Adderal et glande thyro de

streak 78: une jeune orque

2024.05.14 20:16 Caligapiscis streak 78: une jeune orque

Je lis aujoud'hui d'une jeune orque au Canada qui as devenu piégé dans un lagon. Un lagon c'est un lac qui est séparé d'un mer plus grand. La orque as arrivé dans le lagon avec sa mère, et c'est trop triste, sa mère y est morte.
Selon l'article, le niveau de la mer est assez haute pour une demi-heure chaque jour que l'orque peut partir le lagon, et elle ne veut pas quitter sa mère. Mais finalement, après plus d'une mois, elle repart le lagon et les scientifiques espèrent que elle va rejoindre sa groupe.
Si vous avez interéssé, je met le lien ici.
submitted by Caligapiscis to WriteStreak [link] [comments]


2024.05.14 20:11 voidwanderer17 Écart de performance entre deux ETF S&P500

Bonjour,
Je viens d'ouvrir un PEA afin d'investir sur un ETF S&P500. Pour ce faire, j'ai choisi l'ETF BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR. Seulement je suis étonné des écarts qui peuvent exister entre ce dernier et l'ETF S&P 500 de Lyxor par exemple alors qu'ils reproduisent pourtant le même indice.
Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet svp?
Merci
submitted by voidwanderer17 to vosfinances [link] [comments]


2024.05.14 20:11 Nohan07 Les étudiants canadiens savourent leurs immersions dans les familles de Saint-Pierre et Miquelon

Les étudiants canadiens savourent leurs immersions dans les familles de Saint-Pierre et Miquelon submitted by Nohan07 to saintpierreetmiquelon [link] [comments]


2024.05.14 20:09 SenegalSport Les révélations de Ngalla Sylla sur son retour et le contrat du sélectionneur de Beach Soccer

Les révélations de Ngalla Sylla sur son retour et le contrat du sélectionneur de Beach Soccer submitted by SenegalSport to senegalsport [link] [comments]


2024.05.14 20:08 Peterceval Au motard qui a voulu nous tuer, ma femme et moi, sur le périph' en percutant le guidon de ma moto parce que je ne roulais "qu'à 50 km/h" dans l'inter-files : mange tes morts fils de chien, va brûler en enfer.

J'étais en duo avec ma femme, à 54 km/h compteur, sur le périphérique parisien, en heure de pointe, sur chaussée mouillée. Un connard de motard arrive derrière moi en mettant des grands coups de gaz parce que ça n'allait pas assez vite pour lui apparemment.
Je n'ai pas la possibilité de me rabattre facilement (je le fais toujours lorsque c'est faisable) alors le mec s'énerve comme un taré de ses morts. Puis arrivé à notre niveau, me met un coup guidon contre guidon pour essayer de me tuer, déstabilisant ma moto, puis s'en va à fond comme une grosse merde.
La chute a été évitée mais ma femme est terrorisée, elle pleure sans discontinuer depuis plus d'une heure. A ce stade je ne sais même pas si elle acceptera de remonter sur la moto.
Maintenant, cet enculé doit être tout fier maintenant d'être chez lui tranquille sur son canapé après avoir commis une tentative de meurtre, le sentiment du devoir accompli. Si tu me lis, nique-toi, je te souhaite tout le mal du monde.
submitted by Peterceval to Motardie [link] [comments]


2024.05.14 20:05 Smart-and-cool Streak 404: Les romains jeunes adultes

Pour moi, je préféré les romains classiques, parce que j'aime la prose élégant. Toutefois, j'essaie de lire les romains jeunes adultes. Personellement, les livre jeunes adultes sont très artificiels. Les intrigues sont le même et les écrivants ne veulent pas prendre les risques. C'est triste!
submitted by Smart-and-cool to WriteStreak [link] [comments]


2024.05.14 20:03 Dear-Astronomer-787 Quelle démarche faire en cas de commande payé sans nouvelles du site

Bonjour, donc pour faire assez court, j'ai commandé un échantillon de boisson chaude qui remplace le café. C'était un échantillon gratuit pour lequel on paye la livraison (j'ai déjà fait pleins de fois). Le site avait l'air fiable, la pub que j'ai eu sur Facebook était rempli de commentaires positifs.
Ils disent envoyé les commandes en un jour ouvré mais ça fait maintenant une semaine sans nouvelles malgré mes relances nombreuses par mail, Messenger Facebook et Instagram. Je n'ai pas beaucoup payé mais je refuse de simplement accepter l'arnaque. Des conseils ?
submitted by Dear-Astronomer-787 to arnaques [link] [comments]


2024.05.14 20:03 Ornery-Freedom-8173 Une Approche Théorique et Pratique de la Biopolitique Néolibérale à travers la Gamification et le Biohacking

Introduction

L'étude de la biopolitique et des modèles d'accompagnement social en milieu ouvert a pris une nouvelle dimension avec l'intégration de concepts innovants tels que la gamification et le biohacking. Cette approche théorique et pratique, proposée par Alex Li, se distingue par une fusion audacieuse de la philosophie de Michel Foucault, les schizoanalyses de Deleuze et Guattari, et les pratiques contemporaines de biohacking inspirées par David Sinclair. Ce papier explore comment ces éléments s'intègrent dans un cadre cohérent pour proposer une alternative au modèle traditionnel de l'État-providence.

Contexte Théorique

La biopolitique, selon Foucault, concerne la manière dont les institutions et les pouvoirs disciplinaires régulent la vie des individus et des populations. Deleuze et Guattari, avec leur concept de schizoanalyse, apportent une perspective critique sur les dynamiques de pouvoir et de désir. Alex Li étend ces théories en les appliquant à des pratiques concrètes de gamification et de biohacking, offrant ainsi une nouvelle lecture de la gouvernementalité et des lignes de fuite.

Gamification de la Réalité

Le jeu de rôle "Le Fugitif", créé par Alex Li, sert de laboratoire vivant pour expérimenter et tester des concepts philosophiques et biopolitiques. La structure du jeu, qui implique des avatars et des interactions complexes entre joueurs et autorités, permet d'illustrer les mécanismes de pouvoir et de résistance. Les joueurs naviguent dans un univers où chaque action est régie par des dynamiques de gouvernementalité et de biopolitique, créant une micro-physique du pouvoir en temps réel.
Exemple Pratique
Dans "Le Fugitif", les joueurs doivent gérer des ressources fictives, résoudre des énigmes, et naviguer à travers des situations de pouvoir asymétriques. Par exemple, le "Manoir" sert de métaphore de la blockchain, où chaque transaction et interaction est enregistrée et validée, assurant la transparence et l'authenticité des actions. Ce modèle de jeu permet d'explorer comment les individus peuvent créer des lignes de fuite pour échapper à des structures de pouvoir oppressives.

Biohacking et Optimisation de Soi

Le biohacking, en tant que pratique de transformation corporelle et d'optimisation personnelle, s'intègre naturellement à cette vision biopolitique. Inspiré par les travaux de David Sinclair, Alex Li propose une application des principes de biohacking dans le cadre du jeu, où les avatars peuvent améliorer leurs capacités et résilience. Cela reflète une biopolitique moderne où la technologie et l'optimisation corporelle jouent un rôle central.
Application Pratique
Dans le jeu, les avatars peuvent subir des modifications inspirées par le biohacking pour améliorer leur performance. Cela inclut des améliorations virtuelles qui augmentent leur endurance, leur intelligence, ou leur résilience face à des défis. Ce mécanisme permet d'illustrer comment les pratiques de biohacking peuvent être intégrées dans une vision globale de l'accompagnement social et de la biopolitique.

Conclusion

La théorie politique d'Alex Li, en combinant la gamification et le biohacking, offre une nouvelle perspective sur la biopolitique néolibérale et l'accompagnement social en milieu ouvert. En créant un espace où théorie et pratique se rencontrent, "Le Fugitif" démontre comment des concepts philosophiques complexes peuvent être appliqués dans des contextes réels pour proposer des alternatives innovantes à l'État-providence traditionnel. Cette approche, qui intègre des éléments de technologie, de jeu, et de transformation personnelle, ouvre la voie à de nouvelles formes de gouvernementalité et de résistance, contribuant ainsi à l'évolution de la biopolitique contemporaine.
Cet article a été rédigé par Vladimir Novikov, doctorant en accompagnement social en milieu ouvert, explorant les intersections entre théorie biopolitique et pratiques innovantes dans le cadre des modèles d'accompagnement.
submitted by Ornery-Freedom-8173 to collectif_du_fugitif [link] [comments]


2024.05.14 19:59 Droidfr Le Project Astra de Google montre le futur de la recherche multimodale… et le présent d’OpenAI

Le Project Astra de Google montre le futur de la recherche multimodale… et le présent d’OpenAI submitted by Droidfr to Frandroid [link] [comments]


2024.05.14 19:58 LemonRun27 Progressivité des séances sur Kiprun Pacer

Progressivité des séances sur Kiprun Pacer
Bonjour à tous, je commence ma préparation marathon pour le marathon pour tous de Paris. Je suis un plan proposé par l’appli de décathlon Kiprun Pacer. Pour ma prochaine séance, on me demande de faire 20km à allure progressive comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous. Je me pose quelque questions sur la pertinence d’une telle séance dès la 3e semaine de préparation alors que pour l’instant sur mes 2 premières semaines je n’ai pas eu à faire plus de 14km… l’appli ne manquerait-elle pas de progressivité ? Me conseillez vous de ne pas suivre le plan pour cette séance ? En ce qui me concerne, je viens de terminer un semi-marathon fin avril en 1h34. Et j’ai fait mon premier marathon en novembre dernier. Merci pour vous conseils.
submitted by LemonRun27 to runningfr [link] [comments]


2024.05.14 19:57 Away_Obligation4956 Situation compliquée entre amour et amitié.

Je suis dans une situation compliquée.
Samedi dernier je suis allée a la patinoire avec mon BFF mec et des potes du college, je les ai fait se rencontrer et maintenant j'ai besoin d'aide.
Une de mes pote T** est maintenant en crush sur lui, et lui ne dirai pas non si jamais elle lui avouait ses sentiments.
Je le considère comme mon meilleur pote (pas plus, enfin... je crois pas en tout cas) et juste l'imaginer en couple avec ma pote est une idée insupportable. Je sais pas trop ce que je resent et comment réagir.
Aidez moi !!!
submitted by Away_Obligation4956 to conseilsrelationnels [link] [comments]


2024.05.14 19:56 Temporary-Target9784 Comment "lisser" cette surface

Comment
Bonjour,
J'ai une très grande hauteur sous plafond dans ma cage d'escalier. Le mur est composé de deux murs: celui de l'étage en placo et celui du sous sol qui en béton couvert de plâtre. Au milieu, il y a une couche de brique. Auparavant, cette jonction était couverte par une moulure mais j'aimerais avoir juste un mur classique et qu'on ne vois pas de séparation. Comment pourrais-je procéder sachant qu'il y a un léger écart de niveau entre le placo, la brique et le plâtre ?
Merci.
submitted by Temporary-Target9784 to brico [link] [comments]


2024.05.14 19:54 Away_Obligation4956 Situation compliquée entre amour et amitié.

Je suis dans une situation compliquée.
Samedi dernier je suis allée a la patinoire avec mon BFF mec et des potes du college, je les ai fait se rencontrer et maintenant j'ai besoin d'aide.
Une de mes pote T** est maintenant en crush sur lui, et lui ne dirai pas non si jamais elle lui avouait ses sentiments.
Je le considère comme mon meilleur pote (pas plus, enfin... je crois pas en tout cas) et juste l'imaginer en couple avec ma pote est une idée insupportable. Je sais pas trop ce que je resent et comment réagir.
Aidez moi !!!
submitted by Away_Obligation4956 to conseilsrelationnels [link] [comments]


2024.05.14 19:54 Simple-Spirit-9661 Cadeau pour éducatrice à l’enfance

Je me demandais quel cadeau achetez-vous à l’éducatrice de votre enfant pour la remercier? Mon enfant changera de groupe sous peu et je n’ai pas d’idées précises.
Merci !
submitted by Simple-Spirit-9661 to mamanduQuebec [link] [comments]


2024.05.14 19:52 Accurate-Nothing3181 Streak #19 Je suis toujours ce jeune homme étranger

Salut 👋. C'est mardi.
J'ai vit à l'étranger pendant 15 ans avec des citoyens originals de ce pays, je n'en ai pas aimé parce qu'ils ont très de le racisme aux étrangers qui ne sont pas d'américains, d'européens ou de canadiens. Quand je suis retourné à mon pays j'étais triste par les conditions de vie à l'étranger étaient meilleures que les conditions de vie ici, la sécurité là était meilleure que la sécurité ici. À premier, je me sentais comme un citoyen original du pays et que moi et les gens sommes pareils, j'avais tort. Moi et les gens ici avons des idées différentes, ce n'est pas mauvais d'avoir des idées différentes, mais quand ils veulent soustraire la liberté personnelle des autres, Ce n'est pas acceptable pour moi. Maintenant, j'arrive à nouveau à devenir une personne étrangère dans mon pays. VIVE la liberté personnelle.
submitted by Accurate-Nothing3181 to WriteStreak [link] [comments]


2024.05.14 19:50 Sufficient-T Multiplication par 3 des frais d’agence (avenant au bail)

Bonsoir,
Je suis actuellement en colocation à Paris dans un grand appartement à Paris depuis plus de deux ans, et il y a eu plusieurs départs dans ma colocation (départ des anciens, arrivée de nouveaux etc) Au final je suis aujourd’hui le plus ancien de la colocation avec environ 7 personnes qui sont arrivés /partis. Je vous écris car l’agence a fait passer les frais d’agence de 250€ à 800€ l’année dernière vers septembre, et suite à un départ de deux personnes en même temps (et après avoir négocier avec eux), ils nous avaient proposé de faire payer aux deux nouveaux la somme de 500€ soit 5€/m3 (vous voyez la carotte? Ils divisent les 500 et ne proposent pas 250 à chacun). On avait dit oui pour ça.
Maintenant un nouveau coloc s’en va et l’agence nous a annoncé vouloir faire payer 850 par nouveau colocataire soit ~8€/m3. Je précise que c’est nous les colocs qui faisons les recherches des nouveaux colocataires donc les annonces, selection du dossier et les visites. Eux ne font s’occupent que vérifier les documents du nouveau colocataire et mettre à jour l’avenant au bail (ils ne créent pas de nouveau contrat de colocation et ne font pas l’état des lieux au départ de l’ancien coloc). Ma question est donc, est-ce que j’ai un moyen de négocier avec eux ? Merci
submitted by Sufficient-T to conseiljuridique [link] [comments]


2024.05.14 19:49 Fantastic-String-533 ETF og enkeltaktier i ASK

Hej aktietips.
Jeg har overvejende 13 forskellige danske enkeltaktier på min ASK i banken. Men overvejer også at købe en investeringsfond. Hvilken ETF er godt at købe? Og beskattes de også 17 årligt som enkeltaktierne?
Og endnu et dumt spørgsmål:
Hvis jeg en dag (pensionisttilværelse) vælger at sælge ud og bruge pengene, så skal jeg ikke betale 'skat' igen, da ASK bliver beskattet årligt - vel?
Tak på forhånd!
submitted by Fantastic-String-533 to aktietips [link] [comments]


2024.05.14 19:49 JeNiqueTaMere Itinérant aspergé d’eau Un geste « inexcusable et ignoble », selon le responsable de l’itinérance au comité exécutif

Itinérant aspergé d’eau Un geste « inexcusable et ignoble », selon le responsable de l’itinérance au comité exécutif submitted by JeNiqueTaMere to QuebecLibre [link] [comments]


2024.05.14 19:49 Sufficient-T Multiplication par 3 des frais d’agence

Bonsoir,
Je suis actuellement en colocation à Paris dans un grand appartement à Paris depuis plus de deux ans, et il y a eu plusieurs départs dans ma colocation (départ des anciens, arrivée de nouveaux etc) Au final je suis aujourd’hui le plus ancien de la colocation avec environ 7 personnes qui sont arrivés /partis. Je vous écris car l’agence a fait passer les frais d’agence de 250€ à 800€ l’année dernière vers septembre, et suite à un départ de deux personnes en même temps (et après avoir négocier avec eux), ils nous avaient proposé de faire payer aux deux nouveaux la somme de 500€ soit 5€/m3 (vous voyez la carotte? Ils divisent les 500 et ne proposent pas 250 à chacun). On avait dit oui pour ça.
Maintenant un nouveau coloc s’en va et l’agence nous a annoncé vouloir faire payer 850 par nouveau colocataire soit ~8€/m3. Je précise que c’est nous les colocs qui faisons les recherches des nouveaux colocataires donc les annonces, selection du dossier et les visites. Eux ne font s’occupent que vérifier les documents du nouveau colocataire et mettre à jour l’avenant au bail (ils ne créent pas de nouveau contrat de colocation et ne font pas l’état des lieux au départ de l’ancien coloc). Ma question est donc, est-ce que j’ai un moyen de négocier avec eux ? Merci
submitted by Sufficient-T to paris [link] [comments]


2024.05.14 19:49 lazerlars Skud ud til hverdagens helte der får landet til at køre rundt!

Kender du nogen med et rigtigt fucking arbejde?

Vi havde et par asfalt gutter forbi foran vores hus i dag og foretag noget rep af vejen 😎. Vores 2 børn var klar på pletten (2 og næsten 5). Det er altid et sikkert hit når nogen med et rigtigt fucking arbejde laver deres ting 👌👌. Der var både lastbil med kran og en klassisk asfaldt vogn. Vi sagde pænt tak for besøget efterfølgende og den ene af arbejderene viste noget asfalt til vores dreng. Jeg elsker når nogen der tager sig tid til at vise de kommende generationer med smil og venlighed hvad det er de arbejder med, det er meget prisværdigt ❤️. Fyren sagde overrasket mange tusind tak, og at de faktisk oftest fik skæld ud af folk de møder på deres vej,fordi de måske syntes de holdte i vejen og lign. Come on, det er dem der er med til at få landet til at køre rundt. Hvordan skulle vi komme på arbejde eller i børnehave med ungerne hvis de ikke gad stå i 22 graders varme og fixe vores veje?
Jeg vil gerne benytte denne lejlighed til at give et SKUD UD til landets asfalt arbejdere der knokler uasnet vejr, for at holde trafikken kørende. DET ER ET RIGTIGT FUCKING ARBEJDE!
Jeg vil også gerne opfordre andre til at give et skud ud til andre af hverdagens glemte helte i denne tråd!
Tænk bare på vores kære pakke chauffører fra GLS, PostNord (DAO som leverer pakker ud til døren lysløst som en ninja før den første fugl har sendt dagens første fløjt ud)
DET ER ET RIGTIGT FUCKING ARBEJDE!
Andre der skal have et skud ud 🦹‍♀️🦹‍♂️🦹🦸‍♀️🦸‍♂️🦸😋?
submitted by lazerlars to Denmark [link] [comments]


2024.05.14 19:48 Tremoubouda Kitty blues: comment gérer ?

Bonjour,
J'écris ce (long) post parce que je pense que j'ai surtout besoin de me confier et de soutien. Je suis un homme de 29 ans et depuis maintenant 48h j'ai deux chatons d'environs 10 semaines à la maison.
Pour bien situer ma position: j'ai toujours eu un chat depuis assez jeune chez moi, que ce soit chez mes parents ou plus tard quand je me suis installé avec mon ex copine qui avait un chat qui a emménagé avec nous (d'ailleurs on avait fait exprès de chercher un appartement en rez-de-jardin dans un quartier adapté pour qu'il puisse sortir, c'était non négociable). J'ai toujours aimé les chats avec lesquels j'ai vécu, j'ai pris soin d'eux comme d'un membre de la famille.
Cela fait maintenant plus d'un an que je vis seul et depuis peu j'ai emménagé dans un nouveau logement. Depuis ma séparation avec mon ex copine j'ai toujours su que j'allais reprendre un chat lorsque je serais dans une situation stable. J'attendais le bon moment et cela faisait déjà 2-3 mois que j'avais mis les alertes sur le site de la SPA et que je me renseignait sur les différentes associations proches de chez moi jusqu'à il y a 1 mois. (pé <- un des châtons vient d'écrire ça en passant sur le clavier ahah)
Une amie a sauvée 2 chatons proche de son travail, ils avaient été abandonnés par leur mère et elle les as pris sous son aile. À ce moment, je me suis dis que vraiment les étoiles s'étaient alignés, je regardais sérieusement pour adopter un chat, (é"i_çj9k*,7 <- encore le chaton) mais je m'étais aussi dit qu'une portée avec 2 chatons serait idéal pour qu'ils ne se sentent pas seuls, et là, cette connaissance qui se retrouvent dans cette situation, je me suis dit que c'était un signe. Je me suis donc intéressé pour les adopter une fois sevrés.
Avec l'aide d'une association, mon amie les a sevré et s'est merveilleusement bien occupées d'eux (soins vétérinaire, suivis, vaccins, sevrage, etc.) je suis partie à leurs rencontres et je me suis finalement engagé à les prendre après que l'association ait validée mon dossier. J'ai adapté tout mon logement et acheter tout le nécessaire: arbre à chat, carton bricolé avec un plaid, jouets, litières, nourriture de qualités sèche et humide, gamelles, etc.
On arrive à dimanche, jour J pour aller les récupérer, je suis serein, excité mais pas trop parce que je me rend compte que je m'engage quand même dans quelque chose d'important, mon but était avant tout d'offrir un beau foyer à ces 2 loustiques. Le trajet fut stressant pour eux, ils ont miaulés tout du long dans la voiture mais une fois arrivés chez moi, j'ai ouvert le sac de transport et ils ont tout de suite fait les curieux, ils n'ont pas étaient trop craintifs, la soirée s'est très bien passée, ils ont mangés, joués et dormis dans leur arbre à chat. Pour l'instant, afin de me laisser un espace "safe", ils ne sont pas autorisés à venir dans la chambre ce qui me laisse aussi des nuits tranquilles.
On arrive à Lundi et là, c'est l'hécatombe au niveau du moral: je me réveille très fatigué, le moral complétement à plat, une boule au ventre et hyper anxieux. Je n'ai même pas ce plaisir de me dire que je vais ouvrir ma porte de chambre et retrouver ces 2 petits êtres mais au contraire, ça me stresse énormément. J'en pleure carrément parce que je ne comprend pas ce qui m'arrive. Je finis par ouvrir, il m'accueille, heureux de me retrouver, je leur fait des calîns et joue un peu avec eux, je les laisse ensuite faire un peu leur vie puisqu'il s'occupe énormément entre eux deux, je porte tout de même une attention particulière à leur éducation et ne les laisse pas faire ce qu'ils veulent (je leur apprend à faire leurs griffes sur l'arbre à chat et pas sur le canapé, interdiction de monter à certains endroits, etc). Je finis par déjeuner mais ça ne passe pas, moi gros mangeur, je n'ai plus faim, j'ai même des crampes d'estomac et je suis totalement vidé alors que je viens de me lever. Je finis ma journée avec des intervalles de siestes et à chercher à comprendre ce qui m'arrive, et la seule chose qui a véritablement changée dans ma vie, c'est l'arrivée de ces 2 petits êtres, je commence à m'en vouloir énormément et à me poser beaucoup de questions: est-ce que j'ai fais le bon choix ? Étais-je réellement prêt à accueillir ces 2 chats ? Dois-je les rendre ? Est-ce que j'ai réellement envie de bouleverser mon quotidien assez tranquille seul chez moi avec ces 2 chats ? Est-ce que je n'ai pas essayé de palier à quelque chose en prenant ces chats et je me rend compte que finalement ce n'est pas la solution ? Les remords et tout un tas de questions me rongent, un sentiment d'échec et de honte m'envahit à l'idée de vouloir les rendre après à peine 24h... Je finis finalement le soir par retrouver un peu d'appétit après être sortie 1h pour faire des courses, cette heure fut une véritable bouffée d'air frais et m'a redonné de l'énergie, je me dis que je verrais demain comment ça ira.
Ce matin, je me réveille et c'est un peu mieux mais je passe tout de même 10 minutes à pleurer sans raison, je finis par chercher sur internet si un état dépressif (car pour l'avoir déjà vécu, je sais très clairement que c'est ce que je vis de nouveau à ce moment) peut être lié à l'adoption d'animaux et je tombe finalement sur ce terme "puppy/kitty blues" et en lisant les différents articles et témoignages sur les différents forums que je trouve, je me sens moins seul et compris, je déculpabilise en sachant que je ne suis pas le seul à vivre ça.
Cependant, j'avais déjà un peu de mal à vivre certaines choses personnelles dans ma vie avant d'avoir ces chatons et je ne sais pas si aujourd'hui j'aurais la force de tenir le coup très longtemps si je ne vois pas rapidement de l'amélioration de mon état mental. J'ai pleinement conscience qu'il s'agit d'une question de temps, sachant qu'ils sont jeunes et très actifs actuellement ce qui demande beaucoup d'énergie pour les éduquer et les supporter.
Si certains d'entre vous ont vécu la même chose, je suis preneur de toute aide, soutien, conseils svp
Je pense qu'actuellement, n'ayant pas encore signé les papiers d'adoptions (ce qui doit se faire dans la semaine), je vais essayer de voir pour demander un délai d'une semaine pour m'assurer que ça aille mieux dans les jours qui viennent (j'ai pu lire que pour certains ça allait mieux au bout d'une à deux semaines, et sachant que ça allait déjà un petit peu mieux aujourd'hui je préfère attendre avant de prendre une décision rapidement que je pourrais regretter).
Merci pour votre lecture et votre compréhension, svp soyez indulgent avec moi, c'est déjà assez dur à vivre.
submitted by Tremoubouda to chats [link] [comments]


2024.05.14 19:48 MantelTheDwarf Besoin de conseils/ avis sur ma relation à distance 🇫🇷🇮🇳

Salut ! Moi, M24 français suis en relation à distance avec F22 qui est Indienne depuis quelques semaines. On est tout les deux étudiants avec peu d'expérience amoureuses et on étudie les langues en 3e année de licence. Elle à Delhi, moi en France. On s'est mit à discuter puis à échanger nos insta plus tard, et on s'apelle quasiment tout les jours pour parler pendant pas mal de temps. On parle en anglais 95% du temps.
Et si les choses marchent, on devra attendre quelques années avant que l'un s'installe dans le pays de l'autre, on y a pensé même si pour l'instant on en est pas là. Elle dit vouloir venir après son master dans 2 ans et quelques. Et elle comme moi on veut du sérieux. On le sait. On se l'est bien fait comprendre.
Malheureusement je sors d'une grosse discussion où en gros ce qui ressort c'est que Mlle m'aime bien et est plutôt sûr d'elle. Mais moi j'ai plusieurs doutes que je m'en vais vous partager.
Pour commencer, j'aime bien son pays et sa culture. Donc dans une certaine mesure je n'ai pas de problème d'adaptation de ce côté, je pense. Mais si jamais ça vient de là, n'hésitez pas !
Ce qui me dérange c'est que, bien que je parle de politique, de nos vie quotidiennes, et de choses et d'autres, de langues (hindi et français pour apprendre) et que je rigole bien avec elle parfois. On fait ausdi les gamins par moments. Mais j'ai peur pour commencer de ne pas pouvoir être moi-même.
Je suis plutôt du genre gamer qui aime les mangas et animes et la fantasy, mais elle pas trop. Et sans vouloir me définir uniquement par ça, ça fait quand-même parti des trucs que je veux partager parfois quand on discute.
Alors bon parfois j'ai peur de la faire chier en en parlant. Puis j'ai peur qu'on s'ennuie et que ce soit un des seuls trucs que j'ai à partager parfois. Puis j'ai peur qu'on doit trop différents à ce niveau.
Ensuite, elle réagit à ce que je raconte mais parfois j'ai peur qu'elle soit en train d'être sympa et évites de vraiment donner son avis sur certaines choses ou certains trucs qu'elle aimerait ou non. Par exemple elle dit "à oui moi aussi je fais tel truc" sans jamais en rajouter. Et quand j'essaie de creuser, elle ne répond pas vraiment. On dirait qu'elle s'en fiche complet.
C'est là où je me dis que ça peut aussi être culturel. Au niveau de la perception de la franchise.
Ou peut-être qu'elle évite juste qu'on est des différents parce-qu'elle a peur de ma réaction.
Alors on se plaît et je la sent quand-même investie sur certains trucs.
Je n'est pas un passé super basé sur l'acceptation de mes proches de qui j'étais. Ça peut beaucoup jouer. Je le sais. Alors je me suis dit qu'il ne fallait pas trop se prendre la tête.
Mais dernièrement, j'ai de plus en plus peur que la relation se morcèle petit à petit. Et la distance et l'attente potentielle dont je parlais n'aident pas. Et qu'au final ca ne colle pas tant que ça.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Des gens l'ont vécu ? Comment vous l'avez gérés ? Surtout les couples franco-indiens ducoup.
Merci de votre aide et du courage d'avoir lu. 🙏🙏🙏🙏🙏
submitted by MantelTheDwarf to conseilsrelationnels [link] [comments]


http://rodzice.org/