Prostitue marseille

France : treize condamnations lors du procès du gang nigérian des «Arrow Baga» à Marseille

2023.11.26 09:13 miarrial France : treize condamnations lors du procès du gang nigérian des «Arrow Baga» à Marseille

France : treize condamnations lors du procès du gang nigérian des «Arrow Baga» à Marseille
Lien
À Marseille, le procès des « Arrow Baga» vient de se terminer après trois semaines. Un « cult » nigérian, en fait un gang criminel au fonctionnement ultra-violent. Les prévenus ont été jugés pour proxénétisme, viols ou encore réseaux d’immigration clandestine.
Le fronton du Palais de justice de Marseille, en mars 2021
Pour les treize accusés âgés de 22 à 37 ans, les peines vont de 3 à 10 ans de prison pour viols en réunion, proxénétisme aggravé par l’usage de la contrainte, détention d’armes ou encore participation à des réseaux d’immigration clandestine. La majorité des accusés écope de 10 ans, la peine maximale que peut attribuer le tribunal correctionnel, un soulagement pour les parties civiles. « Je suis relativement satisfaite parce que les peines prononcées ont été très élevées », souffle Jennifer Attanasio, avocate des parties civiles. Même si les victimes resteront marquées à vie.
Les victimes ont été absentes durant les trois semaines du procès, faute de moyens pour se déplacer, par peur ou, car elles ont fui Marseille. Le premier jour, une femme de 22 ans a eu le courage de défier la loi du silence, visage caché. Elle a raconté avoir été séquestrée, forcée de se prostituer, menacée par armes.

De l’eldorado à l’enfer

« On va leur faire miroiter, comme c’est souvent le cas, "l’eldorado français", explique Alain Lhote, avocat des parties civiles. "Viens en France, c’est magnifique, tu verras, tu seras coiffeuse, tu seras hôtesse"... Et en réalité, elles échouent sur le trottoir marseillais… » Ces victimes sont des femmes très jeunes, parfois mineures. Au Nigeria, ces gangs organisés leur font miroiter monts et merveilles, mais dès qu’elles quittent leur famille, le piège se referme et commence par un parcours migratoire semé de traumatismes. Une fois arrivées en Europe, elles sont séquestrées, démunies de leurs papiers et forcées d’abandonner leur corps pour 5, 10 ou 20 euros. Alain Lhote refuse de parler de « prostitués » mais bien « d’esclaves victimes de la traite humaine ».
Leur asservissement est finement calculé, via notamment le rite du djoudjou, effectué au Nigeria et selon lequel tout acte de désobéissance entraîne une malédiction. « Elles ont vraiment peur qu’un mauvais sort soit jeté à leur famille et sur elles. Donc, c’est extrêmement difficile de parler et même quand elles parlent, c’est comme s’il y avait une épée de Damoclès sur leur tête », explique Laure, une travailleuse sociale.
Mais le silence de ces femmes ne tient pas qu’aux croyances. Pour contraindre leurs victimes, les proxénètes utilisent couteaux et machettes. Les viols collectifs, pendant des heures et sans préservatif, sont utilisés pour briser ces femmes et servent de punition… Le premier jour du procès, une femme, à visage caché, a raconté à la Cour qu’elle a essayé de s’enfuir, mais qu’elle a été rattrapée et brûlée au fer. Ces femmes ont une peur constante de mourir.
Alors, « ce verdict est un message fort envoyé aux victimes », selon Jennifer Attanasio. « On dit : Non, ce n’est pas possible de prendre ces jeunes femmes, de les faire venir sous de faux prétextes et de les mettre sur le trottoir, contraintes et forcées. » Laure abonde : « Sans peines fortes, les filles ne vont pas faire confiance à la justice et resteront toujours silencieuses. » Les jeunes femmes seront indemnisées jusqu’à 35 000 euros. L’association L’amicale du Nid, qui a soutenu et accompagné ces jeunes femmes jusqu’au procès, sera également indemnisée.
On estime que, chaque année, 45 000 femmes nigérianes sont transportées en Europe pour devenir des esclaves sexuelles.
À écouter aussi Le Grand invité Afrique - «Cults» au Nigeria : « Il n'y a jamais eu de volonté politique d'en venir à bout »

Gang mafieux

Pour la défense, les peines maximales de 10 ans, prononcées par le tribunal correctionnel, peuvent sonner comme une défaite. Le procès aurait pu relever des Assises, compétentes pour juger les crimes et avec des peines maximales de 20 ans, mais le juge d’instruction en a décidé autrement. « La défense avait presque perdu d’avance avec une quasi-certitude de culpabilité. Et, à la fois, gagné puisque les peines sont divisées par deux dès l’entrée du procès », confie Adrien Mawas, avocat de la défense. Pour lui, « cette correctionnalisation était une volonté de ne pas doter la justice de moyens nécessaires pour des personnes dont elle estime qui ne le méritent pas. On s’est contenté d’une enquête très mal faite, c’est ce qui transpire dans l’audience. »
Un jugement aux Assises qui a sidéré tout le monde. « Vous avez affaire, en réalité, à une mafia, au même titre de la Camorra, la ‘Ndrangheta qui a brassé entre 30 et 50 millions d’euros sur trois ans », estime Alain Lhote. Les prévenus ont des rôles définis, « et puis il y a des activités annexes comme le trafic de stupéfiants, la cybercriminalité… On est exactement dans le comportement de mafia classique », analyse-t-il encore.
Ces gangs sont directement issus des « cults » très présents au Nigéria et qui se sont développés en France.
Les "cults" sont des groupes qui ont une double filiation de sociétés secrètes, un phénomène très répandu au Nigeria (...), et en même temps les confraternités étudiantes. Donc les groupes "cultists" sont des groupes criminels qui sont des prestataires de service, qui accomplissent des prestations pour une cause ou une autre mais qui n'ont pas une idéologie propre.

À écouter aussi 8 milliards de voisins - La mafia nigériane à la conquête du monde




submitted by miarrial to francophonie [link] [comments]


2023.07.18 15:03 CheoCD L'insulte "juif de service" n'est pas antisémite en elle-même, et Zemmour et Goldnadel y ont réagi comme des suprémacistes juifs

Bonjour, bien que provocateur ce post n'est absolument pas un troll et encore moins antisémite ou essentialiste. Comme vous le savez sans doute, Yannick Jadot avait affirmé que Zemmour faisait le "juif de service", suite à quoi de nombreuses personnes ont critiqué ces propos et soutenu Zemmour face à ce qu'ils considéraient comme une insulte antisémite. Sans pour autant affirmer que Jadot a tort ou raison, ni même qu'il soit ou non antisémite, je défends au contraire la possibilité d'utiliser des insultes se terminant par "de service" sans être traité de raciste ou essentialiste, pour la simple et bonne raison que la prostitution et les cautions ça existe.
Avez-vous entendu parler d'une certaine Farida Hamadi ? Cette membre de la FI a accusé Sébastien Delogu de l'avoir utilisée pour rameuter des voix des quartiers et des musulmans du côté de Marseille, puis de s'être débarrassé d'elle une fois l'élection gagnée. En plus de cela, cette dame a affirmé qu'un des membres de la Nupes avait lui-même dit à son sujet "c'est notre arabe de service". Si ces accusations sont avérées, alors je ne vois rien de raciste à dire que cette dame ait été utilisée comme une arabe de service par un Delogu cynique et raciste, puisque ça ne serait que la triste réalité.
Autre exemple révélateur : le père de Mila a qualifié les militants lgbt et féministes silencieux au sujet du harcèlement de sa fille de "dindes qui fêtent Thanksgiving", et ces propos ont été approuvés par de nombreuses personnes et je n'ai à ce jour entendu qu'une seule personne oser dire qu'il était sexiste, homophobe et essentialiste pour ces propos faisant un reproche basé sur un lien entre choix et propriété innées ; l'affaire Mila prouve la réalité de certains dangers pour les femmes et les homosexuels venant de l'Islam, et je doute que quiconque sur ce sub va oser me dire le contraire !
Pour en revenir à Zemmour et Goldnadel, que l'on me corrige si je me trompe, mais aucun des deux n'a reconnu la possibilité qu'un juif puisse se prostituer ou servir de caution à un groupe antisémite. Zemmour a parlé devant Jadot du fait que sa famille et son oncle surtout avait souffert aux mains des nazis, et c'est sans doute vrai ; mais est-ce impossible de se prostituer ou se soumettre à des gens qui ont fait souffrir votre famille ? Non, et il n'y a pas de raison de sortir sa famille ou une quelconque appartenance comme un totem d'immunité. Le cas de Goldnadel est particulièrement navrant dans la mesure où, si l'on en croit Wikipedia, il aurait affirmé en 2010 que, malgré le comportement de Marine Le Pen qui ne reproduit pas les propos de son père, le FN comptait toujours en son sein "des gens peu recommandables" et qu'un juif qui voterait FN se fourvoierait. Tiens, tiens, tiens ! Comme si il existait des associations contradictoires entre juifs et antisémites ! Ça serait pas un peu antisémite de sa part ? Et ce n'est pas tout, l'an dernier suite à l'usage de l'insulte "juif de service" par Jadot il a publié un article dans Valeurs Actuelles dans lequel il décrit lui-même neutrement l'idée fondamentale derrière cette expression, à savoir d'une caution juive pour des antisémites, et se contente de la qualifier de saugrenue dans le cas de Zemmour qui est discret au sujet de sa judéité. Et il a peut-être raison ; mais il ne se pose à aucun moment la question "Et si c'était vrai ?" donc désolé mais j'affirme sans problème que ces deux-là se sont comportés comme des suprémacistes juifs, incapables de juste concevoir qu'un juif puisse se prostituer à des gens qui le méprisent. Et je dis bien : qu'ils se sont COMPORTÉS comme tel, pas qu'ils sont.
Pour en finir, voici un fil twitter détaillant ma pensée et contenant une vidéo où j'insulte les Youtubeurs Dany et Raz de "pédales de service" pour leur complaisance avec Bouteldja et son "homophobie soft", et aussi pour contester la qualification raciste et essentialiste des insultes comme "arabe de service", "juif de service" et "nègre de maison".

https://twitter.com/CheoPiouPiou/status/1655853968403095554

N'hésitez pas à dire ce que vous pensez de tout ça, à partager ou même à me dénoncer si vous jugez mes propos discriminants et illégaux, mais sachez à ce sujet la Licra, SOS Racisme, le MRAP, la LDH, Amnesty International, le CRIF, le SPCJ, Stop Homophobie, SOS Homophobie, l'Inter-LGBT ou Act-Up Sud-Ouest ont tous été informés et qu'aucun n'a voulu porter plainte ni prendre publiquement position jusqu'à présent, et qu'un signalement Pharos effectué par moi-même n'a eu aucune conséquence non plus. Merci d'avoir lu.
submitted by CheoCD to Zemmour [link] [comments]


http://activeproperty.pl/