Efferalgan ou doliprane

Maux de tête

2024.05.23 08:31 World-war-dwi Maux de tête

J’en ai marre de ces maux de têtes. J’en ai depuis petit. Ils se pointent pour x ou y raison qu’en plus je ne peux pas exactement confirmer : fatigue oculaire (?), faim (?), déshydratation (?), manque de sommeil(?), réveil brutal, forte intensité sonore, mauvaise ou longue exposition à la lumière, réflexion prolongée… Hier par exemple, je le ressentais sur le côté droit de la tête. Mon oeil était « chaud » et larmoyait bien plus que l’autre. Pas de teinte à signaler. S’ils durent trop longtemps, je ressens des vertiges, et une légère nausée. J’ai vomi une seule fois. Pour les calmer, doliprane et nurofen (2 comprimés d’un coup), mais il n’ont aucun effet (rapide ou notable). La seule solution efficace à ce jour, c’est le sommeil, dans le noir, sans bruit (parfois même la musique ou le son d’une voix me sont insupportables à ce moment).
Mais je ne peux pas continuer comme ça. Si je commence la journée avec un mal de tête, celle-ci est foutue : en cours ou en entreprise ca aide pas du tout. À la maison, ça me retarde dans c’que je suis en train de faire, travaillant tout le temps sur pc.
J’aimerais savoir qui vit pareil, quelle mesure vous prenez, quel spécialiste vous consultez svp. Merci
submitted by World-war-dwi to questionsante [link] [comments]


2024.05.21 18:33 Ok_Manner_8564 Ma douleur est-elle normale ?

Samedi matin je suis allée chez le dentiste pour retirer un pansement et scanner mes dents pour des prothèses; problème j’avais un petit bout de gencive en trop que mon dentiste a retiré, et depuis j’ai super mal.
Je prends un Doliprane dès que je peux (toutes les six heures) ca me réveille même la nuit et je dois en prendre pour réussir à me rendormir. Là j’ai oublié mes Dolipranes chez moi et depuis 2h je douille, ne rien faire me fait mal donc dès que je bois ou mange jai des petites larmes a cause de la douleur
Est ce que c’est normal ? D’habitude mon dentiste me prévient quand j’aurai mal (et je ne peux pas le joindre directement comme j’ai rdv via un centre)
submitted by Ok_Manner_8564 to questionsante [link] [comments]


2024.05.20 20:48 modernoxid Rando 4 jours Glaciers Vanoise : avis sur ma checklist ?

Hello,
Je pars fin juin avec un ami pour le tour des glaciers de la Vanoise en version 4 jours. Nous dormons sous tente à proximité des refuges, dans lesquels nous prendrons le repas du soir et le petit déj.
Il s’agit de ma première rando sur plusieurs jours avec la tente. L’achat d’un sac à dos est nécessaire, je pense me diriger vers le Millet Hanang 50L.
Voici un premier jet de ma checklist, avez-vous des recommandations, suggestions d’amélioration, … ?
Merci à vous !

Hébergement

Nourriture

Habillement

Hygiène

Autres

submitted by modernoxid to randonneur [link] [comments]


2024.05.14 20:21 darthdidii Maux de tête

Bonsoir,
Depuis plusieurs semaines, j'ai un mal de tête qui est placé derrière le crâne et qui revient jusqu'aux tempes. C'est une douleur incessante, quand je bouge ou quand je marche j'ai l'impression que mon cerveau cogne dans tous les côtés. J'ai aussi la nausée. J'ai déjà pris un Dafalgan et un Efferalgan (pas le même jour !) mais cela n'a eu aucun effet. Je prends mes gélules de fer tous les jours alors ce n'est pas à cause de mon anémie, enfin je ne crois pas.
Est-ce que vous avez une idée de ce que cela pourrait être ? Et comment je peux m'en débarrasser rapidement sans médicament (je n'ai rien chez moi) ?
submitted by darthdidii to questionsante [link] [comments]


2024.05.12 18:18 Inner-Muffin2592 Quelle est la différence entre les formats de médicaments ?

Prenons le Doliprane par exemple, qui existe pour le Doliprane 1000 en comprimés, en gélules et en cachets effervescents.
Je comprends que les cachets effervescents puissent aider les personnes ayant du mal à avaler un cachet ou une gélule.
Mais autrement, pourquoi avoir ces trois formats ?
submitted by Inner-Muffin2592 to PasDeQuestionIdiote [link] [comments]


2024.05.12 15:08 Feafeal Petite pépite que j'ai reçue en début d'année en voulant vendre mes chaussures (j'ai faillit craquer pour les dolipranes j'avoue...)

Petite pépite que j'ai reçue en début d'année en voulant vendre mes chaussures (j'ai faillit craquer pour les dolipranes j'avoue...) submitted by Feafeal to lemauvaiscoin [link] [comments]


2024.05.12 09:59 1air2d Des conseils pour les enfants qui ont la phobie des soins médicaux ?

Bonjour, Pas maman mais tata d'une petite louloute de 3 ans.
Je la babysit souvent et ses parents et moi cherchons une solution pour un problème recurrent et qui empire.
C'est une pitchoune adorable, un poil têtue, mais surtout qui a une peur panique du moindre geste médical, aussi anodin soit il. On ne sait pas pourquoi, mais a ce jour, juste mettre un pansement est quasi impossible.
On a beaucoup communiqué avec elle. Fait des ateliers où ont mets le pansement à doudou, a tata, pour montrer que ça fait pas mal. Elle comprend tout à fait qu'on ne cherche pas à faire du mal, que ça sert à guérir mais voilà elle a peur et elle le communique. Elle fait vraiment de son mieux pour se laisser soigner mais ça reste très compliqué et surtout sa phobie semble s'aggraver. On a l'impression que malgré tout nos efforts, et malgré sa bonne volonté à elle, on ne fait que renforcer la peur et que les expériences négatives s'accumulent pour elle.
Impossible de lui donner le moindre médicament, même le doliprane goût fraise planqué dans la compote, elle recrache, revomit. Si elle se coupe, maman doit attendre qu'elle s'endorme pour mettre le pansement. Tout ce qui est sous forme de spray, même un brumisateur d'eau est banni.
Ce n'est pas juste des pleurs mais des cris hystériques, elle se bat littéralement donc pour l'instant notre politique est de faire les soins essentiels et vitaux quitte à forcer mais le reste, les soins de "confort" on abandonne si ça bloque.
Évidemment les consultations chez le pédiatre et les vaccinations sont un calvaire. Son premier rdv chez le dentiste approche et la maman appréhende. Elle va chercher un dentiste qui a l'habitude de gérer les enfants anxieux.
On ne connaît pas l'origine de cette phobie. Il n'y pas eu d'épisode médical notable, les parents et le grand frère n'ont pas de crainte à se faire soigner. Au delà de ça, c'est une petite pleine d'énergie, au tempérament bien trempé certes, mais joyeuse et souriante.
Si vous avez vécu quelque chose de similaire ou si vous avez des conseils, je suis preneuse.
Merci d'avance pour vos réponses !
submitted by 1air2d to ParentingFR [link] [comments]


2024.05.07 19:33 Nimyron Fievre qui ne descend pas malgré du doliprane

Bonjour,
Pour présenter la situation, en gros j'avais le nez un peu pris hier, je me suis dit que ca devait juste être un rhume vu que j'étais sorti ce weekend et il faisait pas chaud.
Puis aujourd'hui le nez va mieux par contre j'ai la gorge un tout petit peu prise, des courbatures, et je suis fatigué.
Mais le problème c'est la fièvre. Ce matin j'avais 37.5, puis en début d'après-midi j'ai fais une sieste, j'avais chaud en me réveillant et en vérifiant ma température j'avais 38.7. Ca c'était il y a environ une heure, j'ai pris un doliprane à ce moment là et maintenant je suis a 38.9.
Du coup je compte aller faire un test covid en pharmacie demain et une téléconsultation (si je trouve des pharmacies d'ouvertes parce que du coup il y a le 8 mai puis l'ascencion). Mais je souhaitais savoir si je pouvais faire autre chose pour faire baisser la fièvre, ou si passer la nuit a 39 c'était ok ?
submitted by Nimyron to questionsante [link] [comments]


2024.05.05 19:29 JimixxOff Minecraft sur Calculatrice

J'ai codé Minecraft sur la calculatrice que j'utilise pour le lycée : la TI-83 Premium Edition Python.
Pour réaliser mon jeu, j'ai décidé non pas de le coder en Python mais avec le langage de programmation créé par la marque Texas Instruments (TI) : le TI-BASIC Alors le TI-Basic est très limité, je ne peux pas faire de jeux avec des graphismes réalistes ni faire des jeux en 3D sur la TI-83, mais j'ai pu quand même concevoir un petit Minecraft en 2D !
Au passage, j'en ai fait une vidéo Youtube, je vous invite grandement à la voir, j'ai passé beaucoup de temps à la préparer et à la monter ! C'est très intéressant selon moi même si vous aurez besoin probablement de 2 ou 3 dolipranes. 👀
La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=QnP9MKlUMl0
Voilà, je vous ai (peut être) fait découvrir qu'on peut jouer à Minecraft sur une calculatrice.
submitted by JimixxOff to MinecraftFR [link] [comments]


2024.05.01 22:44 mrskeud Est-ce qu’il est utile de boire les résidus d’un comprimé effervescent ?

Je veux dire par-là, la petite poudre qui reste lorsqu’un comprimé effervescent et fondu, genre Doliprane ou vitamines
submitted by mrskeud to PasDeQuestionIdiote [link] [comments]


2024.04.15 01:41 MiNael_ Utilité du Doliprane

Je me suis toujours demandé, est-ce que le Doliprane règle véritablement le problème (la cause d'un mal de tête par exemple) quand on le prend ou est-ce qu'il cache simplement la douleur ?
submitted by MiNael_ to questionsante [link] [comments]


2024.04.08 11:40 Warm_Sample_7609 STB d'avoir été insolent avec ma maman ?

Je vis chez ma maman, j'ai 18 ans à peine et je suis en mission locale car j'ai arrêté l'école à cause de la dépression, pendant 3 mois après l'arrêt de mon cursus scolaire je n'ai rien fait, j'ai principalement dormi et fait de la musique et je me suis inscrit à la mission locale et ai commencé à déposer des CV un peu partout, la deuxième semaine à la mission locale était une semaine libre, j'avais le droit de me placer seul sur des ateliers et de choisir d'y aller où non, sans risquer de perdre mon allocation ni de risquer de me faire virer, et je suis allé à mes ateliers le souci est que j'ai été malade jeudi matin et je n'ai pas su me lever pour y aller, ma mère m'a donné un doliprane et m'a encouragé à y aller quand même, j'ai essayé mais bon... Je n'ai pas pu j'avais un pression sur la cage thoracique c'était assez compliqué de faire des mouvements alors marcher jusqu'à la mission locale, impossible j'ai au moins pris rendez vous avec le médecin pour 18h j'y suis allé et je suis rentré chez moi, j'ai du dire à ma mère que je ne suis pas allé à la mission locale
Et elle a commencé à être absolument hystérique, mais vraiment, une crise de larmes en faisant les 100 pas dans la cuisine comme si j'avais tué quelqu'un
Je me suis posé à côté d'elle et lui ai dit que dans tout les cas je ne risquais rien que je venais de finir ma semaine d'initiation que j'étais sur un placement libre et que j'y retournais le lendemain avec le mot du médecin que tout allait bien
Puis elle a commencé à me hurler dessus que je ne servais à rien, qu'elle aimerais que je disparaisse de sa vie entière, que je parte de la maison, et que j'étais égoïste
Puis je l'ai regardé sans rien dire Elle m'a demandé "tu te fous de ma gueule ?"
Je lui ai dit que sa réaction était absolument ridicule, que j'allais rester là car dans tout les cas je n'avais nulle part ou aller
Puis elle s'est approchée de moi comme pour me frapper et je me suis levé et elle a reculé
Honnêtement je pense pas être le trou de balle de l'histoire je pense qu'une mère n'a pas à dire à son fils qu'elle a envie qu'il disparaisse (dans le sens mourrir) surtout quand celui ci est dépressif
J'ai essayé de lui dire que ce qu'elle m'avait dit était grave et elle a commencé à dire que j'inventais et qu'elle n'avait jamais dit ça, puis à pleuré encore une fois
J'ai beaucoup d'empathie pour les gens en général en l'occurrence j'ai trouvé sa réaction vers la fin vraiment pathétique..
submitted by Warm_Sample_7609 to suisjeletroudeballe [link] [comments]


2024.04.03 22:31 DZspirituelle Prendre un ibuprofène après un doliprane ?

J’ai pris un doliprane ya 1h mais j’ai toujours mal, c’est ok si j’enchaîne sur un ibuprofene ou c’est dangereux ? Merci pour vos retours 🥸
submitted by DZspirituelle to questionsante [link] [comments]


2024.03.23 07:05 No_Distribution_9624 A REAL JHIN KNOWS WHAT THEY BUILD

A REAL JHIN KNOWS WHAT THEY BUILD submitted by No_Distribution_9624 to JhinMains [link] [comments]


2024.03.21 20:01 EnvironmentalStay161 Comment gérer une migraine accompagnée de nausée ?

Comment gérer une migraine accompagnée de nausées et y a-t-il une solution si c’est une migraine due aux menstruations ? Le Doliprane est inefficace et je me méfie de la pilule vu qu’apparemment ça provoquerait des AVC ou autres trucs pas cool.
submitted by EnvironmentalStay161 to questionsante [link] [comments]


2024.03.03 13:18 un-gramme Petit rappel que prendre du paracétamol pour la gueule de bois est une mauvaise idée

J'entends souvent autours de moi des gens dire qu'ils prennent du paracétamol le lendemain d'une cuite pour soulager la gueule de bois. Donc, je me suis dit que j'allais le partager ici en espérant que ça se sache plus.
C'est vraiment à ne pas faire, car le paracétamol (Doliprane, Efferalgan ou Dafalgan) va surcharger votre foie alors qu'il est déjà bien attaqué par l'alcool de la veille. Du coup, manger trop gras est aussi à éviter pour les mêmes raisons.
Prenez soin de vous <3
EDIT: ce sont bien des médecins qui m'ont dit ça. Oui il n'ont pas dit "surcharger le foie", j'essaie juste de partager un truc utile prenez votre doliprane le lendemain cuite si ça vous change.
submitted by un-gramme to france [link] [comments]


2024.03.02 16:56 MikasaDoll Transporter des médicaments en Avion

Salut les baroudeurs!! Je pars dans quelques jours direction le Japon et j’aimerais mettre dans mon bagpack (j’ai pas de bagage en soute) des médocs basiques genre Doliprane et spasfon au cas où. Mais en discutant avec d’autres personnes, j’ai eu un doute sur la possibilité de le faire ou pas?
submitted by MikasaDoll to voyageons [link] [comments]


2024.02.24 19:49 Optimal_Lychee_3751 À quel moment une douleur cervicale devient une urgence ?

Bonsoir,
Suite à une chute, je me suis cogné la tête. Depuis j’ai mal à la nuque, disons 6,5/10, un peu plus à certains moments (la nuit, le matin…)
C’était vendredi, mais la douleur ne passe pas avec Doliprane + Advil + bouillottes. J’ai également mal à la tête, des nausées, mal aux yeux, la lumière me gêne surtout en journée. J’ai également des acouphènes de temps à autre.
Je n’aime pas aller aux urgences et perdre mon temps + faire perdre du temps aux services.
Est-ce que ça peut attendre lundi ou mardi ? Les douleurs vont passer d’ici là ?
submitted by Optimal_Lychee_3751 to questionsante [link] [comments]


2024.02.13 20:01 Ebonodur Grippe

Bonsoir, (je M21 tiens à préciser que c'est la première fois que j'ai la grippe donc peut être que je ne me rend pas compte d'à quel point c'est normal pour une grippe)
Vendredi j'ai commencé à avoir une grippe (juste fatigue ce jour), mais les problèmes commencent les jours suivants. Samedi dimanche je me bourre de doliprane (4 par jours car sans doliprane c'est simple je ne supporté pas) ma fièvre est passé de 38,5 à 39,7.
Lundi je vais voir le médecin qui me confirme la grippe au vu des symptômes et du contexte, sauf que les "seuls" médicaments que j'ai eu aidant pour la douleur sont des dolipranes. Ma température monte jusqu'à 40,6 je n'en pouvais plus j'ai dû rajouter un ibuprofene pour réussir à la baisser car même sous doliprane ça ne baissait pas.
Mon problème étant que j'ai cru comprendre qu'il ne faut pas abuser des dolipranes et ça fait déjà 3j que j'en prend la dose max max selon mon médecin. Aujourd'hui la fièvre a pas mal baissé mais toujours obligé de prendre ces 4 foutues dolipranes afin d'être ne serait-ce que pas en permanence entrain de souffrir.
Devrais-je passer revoir mon médecin pour en parler ? Prendre un peu plus d'ibuprofene (j'en ai pris qu'un jusque là) et diminuer les dolipranes ? Ou autre chose ?
Merci d'avance et bonne soirée
submitted by Ebonodur to questionsante [link] [comments]


2024.02.09 09:38 FlimsyGarlic8967 Questions pour premières prise ritaline

Bonjour, mon psychiatre m'a prescrit un protocole pour de la Ritaline LP, avec prises progressives sur 3 paliers, chaque palier minimum 3 jours, jusqu'à ce que je le revois. Je ne suis pas encore officiellement diagnostiquée, mais ça fait partie du diag selon lui, de voir si la médication agit.
Bien sûr au moment de partir les questions ne sont pas venues, donc je vous les pose pour avoir un premier avis, et j'appellerai son cabinet lundi si nécessaire.
Premier point : je souhaite prendre la première dose dimanche, jour où je ne travaille pas, mais j'ai des choses de prévues et j'ai peur de trop en faire. Vaut-il mieux que je ne fasse rien du tout ou je vis ma journée normalement en me laissant une porte de sortie si jamais j'ai des effets indésirables ou quoi que ce soit ? Vaut-il mieux la prendre avant ou après avoir fait du sport ? (j'aimerai aller courir 45minutes dimanche matin, mais j'ai peur que ça me fasse "éliminer" 😅) Témoignage : vous avez géré comment votre première prise ?
Deuxième point : je travaille en horaires décalés (17h-21h), à quelle heure est-il préférable de prendre la dose, afin que ça fasse toujours effet ? Après, le soir je me couche entre 1h et 2h du mat', mais ça peut être plus tard au besoin.
Troisième point : si jamais j'ai un effet indésirable type céphalée, je peux prendre un Doliprane ? Y-a-t-il une contre indication médicamenteuse ?
Quatrième point : en gros, quand l'effet s'estompe, c'est quoi le plus gros risque ? Fatigue ? Parce que j'ai peur de conduire à ce moment là, et j'ai déjà une sorte de peur de la conduite à la base (genre angoisse des heures de pointes)
Merci pour vos retours, je prends tous vos témoignages/conseils, parce que je suis un peu flippée 😅 je vais aller chercher ma prescription tout à l'heure, et j'ai déjà peur que la pharmacie m'envoie bouler ou ne veuille pas commander s'ils n'en ont pas...
Bonne journée !
submitted by FlimsyGarlic8967 to TDAHFrance [link] [comments]


2024.02.08 12:03 Significant-Effect71 J'en ai marre ! Trop d'avis divergents ! Que dit la science sur l'utilisation du Doliprane chez les enfants ?

Salut a tous !
Petit coup de gueule perso : je sais plus quoi penser du Doliprane !!Mon enfant vient d'avoir deux ans. Il lui arrive parfois d'avoir un peu de fièvre, des otites, des poussées dentaires, comme tous les enfants et a chaque fois je me retrouve perdu au milieu de tous les conseils/avis/recommandations de la famille, des proches et des professionnels de santé (pédiatres, spécialistes et même personnel hospitalier).
Cela varie entre :

Bref je suis perdu au milieu de tout cela et aussi un peu énervé de l'aplomb de certaines personnes pour qui leur solution est la meilleure de toute évidence !
J'aimerais le point de vue de personnes qui auraient fait qq recherches sur la question. Que dit la science la dessus ? Il y a t il des recherches qui ont été entreprises ? Des études et des tests ?
Merci d'avance !Un gros bisous a la communauté :))
EDIT :
Merci a tous pour vos réponses ! Pour ceux qui s'excitent sur l’homéopathie, je ne voulais pas relancer le débat, moi même étant fermement contre (bien que je lui reconnais un effet placebo).

J'aimerais vous poser une question pratique : Mon enfant fait de la fièvre en ce moment mais seulement la nuit. Le soir en allant au dodo il est rayonnant et tout va bien. Je ne lui donne donc pas de Doliprane a ce moment la car tout va bien. En plein milieu de la nuit ça va plus du tout mais la il est en mode crise énorme et refuse catégoriquement tout médicament .. (jusqu’à vomir, hurler, pendant une heure et ne parvenant plus a se rendormir). Du coup je donne en amont même si ce n'est pas recommande ? Et le lendemain, surlendemain aussi du coup ? Comment savoir quand je m’arrête ?
submitted by Significant-Effect71 to ParentingFR [link] [comments]


2024.02.06 11:11 darealaeti Enrhumée très régulièrement

Bonjour à tous,
Je suis une femme de 25 ans et depuis que je suis jeune (depuis toujours), je suis enrhumée très régulièrement, c'est-à-dire que je pense être malade 300 jours sur 365.
Je suis régulièrement enrhumée, avec nez qui coule et maux de gorge. J'ai parfois mal à la tête mais c'est généralement juste parce que je me mouche trop et que ça me fatigue, cela n'arrive pas systématiquement. Je n'ai pas de fièvre.
En général, pour me soigner, je prends juste des dolipranes si mal de tête et je bois beaucoup d'eau chaude avec citron et miel. J'ai pris beaucoup de médicaments contre le rhume étant petite mais je suis convaincue que ça ne marche pas vraiment, ça n'a jamais accéléré ma guérison. Je ne vais plus chez le médecin quand je suis malade, sinon j'irais tout le temps.
Je me demandais vers quel professionnel de santé me tourner pour faire des tests. Je pensais à une allergie par exemple, ou sinon j'ai juste un système immunitaire pas fou mais je trouve ça quand même bizarre, je ne connais personne qui est aussi souvent malade.
C'est pas quelque chose de grave mais ça m'embête pas mal au quotidien. Même quand je ne suis plus malade, mon nez coule pratiquement tout le temps. Je ne passe pas une journée sans me moucher au moins au réveil et le soir. Je me couvre bien, je mets toujours une écharpe dès que je sors. Même si j'ai compris qu'être malade n'est pas lié au froid.
Je devrais consulter quel genre de spécialiste selon vous ?
Merci pour votre aide.
submitted by darealaeti to questionsante [link] [comments]


http://rodzice.org/