Sex.cho dit lon

Pourquoi est-ce si horrible d'aimer les femmes ?

2024.05.21 14:09 Tinlewn- Pourquoi est-ce si horrible d'aimer les femmes ?

(Avec le recul, j'aurai plutôt dû mettre "pourquoi est-ce que c'est horrible d'aimer ?". Oui, je me suis bien dit qu'aimer les femmes c'est horrible, mais j'étais sur le coup de l'émotion).
J'ai juste envie de partager mes expériences catastrophiques en tant que lesbienne.
J'ai 18 ans, j'ai aimée pour la première fois une fille à mes 16 ans, c'était ma meilleure amie. Ce n'était pas réciproque étant donné qu'elle est hétéro, mais ça à durée deux ans et ç'a été l'amour le plus sain que j'ai pu avoir pour le moment.
Cette année a été juste catastrophique avec les filles, tellement que je ne ressens que du dégoût envers la romance et que je ne souhaite plus rien avoir avec ça.
En début d'année, une fille a tout fait pour se rapprocher de moi, elle m'avait carrément dit qu'elle avait une fascination envers moi, que je suis incroyable avec un grand cœur, qu'elle a observé tous mes faits et gestes, etc. Oui, hyper cringe, mais sur le coup, j'étais flattée étant donné que personne ne s'était intéressé à moi comme cela. Elle a toujours été très ambiguë et pas claire sur ces sentiments envers moi. J'en suis venue à l'aimer, elle a compris grâce à moi qu'elle peut être aimée et m'a jeté de sa vie comme une merde, alors qu'elle savait que l'ignorance me ferait souffrir. Elle jouait avec mes sentiments bien sûr, me faisant croire qu'elle allait revenir pour que l'on soit amies comme avant et peut-être même qu'elle m'aimera en retour. Elle m'a gâchée ma santé mentale durant des mois et me faisait culpabiliser lorsque je me m'étais en colère contre elle en me bloquant et disant que j'étais blessante, alors qu'elle me sortait des choses qui ne se faisaient pas à côté, tel que : "il y en a toujours une qui souffre plus que l'autre", "si c'était à refaire, je le referais, car l'humain est complexe", elle à même dit à mon ami qu'elle eu se qu'elle voulait avec moi, "mon amitié". Idiote que je suis, j'ai pris tous le poids de ces torts et c'est moi qui m'excusais à sa place. Pour finir, je lui ai dit mes quatre vérités à la fin, elle n'a jamais assumé ces torts bien entendue et son amie m'a parlée à sa place me disant comme quoi, je suis blessante, égoïste et que je la harcèle !...
À cause de cette histoire, j'ai développée une forte envie d'être aimée alors qu'avant, la romance m'emportait peu. Je me suis inscrite sur deux app de rencontre, où j'ai pu parler à deux filles à peu près en même temps.
Fille 1 : Je l'ai aimée en première et on a matché, nous nous sommes parlés durant deux mois. Nous avons pleins de points communs, elle est même asexuelle comme moi, ce qui n'est pas négligeable ! (Sauf qu'on est à une demi-heure de train de distance, on aurait dû se voir à la fin de nos partiels). C'est elle qui me faisait pleins d'allusions romantiques, me parlant de beaux dates, que l'on ferait ci et ça lorsqu'on se verra et que je lui plaisais. J'étais aux anges et j'y ai cru. Ça faisait trois semaines que nous ne nous étions pas parlés, je le recontacte pour savoir où nous en sommes. Elle me dit qu'elle voulait m'en parler, qu'elle pense être dans le spectre aromantique, qu'elle a eu un bon feeling avec moi, mais qu'elle ne sait pas trop avec la distance alors qu'elle pensait que ça irait. Qu'elle tien tout de même à moi et qu'elle voudrait bien que l'on reste amies. J'étais dévastée bien sûr. Plus tard, je lui dis que ce ne sera pas possible et que je préfère arrêter là, car ça me fait trop mal. Nous avons eu une longue discussion où elle m'a avouée qu'elle aimerais qu'il y est un truc entre nous, sauf qu'elle as une tendance à l'auto-sabotage et qu'elle pense tout gâcher. Qu'elle n'a en fait pas assez réfléchi par apport à l'aromantisme et que d'un côté, elle a ressenti des choses pour moi et qu'elle pense souvent à moi. Je lui ai répondu que je préfère garder mes distances, mais qu'elle peut revenir si elle le souhaite. Elle m'a dit qu'elle y réfléchira et qu'elle me donnera sa réponse. Voilà que ça plus de quatre semaines que je patiente comme une idiote.
Fille 2 : On s'est vue lorsque tout se passer bien avec fille 1. Elle m'a aidée à trouver mon chemin dans le métro, le lendemain, elle me contacte me disant qu'elle m'a vue sur l'app et qu'elle serait intéressée pour de l'amitié. J'ai accepté, car ce n'était que pour être amies, je ne pensais qu'à fille 1 tellement je suis trop fidèle. Nous nous sommes rencontrés une fois, je me suis dit que ça c'était bien passé. Ensuite, il y a eu mes partiels et j'ai eu un projet audiovisuel, j'étais très occupée durant 2/3 semaines. Je n'étais libre que lorsque que ça c'est mal passer avec fille 1. Je l'ai contactée pour lui demander si elle voudrait bien que l'on se voie étant donné que je suis libre. Elle m'a dit que c'est gentil, mais que pour elle, il n'y a pas eu de feeling et qu'elle a rencontrée une autre fille sur l'app, elle m'a souhaitée de bonnes choses pour moi ensuite (j'ai horreur qu'on me souhaite de bonnes choses alors qu'on m'abandonne sur le côté). Déjà que j'étais mal pour fille 1, ça n'a fait qu'enfoncer le truc et j'ai ressenti un fort dégoût. J'ai fait genre de répondre positivement. Peu après, je me suis désabonnée d'elle, plus tard, je l'ai bloquée.
Je me sens juste bête, je suis toujours celle qui attend, mais personnes ne m'attend. On vient vers moi en premier, me faisant de belles paroles et de belles promesses, puis on se lasse, on m'abandonne et on m'oublie. Ça me rend malade de voir les autres en couple faisant n'importe quoi pour l'autre, où leurs paroles sont sincères, où ils sont prêts à parcourir des km pour leur moitié et moi, on ne me donne pas cette peine. Je donne toute mon énergie à l'autre et on ne me la rend pas. Ça m'énerve d'avoir donné tant d'importance à celle qui m'a fait du mal durant des mois alors qu'elle ne le méritait pas, à être retournée vers fille 2 pour qu'elle me remballe et à attendre fille 1 alors qu'il y a une chance sur deux qu'elle me dise non.
Je voudrais juste être spéciale pour quelqu'un. Mais je n'ai plus envie de romance (sauf si fille 1 revient), j'ai l'impression que tout est faux et qu'on se fou de moi. Je sais que si une fille vient vers moi, je la rejetterai parce que j'aurai l'impression qu'elle se joue de moi, que je me fait des films et qu'elle m'abandonnera.
Je ne sais pas ce que j'attends en postant ça, je souhaite juste être comprise.
submitted by Tinlewn- to AskMeuf [link] [comments]


2024.05.21 13:38 ILETAITSEPTFOIS Comment séduire ?

Je (H29) n'ai jamais eu de relation romantique avec une femme. Je n'ai pas de mal à avoir des dates, mais ça s'arrête toujours là. Parfois le courant ne passe pas, ce qui est normal. Mais la majorité du temps, c'est parce qu'elles n'ont "pas ressenti d'étincelle." Certaines fois elles me proposent même de rester amis, mais je commence à avoir trop d'amies et j'aimerais quand même, tôt ou tard, entamer une relation romantique. La vie de célibataire ne me dérange pas vraiment, mais j'ai l'impression que je passe à côté d'une partie assez sympathique de la vie.
Je me demande donc comment faire pour créer "l'étincelle" pendant les dates ? Je précise que lors de mes dates, je ne pense pas non plus avoir ressenti cette furtive étincelle, mais dans mon esprit, je pensais que rencontrer quelqu'un était un processus dans la durée, où l'on apprenait à s'apprécier, puis peut-être un jour s'aimer. Je précise que je fais toutes ces rencontres avec les apps, car je préfère ne pas déranger quelqu'un avec des avances hors-ligne, et je n'ai pas le courage de le faire en vrai de toute manière. Visiblement, c'est à moi de changer. J'ai l'impression que c'est à moi de provoquer quelque chose chez elles, que c'est à moi de me prouver que j'en vaut la peine. Si je suis allé les rencontrer, c'est que moi j'étais déjà intéressé. Mais ce n'est pas réciproque ?
En général, mes dates se passent ainsi. On parle pendant plusieurs heures autour d'un verre, je pose beaucoup de questions, j'essaie de cerner leurs intérêts parce que ça mène à de bonnes conversations. Je ne parle pas de moi-même sauf quand elles me posent des questions. Je fais rire. Je partage l'addition quand elles veulent et je paie quand elles ne souhaitent pas partager. Je suis en bonne forme physique, soigné dans mon apparence, et l'on me dit que je suis mieux en vrai que sur les photos, donc le problème ne vient pas de là. Par contre, on m'a plusieurs fois demandé si j'étais gay, et que je n'étais pas vraiment viril. Être "viril" ne m'intéresse pas, j'ai juste envie d'être moi-même.
Je pense que mon problème est le suivant : je ne sais pas comment montrer mon intérêt pour elles de manière moins platonique. Mais je suis terrifié à l'idée de déranger, d'être lourd, de paraître en chien. Ça va assez loin, puisque j'ai même peur de leur faire des compliments. Le fait qu'elles rient, sourient, passent un bon moment, ne signifie en aucun cas que je les intéresse. Je ne veux pas les mettre mal à l'aise.
Comment l'étincelle s'est-elle produite pour vous ?
submitted by ILETAITSEPTFOIS to AskMeuf [link] [comments]


2024.05.20 23:53 Aggressive-Double-10 STB d'avoir de vie de quitter mon copain parce qu'il prend le parti de sa mère?

Bonjour,
Il y a un an on devait commencer à organiser notre mariage, seulement voilà on s'est rendu compte qu'on est pas d'accord sur pas mal de point ( financement du mariage, genre de mariage, achat d'un appartement ensemble etc). Nous vivons ensemble depuis plusieurs années mais le contrat de.location est à son nom. Un soir on s'est beaucoup dispute et le lendemain matin je pensais qu'on avait trouvé un accord. Le soir en rentrant du travail il me demande de retourner chez mes parents quelques jours.
Je l'ai vraiment très très mal pris car j'ai pensé que c'était devenu chez moi ( je paie une partie du loyer et jy vis depuis des annees). Il avait besoin de réfléchir.
Il a commencé à changer de meuble (racheté un lit, un meuble de rangement, réorganise les choses).
Pendant ce temps je suis désespérée à ce moment là j'avais peur qu'il me quitte. Finalement il me demande de revenir au bout d'une semaine mais je refuse. Je reste 2 3 mois chez mes parents mais en gardant contact avec lui.
Durant cette période il m'avoue que sa mère ne veut plus que l'on se marie et lui dit qu'elle a peur que je sois une michto ( alors que j'ai toujours bossé... je l'ai incite à quitter son boulot bien paye pour réaliser un de ses rêves car il était malheureux.. ). Et sa sœur lui a dit qu'elle pensait que j'étais pas capable d'élever un enfant.
J'ai été extrement blessée car je m'était beaucoup investie dans cette relation. On a vécu beaucoup de chose difficile ( maladie, il y a eu des décès dans sa famille il a change de boulot etc.) et j'ai été la pour le soutenir.
J'ai fini par revenir car vivre chez mes parents était très difficile moralement. Il voulait absolument que je fasse le premier pas vis à vis de sa mère et donc il a appelé sa mère qui a été insultante : "tu ne sais pas tenir une maison l'appartement est une porcherie, est ce que tu es vraiment prête pour fonder une famille ? Tu rends mon fils malheureux... je ne t'aime pas...."
J'ai été extrement blessée sans compter que durant la conversation mon compagnon n'a pas réagit.
Par lâcheté je n'ai pas su partir. Ça fait un an que je suis encore avec lui on est au point mort. Il a des problèmes financiers désormais. Il veut des enfants mais ne veut pas qu'on aménage ensemble dans un autre appartement. Même s'il avait les moyens il m'a dit qu'il voulait pas acheter.
J'ai revu sa mère une fois il n'y a pas eu d'animosité. Pour ma part les problemes financiers de mon compagnon a cause de sa mauvaise gestion ma cause beaucoip de stress. Elle m'a demandé de soutenir son fils...
Cependant a aucun moment elle ne s'est m excusée. Elle lui a dit qu'elle voulait pas s'excuser. Et je n'arrive pas à passer outre. A aucun moment il n'a pris ma défense. Il a dit qu'il pouvait rien faire et que je ne devais pas m'énerver contre lui. Pourtant c'est sa mère. Je crains que si je vais plus loin avec lui et qu'il y a un problème il ne sera jamais de mon côté.
Ce n'est pas la première fois qu'il prend parti pour les autres ( employes amis...) et c'est très difficile pour moi.
Je reste surtout parce que j'aime beaucoup trop son petit chien c'est un gros soutien moral.
Du coup en ce moment je ne vois pas d'autre issue que de partir.
Suis-je le trou de balle ?
submitted by Aggressive-Double-10 to suisjeletroudeballe [link] [comments]


2024.05.20 21:05 Al3x11113 Augmenter votre confiance pour abolir l'exploitation animale

Je partage avec vous ce texte destiné aux véganes:
::::::::::::::::::::::::::::
Il arrive parfois aux personnes se battant pour la fin du spécisme de rencontrer des réactions d'indifférence ou de mépris qui peuvent parfois atteindre la confiance en soi et l'estime de soi. Il faut qu'on en parle. Qu'on exprime nos ressentis sur ces événements.
Parfois notre confiance est tellement atteinte qu'on travaille des années pour de légères réformes par peur de demander ce qu'on veut vraiment: le respect de la vie des animaux. Et si au lieu de travailler pour des réformettes qui ne nous enchantent guère on avait utilisé tout ce temps pour dire la vérité aux gens? Simplement que l'on est triste qu'on tue des animaux pour de simples habitudes alimentaires? Cela n'aurait-il pas amélioré plus la société si on avait exprimé de manière véridique nos ressentis?
Parfois on ne le fait pas parce qu'on n'a pas assez confiance en nous. On reçoit des réactions d'indifférence et de mépris à longueur de journée et on garde tout ces (micro?-)traumas en nous au lieu de parler de tous les ressentis liés à ceux-ci pour guérir. À force d'accumuler ce genre de coups sans en parler, cela porte atteinte à notre confiance en nous et notre estime de nous-mêmes. Or, les études montrent que même lorsqu'une personne a raison c'est plus facile pour elle de convaincre les autres de la justesse de sa position si elle est confiante. Aidons-nous, ça aidera les animaux. Respectons nous un peu. Parlons. On est aussi des animaux. Ouaf ouaf. Cui-cui.
Respecte-toi. Communique tes ressentis, tes besoins et les solutions à mettre en place pour que ces besoins soient respectés.
C'est un peu la même chose qu'il y a quelques décennies où les végés n'osaient pas dire qu'ils l'étaient pour les animaux et mentaient aux gens en disant que c'était par goût. Après on a commencé à oser dire que c'était parce qu'on voulait éviter de les faire souffrir mais on n'osait pas encore dire que c'était pour éviter de les tuer. Là on fait la même chose, mais non pas à l'échelle individuelle mais collective: au niveau des revendications sociétales. Car cela demande du courage d'expliquer qu'on est végé pour les animaux, mais il faut un peu plus de courage de communiquer qu'on veut que la société dans son ensemble crée des règles pour le respect de la vie et les intérêts des animaux. On n'a pas assez confiance en nous alors au lieu de parler de nos ressentis de tristesse qu'on tue des animaux on demande juste des cages plus grandes. Mais peut-être qu'on devrait sortir des cages. Peut-être qu'on devrait parler. Faire notre coming-out d'abolitionnistes du carnage animal. Dire qu'on est tristes qu'on tue des animaux pour de simples habitudes alimentaires. Dire qu'on serait heureux que la société respecte la vie des animaux et interdise le fait de les tuer.
On veut une société dans laquelle on respecte la vie et les intérêts de tous les êtres sentients. Dans une telle société il y aura des règles qui garantissent cela. Et pour qu'adviennent de telles règles il faut d'abord que des citoyen-ne-s en réclament la création: en fassent la revendication. Créons cette société. Réclamons l'interdiction de tuer les animaux.
●●●●●●
La liberté de tout le monde doit être respectée, y compris celle des animaux. Les enfermer contre leur gré dans des camions les transportant à l’abattoir et leur trancher la gorge contre leur volonté va à l’encontre de leur liberté. Le respect de la liberté de chacun exige donc la fermeture des abattoirs.
🐰🐮🐷🐔🦆🐴
Dans le cas où voulez augmenter votre confiance et votre estime de vous-même, voici quelques textes :

Texte pour la confiance en soi #1

Comme j'ai une formation d'avocat, j'ai remarqué qur cette activité jouit d'une grande respectabilité dans la société.
Mais réfléchissons un peu. Laquelle des deux activités qui suivent est plus distinguée, plus élevée, plus digne, plus respectable et plus honorable?
Celle visant à aider un individu qui souffre parce que celui-ci a promis de l'argent en échange ou celle dédiée à aider tous les êtres qui souffrent uniquement par bienveillance?
Cela met en lumière une vérité occultée:
L'activité des activistes pour la fin du spécisme est bien plus distinguée, plus élevée, plus digne, plus respectable et plus honorable que celle des avocats. Alors gravez cette vérité en vous et réalisez que vous valez bien plus que tous ces gens habillés en costumes. Réalisez que vous avez eu la capacité de déceler une injustice que ne remarquent parfois aucunement ces personnes, que vous avez eu le courage d'aller à l'encontre de la majorité pour faire évoluer les choses à l'image des abolitionnistes de l'esclavage humain et sachez pour toujours que vous êtes un être magnifique!
::::::

Texte pour la confiance en soi #2

Imaginez-vous marchant sur un chemin dans une forêt paisible. Le soleil filtre à travers les feuilles, projetant des motifs de lumière et d'ombre sur le sol. À chaque pas, vous sentez la terre ferme sous vos pieds, apportant une sensation de stabilité et de sécurité. L'air est frais et vivifiant, rempli des sons apaisants de la nature. Ce chemin que vous empruntez symbolise votre voyage vers une confiance en soi plus profonde et plus durable.
Au fur et à mesure que vous avancez, vous arrivez devant un miroir posé au milieu du chemin. Ce miroir ne reflète pas votre image actuelle, mais plutôt la version de vous-même la plus confiante, celle que vous aspirez à être. Regardez cette version de vous, remarquez la façon dont vous vous tenez, la lumière dans vos yeux, le sourire sûr de soi. Cette image est une représentation de votre potentiel, de ce que vous pouvez devenir en nourrissant la confiance en vous.
Prenez un moment pour parler à cette version de vous-même dans le miroir. Elle vous dit que la clé de cette confiance réside déjà en vous, qu'il suffit de la reconnaître, de l'accueillir et de la laisser s'exprimer. Ces mots se gravent dans votre esprit, devenant une source d'inspiration constante.
Alors que vous continuez votre chemin dans la forêt, vous vous sentez plus léger-e, comme si un poids avait été retiré de vos épaules. Chaque pas renforce votre conviction que vous pouvez faire face à n'importe quelle situation avec assurance et sérénité. Vous comprenez maintenant que la confiance vient de l'intérieur et dépend de votre relation avec vous-même.
En sortant de la forêt, vous vous sentez revitalisé-e, avec une nouvelle perspective sur votre propre capacité à cultiver et à maintenir une confiance en vous forte, solide et constante. Vous savez que, tout comme vous avez imaginé ce chemin dans la forêt, vous pouvez tracer le chemin de votre vie avec la même assurance et la même détermination.
❤️🧡💛💚🩵💙💜

Texte pour l'estime de soi #1

Sous le voile étoilé de notre conscience, il existe un jardin secret où fleurissent les graines de notre estime de soi. Imaginez, si vous le voulez bien, que chaque mot de ce texte est une goutte de rosée matinale, nourrissant ces fleurs délicates avec amour et attention. Ce jardin est le vôtre, unique et merveilleux, reflétant la beauté intérieure qui attend patiemment de se révéler au monde.
Dans ce jardin, il y a un chemin pavé de pierres lumineuses, chacune gravée d'une affirmation positive à votre égard, d'une force cachée, d'une lumière intérieure. La première pierre que vous ramassez brille d'un message spécifique : "Je suis digne." Tenez-le un moment, laissez cette affirmation s'imprégner de votre conscience. "Je suis digne" n'est pas seulement un ensemble de mots, mais une vérité qui résonne dans tout votre être.
Continuez votre marche et vous trouvez une autre pierre, lumineuse et chaleureuse au toucher. Elle porte l'inscription : "Mes erreurs sont mes leçons." En la regardant vous réalisez que chaque erreur que vous avez faite a été un pas vers la croissance, un signe de votre engagement à évoluer et à apprendre. Respirez profondément et laissez cette compréhension vous remplir de gratitude pour votre parcours, pour chaque chute qui vous a rendu plus fort-e.
Plus loin encore, vous trouvez une troisième pierre, pulsant d'un éclat rassurant. "Je mérite l'amour et le respect, de moi-même et des autres." Tenez cette pensée près de votre cœur, car c'est la clé pour ouvrir la porte à une estime de soi forte et solide. Cet amour et ce respect sont le droit de naissance de votre âme unique et précieuse.
À chaque étape, votre confiance grandit, alimentée par ces vérités que vous avez toujours connues, et que maintenant vous ressentez à l'intérieur de vous.
En avançant pas à pas sur ce chemin, vous sentez également la douce caresse de l'herbe sous vos pieds, un rappel que chaque pas est une affirmation de votre présence dans ce monde, de votre droit de naissance à briller et à aimer profondément qui vous êtes.
Vous laissez les murmures du vent vous rappeler les chansons de votre âme, des mélodies douces et puissantes qui parlent de courage, de compassion et de la capacité merveilleuse à grandir et à s'épanouir. Chaque souffle de vent est une voix intérieure qui vous encourage, vous rappelant que vous êtes capable, digne et remarquable.
Au cœur de ce jardin se trouve un miroir d'eau, clair et tranquille. En vous penchant pour y regarder votre reflet, voyez non seulement la surface de votre être mais plongez plus profondément dans vos propres yeux, dans l'âme qui scintille derrière. Ce reflet vous montre non pas ce que vous pensez être, mais ce que vous êtes vraiment : un être d'une beauté, d'une d'une sagesse et d'une valeur infinies.
Imaginez maintenant que chaque pensée que vous choisissez de nourrir est une lumière qui éclaire ce jardin secret, révélant des couleurs plus vives, des parfums plus doux, une harmonie plus profonde. Ces pensées, ces lumières, sont les gardiennes de votre estime de soi, des phares qui guident votre chemin à travers les ombres du doute et de l'incertitude.
À mesure que vous arpentez ce jardin, laissez vos doigts effleurer les pétales des fleurs, chaque contact un rappel de la tendresse avec laquelle vous pouvez vous traiter. Chaque fleur est une part de vous, une qualité, un rêve, un aspect de votre être qui mérite d'être vu, honoré et célébré.
Et quand viendra le moment de quitter ce jardin secret, emportez avec vous la lumière, la paix et la force que vous y avez trouvées. Laissez-les être des compagnons constants dans votre voyage, des étoiles qui illuminent votre chemin, des ancrages qui vous rappellent la beauté et la puissance de votre propre estime de soi.
Ainsi, partagez avec le monde le poème de votre être, une ode à la force, à la résilience et à l'amour de soi qui réside en chacun de nous. Car en reconnaissant et en célébrant notre propre valeur, nous invitons les autres à faire de même, créant ensemble une symphonie de lumière qui éclaire les coins les plus sombres de notre monde afin que même ces derniers soient emplis de lumière.
❤️🧡💛💚🩵💙💜

Texte pour l'estime de soi #2

Visualisez-vous au cœur d'une forêt dense et vivante, où chaque arbre raconte une histoire de croissance, de résilience et d'auto-découverte. Imaginez que vous êtes l'un de ces arbres majestueux, vos racines profondément ancrées dans la terre nourricière, puisant force et stabilité de votre essence même. Vos branches, hautes et fières, s'étendent vers le ciel, symbolisant vos aspirations, vos rêves et votre potentiel énorme.
Dans cette forêt de l'existence, chaque feuille de votre être capte la lumière du soleil, la transformant en énergie vitale. Cette lumière, c'est la conscience de votre valeur unique, une lumière qui brille de mille feux à travers les saisons de la vie.
Visualisez maintenant une source d'eau claire et pure à la base de votre être. Cette source, c'est votre réservoir interne d'estime de soi, alimenté par les ruisseaux de vos réussites, de vos efforts et de vos passions. Chaque goutte d'eau reflète la lumière de votre âme, créant un arc-en-ciel de possibilités. Vous buvez de cette eau, et à chaque gorgée, vous vous sentez plus fort-e, plus confiant-e et en paix avec vous-même.
Comme les saisons passent, vous observez les feuilles de vos doutes tomber, une à une, pour faire place à de nouvelles pousses de confiance et d'amour-propre. Vous comprenez que chaque feuille tombée est une leçon apprise, chaque nouvelle pousse une victoire sur les ombres du passé.
Et voilà que, dans le calme de cette forêt, vous trouvez un miroir posé contre un arbre. En vous regardant dans ce miroir, vous ne voyez pas seulement votre reflet, mais l'essence de qui vous êtes vraiment : un être admirable, résilient, capable et digne d'amour et de respect.
En quittant cette forêt, emportez avec vous la certitude que votre estime de soi dépend de ce qui est déjà en vous, de la profondeur de vos racines, de la hauteur de vos branches, et de la clarté de votre source intérieure. Souvenez-vous que vous êtes maître de cette forêt, gardienne de votre âme, et que votre lumière intérieure est éternelle.
Lisez ces mots et laissez-les vous guider vers une estime de soi interne solide, parfaitement et durablement ancrée. Car, comme l'arbre majestueux de la forêt, vous avez en vous tout ce qu'il faut pour grandir, prospérer, et rayonner.
❤️🧡💛💚🩵💙💜
Et en rayonnant rappelez-vous de communiquer vos ressentis, vos besoins et les solutions à mettre en place pour que ces besoins soient respectés.
Merci pour ce que vous faites pour les animaux! Je vous aime!
submitted by Al3x11113 to VeganEtFrancophone [link] [comments]


2024.05.20 12:41 Louve89 Mon couple et ma famille à l'agonie

Je ne suis pas sûre que l'on trouve de vraies réponses ou un vrai soutien sur internet. Sauf que les ruminations, quand elles bouclent dans notre seule tête, elles nous rongent de l'intérieur. Je pense aussi que personnellement, quand je souffre, je cherche un public. Je ne suis pas un animal qui part crever seul dans un coin où personne ne le verra et où il ne sera pas un poids pour les autres. Je pense que je suis en quête de compassion et de légitimité, pour essayer de me réconforter. Cependant, je sais que le réconfort est souvent de courte intensité et durée. Il n'y a que le temps qui peut faire le job.
Bref.
Femme, 35 ans et homme 37 ans. Famille recomposée. L'homme avait deux enfants de deux mères différentes : un garçon qu'il avait eu trop tôt à son goût (19ans- 7 ans de mariage avec la mère) et un fille (26ans- presque 3 ans de concubinage). Quand je l'ai rencontré sur internet il était encore en couple avec la mère de sa fille et moi en couple récent avec un homme. Il me donnait l'impression d'être mort à l'intérieur et de n'avoir aucun espoir d'être heureux un jour.
Moi, j'étais éteinte dans mon couple, pas de passion, que de l'amitié. Un couple de colocataire. Au début ça m'allait très bien, car je sortais de 5 ans de relation avec un homme violent par les mots, pas de violence physique (dénigrée, culpabilisée, rabaissée, etc). De son côté, il se sentait pareil, avec en plus la charge d'enfants et des conflits qui va avec une famille recomposée. Ces deux enfants étaient des "accidents" selon lui. Nous avons beaucoup discutés et, personnellement, quand j'ai compris que je commençais à m'attacher à lui, j'ai préféré quitter mon compagnon du moment. Il a fait pareil de son côté 2 semaines après. Pendant ces deux semaines, je n'ai pas su me respecter. Je n'arrivais pas à mettre de la distance et je répondais à ses messages qui étaient de plus en plus amoureux et charnels: une maîtresse virtuelle. Lorsqu'il a quitté sa compagne, j'ai regretté notre absence de limites et de retenues pendant ces deux semaines. J'aurai aimé qu'il quitte sa femme sans la possibilité de me voir comme une roue de secours, comme je l'ai fait moi avec mon ex. Trop tard, je n'ai pas su contrôler les émotions et mes sentiments. Nous ne nous sommes jamais promis d'être en couple pour autant et nous avons décidés de se rencontrer en vrai de vrai, sans savoir si nous allions nous plaire.
Nos ex ont très mal pris les ruptures, je les comprends. C'était de la tromperie, de la trahison. J'ai accepté les reproches et les mots durs de mon ex et j'ai accepté les insultes de son ex-compagne. Je comprenais que cela leur soit difficile et je culpabilisais beaucoup. Seulement, concernant mon ex compagnon, je n'avais fait que parler à cet homme, je n'ai pas cherché à le draguer. J'ai juste réalisé que si j'étais plus impatiente de parler avec lui qu'avec mon compagnon du moment, c'est que notre couple était mort de mon côté. Mon mari n'a pas été aussi droit dans ses bottes avec sa compagne du moment et j'ai participé en répondant à ses messages.
Soit, avançons dans le temps. Nous nous sommes vu et plus. Miracle. S'en suit 7 ans de relation commune, l'achat d'une maison, un mariage et un enfant désiré (pas d'accident - au contraire, j'ai même fait une fausse couche avant d'avoir mon fils). Durant ces années, il y a eu des hauts et des bas, c'est clair. Nous étions ce que j'appelais pour rire: une de famille sur-recomposée. J'aime ses enfants comme si c'était les miens et le bonheur durable que nous avions construit m'aidait à ne pas me sentir trop coupable de notre début de relation. Le couple n'était pas toujours parfait. Je ne suis pas femme à attirer les hommes attentionnés et prévenant, j'ai beaucoup porté l'esprit et la cohésion de famille à bout de bras. Les enfants semblaient très heureux lorsque nous étions au complet. Je nous trouvais heureux.
Sauf que le bonheur peut-être très fragile...
Le fils de mon époux à fait des gestes très déplacés envers sa fille un soir d'été. S'ensuit un dépôt de plainte à la police, une procédure judiciaire, des procès de garde d'enfants, des effondrements, des larmes, de la sidération. Pour faire cours, j'ai plongé dans l'angoisse d'un stress post-traumatique et mon époux dans la dépression. On riait toujours de notre couple au départ en disant que l'on se complétait bien, lui mon anxiolytiques et moi son anti-dépresseur. Sauf que là, aucun de nous n'a pas être le médicament de l'autre.
Nous avons passé une année et demi horrible, avec des conflits, des larmes, je le voulais plus combatif pour aider les enfants et lui il voulait n'y arrivait pas. Je l'ai poussé à faire un soin thérapie: psychiatre, traitement anti-dépresseur- psychologue. Sauf qu'il trouvait sur ça ne lui apportait rien.
Cela fait 4-5 mois que je le trouvais plus souriant, mais plus distant aussi avec moi et les enfants.. très enfermé sur son téléphone et ses nouveaux amis de guilde sur un jeu.
Bon, le karma m'est enfin tombé sur la tête. Je pense pour le plus grand bonheur de la mère de ma belle-fille qui me souhaite tout le malheur du monde depuis 7 ans. Il m'a trompée, par internet des nuits entières pendant que je dormais. Pendant des repas de famille avec des sextos. Il a organisé deux rencontres en me faisant croire qu'il était trop malheureux et qu'il avait besoin de temps pour lui. Il revenait pas forcément bien de ce excursions. Il voulait que je soit maternante avec lui, à l'écoute, mais je me sentais abandonnée, oubliée et j'avais raison.
Je n'arrive pas à avoir la force de penser à autre choses que les 4-5 derniers mois. A repasser en boucles toutes ces petites situations du quotidien qui étaient baignées dans le mensonge. Lorsque j'ai découvert tout cela, j'ai vu la différence d'âge (13 ans plus jeune que lui...), je lui ai dis de rompre avec cette jeune femme, et de lui avouer mes mensonges qu'il lui avait dit, que nous ne sommes pas un couple libre du tout par exemple.
Aujourd'hui, je crois que mon mari est allé alléger sa dépression dans le sexe et la passion amoureuse des débuts. Sauf qu'il s'est comporté comme le dernier des connards et il le sait. Je pense qu'il ne supporte pas les actes d'abus sexuels de son fils envers sa fille, et qu'il est allé se prouver à lui même qu'il pouvait être aussi manipulateur et immonde dans les actes que lui , comme l'a pu être son fils. Qu'il était coupable d'avoir engendré ce fils et qu'il avait sacrifié se plus jeunes années (19ans à 26 ans) pour un fils qui a mal tourné. J'ai envoyé un message à cette jeune femme pour mieux expliquer le contexte, lui dire que je n'avais pas de colère contre elle du tout et qu'elle ne reste pas sur une idée de "je suis tombée sur un connard, je suis une merde qui attire des connards".
Seulement, aujourd'hui, je n'arrive pas à vivre correctement. Ma raison trouve plein d'explications au actes et au comportement de mon mari, ex-mari?, mais mon coeur n'arrive pas à s'en remettre. Je me sens coupable de sa précédente rupture, coupable de ne pas avoir su protéger ma belle-fille que j'aime comme ma fille depuis ses 2 ans, qui m'a fait être mère avant même d'avoir mon fils, je me sens coupable de ne pas avoir vu la détresse et la rupture s'installer dans l'esprit de mon beau-fils que j'aimais tant. Et plus je regarde mon fils...et plus j'ai envie de mettre la vie en pause...quel avenir pour lui? Une famille compliquée, trop recomposée, une famille éclatée dans la souffrance et un monde qui marche à l'envers, une planète qui se meurt de l'humanité. Je ne peux pas cacher ma tristesse malgré mes sourires de façade. Mon fils la ressent, c'est une éponge du haut de ses 4 ans: "maman, moi je t'aime moi maman hein, fort fort fort".
Je n'ai plus confiance en moi. Je me sens moche, nulle, pas à la hauteur, sans valeur. Je suis remplaçable. Je suis un anti-dépresseur qui n'était plus à la hauteur des exigences de mon époux. Je vais finir ma vie seule, non pas parce que personne ne voudra de moi, mais parce que je n'ai plus confiance en personne. Beau-fils, époux, mes ex....les hommes me terrifient.
Dormir. Pleurer. Dormir. Angoisser. Puis finir par s'activer comme un corps sans âme.
Merci pour ceux qui auront eu la patience et l'envie de lire jusqu'au bout.
submitted by Louve89 to conseilsrelationnels [link] [comments]


2024.05.20 11:57 United-Asparagus-754 A t-il perdu tout intérêt pour moi ?

(repost de AskMeufs)
Bonjour à tous !
Je (F18) suis sortie avec un "ami" il y a deux trois jours.
Pour le contexte, il est amoureux de moi depuis 2-3 ans, ne me l'a jamais dit. Entre temps nos chemins se sont séparés et on se reparle depuis presque un an. On se voit pas énormément à cause de nos études, mais par messages il me complimente beaucoup, me dit bonne nuit tous les soirs, m'écrit parfois des poèmes etc.
Il me plaît aussi et je comptais justement que l'on se voit un peu plus pour me déclarer (franchement pas envie de le faire par messages) mais le problème est le suivant :
Nous sommes sorties nous promener ensemble il y a deux jours de ça, pour moi la promenade s'est bien déroulée, à la fin on s'est dit au revoir en se faisant un câlin.
Mais depuis c'est silence radio, il ne m'envoie plus aucun message, répond aux miens par des "réactions" uniquement, ou me laisse en vue. Je ne comprends pas. Je comptais le confronter directement en lui demandant si j'ai pu faire quelque chose de mal mais j'ai peur qu'il esquive le sujet.
Le connaissant, il répondra "non pourquoi ?" (S'il répond) puis la conversation prendra fin aussi abruptement qu'elle aura commencé.
Je ne sais honnêtement pas si je suis mieux à complètement tourner la page, alors que je l'aime quand même, ou à lui courir après ?
Franchement, ma dignité et mon ego souffriraient de la dernière option, mais de l'autre côté j'avoue que j'ai quand même mal au coeur de voir notre "relation" (même amicale) prendre fin aussi bizarrement.
Bonne journée et merci
submitted by United-Asparagus-754 to conseilsrelationnels [link] [comments]


2024.05.20 01:24 Worldly-Tree250 Arrêt maladie (non professionnelle), quelle incidence sur période d'essai ?

Bonjour, je vous écris pour une amie dont la période d'essai a été interrompue, on lui a dit (à l'oral, malheureusement aucune preuve écrite et aucun témoin) que c'était à cause de ses absences pour maladie.
Elle a commencé un contrat d'alternance en CDD d'un an, le 4 mars, mais au bout d'une ou deux semaines (elle doit vérifier ses dates) elle a eu une maladie et a été arrêtée un peu plus d'un mois. Elle transmettait bien ses arrêts maladie. Suite à son arrêt, elle est revenue en formation le 24 avril, elle était en formation du mercredi 24 au vendredi 26. Durant sa journée de formation le 26, l'entreprise l'appelle et lui dit qu'ils font une rupture de période d'essai. Ils lui font signer le papier le jour même, et lui disent de ne plus revenir ni en formation ni en entreprise.
J'ai 2 questions liées à cette situation :
1/ Il n'y a pas eu de délai de prévenance, combien de jours d'indemnités doivent-ils lui payer pour ça ? L'arrêt maladie compte ou pas dans la période qui détermine cette durée ?
2/ Sa période d'essai était de 30 jours, pas de renouvellement, ni indiqué sur le contrat ni évoqué ni à l'oral ni à l'écrit. Mais la clause du contrat stipule que "toute suspension qui se produirait pendant cette période (maladie, congés...) prolongerait d'autant la durée de cette période, qui doit correspondre à un travail effectif". Or ça semble contradictoire avec ce que l'on comprend ici. Cette page semble dire que pour les maladies non professionnelles, la période d'essai n'est pas prolongée. Que doit-on croire ? Est-ce que la clause prévue sur le contrat de travail est valable malgré tout ?
Si ça peut être utile, c'est la convention collective de l'alimentation industries agroalimentaires (accords nationaux), mon amie était embauchée en tant qu'ouvrier niveau 1, au SMIC (au regard de son âge).
Nous essayons de savoir si l'entreprise a été réglo, si la période d'essai était encore légitime (donc sa rupture aussi) ou si c'était abusif, et vérifier que les jours de prévenance sont bien payés comme il faut.
L'école n'a pas l'air de sourciller et ne semble pas la soutenir.
Qu'est-ce qui vous semble réglo ou pas dans tout ça, quelles infos et recours pourriez-vous indiquer à mon amie svp ?
Merci
submitted by Worldly-Tree250 to conseiljuridique [link] [comments]


2024.05.18 19:28 Sanghisolyris Dois-je lui parler, ou laisser tomber ?

Bonsoir à vous tous et toute.
J'ai besoin de votre avis, je vais essayer d'être bref.
Je suis (H21) en train de parler avec une fille depuis plus d'un mois, au début elle s'est montrer très intéressé, faisant allusion à ce qu'on se voit, envoyant des messages répondant etc, on s'est appeler plusieurs fois.
Comme traiter dans un post précédent, je me sentais coupable de ne pas m'engager autant qu'elle dans la relation, ne voulant pas aller trop vite. Mais ayant l'impression de l'utiliser, en lui disant des choses qui n'arriverait peut être pas.
J'ai donc décider de lâcher prise, et de m'engager autant qu'elle pour voir ce que ça donnerait, et là c'est la douche froide, depuis 1 semaine et demi, elle se montre ininteressé au possible.
Pourtant elle vient me parler, envoyer le premier message mais répond uniquement, brièvement et ne relance pas la conversation, ça s'arrête à bonjoucomment ça va etc.
Elle m'a dit qu'elle disparaissait pendant 5j sans raison (aucun soucis la dessus) j'ai decider de la laisser faire ce qu'elle avait à faire et de ne pas l'étouffer.
Depuis, elle me dit qu'elle ne serait pas heureuse d'apprendre que je parle à d'autre fille (ce que je ne fais pas) mais elle n'investit plus aucun effort dans la relation, j'ai l'impression qu'elle ne me parle que lorsqu'elle s'ennuie.
J'ai essayer de parler avec elle du fait que je l'aimais bien, mais que si on voulais se connaître d'avantage il fallait qu'on soit deux à le vouloir parceque je ne voulais pas faire tout les efforts et aucun changements.
Ce soir nous sommes censé s'appeler, pour jouer un peu, et je me tatte à lui demander si il y a quelque chose qui ne vas pas ? Ou qui a changer de son côté... Parceque je suis sûr en tout cas que c'est plus la même ambiance.
Je me sens idiot, est ce que c'est la norme pendant le flirt de dire des choses que l'on ne pense pas vraiment faire ? Histoire de voir ce que ça donne et de finalement faire une marche arrière à grande vitesse ? Et que je suis juste trop sincère à ne jamais dire quelque chose que je ne ferais pas ?
Ou est ce que c'est juste pas de bol et voilà, je suis tomber sur quelqu'un qui joue pas selon les mêmes règles que moi, et j'ai perdu ?
On aura vu plus concis mais je me sens atrocement mal, j'espère que vous pourrez m'éclairer... Merci d'avance à tout le monde.
submitted by Sanghisolyris to Relations [link] [comments]


2024.05.18 19:24 Sanghisolyris Dois-je lui parler, ou laisser tomber ?

Bonsoir à vous tous et toute.
J'ai besoin de votre avis, je vais essayer d'être bref.
Je suis (H21) en train de parler avec une fille depuis plus d'un mois, au début elle s'est montrer très intéressé, faisant allusion à ce qu'on se voit, envoyant des messages répondant etc, on s'est appeler plusieurs fois.
Comme traiter dans un post précédent, je me sentais coupable de ne pas m'engager autant qu'elle dans la relation, ne voulant pas aller trop vite. Mais ayant l'impression de l'utiliser, en lui disant des choses qui n'arriverait peut être pas.
J'ai donc décider de lâcher prise, et de m'engager autant qu'elle pour voir ce que ça donnerait, et là c'est la douche froide, depuis 1 semaine et demi, elle se montre ininteressé au possible.
Pourtant elle vient me parler, envoyer le premier message mais répond uniquement, brièvement et ne relance pas la conversation, ça s'arrête à bonjoucomment ça va etc.
Elle m'a dit qu'elle disparaissait pendant 5j sans raison (aucun soucis la dessus) j'ai decider de la laisser faire ce qu'elle avait à faire et de ne pas l'étouffer.
Depuis, elle me dit qu'elle ne serait pas heureuse d'apprendre que je parle à d'autre fille (ce que je ne fais pas) mais elle n'investit plus aucun effort dans la relation, j'ai l'impression qu'elle ne me parle que lorsqu'elle s'ennuie.
J'ai essayer de parler avec elle du fait que je l'aimais bien, mais que si on voulais se connaître d'avantage il fallait qu'on soit deux à le vouloir parceque je ne voulais pas faire tout les efforts et aucun changements.
Ce soir nous sommes censé s'appeler, pour jouer un peu, et je me tatte à lui demander si il y a quelque chose qui ne vas pas ? Ou qui a changer de son côté... Parceque je suis sûr en tout cas que c'est plus la même ambiance.
Je me sens idiot, est ce que c'est la norme pendant le flirt de dire des choses que l'on ne pense pas vraiment faire ? Histoire de voir ce que ça donne et de finalement faire une marche arrière à grande vitesse ? Et que je suis juste trop sincère à ne jamais dire quelque chose que je ne ferais pas ?
Ou est ce que c'est juste pas de bol et voilà, je suis tomber sur quelqu'un qui joue pas selon les mêmes règles que moi, et j'ai perdu ?
On aura vu plus concis mais je me sens atrocement mal, j'espère que vous pourrez m'éclairer... Merci d'avance à tout le monde.
submitted by Sanghisolyris to AskFrance [link] [comments]


2024.05.18 16:24 haylupita Que faire face à une hypocrite qui clc

Bon je vous explique la situation j'espère que quelqu'un pourra me donner des conseils sur ma situation, Je suis lycéene et je suis assez sociable enfin j'essaie de toujours être sympa envers les autres... Il y a une fille dans ma classe que je n'affectionais pas vraiment en début d'année vu que je la connais davant mais de y a vraiment longtemps et on était plus en contact bref, En gros j'essaie d'être polie avec elle,l'inclure... Faut savoir qu'elle n'a qu'une seule vraie amie dans le lycée et qu'elle essaie de gratter l'amitié avec mon groupe d'amis(on est 10)et personne ne l'aimais vraiment mais on ne lui disait rien. Puis un jour,elle a commencé à nous fixer en classe à casiment tous les cours ... Elle faisait vraiment flippée Un autre jour elle m'a dit quelque-chose de raciste qu'elle a essayer de cacher derrière l'humour(elle est blanche).Je n'ai pas apprécié et en est donc parler à mon groupe qui m'a dit qu'elle avait déjà tenue des propos de la sorte avant... Il faut savoir aussi qu'elle n'a pas de personnalité et qu'elle essaie de copier nos intérêts...tout ce que l'on fait en gros Ensuite mon ami m'a expliqué qu'avec sa seule amie elle se moquée de moi et mon amie,nous montrer du doigt et rigoler... Et je l'ai déjà entendu dire à sa copine de ne pas me parler quand elle essayer de me parler. Je l'ai aussi souvent entendu parler de moi, J'entendais mon origine après l'avoir partager avec son amie ou encore le sport je que pratique... Ce qui m'énerve le plus dans cette histoire c'est qu'ensuite elle fait comme si on était copines j'en ai marre d'elle sérieusement J'ai envie de la frapper comme tout mon groupe,dois je le faire?? svpp
submitted by haylupita to jolies__gows [link] [comments]


2024.05.16 22:31 justheretoexplore_ok Comment se débarrasser d'un mec relou qui habite le même quartier que soit?

Bonjour à tous,
Je cherche conseil auprès de votre communauté suite à une expérience qui prend un tour vraiment creepy, dont je ne sais trop comment sortir. C'est un peu long, désolée par avance.
Pour la première fois depuis facile 8/10 ans, je suis célibataire et sans aucune contrainte familiale ou personnelle. J'ai enfin l'esprit libre et ai déménagé dans une nouvelle ville pour habiter seule dans un appartement qui me plaît totalement. Bref, la vie est plutôt belle dans l'ensemble. 🙂
Sauf que! Ma ville organisait un vide grenier en début de mois, et sur le trottoir devant moi marche un type. Il se retourne plusieurs fois, m'attend et fini par me demander la direction. Je suis qqn d'abordable et j'avais aucune raison de l'envoyer bouler, donc je confirme et le hasard des choses fait que l'on va tout les deux au même endroit. On discute un peu et il commence à me sortir le discours type ''tu me passes ton tél on va prendre un café blablabla''. J'ai dit non, très clairement.
J'ai pas réussi à me débarrasser de lui, j'ai même sorti la fameuse excuse du ''j'ai un copain, je suis pas intéressée'' sans résultat. J'avoue qu'au bout de 10min ça m'a vraiment saoulée, je lui ai passé mon FB (totalement inactif) histoire qu'il me lâche.
Et c'est là que l'histoire prend un tour qui m'a vraiment inquiétée:
Bref, je ne vois que des gigas red flags dans cette histoire. Et surtout ça m'angoisse de sortir dehors si à chaque fois je risque de le croiser.
Le type ne m'intéresse pas (si ce n'était pas clair xD). J'aime sortir marcher après une journée de télétravail. J'aime pouvoir faire mes courses à pied. J'aime pouvoir sortir et vivre ma vie sans avoir à m'inquiéter de qui je vais croiser dans la rue. J'ai emménagé il y a à peine 6mois et mon appartement est vraiment bien, ça me ferait vraiment suer de devoir déménager.
Du coup ma question aux hommes de la commu: Qu'est ce qui vous ferait lâcher l'affaire avec une femme? Des idées pour que je me débarrasse de lui sans avoir besoin d'engager des gros bras pour lui taper dessus? 😖
///EDIT\\ Merci à tous pour vos retours !
J'avoue que la carte police ne m'avait pas du tout traversé l'esprit, je n'étais vraiment pas dans mon assiette en rentrant chez moi ce soir pour le coup... Je vois des amis demain, ce sera également l'occasion d'échanger sur le sujet. Et même d'aller faire un tour au commissariat. Et je l'espère avoir une résolution positive à tout ce bazar🤞🏼
Bref, merci et bonne soirée !
submitted by justheretoexplore_ok to AskMec [link] [comments]


2024.05.16 09:48 Katalpa Peinture et dessins de montagnes - n°10 : Karl Flieher

Peinture et dessins de montagnes - n°10 : Karl Flieher
Karl Flieher est un paysagiste viennois né en juillet 1881 et décédé en janvier 1958. Assez peu d'élément biographique son connus, dés l'école, ses professeur remarquent son aptitude pour le dessin. Le scénographe Anton Brioschi le pris sous son aile pour le former. Peintre indépendant, il vivra de son art durant toute sa vie, d'abord à Vienne puis à Zell am See.
De toute ma collection, c'est un de mes peintre préféré. Ses toiles sont de ravissants villages montagnards pittoresques comme les autrichiens savent bien les faire. Ses couleurs sont douces et pastel, on dirait des illustration pour enfant. Vraiment, on se croirait dans un conte de fée. C'est à contraster avec Julien Bouvier, que nous avons vu la semaine dernière, qui faisant le choix d'injecter bien moins de fantaisie dans ses vues champêtres.
Alte Dorfschmiede in Grins
On commence avec une toile que j'apprécie beaucoup. Ce sont de belles petites maisons baignées dans une atmosphère très sereine. On se croirais dans le village d'Heidi. J'aime beaucoup les environnements recherchés et fourmillant de détails, par exemple ici, les fleurs eux fenêtres, les volets verts de la maison en premier plan un peu tordus, la grange remplis d'outils que l'on devine au centre. J'aime quand l'artiste à réfléchit à son lieux, lui insuffle de la vie, une histoire. C'est à ça qu'on reconnais les bon environments artists.
A staircase in Weissenkirchen, 1919
Stiegenaufgang in Weissenkirchen
L'artiste à peint 2 fois ce même morceau d'escalier (3 fois même, mais la dernière de trop basse qualité). J'imagine que c'est à l'occasion de commande. Il faut dire qu'il est très mignon, ce petit escalier, avec son arche, les pierres apparentes de la maison à côté, la végétation... C'est un petit lieu mémorable dont la représentation fait très tranche de vie. Il a aussi un petit côté Ghibli !
Heiligenblut mit dem Großglockner, 1938
Vous remarquerez que ses tableaux sont toujours vides de personnages. Autant je suis plus environnements que personnages mais j'avoue que parfois, ça me manque chez Karl Flieher. On gagnerais beaucoup à voir quelques bonhommes et bonnefemmes habiter ses tableaux. Leurs donner un peu de vie. Le village représenté ici est Heiligenblut, un village très photogénique qui a été représenté par differents artistes classiques de montagne.
De gauche à droite : Hausgärtchen in Jochberg / Hausgärtchen in Jochberg 2 / Hausgärtchen in Weissenkirchen
J'ai combiné ces 3 tableaux en un set car ils sont assez similaire. Les deux premiers représentent encore la même vue, on pourrais croire que c'est l'exact même tableau mais des différences sont perceptibles. Ce sont des coins qui on particulièrement du inspirer l'artiste. Ça ne m'étonnerais pas que les lieux soient un peu enjolivés dans chaque tableau. Franchement, ça ne me dérange pas, le résultat est si mignon que je suis prêt à tout pardonner !
An old small lane in Stanz near Landec
Encore un tableau, encore une petite rue champêtre avec des chalets. Je les aime tellement que je veux tous les montrer ! Notez toutes les nuances de vert dans la végétation à gauche. C'est très intéressant graphiquement, il y a beaucoup de travail et l’œil ne s'ennuie pas en les regardant.
Moserboden Stausee Kaprun 1929
On quitte un peu les villages pour aller vars un grand refuge de montagne. J'aime particulièrement les teintes très douces de ce tableau, les tons pastel en font un dessin pour enfant. Les grand coups de pinceaux donnent presque un aspect pointilliste, exagérant le côté irréel et presque onirique du lieu. Si j'avais une version en 8K de ce tableau, je l'imprimerais et l'accrocherais chez moi !
https://preview.redd.it/uoytft4dtq0d1.jpg?width=2048&format=pjpg&auto=webp&s=282809c2f033f0e0989d21e7c327f45568d7746c
On s’éloigne encore des habitation pour finir dans la brousse. Encore une fois, les couleurs douces et peu contrastés sont relaxantes. Cela dit, pour cette toile là en particulier, je ne suis pas sur que ce soit voulu par l'artiste, les pic acérés et les sapins hirsutes montrent montre que Karl Flieher souhaitais cette toile plus menaçante. Comme la scène est lumineuse, ça me fait pas trop cet effet, même si ça reste du très bon travail et que j'ai adoré ce tableau au premier coup d’œil.
Alt Lermoos mit der Zugspitze, Wettergebirge
Allez, un dernier... Mais vraiment, parce qu'il faut bien s'arrêter à un moment. Ce tableau là est mon préféré. Y a de tout, village, montagne bien en évidence, lumière plus dramatique. De toute la centaines de tableaux alpins que j'ai pu découvrir, y en a un certain dans lesquelles j'aimerais transporter mon âme pour y vivre. Celui-là en fait partit !
Je pense que vous l'aurez compris à ce stade, j'adore l’œuvre de Karl Flieher. De tout les artistes que j'ai rencontrés celui-ci fait partit de mon top 10. Il est assez facile de trouver ses toiles sur Internet. Si ce que vous avez vu ici vous a tapé dans l’œil, vous pourrez en voir plus. Vous ne le regretterez pas !
À la semaine prochaine pour de nouvelles aventures picturales en montagne !
Bonus :
An old mill at a brook
Bon, vraiment la der des der cette fois ! C'est un moulin. Rien de spécial, mais je ne savais pas ou le mettre mais je tenais absolument à le montrer car ils est très mignon !
submitted by Katalpa to france [link] [comments]


2024.05.15 21:41 Nekomashiiii Je recherche un documentaire pour un cours

Bonjour,
pour mes examens, ma professeur de littérature nous à recommander de visionner un documentaire qui à été diffudé en 2016 sur Histoire TV et Arte mais apparement toute trace de celui-ci à disparu d'internet. Il n'y a que des bandes-annonces ou retranscriptions de celui-ci mais brève.
Je me suis dit donc que ce subreddit qui a pour vocation de partager des histoires de bouts de médias disparus et qui tente de les retrouver serait un des endroits idéals pour ceci :)
je vous mets en lien la bande annonce que l'on peut trouver sur daylimotion
submitted by Nekomashiiii to LostMediasFR [link] [comments]


2024.05.15 08:53 Adsex La "dignité humaine" doit-elle avoir des limites pour les détenus dangereux et à risque d'évasion ?

Il y a quelques jours, un thread posait la question "pour ou contre la peine de mort ?".
D'un point de vue émotionnel, je ne tire rien de positif de la condamnation à mort d'autrui. Je ne vais pas non plus nécessairement avoir de ressenti négatif, si c'est, selon mon opinion personnelle, une ordure. Par contre, j'estime que ça soulève un risque dans la moralité de l'Etat, et de là des dérives possibles.
Cependant, je ne suis pas non plus béat d'admiration devant les argumentaires grand-bourgeois contre la peine de mort. De Victor Hugo et de son "Dernier Jour d'un Condamné", j'ai retenu un paragraphe disant que la justice n'est pas là pour punir - cela relève de Dieu -, ni pour venger - cela relève de l'individu -, mais pour "corriger", améliorer, si on veut (ce qui peut prendre de multiples facettes plus ou moins compatibles les unes des autres : protection de la société par la mise à l'écart des criminels, réinsertion, etc.).
La majorité du livre est à mes yeux un long étalage de moraline. Ce n'est pas inintéressant de se mettre à la place du condamné, mais ce n'est pas un argument suffisant. En tant que littérature psychologique, c'est d'ailleurs assez pauvre, on sent que le raisonnement est motivé.
Je reviens au thread de l'autre jour. Un argument auquel j'avais répondu (ainsi que les réponses à ma réponse) mettait en avant comme argument principal la question de l'erreur judiciaire.
Voilà, plus bas, ce que j'y répondais. La fin me semble particulièrement pertinente au vu de l'actualité d'hier. Cela dit, je ne suis ni pour ou contre la peine de mort (même si j'écris noir sur blanc que j'y suis favorable, c'était plutôt à titre polémique, pour engager la discussion, je pense qu'il y a des conditions de détention qui peuvent réduire encore plus les risques qu'actuellement), même dans ces situations particulières, mais je pense que pour que l'on sorte un sujet du débat public/politique (le débat intellectuel, lui, ne doit jamais avoir de limites, et doit être la force qui peut transformer le débat public), il faut que celui-ci soit épuisé, qu'il n'y ait plus rien à en redire. Or, il ne me semble pas que c'est le cas.
La mise en gras de ma dernière phrase est la maigre possibilité que j'ai de souligner son importance au regard de sa tragique résonnance avec l'actualité.
"Envoyer un innocent en prison à perpétuité, est-ce moins injuste pour lui ?
La peine de mort a surtout à voir avec la mauvaise conscience de celui qui l’exécute qu’avec la justesse de la décision.
On essaie de se dire qu’une erreur judiciaire est moins grave si la personne peut retrouver sa liberté. C’est juste pas quantifiable. Surtout que ce sera sans doute pas le cas, on est pas aux USA où la combinaison entre police qui fait n’importe quoi, District Attorneys qui poussent à des plaider-coupable, et avocats qui poussent à les accepter par un mélange de flemme/anticipation du racisme du jury, fait que des innocents à la pelle se retrouve coupables juridiquement, et si (rare, puisque par définition si la personne s’est retrouvée dans cette position c’est qu’elle était très mal conseillée, entourée, etc.) il y a une tentative de revoir certains éléments, ou si on trouve le vrai coupable, la justice est confrontée à son erreur.
En France c’est beaucoup plus rare, et donc même si la justice se trompe, ce sera plutôt en raison d’intangibles, et donc elle restera dans l’erreur pour toujours, sans qu’on ne le sache.
Soit dit en passant, ce n’est pas parce que la justice établit une nouvelle vérité judiciaire qui rend obsolète celle qui la précède, que pour autant, elle établit une vérité sur les événements réels. Ce que je veux dire, c’est que la reconnaissance d’une erreur judiciaire ne garantit pas qu’on tienne cette fois « la vérité vraie ».
Bref, la question de l’erreur judiciaire ne me semble pas être le cœur du sujet, en ce qui concerne la situation Française, en tout cas.
A titre personnel, je suis favorable à la peine de mort seulement pour les personnes présentant un haut risque de tentative d’évasion, utilisation de leur influence à l’extérieur de la prison, etc.
Ça représente pas beaucoup de monde, mais il y a eu un gros c*nnard comme ça il y a quelques années. Il est à nouveau derrière les barreaux, il me semble.
Le personnel carcéral ne mérite pas d’être mis en danger pour sauvegarder des idéaux grands-bourgeois."
submitted by Adsex to TropPeurDeDemander [link] [comments]


2024.05.15 06:32 Own_Tailor9802 Très bonne expérience en Corée.

Bonjour. Je m'appelle Elliot, je viens de France et j'ai récemment voyagé à Séoul avec une vague curiosité pour la Corée.J'ai visité beaucoup de pays et j'ai trouvé que la Corée était un endroit fascinant, mais aussi frustrant.Fascinant et frustrant, cela n'a peut-être pas de sens, mais vous comprendrez quand vous entendrez mon histoire.
J'aime voyager à l'étranger comme un Français normal, mais je ne veux pas seulement voyager à l'étranger, je veux voyager avec l'idée d'apprendre et d'apprécier l'histoire des pays que je visite, et j'ai toujours essayé d'apprendre l'histoire des pays que je visite, et j'ai découvert que la connaissance de l'histoire me donne une compréhension plus profonde du pays.
Mon blog est trop petit et trop simple pour être présenté comme un écrivain de voyage, mais je pense qu'un jour mes voyages pour apprécier ces choses historiques ensemble seront remarqués, et j'écris régulièrement.Tout d'abord, j'aimerais vous raconter l'histoire de mon arrivée en Corée.
Bien que j'enseigne les mathématiques aux étudiants, j'aime rencontrer des problèmes mathématiques avancés et les résoudre lors de conférences académiques, et c'est là que j'ai rencontré le Dr Junho Park, qui vient de Corée. Nous sommes restés ensemble pendant environ deux jours, et naturellement, nous avons parlé de choses différentes, comme la ville natale de Junho en Corée, et j'ai parlé de la France en tant que Français, et nous avons respecté les différentes cultures, et nous avons parlé de choses différentes avec des sujets intéressants.
Le Dr Junho était très intéressé par mon histoire, et lorsque je lui ai demandé s'il était déjà allé en Corée, il m'a répondu qu'il n'y était pas encore allé, mais que c'était un pays merveilleux qu'il aimerait visiter un jour.
Après le séminaire, le Dr Junho m'a dit qu'il aimerait que je vienne en Corée lors de mon prochain voyage, et qu'il aimerait me faire découvrir les charmes de la Corée, en disant que vivre la Corée, c'est différent que d'en parler.
Après le séminaire, le Dr Junho m'a dit qu'il aimerait que je vienne en Corée lors de mon prochain voyage et qu'il voulait me faire découvrir les charmes de la Corée, en disant que vivre la Corée est différent d'en parler.
J'étais très enthousiaste à l'idée de cette opportunité en Corée, car je n'aurais jamais pensé pouvoir voyager avec l'assistance directe d'une personne locale. Je suis arrivée en Corée et j'ai eu l'occasion de rencontrer le Dr Junho et de faire une visite avec lui, qui était une visite historique parfaite de la Corée.
Junho m'a demandé à l'avance si je pouvais être accompagnée d'une jeune Japonaise pendant un jour ou deux lorsque nous explorions Séoul, et j'ai accepté parce que je pensais que ce serait une image intéressante, et qu'il est vraiment amusant et intéressant d'avoir l'occasion de se faire des amis à l'étranger.
Cette femme, qui s'appelait Mariko, était une camarade de classe du Dr Junho à l'université. Bien qu'elle soit japonaise, elle est allée à l'école en Corée pour étudier l'histoire coréenne, et bien qu'elle soit aujourd'hui professeur de mathématiques au Japon, elle était la cadette du Dr Junho.
Et ce n'est pas pour rien que le Dr Junho a amené sa cadette, Mariko, parce qu'il voulait donner à une Japonaise qui s'était spécialisée dans l'histoire de la Corée l'occasion d'entendre des explications de première main sur l'histoire de la Corée.
En tant que Coréenne, j'ai une connaissance de base de l'histoire, mais j'ai pensé qu'il serait plus juste d'avoir une personne qualifiée de nationalité japonaise, mais qui a légitimement terminé ses études en Corée.La visite historique a commencé, et notre premier arrêt a été le palais de Gyeongbokgung à Gwanghwamun, Séoul.
La porte était si grande que n'importe qui pouvait dire qu'il s'agissait du palais représentatif du pays dans le passé, et si la France a l'Arc de Triomphe, la Corée a le Gwanghwamun.
Alors que nous franchissions la porte de Gwanghwamun, la magnifique entrée principale du palais de Gyeongbokgung, je n'ai pu m'empêcher d'être émerveillé par la beauté du palais de Gyeongbokgung.Le grand espace ouvert que l'on traverse en franchissant la porte, et le vieux palais coréen que l'on traverse en franchissant la porte.Les courbes des tuiles, les motifs élaborés, et l'harmonie de tout cela étaient vraiment hypnotiques.Il était difficile de ne pas être impressionné.C'est alors que Mariko a dit quelque chose d'étonnant.
"Elliot, la raison pour laquelle le Palais de Gyeongbokgung est si beau, c'est parce qu'il a été reconstruit de nombreuses fois. En fait, il a été incendié par les Japonais ", dit-elle, la voix pleine de tristesse et de regret. Je n'ai pas pu m'empêcher d'être surpris en entendant cela. Je ne pouvais pas croire qu'un bâtiment historique aussi beau et aussi merveilleux en Corée avait été incendié par un autre pays.
J'ai immédiatement posé une question à Mariko : "Vraiment, quand cela s'est-il produit ?"
"C'était pendant la guerre d'Imjin", explique lentement Mariko, "en 1592, lorsque les Japonais ont envahi Hanyang et détruit de nombreux bâtiments, dont le palais de Gyeongbokgung. Les Japonais ont brûlé et pillé le palais, ce qui, au Japon à l'époque, signifiait qu'ils s'étaient emparés du château de l'autre camp, le brûlant sans pitié et massacrant de nombreuses personnes.
Je savais qu'un tel comportement n'était pas rare dans l'histoire de l'humanité lors de l'invasion d'un autre pays en guerre, mais je n'avais jamais pensé que la Corée avait subi de tels dommages de la part des Japonais, ce qui m'a beaucoup surprise.
Bien sûr, je savais que le Japon avait colonisé la Corée au XXe siècle, mais même dans un passé lointain, le Japon a envahi la Corée et a commis de nombreux crimes au cours de ce processus.
Mariko a poursuivi : "C'est pourquoi je veux que vous regardiez autour de vous et que vous ne voyiez pas seulement un beau bâtiment, mais que vous ressentiez aussi l'histoire et la douleur qu'il renferme". Mariko a levé les yeux vers le toit du palais de Gyeongbokgung et a parlé lentement, sans débiter brutalement des faits historiques, mais avec un minimum de honte et un sentiment de regret pour ce qui s'est passé.
La France a également été durement traitée par les Allemands, les Français mourant en grand nombre aux mains des Allemands, voyant leurs maisons brûlées sans raison et pillées par les Allemands sans raison.
Et les sentiments que Mariko éprouve pour la Corée, tout comme les Allemands se sont historiquement sentis désolés pour les Français, Mariko se sent également désolée pour la Corée historiquement, et j'ai pensé qu'elle était une personne très bonne. Le fait qu'elle n'ait pas essayé de cacher ce que ses ancêtres avaient fait, mais qu'elle l'ait expliqué à moi, un Français, m'a montré qu'elle était très réfléchie et qu'elle avait les bonnes idées.je comprenais pourquoi le Dr Junho me l'avait présentée et m'avait demandé de l'accompagner à Séoul.
Alors que nous nous promenions dans le très grand palais de Gyeongbokgung et dans d'autres palais, j'ai pu écouter les explications de Mariko sur les détails, et naturellement, j'ai pu penser au poids de l'histoire que chaque pièce d'architecture renferme, et réaliser qu'il ne s'agit pas seulement d'une attraction touristique, mais d'un lieu historique avec beaucoup d'histoires.
"Je lui ai dit : "Merci Mariko, j'ai mieux compris grâce à toi", "Et merci pour ton honnêteté", et c'est ainsi que s'est terminée notre visite du palais de Gyeongbokgung.
Après avoir laissé l'histoire inconfortable derrière nous, nous nous sommes dirigés vers le village Hanok, où le style architectural du passé du peuple coréen a été préservé. Mariko, experte dans ce domaine, nous a expliqué la structure et la signification des hanok. Elle a expliqué que les ancêtres coréens construisaient des hanok parce qu'ils appréciaient l'harmonie avec la nature. Toutes les maisons étaient orientées vers le sud, de sorte qu'elles pouvaient rester fraîches en été et chaudes en hiver, et les poutres en bois étaient visibles à l'extérieur, de sorte que la beauté de l'architecture était en harmonie avec la nature.
En outre, le système coréen ondol, qui est à l'origine du système actuel de chauffage par le sol, est présent dans l'architecture coréenne depuis longtemps, et j'ai entendu une histoire étonnante selon laquelle cette vieille maison serait à l'origine du système actuel de chauffage par le sol.
On dit souvent que toute la technologie a été créée au XXe siècle et que c'est grâce au développement récent de la science que les êtres humains peuvent aujourd'hui mener une vie civilisée. Je suis d'accord avec cela dans une certaine mesure, mais je pense que nous ne devrions pas ignorer le fait que toutes les idées et tous les systèmes qui nous aident à mener une vie civilisée pratique aujourd'hui, comme on le voit dans l'ancienne architecture coréenne, ont en fait existé dans le passé et ont été bien entretenus et cultivés au XXe siècle et au-delà, en s'inspirant du développement de la science.
Il est vrai que la science du XXe siècle et du XXIe siècle ne nous a pas donné l'idée géniale du chauffage par le sol, mais la sagesse de la Corée a depuis longtemps rencontré la science et la technologie, et aujourd'hui tous les bâtiments haut de gamme et toutes les maisons de Corée utilisent le chauffage par le sol, et je pensais qu'il pouvait protéger la santé des bronches et nous garder bien au chaud en hiver.
La différence entre les hivers européens, où l'air est sec à cause du chauffage et où il faut allumer l'humidificateur, et les hivers coréens, où il faut éteindre le chauffage pendant un certain temps et où il fait froid en 10 minutes, est assez grande.
Contrairement à ce que les Français savent aujourd'hui, à savoir que la Corée n'est qu'un Séoul développé, un pays où tout va vite, un pays scientifique qui crée et introduit rapidement des technologies avancées, la Corée a une histoire profonde, comme n'importe quel autre pays d'Europe, et la culture unique des Coréens est également tout à fait fascinante, et dans cette fascination, le caractère unique de la Corée s'épanouit à nouveau.
C'est pourquoi j'aime voyager à travers l'histoire, parce qu'entendre parler de l'histoire douloureuse de la Corée m'a fait ressentir de la colère et du ressentiment, mais cela m'a aussi permis de comprendre et de compatir à cette douleur et de me sentir plus proche du peuple coréen.
La visite historique parfaite de Mariko s'est poursuivie par un exposé sur l'occupation japonaise et la guerre de Corée. Nous avons tous les trois visité la salle de l'Indépendance à Séoul, et nous avons appris les épreuves et les souffrances que la Corée a traversées relativement récemment. Mariko semblait plus émue qu'au palais de Gyeongbokgung, et elle a dit quelque chose de gentil : "La Corée a traversé de nombreuses épreuves, mais elle est devenue plus forte au cours de ce processus, et sa prospérité actuelle est le résultat de sa capacité à surmonter l'adversité".
Cependant, j'ai pu voir que Mariko souffrait au Independence Hall, et j'ai pensé qu'il n'était pas souhaitable qu'elle poursuive sa visite plus loin.J'ai pensé qu'il était heureux qu'il y ait des Allemands qui, lorsqu'ils parlent de leur histoire avec la France, ont du mal à parler des crimes de guerre commis par leurs ancêtres, et disent qu'il ne suffit pas de s'excuser et de s'excuser pendant des centaines ou des milliers d'années à venir.J'ai pensé qu'il était heureux qu'il y ait des Japonais qui ont la même idée juste au sujet de la Corée.
Les Britanniques, par exemple, ne s'excusent absolument pas et ne ressentent aucun remords pour tous les pays qu'ils ont colonisés. Ils insistent sur le fait que leur colonisation était justifiée et qu'elle les a conduits au progrès, et ils préféreraient vous dire d'être reconnaissants. Les Français, qui ont une longue et douloureuse histoire de victimisation par les Allemands, ne savent pas pourquoi ils détestent les Britanniques et pourquoi le fait de leur parler pendant plus de 10 minutes aboutit immanquablement à une violente engueulade.
J'aurais aimé que tous les Japonais pensent comme Mariko, et lorsque j'ai appris plus tard par le Dr Junho que la plupart des Japonais pensaient malheureusement la même chose que les Britanniques, j'ai été vraiment outrée, mais au moins Mariko était une Japonaise avec une conscience et un esprit droit.
Le lendemain, j'ai pris un train avec le Dr Junho pour me rendre dans une autre ville historique, Gyeongju, et dans ce train, beaucoup de pensées ont traversé mon esprit.
Quels que soient les progrès de la science et de la technologie, le confort de vie des êtres humains, l'intensité des guerres de conquête dans le passé et le caractère pacifique de nombreux Britanniques et Japonais, il est vraiment frustrant qu'ils ne se sentent pas coupables.
Parfois, lorsque vous voyagez à travers l'histoire comme cela, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous sentir en colère, mais cela peut aussi être une expérience très bénéfique et enrichissante si vous considérez cela comme un processus permettant de mieux comprendre le pays et d'avoir le bagage nécessaire pour être en mesure de comprendre et d'aider les habitants de ce pays lorsqu'ils s'exprimeront à l'avenir.Il suffit de transformer cette colère en quelque chose de positif.J'ai été dans un train à grande vitesse en Corée du Sud pendant un peu plus de deux heures, et j'ai dû faire face à ces sentiments de colère.
Je suis arrivée à ma destination, la ville historique de Gyeongju, qui offrait un charme différent des sites historiques de Séoul.Dans les commentaires de nombreux voyageurs français, Gyeongju était rarement mentionnée, et j'ai souhaité que de nombreux touristes étrangers quittent Séoul et visitent cet endroit merveilleux.
Pour être honnête, je peux dire que j'ai plus appris sur le passé historique de la Corée à Gyeongju, qui n'est qu'à deux heures de train, que je n'aurais pu le faire à Séoul.Bien sûr, il y a ici une très vieille histoire coréenne, vieille de plus de mille ans, mais j'ai trouvé plus intéressant que l'ancien pays de Silla ait été bien préservé. Le bouddhisme, qui a toujours une grande influence sur les Coréens, s'est épanoui pendant la période Silla, et il influence encore les Coréens aujourd'hui. Tout comme l'architecture étonnante du passé de la Corée que j'ai vue à Séoul, il était facile de voir une architecture délicate, des sites historiques et des pagodes en pierre ici à Gyeongju, mais ce n'est en aucun cas un endroit isolé.
Vous trouverez également la même nourriture coréenne qu'en Corée, et je l'ai trouvée meilleure que celle de Séoul, si bien que j'ai mangé beaucoup de nourriture coréenne à Gyeongju. Contrairement à Séoul, je n'ai pas vu beaucoup de blondes comme moi, mais c'est un endroit très charmant, et je le recommande sans hésiter.
En fait, je dois admettre que les connaissances historiques du Dr Junho ne sont pas aussi bonnes que celles de Mariko, ce qui fait que je n'ai pas eu beaucoup de détails.
Cependant, l'architecture étonnante, les immenses tombes des rois d'antan et les installations touristiques mises à disposition étaient certainement pratiques et intéressantes pour les voyageurs étrangers.
Après la visite historique, le Dr Junho et moi-même sommes allés à Busan, la deuxième ville de Corée, où l'on trouve de nombreux grands immeubles magnifiquement sculptés le long de la côte et les mêmes infrastructures pratiques qu'à Séoul.
Ce fut un voyage parfait en Corée, et même si j'ai dû retourner en Corée après une courte période en raison des contraintes de mon travail, ce fut un voyage très significatif, et je voudrais remercier Mariko, une Japonaise, de m'avoir fait beaucoup réfléchir.Bien sûr, je suis reconnaissante au Dr Junho de m'avoir invitée et guidée, mais en me concentrant sur le voyage historique, Mariko m'a beaucoup aidée à réfléchir.
Les histoires cachées de la Corée et le fait que je ressente de l'empathie pour le peuple coréen et que je me sente plus proche de lui après avoir appris à le connaître sont des choses dont je suis très reconnaissante.
Et je voudrais dire qu'une fois que vous aurez goûté à la Corée, vous n'oublierez jamais le goût de la Corée, la gentillesse, les gens amusants et l'incroyable culture culinaire coréenne.
submitted by Own_Tailor9802 to u/Own_Tailor9802 [link] [comments]


2024.05.14 07:44 pr1nc3ss1331 AITA

SVP NE PAS EN FAIRE UNE VIDÉO TIKTOK
AITA pour avoir révélée la vérité à propos de mon ex et avoir "fait de la m3rde dans sa vie"
Moi 20 F ai sortie avec mon ex 27 M pendant plus d'un ans. Au début de la relation il étais doux et gentil avec des promesses et tout ce qui peux nous charmée. J'ai emménager chez lui après environ 5 mois (il m'a logée et nourit le temps que j'ai une source d'argent qui entre). Une fois que j'ai eu mes entrée monétaire, on s'est mis à séparer le loyer 50/50 et payer les dépense à deux (chats , épicerie , réseau etc)
Après quelque mois à vivre la bas j'ai eu une dépression qui je l'avoue à beaucoup affecter notre vie du sens que je n'avais plus d'énergie et avais souvent des humeurs plus sombre. En tant que "stay at home girlfriend" j'essayais de garder la maison aussi propre que possible et j'avoue avoir échouer quelque fois à ce niveau. Après quelque temps je réaliser qu'il se trompais dans des histoires et ai fini par découvrir qu'il me cachais des sextos avec d'autres filles et lorsque je le confrontait il me mentais. J'ai fini par trouver des preuves suffisante et lui et moi avons eu une discussion à ce propos. Il me disais que je n'étais plus attirante car je n'étais pas celle que je prétendait être au début du à la situation de la maison (je tient à préciser aussi qu'il allais à l'école la semaine et travaillais la fin de semaine). Je l'ai pardonner et nous avons travailler sur nous. J'étais un peu beaucoup insécure et jalouse après ça.
Après quelque temps nos relation intime ont cesser complètement (nous avions tout 2 une grande libido de base) il me disais être stressé et avoir moin de libido du à un changement de médications. J'ai accepter et n'ai jamais été voir ailleurs profitant du peu que l'on avais quand il en avais envie et me débrouillent avec jouet sinon.
Après quelques autres mois je l'ai rattraper à recommencer avec une fille qu'il avais déjà eu une relation intime à 3 avec elle et son ex , il me disais ne plus lui parler et lui disais de beaux mots comme il ne m'avais jamais dit. J'étais détruite et l'ai confronté a nouveau. Il disais ne pas avoir d'excuse que ce n'étais juste pas intelligent de sa part et qu'il se sentait étrange. Je lui ai pardonner une fois de plus et lui ai demander qu'on règle nos affaire pour de bon car je l'aimais et considérait que nous méritions qu'on fasse les efforts et qu'on se battent pour nous.
Après quelque semaine j'ai demander à reparler la relation n'allais plus je n'étais plus heureuse mais je l'aimais j'ai demander à ce qu'on fasse quelque chose qu'on règle nos affaire il m'a dit être confus sur tout dans sa vie, s'il a choisi le bon métier a étudier, s'il étais bien ici et s'il voulais finir sa vie avec moi. Au final la décision a été prise et nous nous somme séparés mais vivions toujours ensemble.
A ce moment la (si ce n'étais pas avant je n'ai pas calculer le temps) il a rencontré une autre fille à son école et à commencer à la date. Il me disais que ce n'étais rien que de l'amitié et tout et qu'il étais encore confus. Il dormais chez elle 2 soir semaine et le reste du temps dans notre appartement. Nous dormions encore dans le même lit et après quelque semaine avions recommencer à avoir des relation intimes (au moins 3 fois semaine). Nous prenions nos douches ensemble et continuions nos habitude que nous avions adopter lors de notre année de couple.
J'ai fini par savoir qu'il lui disais une version d'histoire et à moi une autre qu'il lui disais que plus rien physique ou intime ne se passais avec moi alors que si , qu'il m'avais donner une date pour déménager mais non etc. La journée où j'ai découvert en profondeur il m'a demander d'être partie de l'appartement pour le mois suivant. Je lui ai dit que je savais pour elle et moi et qu'il devait le lui dire sinon je le ferais car elle méritait le respect qu'aucune de nous n'a eu ,il n'a jamais répondu à cela. J'ai écrit à la fille et lui ai tout raconter. Elle ne m'a jamais répondu mais je sais qu'elle l'a confronté car il m'a écrit par après "tu fou ton camps de chez moi ce soir" que j'avais foutu la merde dans sa vie et que j'étais narcissiste et égocentrique et que je ne voulais que le blesser. J'ai répondu qu'il n'avais fait que cela de notre relation me blesser. Il insistait sur le fait de me voulais en dehors de son appartement et qu'il ne voulais plus me voir etc. Il étais par la suite fâcher que j'ai ma meilleure amie avec moi pour vider l'appartement en disais qu'il n'avais jamais approuver qu'elle entre dans son appartement etc et que j'étais mieux de ne pas toucher à ses choses et aussi que si quelque chose manquais ou étais briser il allais m'en tenir responsable.
Au bout de 5-6 heures mes choses étaient dans des sacs et boîtes et parti entreposer chez de la famille et moi partie chez ma mère.
Il m'a écrit disant que j'avais pris le mauvais kit de vaisselle et je lui ai dit qu'il étais entreposer chez ma famille et que je lui rapporterait dès que je pourrais aller les chercher. Nous avons conclu une manière que je puisse aller chercher mon courrier et mes choses si j'en ai oublier sans qu'on ai à se voir. Malheureusement je dois aller avec lui demain pour un rendez-vous car ils ont été pris ensemble. Je ne pense pas être en danger il n'a jamais montrer de signe se violence et as toujours affirmé être contre celle-ci. Je vous updaterais si le rendez-vous se passe mal ou bizarrement ou si quelque chose d'autre arrive entre temps
Ps je vois déjà les commentaires arriver je n'étais pas sur le bail , le propriétaire savais que j'y étais mais nous ne voulions pas briser le bail au milieu de l'année , oui mon adresse étais à jour pour la sienne partout je recevais mon courrier chez lui et tout mais je n'étais pas sur le contrat. Et non je ne lui demanderais pas de me rembourser la fin de ce mois ci que j'ai payer car j'ai passer plusieurs mois à vivre la bas gratuitement.
submitted by pr1nc3ss1331 to AITA_Relationships [link] [comments]


2024.05.13 17:18 Wide-Violinist-2278 Suddenly One Identity

Suddenly One Identity
The Ring Student? More like The Random Student
.
submitted by Wide-Violinist-2278 to limbuscompany [link] [comments]


2024.05.13 15:38 Dreamers31 De bons sites fiables pour acheter des épées ?

Bonjour !
Je me tâte de plus en plus à acheter une épée médiévale typique française si je trouve mais à titre décoratif pas pour faire du béhourd.
Ceci dit je cherche quand même une belle reproduction pas du carton ou du plastique ou même cette sorte d'acier fragile que l'on trouve quand on achète un katana dans une convention japonaise.
Néanmoins, je ne m'y connais pas spécialement et notamment concernant les sites fiables où l'on peut trouver les épées.
J'attends vos recommendations pour les érudits médiévaux !
submitted by Dreamers31 to AskMec [link] [comments]


2024.05.13 11:34 GeEDirt3 Pourquoi / quels bénéfices tirez vous à parler à de parfaits inconnus ?

Bonjour,
J'ouvre cette discussion, étant moi même très introverti, ne nécessitant pas plus de contact que mon cercle proche dans lequel je suis extrêmement à l'aise. Je vois cependant fréquemment ce comportement de la part de mes proches :
S'ouvrir spontanément à n'importe qui, que ce soit sur le marché, dans un stade lors d'un match, dans la rue, lors d'une formation, et j'en passe ...
Souvent avec une accroche réelle: "Pouvez vous me conseiller sur un vin à choisir ? Je n'y connais rien" Parfois avec des accroches factices: "Tiens, jolie mocassins, j'ai les mêmes en 41" -> Qui ne sera qu'un prétexte pour lancer la discussion.
Je me demandais, quel est la raison d'entamer une discussion avec quelqu'un que vous ne reverrez probablement jamais, avec qui vous aurez échanger des platitudes ? (Dire qu'il s'agit de platitudes ne relève que de mon jugement, mais dans le sens ou l'on va répéter des choses que l'on sait, que l'on a déjà dit et répété. De la même manière que lors d'un repas avec une famille très élargie, on va répondre 10x à la question "que deviens tu ?")
Personnellement, la seule piste que j'ai, c'est de se "créer un réseau" si on peut appeler ça comme ça.
Merci pour vos réponses
submitted by GeEDirt3 to AskFrance [link] [comments]


2024.05.12 22:15 EditSeven Comment faire pour oublier ça crush?

Salut à tous
Voilà je suis un H27 ans et j'étais vraiment amoureux de ma collègue et amie de travail de F36 et j'ai savoir comment passer à autre chose.
Je sais que l'on va me dire que c'est de ma faute car no zob in job mais je n'y peux rien si des sentiments sincères se sont développées avec le temps.
Cependant elle m'avait déjà rejeté par le passé car je cite "moi aussi je t'aime énormément mais tu es trop jeune pour moi et ça me bloque, je suis désolée " mais voilà
Quelque jour après mon anniversaire, je lui ai proposé de l'on ce fait une petite soirée rien que tout les deux comment chaque année et que l'on avait prévu de faire pour aussi fêter mon nouvelle appartement mais survient le drame dont je n'arrive pas à me relever. Elle m'avait d'abord refusé car elle avait une autre truc de prévu ( jusque là rien de grave, je lui propose un autre jour). Puis elle me dit qu'elle n'a plus du tout envie que l'on ce voit en dehors, que je l'appelle et que je dois la considérer comme une simple collègue de travail et non plus comme la personne qui était ma confidente.
Abattu, je decide de changer de secteur pour la croisé le moins car ca me rendez malade qu'elle ne veuille plus me parler ni rien ( elle m'avait bloqué de partout suite a ça) et j'ai vécu les pires mois de ma vie en mars avril. Je me suis retrouvé seul , isolé sans personne à qui me confié, personne qui voulait me voir ( je parle très très peu avec ma vie , c'était la seule avec qui je parlais) et j'avais perdu ma chienne après 10 ans a la considérer comme ma fille. J'étais et je suis toujours au fond du trou
Mais voilà, mon directeur décide de me remettre dans mon ancien secteur (je détestait mon nouveau secteur car j'étais littéralement solo a travaillé et avec ce qui c'était passé, je commençais à avoir des idées noires) et j'en profite pour discuter avec elle.
Elle me dit que de son côté et à souffert bien plus que moi et que si elle à fait ça c'était surtout pour mon bien car elle sentait que je me forcer a lui parler.
Et la quelques heures plus tard, un gars qui était la depuis 6 mois dans la boîte arrive et l'embrasse, j'apprends qu'ils sont ensemble depuis peu. J'étais abattu littéralement, il était plus jeune que moi, genre 22 / 23 ans. Je savais qu'elle le trouvais très beau, mais elle me disait "t'inquiètes pas il est bien trop jeune".
Me dire que pendant deux mois j'ai énormément souffert pendant que elle , elle vivait ça meilleure vie c'était de trop pour moi, elle avait menti sur tout depuis des années et arrive pas a mon défère.
Ça fait une semaine que j'ai plus aucune envie de profiter de la "vie". Je passe mes journées à dormir ( je viens de me réveiller à 21 heure car j'en fais des cauchemars) et j'arrive pas à passer à autre chose jusqu'à en faire des cauchemars de tout ça et me rendre malade.
Vous pouvez vous moqué de moi, je sais que c'est d'un ridicule et que d'autres "opportunités" ce présenteront a l'avenir mais ça fait bien trop longtemps que j'attends et que je pensais vraiment que c'était elle la perle rare.
J'ai pas l'envie de changer de secteur ou même de démissionner de mon travail (ça paye bien et je sais que c'est une galère pour trouver du taf après) mais si des personnes, que je sois homme ou femme, qui on été dans la même situation que moi on des conseils, j'ai pas d'amis à qui me confier ( j'ai genre 2 contact sur mon téléphone) j'ai pas de famille qui pourrait me soutenir, quand j'ai perdu ma chienne, je me suis vraiment retrouvé seul et ça , c'est la goutte de trouve.
Alors s'il vous plaît, j'ai vraiment besoin d'aide et de conseil. Merci a vous toutes et tous d'avance.
submitted by EditSeven to AskMec [link] [comments]


2024.05.12 15:02 dark_star1264 Que faire quand ça copine s'en fous de vous?

Problème d'amour
Je suis en couple avec une fille du même âge que moi, pour des raisons de confidentialité on va l'appeler rose. Rose et moi on c'est mis ensemble un première fois le 19 décembre et je l'ai quitte 2 mois plus tard et on s'est remis ensemble le 22 avril. Mon problème c'est celui-ci : Cette fille, rose, je lui parle de mes problèmes quand ça va pas mais elle ne sais jamais quoi dire, à part "t'inquiète pas ça va aller" ou des truc de le genre. Alors j'ai l'impression qu'elle d'en fiche un peu... Perso j'ai toujours étais la pour elle, par exemple : hier elle ne se sentait pas bien, alors à 00h00 elle ma envoyé un message pour me dire qu'elle avait mal au ventre. Je lui ai demander si elle n'avait pas manger quelque chose de mauvais, o7 fait une certaine bêtise avec des Médocs mais elle m'a dit que non. Je ne comprenais pas quand elle ma dit que c'etais de la dernière fois, il y a assez longtemps. Je lui ai demandé de m'expliquer parce que je ne comprenait pas et pour l'aider mais elle ma dit "t'inquiète t'occupe". Alors oui ça ma vexé, enfin ça m'a fait mal. Après elle voulait n peut être pas en parlé mais c'est pas la première fois qu'elle me fais des réponses sèche. Un fois je lui ai demandé si elle voulait que, plus tard, on se marierai toute les deux. Je pensé qu'elle aller me dire oui bien sûr ou quelque chose de mginon. Non elle m'a dit " si tu veux". Alors j'étais un peu perdu j'avoue... J'en ai parlé avec une amie a moi et elle m'a dit de faire attention. Je ne sais pas quoi faire. Si vous pouvez m'aider ça serais très gentil. Ps: avant que l'on se remette ensemble, elle arrêter pas de critiquer tout mes tiktok. Je lui ai demandé d'arrêter et je m'en suis énervé. Elle ma demander pourquoi j'étais énervé et je lui ai dis que j'en avais marre qu'elle critique tous ce que je fais. Elle ma dit qu'elle faisait tous pour que tous soit comme avant. Je lui ai dit que j'en avais pas l'impression et j'ai quitté la conversation. 5min plus tard je suis revenu sur la conversation et je me suis excusé parce que je culpabiliser alors que je n'avais pas du tout à m'excuser. Enfin bref j'aurais besoin de votre aide, et merci d'avance❤
submitted by dark_star1264 to conseilsrelationnels [link] [comments]


2024.05.12 14:53 dark_star1264 Comment faire quand ça copine n'est pas la pour moi

Problème d'amour
Je suis en couple avec une fille du même âge que moi, pour des raisons de confidentialité on va l'appeler rose. Rose et moi on c'est mis ensemble un première fois le 19 décembre et je l'ai quitte 2 mois plus tard et on s'est remis ensemble le 22 avril. Mon problème c'est celui-ci : Cette fille, rose, je lui parle de mes problèmes quand ça va pas mais elle ne sais jamais quoi dire, à part "t'inquiète pas ça va aller" ou des truc de le genre. Alors j'ai l'impression qu'elle d'en fiche un peu... Perso j'ai toujours étais la pour elle, par exemple : hier elle ne se sentait pas bien, alors à 00h00 elle ma envoyé un message pour me dire qu'elle avait mal au ventre. Je lui ai demander si elle n'avait pas manger quelque chose de mauvais, o7 fait une certaine bêtise avec des Médocs mais elle m'a dit que non. Je ne comprenais pas quand elle ma dit que c'etais de la dernière fois, il y a assez longtemps. Je lui ai demandé de m'expliquer parce que je ne comprenait pas et pour l'aider mais elle ma dit "t'inquiète t'occupe". Alors oui ça ma vexé, enfin ça m'a fait mal. Après elle voulait n peut être pas en parlé mais c'est pas la première fois qu'elle me fais des réponses sèche. Un fois je lui ai demandé si elle voulait que, plus tard, on se marierai toute les deux. Je pensé qu'elle aller me dire oui bien sûr ou quelque chose de mginon. Non elle m'a dit " si tu veux". Alors j'étais un peu perdu j'avoue... J'en ai parlé avec une amie a moi et elle m'a dit de faire attention. Je ne sais pas quoi faire. Si vous pouvez m'aider ça serais très gentil. Ps: avant que l'on se remette ensemble, elle arrêter pas de critiquer tout mes tiktok. Je lui ai demandé d'arrêter et je m'en suis énervé. Elle ma demander pourquoi j'étais énervé et je lui ai dis que j'en avais marre qu'elle critique tous ce que je fais. Elle ma dit qu'elle faisait tous pour que tous soit comme avant. Je lui ai dit que j'en avais pas l'impression et j'ai quitté la conversation. 5min plus tard je suis revenu sur la conversation et je me suis excusé parce que je culpabiliser alors que je n'avais pas du tout à m'excuser. Enfin bref j'aurais besoin de votre aide, et merci d'avance❤
submitted by dark_star1264 to u/dark_star1264 [link] [comments]


http://rodzice.org/