Amoureux dating

La dépression est en train de me tuer

2024.05.19 06:29 Mathinios La dépression est en train de me tuer

Contexte ☁️
Bonsoir, en général, je ne traine pas trop sur Reddit par manque de temps, mais j'avais vu cette communauté lors de mon dernier passage et je me suis dit que ça serait bien de me livrer un peu aussi même si je ne sais pas trop comment aborder la chose, c'est assez lourd et giga long, donc je vais faire en sorte de bien raconter mon histoire.
Donc en gros moi, c'est Mathieu, j'ai "que" 22 ans et j'ai déjà vécu beaucoup de choses qui m'ont mis dans un état plus que misérable aujourd'hui, entre les chagrins d'amours, les décès, le harcèlement scolaire étant plus jeune, je me suis tout pris dans la gueule.
Pourtant, je ne suis pas à plaindre, j'avais une famille normale, pas de parents violents ni alcooliques, mais malgré tout j'ai eu une adolescence désastreuse, diagnostiqué dépressif en 2015, j'étais tout le temps seul au collège et j'avais très peu d'amis plus quasi aucun soutien affectif (aucune copine, aucun animal de compagnie, etc) donc je me suis très vite enfermé dans les réseaux sociaux sur internet, je me suis fait des potes virtuels à tout-va et j'ai eu mes premières copines à distance sauf qu'évidemment je ne pouvais pas ressentir les faits d'une vraie relation.
Amours ❤️
Je passe outre les premiers crush que j'ai eu étant enfant/début collège, car je ne me suis pris que des râteaux.
Je n'ai pu voir ma première copine Chloë qu'une seule fois en 2017 durant toute notre relation, parce que c'était de la distance (elle était de Normandie et moi de Provence) et ça restera le plus beau jour de ma vie, en vérité j'ai fait du mal à Chloë parce que je n'allais déjà pas bien à l'époque, mais j'étais trop impulsif et jaloux, aujourd'hui je n'ai que les yeux pour pleurer, on est sortis ensemble de mars 2017 à septembre 2018, mais à cause de la distance et du fait qu'elle était trop évasive on s'est quittés pour des broutilles et ça me fait mal même six ans après, j'ai pleuré de nombreuses fois en regardant des anciennes conversations ou photos, c'était la seule fille de ma vie qui pouvait me faire sourire après une journée moisie.
Ma deuxième copine Sophie, je n'ai pu la voir que deux semaines au total en 2021 avant qu'elle ne me brise le cœur totalement, on est sortis ensemble à distance d'octobre 2018 à juin 2022 et je pense que c'est le destin qui m'a fait payer pour tout le mal que j'ai fait à Chloë, car Sophie me rejetait toute sa haine alors que j'essayais de ne pas faire les mêmes erreurs que ma première relation, au final elle a retrouvé un copain en moins d'un mois et au mois de décembre est revenue vers moi pour me terminer à base de "Mon copain est le meilleur, on 🔞 tout le temps, il m'a soigné de ma dépression, il est meilleur que toi, t'as servi à rien" ce qui m'a juste ruiné le peu de confiance en moi que j'avais, j'ai commencé à boire et je suis tombé dans l'alcoolisme à cause de ça, j'ai un énorme sentiment de vide et de haine depuis.
Ça me détruit à petit feu, car depuis toujours, je dois voir les autres être heureux, supporter la solitude et les remarques du genre.
"T'as pas besoin d'avoir une copine pour vivre" (De la part de ceux qui sont en couple) "Ça va t'arriver un jour" (De la part de ceux qui sont en couple aussi) "Il faut que tu passes à autre chose" (De ceux qui n'ont pas de traumatismes)
"Pourquoi t'as que des relations à distance ?" (Alors que je n'ai eu quelqu'un qui est tombé amoureux de moi IRL)
J'ai l'impression que c'est une malédiction éternelle de vivre comme ça, je voulais juste être heureux à la base, je pleure quand je vois des gens s'embrasser ou parler de leurs dates, c'est devenue comme une allergie, j'ai même essayé ces conneries d'applications de rencontres, j'ai faillit y croire l'année dernière mais faux espoir quand je suis retombé sur des manipulatrices avides encore une fois dont un date foireux.
Amitié et famille 👥
Comme je l'ai cité plus haut, j'ai eu très peu d'amis IRL, souvent perdus de vue ou alors des trahisons, le seul vrai ami que j'ai toujours depuis 2007 est mon meilleur ami Anthony, on s'est souvent embrouillés, mais on est encore là plus de 16 ans après, et le reste de mes amis d'aujourd'hui c'est encore du virtuel. On avait une team de copains sur internet entre 2015 et 2021 qui était très importante pour moi, car elle me permettait d'aller mieux, il y avait Chloë plus tous mes copains d'époque, on s'amusait sur plein de jeux comme Garry's Mod, Minecraft, CS:GO à la grande époque, mais sauf que suite à des embrouilles, les 3/4 sont juste partis aujourd'hui et cette team est dissoute, on ajoute à ça le fait que je me suis fait hack mon compte Discord en 2021 et que j'ai perdu tout ce que j'avais, ça m'a juste pourri mentalement et même encore aujourd'hui car ça reste une partie de mes souvenirs. Pourtant j'ai essayé de sortir, rencontrer du monde réel, aller dans des conventions, des bars, j'ai dépensé des centaines d'euros en voyages, mais rien n'y fait, les gens changent, la nouvelle génération et les mentalités ne sont plus les mêmes, c'est infernal, car rien ne change, tout empire.
Mais plus je grandis et plus je me rends compte que mes idéaux ne correspondent à personne, j'aurais voulu avoir un groupe d'amis, être un peu plus sociable, mais j'avais jamais personne pour faire des soirées, personne pour faire des sorties dans des parcs comme tout le monde faisait, je n'étais jamais invité aux anniversaires, ma mère m'interdisait de laisser les quelques potes que j'avais dormir à la maison alors que ma sœur oui, de toute façon avec ma mère ça ne s'est jamais bien passé et on en est même en très mauvais termes depuis des années, je ne suis pas le fils qu'elle voulait, car origines créoles et je lui fais honte parce que je ne suis pas comme "eux", elle ne veut juste pas le dire.
Hormis mon père qui est encore en vie, mais complètement malheureux, les seules personnes que j'aimais vraiment dans ma famille sont mortes, ma grand-mère est morte à 81 ans d'un accident en 2016, mon tonton est mort à 59 ans l'année dernière d'une crise cardiaque inattendue et comme si ça ne suffisait pas deux semaines après j'ai l'un de mes meilleurs amis qui est mort d'une maladie à 18 ans.
Ces trois-là m'ont tous aidé d'une manière : Ma grand-mère m'aidait à débuter dans la vie et m'a accompagné de ma naissance à mon adolescence, je me souviens de ces piques-niques de 2006 à 2009 ou alors les repas organisés le soir avec toute ma famille. Mon tonton me donnait tous les conseils pour avancer dans la vie et c'est grâce à lui que j'avais pu voir Chloë. Il m'avait accompagné ce jour et m'observait de loin pour voir comme j'étais heureux, c'était tellement rare, il me disait de ne jamais abandonner. Et mon meilleur ami, bien que distant des fois, était quand même là pour moi quand j'allais mal, et puis on rigolait bien, je pense que je suis encore le seul de son groupe d'amis à encore y penser.
J'y pense tous les jours et ça me fait de plus en plus mal, je ne peux juste pas oublier la douleur.
Travail et vie aujourd'hui ⏰
Honnêtement j'ai raté mes études, car je ne savais pas quoi faire et qu'on m'a mis dans un lycée de racailles, je n'ai aucun diplôme, je peine à trouver du travail, j'ai fait deux formations inutiles qui ne m'ont rien rapporté puis j'ai bossé à McDonald's en sacrifiant ma santé mentale (j'habite dans un petit village depuis 2004 donc c'est très dur de s'en sortir), j'ai même bougé à Gap début 2023 pendent 3 mois chez une ancienne amie et j'avais bossé à Action sauf que ça se passait super mal, non seulement cette amie était une manipulatrice perverse narcissique et puis la manageuse du Action me prenait pour l'esclave de service avec sa collègue donc ça n'hésitait pas pour me crier dessus et parler dans mon dos, je rentrais le soir en pleurant tout seul et mon "amie" n'en avait rien à foutre, elle préférait m'utiliser pour acheter de la bouffe, utiliser mon pc pour jouer avec ses potes et se foutre de ma gueule.
Aujourd'hui, je suis à découvert, j'ai droit à aucune aide financière, je galère pour avoir le permis (que j'ai encore raté l'autre jour ce qui m'a foutu dans la merde et m'a fait encore pleurer et tomber en crise d'angoisse) je me lance dans un service civique en déchetterie qui ne me plait pas du tout, mais c'est le seul truc qui m'accepte donc je suis obligé de prendre.
Conclusion 🤍
En bref voilà un peu l'état de ma vie, j'écris beaucoup sur des notes pour moi-même donc c'est pour ça que ce pavé est propre je pense, la solitude est en train de me tuer, j'aimerais juste donner de l'affection à quelqu'un ou en recevoir, car je ne veux pas finir ma vie seul, chaque jour je me réveille avec la boule au ventre et chaque nuit je m'endors avec des terreurs nocturnes et les crises d'angoisses sont quotidiennes, je peux pleurer d'un coup sans pression puisque mon cerveau va penser à des souvenirs, j'ai vu des psychologues, mais ça ne réglera jamais mes soucis.
J'ai plusieurs fois essayé de mettre fin à mes jours, depuis 2018 ma vie est devenue un enfer quotidien et j'ai juste perdu espoir.
submitted by Mathinios to besoindeparler [link] [comments]


2024.05.12 03:33 Substantial_Will_272 +22607797563,Rituel d'amour avec le nom, et prénom puissant

Rituel d'amour avec le nom: +22607797563,Rituel d'amour avec le nom et prénom,puissant Rituel d'amour avec le nom . Il m’a quitté et je n’arrive pas a l’oublier car je l’aime toujours. Malgré le temps qui passe, il continue a occuper toutes mes pensées. Comment faire pour le récupérer efficacement ? vous vous posez cette question a longueur de journée mais vous n’y trouvez aucune solution. Beaucoup de personnes se posent cette question mais ne savent pas comment faire. Grand maitre dovi Leroi peut vous aider à reconquérir votre ex grâce à son Meilleur Rituel d'amour avec le nom . Il aider a travers l’un de ses rituels qui ne nécessite que vos nom ,prénoms et date de naissance.
Meilleur Rituel d'amour avec le nom: à qui s'adresser.
Meilleur Rituel d'amour avec le nom: Si vous avez besoin d'un envoûtement d'amour par l'un des médiums les plus célèbres du monde, faites confiance aux conseils du maitre dovi.
Pour ce meilleur rituel d'amour avec le nom , vous devrez me fournir le nom de la personne concernée peut être gravé sur les bougies ou écrit sur une feuille de papier. Ces deux solutions se compensent et vous permettent d'avoir toujours une référence vers laquelle vous pouvez orienter la force. Chaque fois que vous prononcez le nom de la personne que vous voulez lier à vous, vous avez le pouvoir de lui demander tout ce que vous voulez.
Chaque attachement implique des étapes claires et précises qui doivent être exécutées. Vous devez toujours vous adresser à un voyant pour obtenir certaines indications qui vous mèneront à votre but. Dans ce cas, il vous suffit de connaître le nom de la personne qui vous intéresse et de commencer à être positif quant à l'envoûtement à réaliser.
Meilleur Rituel d'amour avec le nom - Envouter un homme avec son nom : Qu’est-ce que c’est ?
Meilleur Rituel d'amour avec le nom: Envouter un homme ou une femme avec son nom, consiste à réaliser un rituel d'amour avec le nom de l'être aimé . C’ est un ensemble de mots et d’actions destinés à influencer ou à affecter les sentiments. C’est aussi le comportement d’un autre être humain de manière à ce qu’il tombe amoureux de vous.
Ce meilleur rituel d’amour avec le nom est un rituel qui se pratique beaucoup dans le monde. Il n’est pas seulement une action physique, mais spirituelle. Lorsque nous parlons du rituel de l’amour, nous parlons de la façon dont les gens pensent. Ils agissent lorsqu’ils sont amoureux l’un de l’autre. De nombreux rituels s’impliquent dans ce processus et ils peuvent être réalisés quand vous aimez votre partenaire.
Comment envouter un homme avec son nom ? Meilleur Rituel d'amour avec le nom
Meilleur Rituel d'amour avec le nom: Si vous voulez envouter un homme avec son nom, vous devez d’abord vous assurer que votre nom n’est pas déjà pris par quelqu’un d’autre. La façon la plus courante de le faire est d’utiliser un pseudonyme ou un surnom pendant un rituel de magie. Si cela n’est pas possible, vous pouvez alors essayer une autre méthode.
Meilleur Rituel d'amour avec le nom-La magie de l’amour est un art ancien qui est pratiqué depuis des siècles. C’est un moyen puissant de gagner l’attention et l’affection de votre partenaire. Elle peut également vous aider à obtenir ce que vous voulez dans la vie.
Vous devez toujours faire des recherches sur un sort avant de l’utiliser. Certains sorts ont des ingrédients qu’il faut rassembler pour qu’ils fonctionnent correctement, alors vérifiez toujours les ingrédients du sort avant de l’essayer.
+22607797563 whatsapp
submitted by Substantial_Will_272 to u/Substantial_Will_272 [link] [comments]


2024.05.12 03:32 Substantial_Will_272 +22607797563,rituel d'amour puissant avec photo, et nom prénom

rituel d'amour puissant avec photo et nom prénom, +22607797563 , Rituel d'amour avec photo,rituel d'amour avec le nom femme-Il m'a quitté et je n'arrive pas a l'oublier car je l'aime toujours. Malgré le temps qui passe, il continue a occuper toutes mes pensées. Comment faire pour le recuperer ? vous vous posez cette question a longueur de journée mais vous n'y trouvez aucune solution. Beaucoup de personnes se posent cette question mais ne savent pas comment faire. Moi je peux vous aider a travers l'un de mes rituels qui ne nécessite que vos noms,prénoms et date de naissance.
rituel d'amour avec le nom femme,rituel d'amour avec le nom et miel,rituel d'amour avec clou de girofle,rituel d'amour avec l'eau,rituel d'amour qui fonctionne rapidement,rituel d'amour avec le nom gratuit,rituel d'amour puissant avec photo,rituel d'amour avec du sel,
Rituel de magie blanche envoûtement d'amour
Ce rituel de magie blanche est un envoutement d'amour :
Allumez une bougie blanche toute simple avec une allumette, on n'utilise jamais de briquet, écrivez le nom et le prénom de la personne à qui le sort est destiné sur une petite feuille de papier, puis faites de même avec votre nom et prénom sur une autre petite feuille de papier, puis roulez les deux feuilles de papier ensemble avec les noms et prénoms l'un en face de l'autre, puis faites passer ce rouleau de papier, ainsi constitué, à travers la flamme,v attention de ne pas brûler le papier sinon ce rituel ne fonctionnera pas.
Prononcez ces paroles lentement :
Moi (votre nom et prénom) suis à présent avec (son nom et prénom).
Nous serons toujours ensemble.
Il ou elle m'aime et est lié à moi pour toujours.
Qu'il en soit ainsi et il le sera.
Puis allez enfouir le petit rouleau de papier à l'extérieur, la personne sous l'influence de ce sort sera avec vous avant que le papier ne soit complètement désagrèger.Avant d’exécuter ce rituel, il vous faut d'abord faire un rituel de purification.
Envouter un homme avec son nom : Qu’est-ce que c’est ?
Envouter un homme avec son nom, consiste à réaliser un rituel ou un charme d’amour. C’ est un ensemble de mots et d’actions destinés à influencer ou à affecter les sentiments. C’est aussi le comportement d’un autre être humain de manière à ce qu’il tombe amoureux de vous.
Ce rituel d’amour est un rituel qui se pratique beaucoup dans le monde. Il n’est pas seulement une action physique, mais spirituelle. Lorsque nous parlons du rituel de l’amour, nous parlons de la façon dont les gens pensent. Ils agissent lorsqu’ils sont amoureux l’un de l’autre. De nombreux rituels s’impliquent dans ce processus et ils peuvent être réalisés quand vous aimez votre partenaire.
Comment envouter un homme avec son nom ? Magie d’amour efficace
Si vous voulez envouter un homme avec son nom, vous devez d’abord vous assurer que votre nom n’est pas déjà pris par quelqu’un d’autre. La façon la plus courante de le faire est d’utiliser un pseudonyme ou un surnom pendant un rituel de magie. Si cela n’est pas possible, vous pouvez alors essayer une autre méthode.
La magie de l’amour est un art ancien qui est pratiqué depuis des siècles. C’est un moyen puissant de gagner l’attention et l’affection de votre partenaire. Elle peut également vous aider à obtenir ce que vous voulez dans la vie.
Vous devez toujours faire des recherches sur un sort avant de l’utiliser. Certains sorts ont des ingrédients qu’il faut rassembler pour qu’ils fonctionnent correctement, alors vérifiez toujours les ingrédients du sort avant de l’essayer.
+22607797563 whatsapp
submitted by Substantial_Will_272 to u/Substantial_Will_272 [link] [comments]


2024.05.10 09:11 Nixxir Illusion ou vérité ? J'ai l'impression que ma copine ne m'aime pas

Bonjour à tous, (H26) J'ai longtemps été célibataire (10 ans) en ayant pas mal d'histoires non sérieuses (surtout sexfriends) durant cette période parce que je ne trouvais pas spécialement quelqu'un qui me convenait avec qui me mettre en couple ou avec qui je me voyais en couple
Hors, il y a trois mois, cela a changé, j'ai rencontré une fille qui me plait physiquement et avec qui le feeling passait bien. On a fait une dizaine de date avant le premier baiser en l'espace d'un mois puis nous avons finis par nous mettre ensemble. Cela fait donc maintenant 3 mois que l'on se connait et deux mois bons mois que nous sommes ensembles et le problème c'est qu'il y a pleins de choses qu'elle fait ou elle ne fait pas qui me font douter et remettre en cause notre futur commun. Étant donné que ça fait longtemps que je n'ai pas été en couple, je n'ai plus trop de sens commun concernant ce qui est normal ou non, ce qui est bizarre, ce qui peut être dérangeant, ce qui relève seulement de mes préférences etc, c'est en partie pour ça que je viens exposer cette histoire ici. Je suis gêné par des choses sans savoir si c'est "légitime" de l'être ou non
Avant de vous donner des exemples de ce qui me dérange le plus, j'aimerais vous précisez qu'elle est de nature timide (ce qui pourrait peut-être influer sur ça, je ne sais pas).
Enfin bref, voici une petite liste non exhaustive :
Alors je sais qu'il y a différents langages de l'amour, que le mien serait plus tout ce qui est contact et si je devais dire le sien, cela serait de rendre service, dans le sens où c'est souvent dans son appart qu'on va, et que c'est une bonne "hôte", qu'elle ne demande pas d'aide pour faire à manger, ou qu'elle me propose des chocolats chauds tout ça tout ça. Mais j'avoue que si c'est le cas, pour moi c'est loin d'être assez, que je ne suis que très peu réceptifs à ce genre de love language, ou alors je suis simplement dans le déni et il y a autre chose Bref, ça me pèse beaucoup et ça me fait beaucoup réfléchir sur le fait que je veuille rester avec elle malgré le fait que je pense être amoureux ! J'ai besoin d'avis ! (je poserais aussi la question sur askmec) N'hésitez pas à me demander des détails ou poser des questions, je ferais de mon mieux pour y répondre Merci à vous et bonne journée !
submitted by Nixxir to AskMeuf [link] [comments]


2024.05.10 09:10 Nixxir Dans le vrai ou dans le déni ? Je ne me sens pas aimé par ma copine

(H26) Bonjour à tous, J'ai longtemps été célibataire (10 ans) en ayant pas mal d'histoires non sérieuses (surtout sexfriends) durant cette période parce que je ne trouvais pas spécialement quelqu'un qui me convenait avec qui me mettre en couple ou avec qui je me voyais en couple
Hors, il y a trois mois, cela a changé, j'ai rencontré une fille qui me plait physiquement et avec qui le feeling passait bien. On a fait une dizaine de date avant le premier baiser en l'espace d'un mois puis nous avons finis par nous mettre ensemble. Cela fait donc maintenant 3 mois que l'on se connait et deux mois bons mois que nous sommes ensembles et le problème c'est qu'il y a pleins de choses qu'elle fait ou elle ne fait pas qui me font douter et remettre en cause notre futur commun. Étant donné que ça fait longtemps que je n'ai pas été en couple, je n'ai plus trop de sens commun concernant ce qui est normal ou non, ce qui est bizarre, ce qui peut être dérangeant, ce qui relève seulement de mes préférences etc, c'est en partie pour ça que je viens exposer cette histoire ici. Je suis gêné par des choses sans savoir si c'est "légitime" de l'être ou non
Avant de vous donner des exemples de ce qui me dérange le plus, j'aimerais vous précisez qu'elle est de nature timide (ce qui pourrait peut-être influer sur ça, je ne sais pas).
Enfin bref, voici une petite liste non exhaustive :
Alors je sais qu'il y a différents langages de l'amour, que le mien serait plus tout ce qui est contact et si je devais dire le sien, cela serait de rendre service, dans le sens où c'est souvent dans son appart qu'on va, et que c'est une bonne "hôte", qu'elle ne demande pas d'aide pour faire à manger, ou qu'elle me propose des chocolats chauds tout ça tout ça. Mais j'avoue que si c'est le cas, pour moi c'est loin d'être assez, que je ne suis que très peu réceptifs à ce genre de love language, ou alors je suis simplement dans le déni et il y a autre chose Bref, ça me pèse beaucoup et ça me fait beaucoup réfléchir sur le fait que je veuille rester avec elle malgré le fait que je pense être amoureux ! J'ai besoin d'avis ! (je poserais aussi la question sur askmeuf) N'hésitez pas à me demander des détails ou poser des questions, je ferais de mon mieux pour y répondre Merci à vous et bonne journée !
submitted by Nixxir to AskMec [link] [comments]


2024.05.05 15:12 BearPack862 Comment garder espoir ?

H40 ici. J’ai besoin d’aide pour éviter de penser que les femmes sont « toutes les mêmes » et garder espoir à mon âge.
Globalement j’ai eu peu d’expériences en couple car toujours mis de côté à cause de mon physique et de mon caractère « bizarre » à l’adolescence, souvent en décalage, peu intéressé par les centres d’intérêt des ados et globalement ce qui fait rire tout le monde me laisse de marbre, donc je suis globalement « lourd » et « pas drôle »
Passé l’adolescence je travaille un peu sur moi et commence semble-t-il à susciter un peu d’attraction, car une nana en cours (qui a un mec depuis 5 ans et un bébé avec) commence à me draguer ouvertement, me prendre la main sous la table, me demander à ce que l’on se voie chez moi, etc. Ma réaction a été simple : tu as quelqu’un dans ta vie, soit tu le quittes et on peut s’amuser, soit il ne se passera rien entre nous. Coup de froid elle fait machine arrière immédiatement, elle voulait juste s'amuser sans se faire prendre.
Première vraie rencontre ensuite à 21 ans de quelques mois dans laquelle je me donne totalement mais qui se termine parce qu’elle retourne voir son ex pour me l’avouer 1 mois après l’avoir fait et me quitter (première claque)
S’ensuit la première sérieuse à l’âge de 22 ans (elle en avait 19) : passionnel et intense, et ma première vraie histoire d’amour, pour moi c’était la plus belle de l’univers, celle avec qui je voulais faire ma vie. J’ai réussi à la garder 14ans, mais y ai laissé toutes mes plumes : trompé des dizaines de fois (première fois au bout d'un an et demi de relation) et pardonné tout autant, j’ai fini par me convaincre à force et en ralentissant les efforts que la relation était à sens unique, et ai pris la décision de tout arrêter suite à quoi elle à multiplié ses menaces de tentatives de suicide pour que je revienne, mais s’est finalement installée avec son dernier amant en date. J’ai assisté à de nombreuses trahisons en la voyant me mentir, en lui tirant les vers du nez, en constatant souvent le même schéma : « c’est qu’un ami y’a rien » + mensonges et choses border + « désolé c’était plus fort que moi c’est pas quelque chose que j’ai contrôlé, je t’aime et je veux pas te perdre »
On arrive à 36 ans, je tente de me changer les idées et de faire de nouvelles rencontres mais je me heurte au « marché de la séduction », les applis qui font totalement déprimer, le fait de me confronter à mes problèmes : je pense être quelqu’un d’ennuyant, je ne m’intéresse qu’à des sujets sérieux, je privilégie le respect, l’engagement, et valorise au plus haut point le temps partagé, la complicité, les efforts communs, etc. Seulement j’ai l’impression que ces valeurs sont dépassées et ne plaisent absolument plus. Je fais un bide et reste seul 2 ans sans aucune relation quelle qu’elle soit.
38 ans, je fais enfin une nouvelle rencontre avec qui ça match plutôt bien, sa particularité : elle ne fréquente pas d’hommes car me dit-elle « je sais très bien ce qu’attendent toujours les hommes de moi au final, ils veulent toujours la même chose à la fin », elle sort d'une relation de 10 ans et me dit qu'elle n'envisage et n'a jamais envisagé rien d'autre que des choses sérieuses en amour. Ce discours me semble évidemment réconfortant, et à fortement participé à me rendre moi-même amoureux, je me dis que je n’aurai pas le genre de soucis que j’ai eu par le passé avec elle, ça me plaît, je me laisse aller et je passe une première année avec elle pleine de projets, on part en voyage, on envisage un enfant, etc. Puis quelques mois après je la sens soudainement distante et je creuse : je me rends compte qu'elle se fait draguer par un collègue de façon insistante et qu'elle semble réceptive. Le choc, et j'entends la fameuse "mais c'est qu'un collègue !", je suis prêt à abandonner mais me dis qu'elle est différente et choisis de lui faire confiance. Une année "tiède" passe, je la sens parfois là parfois distante, mais elle me soutient que pour elle tout va bien, on évoque une fois le collègue avec qui elle me dit "il n'y a plus rien". Seulement voilà, en février juste après la Saint Valentin, je reçois des messages de la compagne de son collègue : des captures d'écran de messages explicites... J'ai mis un terme immédiatement à la relation.
Je me retrouve seul à 40 ans, sans famille, et sans espoirs sur les relations aujourd'hui. J'ai l'impression que le monde tourne autour des femmes qui préfèrent profiter et s'amuser que s'impliquer dans des relations sérieuses et construites. Je vois des trahisons et séparations partout dans mes cercles d'amis, je me sens totalement perdu et désespéré. Y a-t-il des personnes ici comme moi ? J'ai l'impression de ne trouver que des témoignages qui vont dans le sens de mes expériences et ça me fait clairement peur.
J'ose encore rêver de tomber sur un coup de cœur, une âme qui se serait perdue un peu comme moi et qui voudrait vivre, voyager, profiter et se construire à deux autour d'une relation qui évoluerait dans le respect et l'amour profond, dans le développement d'un foyer sain et épanouissant... Mais j'ai l'impression que rechercher ça, c'est vivre dans un autre monde ou une autre époque...
submitted by BearPack862 to besoindeparler [link] [comments]


2024.05.05 01:06 dontgiveahamyamclam Any idea what this Marc Chagall lithograph is worth?

submitted by dontgiveahamyamclam to whatsthisworth [link] [comments]


2024.05.01 05:57 frenchynerd Mon coloc quitte - je ne sais plus comment naviguer dans le Québec de 2024

Je pense qu'on est plusieurs ici à vivre des difficultés de différents niveaux avec le coût de la vie, la situation du logement, etc. Un peu découragé ce soir.
Mon coloc va quitter à la fin juin. Sans lui, je me retrouve seul pour payer un logement de plus de 1000$. Avec les comptes, ça représente la moitié de mes revenus. Je ne peux pas me permettre de vivre ici seul.
La perspective de devoir trouver un nouveau coloc ne m'enchante absolument pas. Lui, c'est un ami de longue date à moi, mais ça n'a mettons pas été toujours évident. Nous n'avons pas les mêmes standards de propreté - je retrouve constamment des tâches de sauce sur mes meubles de salon, j'ai même retrouvé de la sauce à spaghetti sur le mur derrière la télé !??? Je pense qu'il n'a jamais balayé ou nettoyé le plancher de sa chambre depuis qu'il est ici. Mais au moins, je savais qu'il était calme et qu'il paierait le loyer à chaque mois.
Là, son père proprio d'immeubles lui offre un logement dans sa ville natale.... Il y en a qui sont royalement privilégiés et ils ne s'en rendent pas compte.
Avant lui, j'avais eu une expérience difficile avec un travailleur étranger temporaire. Bien gentil au début, mais refusait de respecter mes règles de sécurité d'utilisation de la cuisine et là aussi, propreté pas fameux. J'ai maintenant d'énormes tâches partout sur le matelas, aucune idée comment il a fait ça. Il invitait plein d'amis sans prévenir et faisait jouer la grosse musique qu'on entendait de la rue dehors... Il s'installait à 23h sur le balcon et avait des conversations sur Skype sur le main libre, c'est sûr que le bloc au complet l'entendait.
Après son départ et avant que mon ami n'emménage, j'avais mis des annonces, ça avait été n'importe quoi. Plusieurs étudiants étrangers qui s'en venaient ici dans les prochains mois, mais je voulais les rencontrer en personne avant et ils étaient sur un autre continent. Un gars de bonne présentation qui était prêt à prendre la chambre. Je fais une vérification sur SOQUIJ, il avait genre 9 dossiers pour non paiement de loyer... Un jeune étudiant colombien qui suivait des cours de francisation, j'étais prêt à lui louer, mais aussitôt que j'ai dit oui, il insiste alors pendant des jours pour que j'accepte que son amoureux persécuté en Colombie vienne le rejoindre et vienne vivre avec lui dans cette petite chambre dans mon 4 et demi. J'étais prêt à vivre avec une autre personne, mais pas deux ça c'était non pour moi. Surtout qu'il n'avait pas été transparent dès le départ.
Mon ami a ensuite emménagé.
Mais là, je suis perdu. Je me demande si je devrais louer cette chambre à des travailleurs, du lundi au vendredi seulement. Est-ce qu'il y a vraiment un marché pour ça? Bonnes ou mauvaises expériences par rapport à ça?
J'ai regardé les annonces de logement, il y en a quelques uns plus petits dans mes prix, mais j'ai pas beaucoup d'espoir. J'ai du faire faillite il y a six ans suite à des problèmes de santé, et depuis, tous les proprios qui font des enquêtes de crédit me refusent, même si bonne références, même si coendosseur, même si dépôt. Au moins une dizaine de refuse dans le passé. Mon proprio actuel n'en avait pas fait.
Je suis en région. Je pourrais déménager dans une ville plus grande où il y a peut être plus de logements. Mais ça voudrait dire quitter mon emploi que j'aime bien. Et là, c'est comme la poule ou l'oeuf. Essayer de trouver un logement sans avoir d'emploi encore. Ou trouver un emploi ailleurs, sans avoir d'assurance de réussir à trouver de logement.
Je vois plein d'annonces de logements à prix raisonnable à Québec. Aucune idée si j'ai des chances.
Un peu mêlé... Et ben stressé.
submitted by frenchynerd to Quebec [link] [comments]


2024.04.30 14:31 Substantial_Will_272 +22607797563,Envoûtement amoureux rapide ,avec son nom,

Envoûtement amoureux rapide avec son nom ? +22607797563
Les envoûtements amoureurx et autres demandent des rituels qui nécessite une grande puissance spirituelle. Pour tous ceux qui cherche comment envouter un homme avec son nom, sachez que vous être au bon endroit.
Comment rendre un homme amoureux
Le travail d’envoûtement d’amour est un rituel hautement spirituel. L’envoûtement d’amour consiste à appeler l’esprit de la personne à envoûter et effectuer le rituel sur son esprit. Parfois ce travail de rappel peut s’avérer compliquer lorsque la personne bénéficie d’une protection mystique très forte.
Dans ces circonstance, le Medium voyant compétent qui maîtrise bien son travail doit forcément recourir à la magie rouge ou la magie noire pour faire revenir de force l’esprit de la personne en question. Mais pour effectuer ce travail mystique d’appel de l’esprit de la personne à envoûter, il faut nécessairement connaitre son nom. Avec le nom, le médium voyant peut arriver à connaître sa date de naissance pour réaliser le travail d’envoûtement.
Il faut donc retenir que le nom de la personne à envoûter est déterminant pour la réalisation de ce travail puissant d’amour. Mais lorsque le client ne connait que le nom de la personne à envoûter, le médium voyant d’amour doit lui même chercher la date de naissance de la personne en question par la voyance ce qui peut retarder un peu le travail. Contacter le grand médium voyant d’amour Professeur Tayo pour avoir plus de détails sur comment envoûter une personne avec son nom.
Comment envouter un homme,
En couple ou non, il arrive d’être avec un homme qui ne s’intéresse pas à vous. dans ce cas, vous voulez que les choses changent. Vous désirez que cet homme tombe follement amoureux de vous et ne vous laisse plus. Si vous avez essayé toutes les solutions de séduction en vain, il reste une solution. Il s’agit de l’envoûtement d’amour. Envouter un homme n’est plus un fait anodin. C’est plutôt très commun et beaucoup de femmes y ont recours. L’objectif étant de le faire tomber amoureux sans le but d’une relation amoureuse. Je réalise les rituels d’envoutement puissants pour mettre n’importe quel homme sous votre charme. Je réalise les sorts sur les hommes que vous souhaitez.
Qu’est-ce que l’envoutement avec un nom ?
L’envoutement est le fait d’envouter quelqu’un par des moyens paranormaux dans le but que cette personne face quelque chose ou subisse les coûts. La personne envoûtée est sous l’action des envoutements qu’il a reçue. Plus l’envoûtement est fort, plus les résultats sur la personne envoûtée sont plus visibles.
Les éléments utilisés pour réaliser un envoûtement son entre autre le nom, la photo, la date de naissance, etc… L’importance du nom fait que la plupart des envoutements sont réaliser avec des noms.
Donc simplement, l’envoutement par le nom est le fait d’envoûter quelqu’un en utilisant son nom afin qu’il exerce ce que nous voulons sous l’action des esprits et autre.
Pourquoi envouter une personne avec son nom ?
Un envoutement peut être réaliser avec différents moyens. Mais le plus important est que ces moyens soient en relation direct avec la personne qu’on veut envouter. En effet, le nom est la première chose que l’homme obtient à sa naissance, et ceci pour le restant de la vie. Tout le monde à un nom et vous savez que le nom influe sur la personnalité. Voilà pourquoi certains parents donnent des noms significatifs à leur enfant.
Ainsi, le nom représente la signature de l’individu, alors quoi de plus précieux que d’utiliser ce que la personne qu’on veut envouter porte depuis sa naissance ? L’utilisation du nom est très importante, voilà pourquoi vous devez il faut envoûter une personne avec son nom
Comment envoûter une personne avec son nom pour aboutir avec un envoutement d’amour
L’envoûtement d’amour consiste à faire appel à l’esprit de la personne à envoûter et effectuer le rituel sur son esprit. Très souvent ces rituels peuvent s’avérer compliquer lorsque la personne à envouter bénéficie d’une protection mystique très forte. Dans ces circonstances, le marabout compétent qui maîtrise bien son travail doit forcément recourir à la procédure plus forte pour faire revenir de force l’esprit de la personne en question. Mais pour effectuer ce travail mystique d’appel de l’esprit de la personne à envoûter, il faut nécessairement connaître son nom. Avec le nom, le marabout peut arriver à connaître sa date de naissance pour réaliser le travail d’envoûtement
Comment rendre plus précis un envoutement d’une personne avec son nom
Le nom est certes le matériel le plus important dans l’envoutement mais plusieurs autres matériels rentrent dans l’envoutement d’une personne avec son nom. Notamment sa photo, sa date de naissance, son adresse, ses vêtements, emprunte de pied, etc… L’utilisation des éléments additionnels au nom pour un rituel d’envoutement est très recommandée. +22607797563
site: https://marabouthonnetecompetend.hubside.fr
submitted by Substantial_Will_272 to u/Substantial_Will_272 [link] [comments]


2024.04.29 22:43 Glisseur_Asphalte Je n’arriverai pas à la lâcher de mes pensés

Bonjour, ça fait environ 4 mois que mon ex m’a quitté après 10mois relation intense (beaucoup d’aventures). Malheureusement, malgré le mal qu’elle m’a fait je ne peux m’empêcher d’être amoureux d’elle.
Les 8 premiers mois se sont déroulés à merveille malgré ses problèmes psychologiques. Elle est très anxieuse et paranoïaque (potentiellement bipolaire), sauf que ce n’était pas très compliqué de calmer la situation. Ça fait pas mal de défaut, mais sa personne est très fascinante, et c’est une très grande passionnée. Nous avons créé un univers entier autour de la musique, du sport et nous étions extrêmement amoureux. Les larmes de joies et d’amour coulaient de ses yeux.
Après 8 mois, les premières disputes arrivaient. Le conflit tournait souvent autour du fait qu’elle était convaincu que je ne faisais rien pour elle (elle ne disait pas ça avant), que si à une période elle était malheureuse, c’était de ma faute. J’ai commencé à subir des paroles calomnieuses. J’essayais de lui faire comprendre qu’elle manquait d’indulgence et qu’elle ne doit pas confondre sa dépression avec un problème de couple. Ensuite elle a perdu son lapin, qu’elle aimait tant. Il est mort chez moi et j’y ai assisté. Il est mort dans nos bras. Depuis ce jour elle est tombée dans un gouffre, elle a augmenté sa consommation de cannabis. Car oui je ne l’ai pas dit mais elle fume pas mal de cannabis. Dehors il faisait moche, nous sortions plus. Sa dépression augmentait. J’ai essayé de lui convaincre que c’est normal d’être dans une période difficile, qu’il faut patienter jusqu’au beaux jour du printemps et qu’en attendant il y aura mes bras pour la réconforter. Malheureusement ça ne marche pas trop et fini par me quitter de la pire des façons. Elle débarque chez moi sans prévenir (elle a le double des clés de chez moi), et m’annonce qu’elle part. Sous le choc, je lui demande pourquoi. Elle me répond que j’ai toutes les réponses. J’insiste pour qu’elle me donne les raisons. Elle me dit « ce qui s’est passé dans le bus ne me convient pas ». Ne vous inquiétez pas, je vais en venir sur cet événement. Je suis presque muet.. Elle me demande donc si j’ai quelque chose à ajouter. Je lui réponds que non, et qu’elle peut partir. Elle me fait la remarque que je ne la retiens pas, mais dit aussi que ça ne changera rien (c’est toxique je l’accorde), je lui demande de partir. « Connard!» sera son dernier mot avant de claquer la porte. J’ai essayé de la contacter par message, elle me dit que je suis une horrible personne, et elle me bloque de partout. Impossible de la recontacter. Maintenant je vais expliquer ce aui s’est passé dans le bus. On entrait chez moi, nous étions dans un bus, il était environ 22h. A un arrêt, un mec pas très net se prend malheureusement le chariot de course de mon ex. Bien entendu ça enerve le gars, mais heureusement il nous adresse pas la parole. La seule chose qu’il a fait, c’est de se mettre au fond du bus et à parler tout bas des phrases du style « je vais peter son chariot » « si je m’étais fait mal je l’aurais frapper ». J’entendais bien ses paroles, mais étant donné la nature de mon ex, je me suis dit qu’il ne fallait pas que j’intervienne. Dans un premier temps pour ne pas la stresser, mais surtout pour éviter que ça dégénère. J’ai donc pris la main de mon ex et je l’ai caressé.
Malheureusement elle a dit que j’ai été lache, que je serai jamais capable de la protéger.. Voilà donc la raison de la rupture. Ça m’a anéanti.. on a dû me ramasser à la petite cuillère, d’autant plus qu’en moins de deux semaines elle s’est remis avec un bouffon, mais qui est grand et musclé. D’ailleurs ce gars l’a quitté en moins de 3 semaines, et maintenant mon ex est retombé dans un gouffre.
Aujourd’hui je ressens plein de chose. Haine, peine, douleur, et empathie. Mais Oui, j’ai de la peine pour elle, et la savoir triste ne me réjouis pas. Je sais qu’elle a agit de façon très malhonnête mais je ne cesse de me dire qu’elle fait juste l’erreur de réagir par ses émotions. Mon ex n’a agit que par ses émotions, sans prendre réellement de recul. Je me dis que c’est dommage. Elle est extrêmement intelligente à l’écoute. Mais dès qu’elle se sent légèrement en danger, elle agit mal, à cause de beaucoup de traumatisme.
Aujourd’hui on approche de son anniversaire, et j’aimerai lui envoyer une enveloppe dans lequel il y a un QR code menant vers un cover musical de sa chanson préférée que je compte réaliser. Je sais pas si c’est du forcing, mais j’ai l’impression d’être le seul à voir la lumière qui a en elle, au fond elle émane quelque chose de transcendant, je ne sais pas comment expliquer. Elle fait de la peinture, de la musique, elle vit. J’ai aussi l’impression que c’est à moi de la réparer, d’en faire quelqu’un de bien. Je vois le bon en elle, je sais pas comment. Peut être parce que je suis souvent trop optimiste. Mais si c’était vrai?
J’attends pas forcément qu’elle revienne vers moi après le cadeau que je compte lui offrir , mais ça me ferait super plaisir.
J’ai eu quelques dates entre temps, coup d’un soir etc, mais jamais je n’ai réussi à cesser de penser à elle..
Voilà je pense avoir tout dit, si vous avez des questions, n’hésitez pas.
Le but de la publication est de savoir si l’énergie que je dépense vaut le coup. Je sais que c’est risqué. Mais c’est ça l’amour nan?
submitted by Glisseur_Asphalte to france [link] [comments]


2024.04.29 12:50 Jooos2 Complètement perdu dans cette situation

Bonjour,
J'ai besoin de parler, depuis ce week-end je rumines cette histoire et je me demande si elle vaut le coup d'être continuée. J'ai rencontré A sur une appli de rencontre il y a deux mois. J'ai été clair sur mes intentions dès le départ. Je cherchais à construire une relation sérieuse. Elle m'a dit qu'elle aimerait aussi pouvoir construire une histoire sérieuse. Dès notre première rencontre, on a une vraie osmose. C'est quelque chose d'inexplicable. On se comprend sur tout, on rigole, on est tactiles... bref tout est vert.
On se revoit, la seconde fois, elle tombe à la gare, complètement blessée, elle me téléphone en panique, je pense que c'est une blague ou qu'elle veut pas me voir... elle me dit de la rejoindre, je l'ai vu en sang, on s'est pris dans les bras, c'était très intense émotionnellement, je lui ai dit que j'avais envie de l'embrasser, et elle m'a fait un bisou sur la bouche.
La troisième fois, on se voit, on va manger au resto, la complicité est toujours là. On se prend les mains, on se regarde comme des amoureux. Je la raccompagne à la gare et on s'embrasse.
La 4e fois elle m'invite chez elle, elle vit avec son papa, je fais sa rencontre, elle me reçoit comme un roi. On a eu une discussion, et elle voulait voir où notre relation pourrait mener, on parle de la St-Valentin et on se dit que peut-être on la passera ensemble.
On continue d'enchainer les "rencards" au resto, et je paie à chaque fois le diner, ça me fait vraiment plaisir de l'inviter et de passer ces moments ensembles. A ce point, je la considère comme ma copine, d'ailleurs au 5e date elle m'a dit qu'elle a parlé de moi à ses collègues et qu'elle leur a dit que son copain l'invitait au resto, à ça je réponds en rigolant "je suis ton copain du coup?", "tu veux que je t'appelles comment?" je réponds "bah moi ça me dérange pas, je veux bien que tu sois ma copine." elle me répond là dessus "tu ne me connais pas encore assez pour ça."
Enfin, bref, elle vient dormir à la maison plusieurs fois, elle rencontre ma mère avec qui elle s'entend très bien... on dort dans le même lit, elle se laisse toucher... mais pas encore de sexe.
Samedi, je suis invité chez elle, je rencontre sa grand-mère. Apparemment je suis très apprécié par sa famille, que depuis qu'elle m'a rencontré, elle est heureuse... fin ce genre de choses. Elle me reçoit toujours aussi bien.
Puis on s'installe dans le canapé pour regarder un film. Je caresse ses jambes et je me dis que ça va peut-être aller plus loin cette fois-ci. Elle me regarde, elle me dit "Pour le moment, nous ne sommes qu'amis." Et je ne savais pas quoi dire. Elle a ressenti directement qu'elle m'a blessé. Je lui explique que je vois pas notre relation comme ça. Que pour moi, ce n'est pas de l'amitié. Elle me dit qu'elle ressent quelque chose pour moi, et qu'elle ne sait pas dire c'est quoi mais que c'est très fort. Elle pleure, elle pleure beaucoup, elle me dit qu'elle a peur de me perdre, que je la déteste, ce genre de choses... qu'elle pensait qu'elle avait été claire sur ses intentions (euh, sérieusement?)
Je suis pris au dépourvu, je ne sais pas quoi lui dire, mes idées sont pas claires, j'ai une boule au ventre, je me sens mal et elle me demande de réagir. Elle me prend dans ses bras, je ne bouge pas. Je la regarde, et je dis bêtement "Je t'aime". Elle fond en larme, elle me prend dans ses bras à nouveau, et on se fait des bisous, dans le cou, sur le front, sur la joue...
Elle me dit qu'elle ne peut pas me donner ce que je veux, qu'elle m'aime aussi mais pas de cette façon. J'avoue que c'est trop tôt pour déclarer ses sentiments mais voilà, elle me demandait tellement de réagir que j'ai stressé et c'est sorti.
J'ai eu une relation fusionnelle avec cette fille pendant 2 mois. On a vécu quelque chose de très fort. Du coup forcément, j'ai commencé à développer des sentiments pour elle, mais j'ai été clair sur mes intentions.
Quand je suis parti, elle m'a envoyé une tartine par message... j'ai répondu au soir exprimant mon ressenti, comment je voyais notre relation, que ça a été trop vite et que j'aimerais qu'on prenne le temps, on s'est envoyé plusieurs pavés à nouveau. Elle m'a expliqué qu'avoir un copain lui faisait peur, qu'elle a du mal à gérer ses sentiments et qu'elle ressentait quelque chose de très fort à mon égard et qu'elle ne sait pas c'est quoi et qu'elle ne supporterait pas de me perdre.
Je lui ai dit qu'on continuera à se voir et qu'on va apprendre à se connaitre petit à petit. Elle m'a invité chez elle pour passer la journée avec son père et sa grand-mère.
Et vous savez quoi, on approche tous les deux de la trentaine et j'ai l'impression d'être au CP...
Je suis complètement perdu, je ne vois pas du tout quoi en penser et quand j'en parle à mes amis ils sont tout aussi perdu que moi.

submitted by Jooos2 to besoindeparler [link] [comments]


2024.04.25 21:07 Sparkling_Starlight Concrètement, ça se passe comment un date ?

Je (F28) n'ai aucune expérience amoureuse et par conséquent je n'ai jamais eu de date.
Les seules connaissances que j'ai sur le sujet viennent des séries américaines. En dehors de cela, je n'ai quasiment aucune connaissance sur le sujet et je ne sais absolument pas comment ça se passe. Mes amis ne peuvent pas vraiment m'éclairer sur le sujet car soit pas d'expérience soit déjà en couple.
Déjà comment ça se déclenche ? Comment on demande à en avoir un et dans quel contexte ? Perso j'aurai un peu l'impression de demander un entretien d'embauche. Et à qui demander et de quelle manière ?
Et une fois que c'est fixé, comment ça se passe ? Où ça se déroule ? Je connais seulement le coup du resto ou du café mais ça fait pas un peu trop formel ?
J'ai longtemps pensé qu'un "rendez-vous amoureux", c'était deux personnes qui se plaisent et qui commencent à se fréquenter. Mais j'ai l'impression qu'en réalité ça s'apparente plus à des entretiens professionnels ?
Et une fois que le date est passé, que faut il faire ?
submitted by Sparkling_Starlight to AskMeuf [link] [comments]


2024.04.23 11:18 Bardamuse Sensation de 'coeur froid'--ca vous arrive aussi? Comment vous le traitez?

Hello les mecs,
Je cherche des retours d'expérience et des idées de solutions, merci!
Je suis en couple avec un type adorable depuis six mois. Tout roule, il est merveilleux, y'a juste un problème relationnel que je sais pas très bien comment traiter.
Comme beaucoup d'entre nous, il a eu une histoire difficile quant a l'attachement--en gros, il a été incapable d'avoir des sentiments amoureux pour des nanas jusqu'à ce qu'on se rencontre, c'était toujours de l'amitié + du sexe niveau sentiments pour lui. Sa dernière copine (ca a dure trois ans malgré tout) a l'air d'être absolument géniale, sauf qu'il a pas eu de sentiments pour elle, même en attendant tout ce temps.
Puis on a eu notre first date et c'est cliche a dire mais son cœur s'est ouvert--il m'a avoue plus tard que même si j'avais refuse de le revoir, il aurait été content juste vis a vis du fait qu'il a enfin ressenti un truc amoureux. On s'est mis ensemble, et la relation est allée super vite (on passe tout notre temps ensemble, on vient de partir en vacances ensemble). Il me donne tous les signes d'engagement, est très affectueux, très aimant, etc.
Le truc c'est qu'il ressent comme un sentiment de glace autour de son cœur parfois. Par exemple, on revient d'une semaine ensemble, tout roule, et puis la journee d'après il va sentir son cœur ferme, incapable de m'aimer, et non seulement il culpabilise, mais aussi il se sent déçu et a peur de revenir a la situation d'avant (son incapacité a aimer de façon romantique). Ca va durer une journee, puis ca revient a la normale. Sauf que moi, ca me fait flipper--j'investis beaucoup romantiquement, question plans et tout, c'est idyllique, puis y'a ca qui arrive et qui me fait me sentir ultra insécure.. Par exemple hier il m'a avoue ressentir ca toute la journee précédente, alors qu'on avait pris le train, que c'était romantique, léger, agréable Ca me pose question et du coup ca me fait me sentir seule dans cet espace amoureux.
Mon hypothèse c'est que tous ces sentiments ca lui fait peur, a force de n'avoir rien éprouvé pendant dix ans, donc il se ferme car il a probablement peur de souffrir (revivre ce qui l'a fait se fermer en premier lieu). Mais bon. Le but c'est pas de me flatter, c'est de trouver une solution; je veux faire au mieux pour lui. Si ca veut dire que je suis pas la bonne pour lui, c'est important et il faut qu'il se trouve quelqu'un avec qui ca fera pas ca.
Je comprends bien que c'est pas lie a moi, c'est sans doute une manifestation de ses problèmes d'attachements qui ont régi sa vie jusqu'ici. Donc j'essaie de pas le prendre personnellement. Avez-vous déjà vécu ca? L'avez-vous réglé? Est-ce que ca s'améliore sur le long terme?
(Oui, il est allé en thérapie (meme si evidemment il faudra peut-etre y retourner si ca persiste).)

submitted by Bardamuse to AskMec [link] [comments]


2024.04.19 20:01 miarrial Georges Clemenceau (1841 - 1929) On l'appelait « le Tigre »

Georges Clemenceau (1841 - 1929) On l'appelait « le Tigre »
Lien
Georges Clemenceau (note) est une figure majeure des débuts de la IIIe République et de la Première Guerre mondiale.
Il fut aussi une personnalité d'exception dans tous les sens du terme : journaliste hyperactif et spirituel, grand voyageur, collectionneur d'art féru d'Histoire ancienne et de spiritualité asiatique, amateur de femmes, duelliste etc.
Élu de gauche ou d'extrême-gauche, contestataire-né et laïc militant, il dénonça les conquêtes coloniales et l'influence du clergé.
Mais c'est seulement à 65 ans qu'il entra au gouvernement. Il attendit encore quelques mois pour en prendre la tête... Songeons que c'est au même âge qu'une autre personnalité d'exception, Winston Churchill, devint Premier ministre.
Au gouvernement, Georges Clemenceau se montra un farouche partisan de l'ordre et réprima sévèrement les manifestations de mineurs ou de viticulteurs tout en déployant une intense activité réformatrice en vue d'améliorer la condition ouvrière. Il négocia aussi la séparation des Églises et de l'État.
Il donna enfin sa pleine mesure à la fin de la Grande Guerre, quand, appelé une nouvelle fois à la présidence du Conseil, il rassembla toutes les énergies en vue de la victoire finale.
Georges Clemenceau, Edouard Manet, 1879, Paris, musée d'Orsay

Un médecin[ ]()en politique

L'Aubraie (Vendée), château de la famille de Georges Clemencea
Georges Clemenceau naît à Mouilleron-en-Pareds (Vendée) le 28 septembre 1841.Enfant, il séjourne dans le manoir médiéval de l'Aubraie, non loin de là. Son père, médecin, laïc et ardent républicain, par ailleurs peintre et dessinateur talentueux, le rallie très tôt à ses idées.
À son jeune fils qui lui demande comment l'aider après qu'il a été arrêté suite à l'attentat d'Orsini, en 1858, il répond d'un mot : « Travaille » !
Georges Clemenceau jeune étudiant en médecine (photo : musée Clemenceau)
Étudiant à Paris, le jeune homme bénéficie de la protection d'Étienne Arago, un ami de la famille.
Il est emprisonné pendant dix semaines, sous le Second Empire, pour avoir tenté de commémorer avec ses amis l'insurrection républicaine de février 1848. Incarcéré dans la prison de Mazas, sur le boulevard Diderot, à Paris, cela lui donne l'occasion de faire la connaissance d'Auguste Blanqui, un éternel insoumis.
Suite à une peine de cœur, il prend le bateau pour les États-Unis en 1865.
Contrevenant aux injonctions paternelles, il va y séjourner quatre ans comme professeur de français et d'équitation et correspondant du journal Le Temps. Il en revient quatre ans plus tard avec une bonne connaissance de la langue anglaise (rarissime chez les Français de sa génération) et une jeune épouse américaine, Mary Plummer, dont il se montre très amoureux, au moins dans les premières années du mariage.
Le couple aura trois enfants : Madeleine, née en 1870 ; Thérèse, née en 1872 ; Michel, né en 1873.
À 29 ans, il s'apprête comme son père à suivre une carrière de médecin, « monte » à Paris et ouvre un cabinet à Montmartre, 23, rue des Trois-Frères. À cette occasion, il se lie d'amitié avec Louise Michel, institutrice dans le quartier. Mais la guerre le rattrape.
Après la défaite de Sedan, l'amitié d'Étienne Arago lui vaut d'être nommé maire provisoire de Montmartre par le gouvernement de la Défense nationale. Le 23 septembre 1870, il rédige une proclamation à l'attention de ses concitoyens : « Nous sommes les enfants de la Révolution. Inspirons-nous de l'exemple de nos pères de 1792 et, comme eux, nous vaincrons. Vive la France ! Vive la République ! ». À l'issue du siège de la capitale, quand est signé l'armistice de janvier 1871 qui consacre la défaite de la France face aux armées prussiennes, il exprime son indignation dans une nouvelle proclamation où l'on peut lire : « On vous a livrés sans merci. Toute résistance a été rendue impossible ».
Le 18 mars 1871, il assiste, impuissant, au massacre des généraux Lecomte et Clément-Thomas par la populace de Montmartre. De ce massacre va sortir la Commune. Révulsé par la violence de la foule, Clemenceau en comprend néanmoins l'origine : les souffrances du siège et l'exaspération devant le défaitisme des dirigeants. Il va dès lors plaider pour l'amnistie des Communards, sans cacher son mépris pour « Monsieur Thiers », propagandiste de la République conservatrice.

Un leader radical

Georges Clemenceau jeune (28 septembre 1841, Mouilleron-en-Pareds - 24 novembre 1929, Paris), par Nadar
Sous la IIIe République, en 1876, Clemenceau se fait élire député de Paris sans interrompre son activité de médecin.
Brillant orateur et improvisateur, il prend grâce à ses discours la tête de la gauche dite « intransigeante » ou « radicale ». Le journaliste Maurice Le Blond le décrit à la tribune de la Chambre : « Sa voix s'enfle à peine, sobre de gestes, les mains aux poches, tandis que ses arguments se déclenchent, terribles, rapides, aiguisés, pareils au couperet du docteur Guillotin »
Mais il s'en tient longtemps à un rôle d'opposant actif qui lui vaut le surnom de « tombeur de ministères ». Ainsi combat-il avec succès les gouvernements « opportunistes » de Jules Ferry.
Injustement soupçonné d'avoir reçu de l'argent de Cornelius Herz, lors du scandale de Panama, il est battu aux élections et doit vendre une bonne partie de ses collections d'art asiatique pour rembourser ses dettes. Il quitte son grand appartement parisien pour un appartement plus modeste, 8, rue Benjamin Franklin.
Il se consacre dès lors au journalisme mais revient en grâce avec l'Affaire Dreyfus. « L'iniquité envers un, c'est l'iniquité envers tous », clame-t-il. Convaincu de l'innocence du capitaine par son frère Mathieu Dreyfus, il s'engage résolument dans le camp dreyfusard à travers pas moins de 665 articles et, lors d'une conférence de rédaction épique, donne à l'article d'Émile Zola, dans son journal L'Aurore, le titre qui fera sa célébrité : J'Accuse !
Le 15 décembre 1899, toutefois, il démissionne de son poste de rédacteur à L'Aurore et fonde son propre journal, Le Bloc, qu'il va alimenter tout seul pendant un an, jusqu'en mars 1902.
Campagne électorale, Var, 1902
Surmontant sa détestation du Sénat, Clemenceau retrouve enfin une tribune en se faisant élire sénateur du Var en 1902. Il siègera au palais du Luxembourg jusqu'à sa retraite, en 1920.
Il ne tarde pas à s'imposer comme le chef du mouvement radical, à l'extrême-gauche de l'échiquier politique, sans pour autant s'affilier au nouveau « parti républicain radical » (ni à aucun autre parti d'ailleurs).
Le 13 mars 1906, à 65 ans, le « tombeur de ministères » accède pour la première fois à un poste ministériel. D'aucuns le qualifient de « vieux débutant » !
Le pays se déchire à ce moment-là sur l'enjeu religieux et la loi de séparation des Églises et de l'État. Clemenceau, laïc convaincu qui n'est jamais entré dans une église lors de cérémonies officielles (sauf peut-être un jour de pluie) s'affiche en partisan du compromis au nom de la liberté !
Le 17 novembre 1903, il a déjà affirmé son attachement à la liberté de l'enseignement : « Je repousse l'omnipotence de l'État laïc parce que j'y vois une tyrannie. (...) L'État, je le connais, il a une longue histoire, toute de meurtre et de sang. Tous les crimes qui se sont accomplis dans le monde, les massacres, les guerres, les manquements à la foi jurée, les bûchers, les supplices, les tortures, tout a été justifié par l'intérêt de l'État, par la raison de l'État. (...) S'il devait y avoir un conflit entre la République et la liberté, c'est la République qui aurait tort et c'est à la liberté que je donnerais raison » (note).
Le logo de la Direction centrale de la police, avec le profil de Clemenceau et d'un tigre
Ministre[ ]()de l'Intérieur dans le gouvernement de Ferdinand Sarrien, il est aussitôt mis à l'épreuve par la catastrophe de Courrières survenue trois jours plus tôt.
Après avoir courageusement tenté de raisonner les mineurs éprouvés par le drame, il fait donner la troupe pour éviter que leur grève ne paralyse le pays.
L'énergie qu'il met dans la modernisation de la police et la lutte contre les malfrats lui vaut le surnom de « Tigre » (et c'est encore le profil d'un tigre et de Clemenceau qui figure dans le logo de la police nationale !).
Lui-même se qualifie de « premier flic de France ».
Sept mois plus tard, Clemenceau remplace Sarrien à la présidence du Conseil et forme enfin l'un des plus longs ministères de la IIIe République, du 18 octobre 1906 au 20 juillet 1909 (trente-trois mois ! un exploit sous la IIIe République).
Dans son équipe figure pour la première fois un ministre du Travail, le socialiste René Viviani. Le ministre de la Guerre n'est autre que le général Picquart, quelques années plus tôt sanctionné par sa hiérarchie pour avoir pris fait et cause en faveur de Dreyfus.
Le président du Conseil confirme son sens particulier du dialogue social lors des manifestations de vignerons languedociens victimes de la surproduction et de la mévente du vin. Il mène aussi à son terme la séparation des Églises et de l'État avec Aristide Briand, ministre de l'Instruction publique et des Cultes.
Son ministre des Finances, Joseph Caillaux, qui deviendra pendant la guerre son ennemi inexpiable, propose l'impôt progressif sur le revenu mais le projet est bloqué par le Sénat.

Va-t-en-guerre[ ]()[ ]()

De retour dans l'opposition, pendant les années qui précèdent la Grande Guerre, Clemenceau trouve le temps de faire un grand voyage en Amérique latine, notamment en Argentine et au Brésil, en 1910, où il est accueilli en héros et multiplie les conférences.
Mais de retour en France, il s'applique à préparer le pays à un nouveau conflit avec l'Allemagne. Contre l'avis de la gauche, il s'oppose à la convention franco-allemande consécutive à l'affaire d'Agadir et plaide pour le rétablissement du service militaire à trois ans au lieu de deux.
En 1913, il fonde un journal L'Homme libre. On peut y lire un article intitulé « Vivre ou mourir » avec cette adresse aux jeunes (lui-même a 72 ans) : « Un jour, au plus beau moment où fleurit l'espérance... tu t'en iras... au-devant de la mort affreuse qui fauchera des vies humaines en un effroyable ouragan de fer. Et voilà qu'à ce moment suprême... ta cause te paraîtra si belle, tu seras si fier de tout donner pour elle que, blessé ou frappé à mort, tu tomberas content ! »
Dès le début de la Grande Guerre, il ne se prive pas de critiquer le gouvernement et l'état-major, l'un et l'autre trop soumis à l'autorité du général Joseph Joffre. Le 7 octobre 1914, son journal L'Homme libre devient L'Homme enchaîné, en guise de protestation contre la censure. Mais lui-même multiplie les visites sur le front, ce qui lui vaut un regain de popularité chez les combattants.

Jusqu'au-boutiste

À l'automne 1917, à un moment crucial de la guerre, son vieux rival le président Raymond Poincaré se résout à l'appeller à la tête du gouvernement, prenant acte de sa détermination à poursuivre la guerre jusqu'à la victoire totale. Georges Clemenceau rassemble alors toutes les énergies du pays en vue de la victoire, ce qui lui vaut un nouveau surnom, « Le Père de la Victoire ». Avec affection, les combattants des tranchées l'appellent plus simplement « Le Vieux ».
Clemenceau, qui veut combattre jusqu'à l'écrasement de l'adversaire, n'hésite pas à poursuivre en justice les partisans d'une paix de compromis, tel Joseph Caillaux. Il torpille aussi les négociations de paix du jeune empereur d'Autriche Charles Ier en publiant ses lettres secrètes échangées avec le quai d'Orsay.
Mais à l'heure de la victoire, il décide, contre l'avis du président Poincaré, de signer l'armistice sans délai, renonçant à pénétrer en Allemagne, voire à gagner Berlin. Scrupule humanitaire ? Ou crainte que les Américains ne volent la victoire aux Français en arrivant les premiers à Berlin ? Les nationalistes allemands tireront plus tard argument de ce que leur territoire n'a pas été envahi pour attribuer la défaite à un « coup de poignard dans le dos » porté par des traîtres, essentiellement juifs.
Après l'armistice, à la signature du traité de paix de Versailles, Clemenceau fait en sorte de punir l'Allemagne pour sa déclaration de guerre et les destructions occasionnées sur le territoire national. Sous la pression des négociateurs anglais et américains, il ne peut empêcher l'éclatement de l'Autriche-Hongrie en une myriade de petits États indéfendables qui se révèleront des proies idéales pour le IIIe Reich hitlérien.
Il doit malgré tout essuyer des critiques de ceux qui lui reprochent d'avoir été trop modéré dans les négociations de paix avec les vaincus et le qualifient ironiquement de « Perd-la-Victoire ».

Retraite active

Immensément populaire, Georges Clemenceau est élu par acclamation à l'Académie française - où il ne siègera jamais - et va rester à la tête du gouvernement jusqu'au 18 janvier 1920. L'attentat manqué d'un jeune anarchiste, Émile Cottin, lui vaut un surcroît de popularité... et une balle dans le poumon, qui ne sera jamais extraite.
Quand ses amis évoquent une possible candidature à la présidence de la République, il ne s'y oppose pas car il pense de la sorte pouvoir veiller à l'application stricte du traité de Versailles, face au laxisme supposé des Anglo-Saxons. Mais comme ni la droite, ni les socialistes et Briand ne veulent de lui, il renonce à présenter sa candidature. Son échec attire ce mot du Premier ministre britannique David Lloyd George : « Cette fois-ci, ce sont les Français qui ont brûlé Jeanne d'Arc ».
Clemenceau laisse la place à Paul Deschanel, qui devra démissionner neuf mois plus tard pour raisons de santé. Il se retire en Vendée, à Saint-Vincent-sur-Jard, dans sa « bicoque » de Bélébat, face à l'océan.
Mais le « Tigre » ne tient pas en place. Avide de voyages à une époque où ceux-ci étaient moins aisés qu'aujourd'hui, il a vécu aux États-Unis puis visité à plusieurs reprises la Grèce de 1896 à 1904. On l'a croisé en Amérique australe.
À l'âge où la plupart des hommes se résignent à la retraite, le voilà qui reprend le bateau pour les antipodes. D'abord dans la vallée du Nil, en Égypte et au Soudan, du 4 février au 21 avril 1920, puis en Asie du 22 septembre 1920 au 21 avril 1921. Il traverse de bout en bout les Indes britanniques et les Indes néerlandaises (Indonésie), de Peshawar à Bali avec une halte aux grottes d'Ajanta (haut lieu du bouddhisme) et un détour par Ceylan !
Au printemps 1921, il rend visite en Angleterre à Churchill et Kipling. À l'automne 1922, il est invité aux États-Unis et acclamé par les foules. Globe-trotter impénitent, Clemenceau ne va toutefois jamais atteindre le Japon en dépit de sa passion pour le bouddhisme et la culture nippone, en phase avec le « japonisme » de son époque...
Dans sa retraite, le vieil homme trouve encore le temps d'écrire. Il rédige Grandeurs et misères d'une victoire pour justifier son intervention au traité de Versailles, et également une biographie de Démosthène, sur une suggestion de sa dernière amie de coeur, Marguerite Baldensperger.
Georges Clemenceau meurt le 24 novembre 1929, dans son appartement parisien. Inhumé dans le parc de la maison familiale de Mouchamps, auprès de son père, il emporte dans la tombe un bouquet de fleurs que lui ont remis des poilus lors d'une visite du front et qui ne l'a jamais quitté.
L'ami des actrices et des peintres
La passion de Clemenceau pour le Japon et le bouddhisme remonte à ses années d'études, quand il se lia d'amitié avec Saionji Kinmochi, un étudiant japonais qui allait devenir lui aussi le chef du gouvernement de son pays et retrouver Clemenceau à la table de négociations du traité de Versailles, en 1919 !
À défaut de visiter l'Empire du Soleil levant, il se mit à collectionner les coffrets d'encens (kogos). C'est le seul luxe dont il se targuait mais il dût s'en séparer après le scandale de Panama pour rembourser ses dettes...
Clemenceau noua aussi des rapports passionnés avec le milieu artistique. C'est ainsi qu'il se battit en duel avec un énergumène qui avait craché sur l'Olympia de Manet. À la suite de cet exploit, il noua une amitié durable avec le critique d'art Gustave Geoffroy et conserva des rapports étroits avec les artistes de son temps comme Bourdelle ou Rodin.
Il défendit aussi avec la dernière énergie la peinture de son vieil ami Claude Monet, lequel, reconnaissant, offrit les Nymphéas à la République française après la Grande Guerre. Cette série de toiles monumentales bénéficie aujourd'hui d'un écrin lumineux à l'Orangerie des Tuileries (Paris) où elle a été installée officiellement le 17 mai 1927.

Une personnalité explosive

Georges Clemenceau ne fut pas seulement un homme d'État exceptionnel mais aussi une personnalité explosive et caustique, connue pour ses bons mots. Redoutable bretteur et doté d'un grand courage physique, il ne rechignait pas à convoquer sur le pré ses adversaires. Il se battit ainsi en duel, au sabre ou au pistolet, avec Déroulède, Drumont et également le pauvre Deschanel.
Doté d'une plume agile, Clemenceau écrivit des articles sur tous les sujets (à part peut-être la mode). En 1891, dans un discours fameux à la Chambre, il soutint l'interdiction d'une pièce de Victorien Sardou hostile à Robespierre et aux Jacobins,Thermidor, avec cette formule qui fit un choc : « La Révolution est un bloc dont on ne doit rien distraire ». Lui-même se piqua d'écrire une pièce de théâtre, Le Voile du bonheur. Elle fut représentée en 1901 au théâtre de la Renaissance, avec une musique de scène de Gabriel Fauré.
Le « Tigre » nourrissait une grande tendresse pour les femmes, même s'il n'a pas eu autant de liaisons que lui en prête la rumeur. Il savait leur parler comme en témoigne le volumineux recueil de ses Lettres à une amie, adressées dans son grand âge à Marguerite Baldensperger. Mais lui-même est resté toujours discret sur ce chapitre et ne s'est jamais vanté de ses succès féminins. Son biographe Jean-Baptiste Duroselle relève aussi qu'aucune femme, y compris parmi les comédiennes de son entourage, n'a confessé une liaison avec le grand homme, pas même la cantatrice Rose Caron qu'il rencontra dans les années 1900, alors qu'elle approchait de la cinquantaine, et qui fut pour lui une amie dévouée et une conseillère.
En bourgeois de son temps, Clemenceau ne pardonna pas pour autant à son épouse américaine, dont il vivait séparé de fait, une fugace liaison avec le jeune précepteur normalien de ses enfants : après avoir fait suivre l'amant, il conduisit en personne la police dans la chambre d'hôtel où les deux tourtereaux s'étaient réfugiés et permit que l'épouse infidèle fut envoyée en prison. Après quoi, en mars 1892, ayant obtenu le divorce et sans laisser à son ex-femme le temps de rentrer chez elle et voir ses enfants, il la renvoya aux États-Unis avec un billet de troisième classe.
On peut lire bien évidemment de nombreuses biographies sur le « Tigre », dont celle de Jean-Baptiste Duroselle, de loin la plus complète et la plus dense. Michel Winock met l'accent sur la personnalité du Tigre (Perrin, 2007). La biographie de Philippe Erlanger (Grasset, 1968) est sans doute la plus caustique de toutes.
Citons également un ouvrage très richement illustré : Portrait d’un homme libre (Mengès, 2005), par Jean-Noël Jeanneney, dont le grand-père Jules Jeanneney fut un proche collaborateur de Clemenceau et participa à son gouvernement de guerre. Jean-Noël Jeanneney a aussi préfacé la réédition de Grandeurs et misères d'une victoire (Perrin, 2010).
Clemenceau et Churchill, deux génies de la guerre
À trois décennies d'écart l'un de l'autre, trois hommes d'exception ont croisé le destin de leur pays respectif, à un moment clé de l'Histoire : Lincoln (1809-1865), qui mena son camp à la victoire dans la guerre de Sécession, Clemenceau (1841-1929) dans la Grande Guerre, Churchill (1874-1965) dans la Seconde Guerre mondiale.
Il est piquant de recenser les fortes similitudes entre le Français et le Britannique...
L'un et l'autre ont témoigné tout au long de leur longue vie d'une énergie hors du commun. Ils ont gagné la notoriété grâce à leurs articles et leurs livres et ont accédé enfin à un rôle historique à l'heure où la plupart des gens avaient déjà pris leur retraite. • Clemenceau devint ministre à 65 ans et c'est à 76 ans seulement, en 1917, qu'il assuma la charge de chef de guerre qui lui valut la reconnaissance éternelle de ses concitoyens, • Churchill accéda aux postes ministériels beaucoup plus tôt mais c'est à 66 ans, en 1940, qu'il dut à lui tout seul contenir la furie hitlérienne.
L'un et l'autre ont été appelés à la tête du gouvernement sans avoir été désignés par une majorité parlementaire mais en leur qualité d'« homme providentiel ». Quelques mois décisifs ont suffi à l'un et à l'autre pour gagner une place de premier plan dans l'Histoire, le premier avec le surnom de « Tigre », le second avec celui de « Vieux Lion » (en référence au symbole héraldique de la monarchie anglaise). • Clemenceau a conduit l'effort de guerre du 17 novembre 1917 au 11 novembre 1918 (Armistice), pendant 12 mois, • Churchill a maintenu son pays seul en guerre contre Hitler pendant douze mois aussi, du 22 juin 1940 jusqu'au 22 juin 1941, date à laquelle l'URSS a été entraînée à son tour dans la guerre.
Notons également que Clemenceau était un amateur d'art éclairé, avec un bon coup de crayon ; Churchill révéla de réels talents d'artiste-peintre au milieu de sa vie.
Enfin, les mauvais esprits peuvent assez justement appliquer aux deux hommes d'État le mot d'Abel Ferry à propos de Clemenceau suite à l'affaire Czernin (1918) : « Il est le plus capable de nous mettre dans les pires situations, mais le plus capable aussi de nous en tirer. » (note).
Relevons tout de même aussi ce qui les différencie : Clemenceau, issu d'une vieille famille de la bourgeoisie de province, a mené un train de vie honorable et sans ostentation ; Churchill, cadet d'une famille ducale, a mené un train de vie de grand aristocrate - mais avec les revenus de ses livres. Le premier était opposé aux conquêtes coloniales, le second partisan de l'Empire britannique. Enfin, il semble que le premier était beaucoup plus enclin aux aventures féminines que le second.
Georges Clemenceau (note) est une figure majeure des débuts de la IIIe République et de la Première Guerre mondiale.
Il fut aussi une personnalité d'exception dans tous les sens du terme : journaliste hyperactif et spirituel, grand voyageur, collectionneur d'art féru d'Histoire ancienne et de spiritualité asiatique, amateur de femmes, duelliste etc.
Élu de gauche ou d'extrême-gauche, contestataire-né et laïc militant, il dénonça les conquêtes coloniales et l'influence du clergé.
Mais c'est seulement à 65 ans qu'il entra au gouvernement. Il attendit encore quelques mois pour en prendre la tête... Songeons que c'est au même âge qu'une autre personnalité d'exception, Winston Churchill, devint Premier ministre.
Au gouvernement, Georges Clemenceau se montra un farouche partisan de l'ordre et réprima sévèrement les manifestations de mineurs ou de viticulteurs tout en déployant une intense activité réformatrice en vue d'améliorer la condition ouvrière. Il négocia aussi la séparation des Églises et de l'État.
Il donna enfin sa pleine mesure à la fin de la Grande Guerre, quand, appelé une nouvelle fois à la présidence du Conseil, il rassembla toutes les énergies en vue de la victoire finale.
submitted by miarrial to Histoire [link] [comments]


2024.04.13 17:19 Absl666 La Fille de son Père

La Fille de son Père
Version: (VF)
https://preview.redd.it/3k00ma3lj9uc1.jpg?width=1200&format=pjpg&auto=webp&s=3f6f019bf110bbf343bf8e6744349fb2361d806c

Synopsis:
Étienne a vingt ans à peine lorsqu’il tombe amoureux de Valérie, et guère plus lorsque naît leur fille Rosa. Puis Valérie s’en va et les abandonne. Étienne choisit de ne pas en faire un drame, ils se construisent une vie heureuse. Seize ans et demi plus tard, alors que le père et la fille vont se séparer à leur tour, chacun pour vivre sa vie, le passé ressurgit…

Infos sur le film:
Titre original: La Fille de son Père
Date de sortie: 2023
Genre: Comédie Dramatique
Origine: France
Réalisateur: Erwan Le Duc
Acteurs: Nahuel Perez Biscayart, Céleste Brunnquell, Maud Wyler
Durée: 1 h 31 min 01 secondes:
submitted by Absl666 to Guinchez [link] [comments]


2024.04.11 02:21 Own_Acanthocephala49 Des expériences avec le relations libres?

Salut les filles,
Je ne suis pas française (donc pardon pour quelques erreurs de la grammaire) et encore je n’habites pas en france mais j’ai un copain français et parfois on a des backgrounds tres différents particulièrement quand le sujet c’est les rapports amoureux/sexuels. Du coup je viens à demander plus sur les expériences des filles françaises, si quelqu’un en a. J’espère qu’il y a quelqu’un là qui est déjà était dans une relation libre ou qui a qqch à dire sur le sujet.
Alors, ma question. Je suis dans une relation libre avec mon copain alors qu’on habite dans deux pays différents. On a bcp parler sur le sujet et genre c’est une conversation en cours. Au début de notre accords, il m’a dit qu’il pensait que ce qu’il voulait était de parfois se coucher avec un mec parce que c’est plus facile avec les gars d’avoir ce qu’il voulait (juste des rapports sexuels—il a dit que ce qu’il ne voulait pas pour rien de nous deux c’était d’avoir quelques rapports plus profonds avec qqn d’autre). Ok. D’ailleurs il avait une fois qu’il avait un rendez vous avec un gars d’un appli et ils se sont couchés ensembles. Tout ça va pour moi — c’était vraiment le type de rapport dont ils ne s’ai texté pas que pour choisir la date de leur rendezvous, et quand ils étaient fini chacun a parti vers leurs chemins, ce type de chose là). Donc j’étais à l’aise avec ce qui s’est passé.
Maintenant, pour l’instant il a aborder la question de notre accords une autre fois. C’était parce qu’il veux aussi pouvoir voir des filles, pas juste des gars. Là je me sens pas aussi à l’aise. D’abord, à mon avis, c’est plus difficile d’avoir ce type de rapport sans sentiments ou sans qqch de plus avec des filles comme on peux le faire avec les gars. Mais parfois je pense que ma pensée n’a pas bcp du sens et que je suis trop concentrée sur les stéréotypes…
Donc, je vous demande, les filles d’askmeuf, est-ce qu’il y a qqn avec l’expérience avec les relations libres, serait il possible d’avoir le type de rapport avec les filles comme les gars les ont (sans sentiments sans rien plus que se coucher ensemble et après lui dire au revoir)? Est-ce qu’il y a qqn là qui avait deja des rapports avec qqn en couple dans une relation libre où ses rapports se sont passées comment je l’ai décrit ? Je sais pas comme ce type de chose fonctionne en france, et je veux savoir votre opinion! Merci!!
submitted by Own_Acanthocephala49 to AskMeuf [link] [comments]


2024.04.10 21:02 samsungjello Ranking The Top 52 Eurovision Song Contest Countries since 1975: New School Cool with Old School Charm (#37-#33)

As the odds are ever changing for this year, we continue to take a look through every single country that has competed in the Eurovision Song Contest since the digital camera was invented. I think after this group of countries, a pattern will be discovered as too which type of countries populate this section of the list. Since I started this data collection in 1975, I wanted to emphasize longevity first and foremost, which does put most of the countries that got their start in the 90's at a disadvantage. But even with longevity, countries are rewarded for having lots of good years instead of mediocre ones, so even if a country has participated since 1975, if they were always midtable, they could be overtook by someone with less entries but more consistency (like Serbia and Montenegro). This has almost no connection to this five countries being shown today, but I just wanted to point that out.

The Countries

Placement Country Score
33 Latvia 69376.707
34 Poland 65962.824
35 Bosnia and Herzegovina 63787.99
36 Luxembourg 63291.135
37 Hungary 59874.402
As of now, this batch of countries could be called, "Underrated Icons", due to how much history each one lends to ESC despite not being talked about as much as the rest of the countries above them. Yet again we have countries that have not competed in this competition for several years, in Hungary and Bosnia and Herzegovina. The former was one of the initial darlings of the 90's expansion countries, scoring huge with their first** entry, but were able to top that achievement just before they pulled out of the competition. The latter in Bosnia were a darling in the 90's as well for sadder reasons, as they were the poster child for a tragic war developing in the Balkans. They were able to have their moments to shine on stage scoring wise, as they did have success in the mid 2000's when Eastern Europe as a whole were rising in the contest. In between both of these countries is a darling in itself in Luxembourg, who are still one of the most successful ESC countries EVER, scoring 4 victories before 1974, and 5 victories overall. Unfortunately, this period cuts out 80% of their wins, and before they pulled out in '93 were fading big time in ESC success, meaning that they are lower here than they would be in an All-Time list. Maybe they can rediscover their winning ways now that they are back for this year! Above B&H is Poland, who were also a 90's darling with their first entry, and have struggled to top that in the years since. Poland lends some interesting history to ESC, as one of their entries details a fascinating dichotomy between the viewer and the juror. And in 33rd place, and top of this batch is Latvia, our 3rd winning country in this list, with one of the least talked about winning acts of the 21st century, one that I believe to be underrated with its impact to ESC.
** Hungary 1994 was actually their second entry, but first to qualify to the Grand Final
Some Notable Artists (from this time period): Aminata (Latvia), Blanka (Poland), Brainstorm (Latvia), Dino and Béatrice (Bosnia and Herzegovina), Lara Fabian (Luxembourg), Friderika (Hungary), Géraldine (Luxembourg), Edyta Górniak (Poland), Hari Mata Hari (Bosnia and Herzegovina), Corinne Hermès (Luxembourg), Laka (Bosnia and Herzegovina), Sherisse Laurence (Luxembourg), Dino Merlin (Bosnia and Herzegovina), Marie N (Latvia), Nox (Hungary), Ochman (Poland), Joci Pápai (Hungary), Pirates of the Sea (Latvia), Magdi Rúzsa (Hungary), András Kállay-Saunders (Hungary), Marija Šestić (Bosnia and Herzegovina), Svetlana (Luxembourg), Michał Szpak (Poland), Ich Troje (Poland), Walters and Kazha (Latvia)

Worst Years

Hungary 2008 Csézy - Candlelight

Contest Ranking: DNQ (15th 2nd Semifinal) My Ranking: 42nd (0.589)
Coming off the back of a successful 2007 entry in Magdi Rúzsa's "Unsubstantial Blues", Hungary wanted to continue that with the song "Candelight", sung by Csézy, real name Erzsébet Csézi. This song was initially called "Szívverés" when it won the national final, as it was translated to English for Eurovision. Csézi already had a pretty impressive musical background, leaning more into classical works as she plays the piano. This background would show in the song on the ESC stage, as the official site describes this song as a "beautiful, heartbreaking ballad". This entry, with backing vocals from the a cappella vocal band Fool Moon, is your standard sad love song from Eurovision, made a little better by Csézi's nice vocals throughout the songs. Other than that there is nothing much to talk about here, as even in a year with many meme and joke entries, it was this song that finished bottom of its semifinal, with only six points to its name.

Latvia 2009 Intars Busulis - Probka (Пробка)

Contest Ranking: DNQ (19th 2nd Semifinal) My Ranking: 40th (0.596)
A year after they became pirates, Latvia came back in 2009 with a well known Latvian jazz, pop musician and actor named Intars Busulis. He launched himself into the spotlight with his band "Caffe" in the early 2000's, only to go solo later while finding his own jazzy tune. In 2009 he won his way to the ESC stage with his song "Sastrēgums", which was translated to from Latvian to Russian for the grand night in Russia, now called Probka. This entry is to this date the only fully Russian song to be sung on the Eurovision stage by a country not named Russia, which surprised me when I found that out. This song's title means "traffic jam", and looking at the translated lyrics the song looks to be about a traffic jam. The metaphors in this song are hard to decipher, maybe they sounded better in Latvian, I don't know. Apparently this is seen as one of the worst ESC songs ever, which I know is not true, because I slogged through many contests in the early years. At least this song is fun, a little chaotic, but what are traffic jams if not a little chaotic? Does this song deserve near last? (shrugs) Did this song deserve to qualify? (also shrugs)

Poland 2011 Magdalena Tul - Jestem

Contest Ranking: DNQ (19th 1st Semifinal) My Ranking: 41st (1.176)
Of all the Magdalena's in ESC (song titles included), this one is probably the least remembered*. Here we have Magdalena Tul, a Polish R&B soul artist who got her chance to compete at ESC after being denied in 2005. The song she would sing is called "Jestem", a song that was almost translated to English for the final, meaning we almost had back-to-back-to-back entries that were translated from their native tongue. Instead, we had the last Polish song to be sung completely in Polish for Poland, which also surprised me. In fact, only two more Polish entries from here (2014, 2019) contain some Polish lyrics in the song, which I think is a shame considering that their best result was in Polish. It's also a shame that according to my formula that entry is not number one for the Slavic country, but we'll get to that later. Anyway, back to this song, it's not that great. For someone that pushes that she is R&B (look at her website), trying to translate that skill set to a swing dance song that becomes just screaming at the end does not end in a good product. Out of 43 countries that year, for me Magdalena finishes two spots off last, which finished off a period of not qualifying 6 out of the previous 7 years, which then led to Poland taking 2 years off before coming back in 2014.

Luxembourg 1987 Plastic Bertrand - Amour amour

Contest Ranking: 21st (4 pts) My Ranking: 21st (2.254)
The Grand Duchy comes up next with the oldest song of the Worst list. As I look at Luxembourg's history at ESC I find that they love to use the word "amour" or a variation of it in their songs. "Amour amour" by Plastic Bertrand would be the 7th and 8th time the word would make an appearance, coming off of a 3rd place finish in Norway for this edition in Belgium. Plastic Bertrand, real name Roger François Jouret, is one of many non native Luxembourgers that would preform for the country, a trick that has paid off several times previously for a broadcaster that loved to outsource their talent. Plastic Bertrand already had a decorated career beforehand, having an international hit as well as touring several continents. He came to Brussels in 1987 with a pop synth song, a pink jacket, and a dream! Looking at the song, Roger had a lot of energy that night, it just didn't translate into a nice song. It's fine, I guess, but for Luxembourg, this song would be a sign of things to come in later years, as they would finish 21st that night, and they would follow it up with 3 more 20th+ place finishes, with the last one being their last performance until present day.

Bosnia and Herzegovina 2016 Dalal and Deen feat. Ana Rucner and Jala - Ljubav je

Contest Ranking: DNQ (11th 1st Semifinal) My Ranking: 26th (3.425)
Speaking of last, in first for this bunch of songs is the last entry Bosnia and Herzegovina sent in to ESC, "Ljubav je, preformed by Dalal and Deen featuring Ana Rucner and Jala. Here we have two Bosnian singers in Dalal and Deen, with the former having already participated in ESC in 2004. Alongside them is Ana Rucner, who is a Croatian violist and Jala who is a Bosnian rapper. What a line up! This song was actually Bosnia's first entry since 2012, as financial hardships have prevented them from competing the last couple years. For this year, the country sent in one of their most unique entries to date, as on the surface this song seems like your typical ethnic ballad, it then turns into a rap song? Well to be more specific, there's a rap verse near the end of the song, but it is something you don't typically expect. Rap is a genre that always surprises you at ESC, due to only a few songs in the ESC history featuring it. I thought considering the circumstances, the whole song worked for me, despite me also thinking that this song has a lot in it. I guess not everyone was on board with this entry, as it just barely missed out on qualification, the first and to this date the only time it has occurred for Bosnia and Herzegovina. Unfortunately it is the only time because the country has not sent in a song to the competition since, which I think is a shame.

Best Years

Luxembourg 1983 Corinne Hermès - Si la vie est cadeau

Contest Ranking: 1st (142 pts) My Ranking: 1st (275.847)
Luxembourg's 5th and to this day final ESC win comes from when the contest went back to Germany for the first time since 1957. Like I said earlier, RTL (Luxembourg's broadcastor) were so often successful looking outside of their country to find talent for this competition. Like with 1961, 1965, and 1973, they got their winner from neighbor France, in Corinne Hermes, who only began here career a decade earlier when she won a singing contest in France. She got the opportunity to appear in a musical comedy in 1979 during the recording of her album which put her on track to be selected by RTL to preform in Munich in 1983. The song is called "Si la vie est cadeau", which is about the wonder of life, telling of the singer "suffering in love with a man who promised her the world and did not follow through." She sings that if life is a gift, one should cherish that, because the good times and life in general is short.
Of all of Luxembourg's winners, this entry is probably the least remembered, which really speaks to how timeless the other four are, considering that this winner was the country's most recent one! It may not be as catchy as "Poupée de cire, poupée de son", or not as powerful of a ballad like "Apres Toi" or "Tu te reconnaîtras". Heck, it might not be as harrowing in its message like "Nous les amoureux", but this song did deserve to win that night! This song knows when to swell, and I think that Hermès has a great voice, allowing the song to really become emotional like its message. I also think that the shouting near the chorus was really well done, as it really makes the listener pay attention to the song, which all good winners in this contest do. If nothing else, the pink that all the singers wear during the song sells the whole think for me! I think that only this song and Israel's were the only winner worth entries that year, and while the latter's song is more of a bop, Luxembourg's is more poignant, at least enough for the juries, as this song won by only six points over Israel. As a bit of a sidenote, I think that this is one of the last big hurrahs for French songs, as this entry would be the 12th to win in the language of 28 winners. After this song, French songs would win Eurovision only 2 more times. This May, it would be 41 years since this song won in Munich, and 31 since Luxembourg last competed in ESC. We know the second drought will be broken, but the question that will weigh over the Grand Duchy is will they be able to replicate the success they were able to have and break the 41+ year drought?

Hungary 2017 Joci Pápai - Origo

Contest Ranking: 8th (200 pts) My Ranking: 9th (252.193)
The youngest top entry in this batch belongs to Hungary, as their 2017 song tops their list. It is not their best preforming song ESC wise though, as their 1994 entry takes that spot, but what a way to introduce Hungary's own Joci Pápai, who to this day is Hungary's last representative at Eurovision, as the country have not competed since before Covid. Joci, like many other artists on this list, got his start with music early at the age of four playing a guitar. He was inspired by music of the 60's and 70's, along with pop, soul and R&B, His mix of tastes would bleed over into his own music, as he was able to breakthrough in 2005 with his 1st album which had many chart topping singles. In 2016, he was announced as one of the acts competing in the National Selection of Hungary, a contest in which he would win, leading him to preform in Kyiv for Eurovision in 2017. He got there with a song he wrote himself, called "Origo", which details his life's journey. He says that the song is a blend of modern electronic beats with Hungarian and gypsy styles, which he described as an "extraordinary combination"
I think that this song is better known for its performance at the Final, which features a dramatic dance by a woman during the song. This entry feels Turkish, with its sound and vibe, which is a good thing! Joci made his "extraordinary combination" for this song, as the modern instruments with the ethnic influences work very well together, creating an unique atmosphere. At the very least, the beat is catchy! I don't need to know Hungarian to see the struggle in the song, and how it was resolved at the end with him picking the woman up from the ground was a nice touch! And of course his voice is pretty good on this song, which always helps! I think this song should have finished higher, which is a big complement since it already finished 8th! It is such a unique blend that I don't see often at this competition, and it deserved to get lots of points that night in Lisbon. Joci would compete again in 2019, meaning that he represented 2 of the last 3 Hungarian entries at this contest. He didn't do that well in his next appearance, not qualifying for the final, but I think he made a mark at this competition with what I think is a pretty good song.

Latvia 2002 Marie N - I Wanna

Contest Ranking: 1st (176 pts) My Ranking: 1st (398.635*)
And now for the 3rd winner on our list, and probably one of the least recognized winners of the 21st century with Latvia's 2002 entry, "I Wanna" by Marija Naumova-Bullīta, known professionally by Marie Naumova, or Marie N. Marija was discovered by a famous Latvian musician in the 90's, and she got her big break in 1998 as she preformed in a jubilee celebrating George Gershwin, which boosted her career as she preformed more often from there. She wanted to preform at Eurovision, so in the year 2000 she competed to be Latvia's first ESC entry, only to finish second to Brainstorm, which had Marija's future cohost in it, Renārs Kaupers. She tried again in 2001, being very popular with the public but less valued by the juries, which prevented her from winning. She would then try again in 2002, this time being victorious with a song that she wrote, called "I Wanna".
This song has a complicated legacy. Many, many people claim that the performance that night in Tallinn was the only reason the song won. They also state that this song and overall contests during the early part of the 2000's were mediocre, giving songs like this an opportunity to win. Many people don't like the lyrics as they think that they are janky and repetitive, as well as hard to understand. While I do agree that it is hard to understand the lyrics at some points ("sweet lies" as "city eyes", "love-spark" as "live-stock", etc.) and that some of the lines don't make that much sense ("You make me sweat in my emotions under your fly-away, fly-away wing"?), this entry deserves a lot more credit than it gets. The song is simple but I like what it talks about, which is the woman trying to control her relationship. The beat of the song is very catchy, as it's very upbeat and I think it gets the salsa feeling right, which lends itself to the meaning of the song. The performance is memorable for a reason, as it features Marie N going from a suit and hat to a pink dress by the end of the song. In fact, this performance may have been a catalyst for how Eurovision would operate in the 21st century. Notice the difference between the winners in the year 2000 and 2001 and the winners in 2003, 2004, 2005, 2006, etc... I believe that Marie N's performance marks a shift in the formula for winning at ESC. It was more focused on the song, but Marija made it more about the look of the song, which would be more useful in a televoting contest where the viewers watch at home. It was already going towards this path in prior years, but in the coming years after this song, the way a song looks on T.V would start to matter just as much if not more than the actual song itself. This is still a song contest, but the T.V. became part of that song, as camera angles and memorable stagings would become the norm for this competition. So for that, Marie N deserves her flowers for shaking up how countries win at this competition. Were there weak winners in this era? Well there is one, and I'll get to that one when a certain neighbor comes up on this list, but "I Wanna" is not one of those weak winners. Like "Diva" in '98, or "Euphoria" in 2012, this song was transformative for how the viewer sees Eurovision, and what they watch. If you don't like this song that's fine, but one should not ignore the impact it had on this competition almost 22 years ago.

Poland 2016 Michał Szpak - Color of Your Life

Contest Ranking: 8th (229 pts) My Ranking: 4th (427.454*)
And now for another recent** entry on this list, with Michał Szpak's song "Color of Your Life", which finished 8th at ESC in 2016. Michał's family life was rough, as his parents split up when he was just 10 years old. As he leaned on his brother and sister for support, Michał became influened by several musicians like Queen and Michael Jackson. In high school, he would form a hard rock band, but his music career would not take off until he competed and won the first edition of Poland's X-Factor in 2011. This would propel him into making several albums which brought him success in a period when his mother died unexpectantly. In 2016, he would then compete for the right to represent his country for Eurovision in Stockholm, where he would defeat Edyta Górniak, who got Poland their best ever result in 1994**, their first year in the competition. Apparently for my rankings, that would be a sign for things to come for Szpak.
The song he won with is called "Color of Your Life", a song about finding oneself when all seems bleak. Some people think that this song is too much of the 90's style, but this song really does find itself with its style. This entry does give off the vibe of an entry that would do well with the juries, as it is well made and composed. But that would not be the case as when the results came in that night, as the juries gave this song only 7 points. 7. 7 points for this song?! This is probably one of the biggest wtf moments from the jury, from a contest that has a history of wtf moments from the juries. To this day, I still don't understand why this song did this poorly, because to me it has all the ingredients to be at least top half, if not better. His voice is nice, the composition really evokes emotion, and the song itself has a great message. If this was the 90's this song would be a contender for the worst that Poland has to offer, but in 2016, that wouldn't be the case, as the voting was split between the juries and the public, meaning that while the entry only got 7 points from the juries, it got 222 points from the public, which the 4th highest that night. That vaulted the song all the way to 8th in ESC, and all the way to 4th in my rankings due to how I weigh the point distribution. This entry would demonstrate a fascinating dichotomy between the juries and the public, a phenomenon that would continue until present day. It really asks the question, how do we weigh the jury's input and the public's input? Should they be equal? Should the public have more weight assigned to it? Or are we repeating the mistakes in the 2000's?*** I do not have the answers to that, but I do know that this song rightly warrants its high placing.

Bosnia and Herzegovina 2006 Hari Mata Hari - Lejla

Contest Ranking: 3rd (229 pts) My Ranking: 3rd (459.584**)
And now for the highest of the lot, it's the only podium placement for Bosnia in its relatively short time at ESC. Hari Mata Hari, which is the stage name for Hari Varešanović, is also the band that accomplished this feat in 2006. This band was famous I tell you, as they have preformed over 1,000 concerts and sold over 5 million albums. The band came from former Yugoslavia, The group has gone through many, many changes to its lineup, with some of that change attributed to the collapse of Yugoslavia and the wars that followed. Varešanović, who was the lead singer of the band, was already choosen to do ESC in 1999, but the song was disqualified. Him and the group would get another chance however in 2006, as the broadcaster chose the group for ESC in Athens. The song they would sing in called "Lejla", and it would be cowritten and composed by Željko Joksimović, who previously competed in Eurovsion two years prior.
This song has all of Joksimović's trademarks, and sounds very similar to the song he sang in Turkey in 2004. It really does feel like a repeat of Joksimović's performance, accompanied with an applause after the first section, a beautiful buildup, and a wonderful payoff. Joksimović knows how to write great hooks in a style that doesn't allow much wiggle room for them. The way the song utilizes the singers voice to tell a story, it's mesmerizing! The one thing with Balkan ballads is that they are very slow due to the nature of the Balkan languages, but this entry knows how to use that to its advantage, reeling you in with the verses, only to burst at the chorus. Basically, everything positive I said about Joksimović's song can be put here, as it's another excellent piece, preformed to its full potential by Hari Mata Hari. It also helps that the staging is very good as well, as it feels like I'm watching a music video! This song is just beautiful, and like the others on here it deserves its place among the best of the best. To me, all of the top songs demonstrate a quality unique to Eurovision, and for this one it's the power of the ethnic ballad, especially one done in the country's native tongue! One of the best rated ESC songs of all time, and for good reason too. Bosnia were never able to capture that magic before or after this performance, making it seem like an outlier for a country that has historically never done that well. Maybe this was a lightning in a bottle entry, but if it had to be one, what a lightning in a bottle it is!
** This song is one of the Top 50 ESC entries since 1975.

Final Thoughts

Well another five down, next time we'll be in the top 30! Are these countries underrated in ESC history ?(You already know my take on that) Should "I Wanna" be better remembered in ESC lore?(Yes.) Are you excited for Luxembourg's return? (I am) Should there be changes to the voting system for future? (I also think so, but how I am not so sure.)
submitted by samsungjello to eurovision [link] [comments]


2024.04.10 17:41 amy-schumer-tampon vous a-t-on deja mis un stop (amoureux/date) car trop "prolo" ?

"prolo" = milieux socio-économique plus bas que la personne en face de vous
submitted by amy-schumer-tampon to AskFrance [link] [comments]


2024.04.10 13:48 OsirusChan D’où vient mon détâchement émotionnel une fois dans une relation ?

Est-ce les relations qui sont biaisées d’une manière générale, est-ce que ça provient de moi, bref, je me suis souvent posé la question même si je pense que ce que je vais développer ensuite provient purement d’une faible estime personnelle.
Bon déjà pour faire simple, j’ai pas eu énormément de copines dans ma vie (5 à 25 ans) ni de coup d’un soir, mais chacune de mes relation s’est présentée à moi sans que je n’ai rien à faire de plus qu’être un peu le « suis moi je te fuis » parce que je suis timide et j’ai beaucoup de mal à me décider et à savoir si j’ai réellement de l’intérêt pour la personne ou si ce n’est pas juste parce que j’ai envie d’être dans une relation pour l’affection.
Ceci étant dit, j’ai pas mal de complexes qui sont de nature physique (même si je pense être assez average), le fait de ne pas avoir une voix qui porte dans les environnements bruyants ce qui rend les dates dans les bars ou boites complètement désastreux parce que je dois forcer pour que le son se propage et c’est super fatiguant et pas hyper naturel. Donc in-fine peut-être que je sélectionne des filles avec qui je sais avoir mes chances et que je ne me pousse pas à prétendre à des filles qui me plaisent réellement.
En tout cas dans toutes mes relations, j’ai toujours fini par me détâcher le premier et à ne ressentir plus aucune attirance émotionnelle pour la personne (bien qu’aux débuts c’est toujours très agréable et je me sens parfaitement amoureux), parce que je me fais littéralement bouffer sur la balance de l’investissement « sentimental ». Toutes mes relations, la fille était souvent hyper amoureuse de moi et je me sentais étouffé par la situation. Je sais aussi que le détâchement que j’ai souvent eu a pu génèrer une « obsession » chez la fille qui se révèle vitre être toxique pour les deux partis. Seulement, dès que je sentais la situation s’inverser, je redevenais comme par magie amoureux, et les ruptures sont encore pires puisque je mets littéralement des mois interminables à me guérir de mes relations amoureuses.
Bref, je pense que le manque de confiance en soi apporte une grosse prévalence sur ce dont j’ai parlé dans le paragraphe du dessus. Et honnêtement j’en ai marre de ne jamais être satisfait et de toujours regarder en arrière et me dire que si j’avais été capable d’aimer, on aurait grandi ensemble pour le meilleur et pour le pire. À cause de ça, je n’ai pas réussi à quitter mon ex et je lui ai fait énormément de mal et j’espère sincèrement qu’elle ne retombera jamais dans le même panneau.
Les relations amoureuses, c’est vraiment un drain, et je n’arrive toujours pas précisément à comprendre pourquoi j’en ai autant besoin. J’essaie de me dire que tant que je ne serai pas heureux seul et avec moi-même, je ne chercherai plus à être en couple histoire.
Merci de m’avoir lu !
submitted by OsirusChan to besoindeparler [link] [comments]


2024.04.05 19:02 Substantial_Will_272 comment envouter un homme, avec son nom,+22607797563

comment envouter un homme avec son nom ? +22607797563
Les envoûtements d’amour et autres demandent des rituels qui nécessite une grande puissance spirituelle. Pour tous ceux qui cherche comment envouter un homme avec son nom, sachez que vous être au bon endroit.
Comment rendre un homme amoureux
Le travail d’envoûtement d’amour est un rituel hautement spirituel. L’envoûtement d’amour consiste à appeler l’esprit de la personne à envoûter et effectuer le rituel sur son esprit. Parfois ce travail de rappel peut s’avérer compliquer lorsque la personne bénéficie d’une protection mystique très forte.
Dans ces circonstance, le Medium voyant compétent qui maîtrise bien son travail doit forcément recourir à la magie rouge ou la magie noire pour faire revenir de force l’esprit de la personne en question. Mais pour effectuer ce travail mystique d’appel de l’esprit de la personne à envoûter, il faut nécessairement connaitre son nom. Avec le nom, le médium voyant peut arriver à connaître sa date de naissance pour réaliser le travail d’envoûtement.
Il faut donc retenir que le nom de la personne à envoûter est déterminant pour la réalisation de ce travail puissant d’amour. Mais lorsque le client ne connait que le nom de la personne à envoûter, le médium voyant d’amour doit lui même chercher la date de naissance de la personne en question par la voyance ce qui peut retarder un peu le travail. Contacter le grand médium voyant d’amour Professeur Tayo pour avoir plus de détails sur comment envoûter une personne avec son nom.
Comment envouter un homme,
En couple ou non, il arrive d’être avec un homme qui ne s’intéresse pas à vous. dans ce cas, vous voulez que les choses changent. Vous désirez que cet homme tombe follement amoureux de vous et ne vous laisse plus. Si vous avez essayé toutes les solutions de séduction en vain, il reste une solution. Il s’agit de l’envoûtement d’amour. Envouter un homme n’est plus un fait anodin. C’est plutôt très commun et beaucoup de femmes y ont recours. L’objectif étant de le faire tomber amoureux sans le but d’une relation amoureuse. Je réalise les rituels d’envoutement puissants pour mettre n’importe quel homme sous votre charme. Je réalise les sorts sur les hommes que vous souhaitez.
Qu’est-ce que l’envoutement avec un nom ?
L’envoutement est le fait d’envouter quelqu’un par des moyens paranormaux dans le but que cette personne face quelque chose ou subisse les coûts. La personne envoûtée est sous l’action des envoutements qu’il a reçue. Plus l’envoûtement est fort, plus les résultats sur la personne envoûtée sont plus visibles.
Les éléments utilisés pour réaliser un envoûtement son entre autre le nom, la photo, la date de naissance, etc… L’importance du nom fait que la plupart des envoutements sont réaliser avec des noms.
Donc simplement, l’envoutement par le nom est le fait d’envoûter quelqu’un en utilisant son nom afin qu’il exerce ce que nous voulons sous l’action des esprits et autre.
Pourquoi envouter une personne avec son nom ?
Un envoutement peut être réaliser avec différents moyens. Mais le plus important est que ces moyens soient en relation direct avec la personne qu’on veut envouter. En effet, le nom est la première chose que l’homme obtient à sa naissance, et ceci pour le restant de la vie. Tout le monde à un nom et vous savez que le nom influe sur la personnalité. Voilà pourquoi certains parents donnent des noms significatifs à leur enfant.
Ainsi, le nom représente la signature de l’individu, alors quoi de plus précieux que d’utiliser ce que la personne qu’on veut envouter porte depuis sa naissance ? L’utilisation du nom est très importante, voilà pourquoi vous devez il faut envoûter une personne avec son nom
Comment envoûter une personne avec son nom pour aboutir avec un envoutement d’amour
L’envoûtement d’amour consiste à faire appel à l’esprit de la personne à envoûter et effectuer le rituel sur son esprit. Très souvent ces rituels peuvent s’avérer compliquer lorsque la personne à envouter bénéficie d’une protection mystique très forte. Dans ces circonstances, le marabout compétent qui maîtrise bien son travail doit forcément recourir à la procédure plus forte pour faire revenir de force l’esprit de la personne en question. Mais pour effectuer ce travail mystique d’appel de l’esprit de la personne à envoûter, il faut nécessairement connaître son nom. Avec le nom, le marabout peut arriver à connaître sa date de naissance pour réaliser le travail d’envoûtement
Comment rendre plus précis un envoutement d’une personne avec son nom
Le nom est certes le matériel le plus important dans l’envoutement mais plusieurs autres matériels rentrent dans l’envoutement d’une personne avec son nom. Notamment sa photo, sa date de naissance, son adresse, ses vêtements, emprunte de pied, etc… L’utilisation des éléments additionnels au nom pour un rituel d’envoutement est très recommandée. +22607797563whatsapp
submitted by Substantial_Will_272 to u/Substantial_Will_272 [link] [comments]


2024.04.03 02:40 Substantial_Will_272 Meilleur Rituel d'amour avec le nom et prénom,+22607797563

Meilleur Rituel d'amour avec le nom: +22607797563,Rituel d'amour avec le nom et prénom, Il m’a quitté et je n’arrive pas a l’oublier car je l’aime toujours. Malgré le temps qui passe, il continue a occuper toutes mes pensées. Comment faire pour le récupérer efficacement ? vous vous posez cette question a longueur de journée mais vous n’y trouvez aucune solution. Beaucoup de personnes se posent cette question mais ne savent pas comment faire. Grand maitre dovi Leroi peut vous aider à reconquérir votre ex grâce à son Meilleur Rituel d'amour avec le nom . Il aider a travers l’un de ses rituels qui ne nécessite que vos nom ,prénoms et date de naissance.

Meilleur Rituel d'amour avec le nom: à qui s'adresser.

Meilleur Rituel d'amour avec le nom: Si vous avez besoin d'un envoûtement d'amour par l'un des médiums les plus célèbres du monde, faites confiance aux conseils du maitre dovi.

Pour ce meilleur rituel d'amour avec le nom , vous devrez me fournir le nom de la personne concernée peut être gravé sur les bougies ou écrit sur une feuille de papier. Ces deux solutions se compensent et vous permettent d'avoir toujours une référence vers laquelle vous pouvez orienter la force. Chaque fois que vous prononcez le nom de la personne que vous voulez lier à vous, vous avez le pouvoir de lui demander tout ce que vous voulez.

Chaque attachement implique des étapes claires et précises qui doivent être exécutées. Vous devez toujours vous adresser à un voyant pour obtenir certaines indications qui vous mèneront à votre but. Dans ce cas, il vous suffit de connaître le nom de la personne qui vous intéresse et de commencer à être positif quant à l'envoûtement à réaliser.

Meilleur Rituel d'amour avec le nom - Envouter un homme avec son nom : Qu’est-ce que c’est ?

Meilleur Rituel d'amour avec le nom: Envouter un homme ou une femme avec son nom, consiste à réaliser un rituel d'amour avec le nom de l'être aimé . C’ est un ensemble de mots et d’actions destinés à influencer ou à affecter les sentiments. C’est aussi le comportement d’un autre être humain de manière à ce qu’il tombe amoureux de vous.

Ce meilleur rituel d’amour avec le nom est un rituel qui se pratique beaucoup dans le monde. Il n’est pas seulement une action physique, mais spirituelle. Lorsque nous parlons du rituel de l’amour, nous parlons de la façon dont les gens pensent. Ils agissent lorsqu’ils sont amoureux l’un de l’autre. De nombreux rituels s’impliquent dans ce processus et ils peuvent être réalisés quand vous aimez votre partenaire.

Comment envouter un homme avec son nom ? Meilleur Rituel d'amour avec le nom

Meilleur Rituel d'amour avec le nom: Si vous voulez envouter un homme avec son nom, vous devez d’abord vous assurer que votre nom n’est pas déjà pris par quelqu’un d’autre. La façon la plus courante de le faire est d’utiliser un pseudonyme ou un surnom pendant un rituel de magie. Si cela n’est pas possible, vous pouvez alors essayer une autre méthode.


Meilleur Rituel d'amour avec le nom-La magie de l’amour est un art ancien qui est pratiqué depuis des siècles. C’est un moyen puissant de gagner l’attention et l’affection de votre partenaire. Elle peut également vous aider à obtenir ce que vous voulez dans la vie.

Vous devez toujours faire des recherches sur un sort avant de l’utiliser. Certains sorts ont des ingrédients qu’il faut rassembler pour qu’ils fonctionnent correctement, alors vérifiez toujours les ingrédients du sort avant de l’essayer.

+22607797563 whatsapp
submitted by Substantial_Will_272 to u/Substantial_Will_272 [link] [comments]


2024.04.03 02:39 Substantial_Will_272 rituel d'amour avec photo et nom prénom, +22607797563

puissant rituel d'amour avec photo et nom prénom, +22607797563 , rituel d'amour avec le nom femme-Il m'a quitté et je n'arrive pas a l'oublier car je l'aime toujours. Malgré le temps qui passe, il continue a occuper toutes mes pensées. Comment faire pour le recuperer ? vous vous posez cette question a longueur de journée mais vous n'y trouvez aucune solution. Beaucoup de personnes se posent cette question mais ne savent pas comment faire. Moi je peux vous aider a travers l'un de mes rituels qui ne nécessite que vos noms,prénoms et date de naissance.

rituel d'amour avec le nom femme,rituel d'amour avec le nom et miel,rituel d'amour avec clou de girofle,rituel d'amour avec l'eau,rituel d'amour qui fonctionne rapidement,rituel d'amour avec le nom gratuit,rituel d'amour puissant avec photo,rituel d'amour avec du sel,

Rituel de magie blanche envoûtement d'amour


Ce rituel de magie blanche est un envoutement d'amour :
Allumez une bougie blanche toute simple avec une allumette, on n'utilise jamais de briquet, écrivez le nom et le prénom de la personne à qui le sort est destiné sur une petite feuille de papier, puis faites de même avec votre nom et prénom sur une autre petite feuille de papier, puis roulez les deux feuilles de papier ensemble avec les noms et prénoms l'un en face de l'autre, puis faites passer ce rouleau de papier, ainsi constitué, à travers la flamme,v attention de ne pas brûler le papier sinon ce rituel ne fonctionnera pas.

Prononcez ces paroles lentement :

Moi (votre nom et prénom) suis à présent avec (son nom et prénom).
Nous serons toujours ensemble.
Il ou elle m'aime et est lié à moi pour toujours.
Qu'il en soit ainsi et il le sera.
Puis allez enfouir le petit rouleau de papier à l'extérieur, la personne sous l'influence de ce sort sera avec vous avant que le papier ne soit complètement désagrèger.Avant d’exécuter ce rituel, il vous faut d'abord faire un rituel de purification.

Envouter un homme avec son nom : Qu’est-ce que c’est ?


Envouter un homme avec son nom, consiste à réaliser un rituel ou un charme d’amour. C’ est un ensemble de mots et d’actions destinés à influencer ou à affecter les sentiments. C’est aussi le comportement d’un autre être humain de manière à ce qu’il tombe amoureux de vous.
Ce rituel d’amour est un rituel qui se pratique beaucoup dans le monde. Il n’est pas seulement une action physique, mais spirituelle. Lorsque nous parlons du rituel de l’amour, nous parlons de la façon dont les gens pensent. Ils agissent lorsqu’ils sont amoureux l’un de l’autre. De nombreux rituels s’impliquent dans ce processus et ils peuvent être réalisés quand vous aimez votre partenaire.

Comment envouter un homme avec son nom ? Magie d’amour efficace

Si vous voulez envouter un homme avec son nom, vous devez d’abord vous assurer que votre nom n’est pas déjà pris par quelqu’un d’autre. La façon la plus courante de le faire est d’utiliser un pseudonyme ou un surnom pendant un rituel de magie. Si cela n’est pas possible, vous pouvez alors essayer une autre méthode.

La magie de l’amour est un art ancien qui est pratiqué depuis des siècles. C’est un moyen puissant de gagner l’attention et l’affection de votre partenaire. Elle peut également vous aider à obtenir ce que vous voulez dans la vie.

Vous devez toujours faire des recherches sur un sort avant de l’utiliser. Certains sorts ont des ingrédients qu’il faut rassembler pour qu’ils fonctionnent correctement, alors vérifiez toujours les ingrédients du sort avant de l’essayer.
+22607797563 whatsapp
submitted by Substantial_Will_272 to u/Substantial_Will_272 [link] [comments]


http://activeproperty.pl/