Dit lon dep

Peinture et dessins de montagnes - n°10 : Karl Flieher

2024.05.16 09:48 Katalpa Peinture et dessins de montagnes - n°10 : Karl Flieher

Peinture et dessins de montagnes - n°10 : Karl Flieher
Karl Flieher est un paysagiste viennois né en juillet 1881 et décédé en janvier 1958. Assez peu d'élément biographique son connus, dés l'école, ses professeur remarquent son aptitude pour le dessin. Le scénographe Anton Brioschi le pris sous son aile pour le former. Peintre indépendant, il vivra de son art durant toute sa vie, d'abord à Vienne puis à Zell am See.
De toute ma collection, c'est un de mes peintre préféré. Ses toiles sont de ravissants villages montagnards pittoresques comme les autrichiens savent bien les faire. Ses couleurs sont douces et pastel, on dirait des illustration pour enfant. Vraiment, on se croirait dans un conte de fée. C'est à contraster avec Julien Bouvier, que nous avons vu la semaine dernière, qui faisant le choix d'injecter bien moins de fantaisie dans ses vues champêtres.
Alte Dorfschmiede in Grins
On commence avec une toile que j'apprécie beaucoup. Ce sont de belles petites maisons baignées dans une atmosphère très sereine. On se croirais dans le village d'Heidi. J'aime beaucoup les environnements recherchés et fourmillant de détails, par exemple ici, les fleurs eux fenêtres, les volets verts de la maison en premier plan un peu tordus, la grange remplis d'outils que l'on devine au centre. J'aime quand l'artiste à réfléchit à son lieux, lui insuffle de la vie, une histoire. C'est à ça qu'on reconnais les bon environments artists.
A staircase in Weissenkirchen, 1919
Stiegenaufgang in Weissenkirchen
L'artiste à peint 2 fois ce même morceau d'escalier (3 fois même, mais la dernière de trop basse qualité). J'imagine que c'est à l'occasion de commande. Il faut dire qu'il est très mignon, ce petit escalier, avec son arche, les pierres apparentes de la maison à côté, la végétation... C'est un petit lieu mémorable dont la représentation fait très tranche de vie. Il a aussi un petit côté Ghibli !
Heiligenblut mit dem Großglockner, 1938
Vous remarquerez que ses tableaux sont toujours vides de personnages. Autant je suis plus environnements que personnages mais j'avoue que parfois, ça me manque chez Karl Flieher. On gagnerais beaucoup à voir quelques bonhommes et bonnefemmes habiter ses tableaux. Leurs donner un peu de vie. Le village représenté ici est Heiligenblut, un village très photogénique qui a été représenté par differents artistes classiques de montagne.
De gauche à droite : Hausgärtchen in Jochberg / Hausgärtchen in Jochberg 2 / Hausgärtchen in Weissenkirchen
J'ai combiné ces 3 tableaux en un set car ils sont assez similaire. Les deux premiers représentent encore la même vue, on pourrais croire que c'est l'exact même tableau mais des différences sont perceptibles. Ce sont des coins qui on particulièrement du inspirer l'artiste. Ça ne m'étonnerais pas que les lieux soient un peu enjolivés dans chaque tableau. Franchement, ça ne me dérange pas, le résultat est si mignon que je suis prêt à tout pardonner !
An old small lane in Stanz near Landec
Encore un tableau, encore une petite rue champêtre avec des chalets. Je les aime tellement que je veux tous les montrer ! Notez toutes les nuances de vert dans la végétation à gauche. C'est très intéressant graphiquement, il y a beaucoup de travail et l’œil ne s'ennuie pas en les regardant.
Moserboden Stausee Kaprun 1929
On quitte un peu les villages pour aller vars un grand refuge de montagne. J'aime particulièrement les teintes très douces de ce tableau, les tons pastel en font un dessin pour enfant. Les grand coups de pinceaux donnent presque un aspect pointilliste, exagérant le côté irréel et presque onirique du lieu. Si j'avais une version en 8K de ce tableau, je l'imprimerais et l'accrocherais chez moi !
https://preview.redd.it/uoytft4dtq0d1.jpg?width=2048&format=pjpg&auto=webp&s=282809c2f033f0e0989d21e7c327f45568d7746c
On s’éloigne encore des habitation pour finir dans la brousse. Encore une fois, les couleurs douces et peu contrastés sont relaxantes. Cela dit, pour cette toile là en particulier, je ne suis pas sur que ce soit voulu par l'artiste, les pic acérés et les sapins hirsutes montrent montre que Karl Flieher souhaitais cette toile plus menaçante. Comme la scène est lumineuse, ça me fait pas trop cet effet, même si ça reste du très bon travail et que j'ai adoré ce tableau au premier coup d’œil.
Alt Lermoos mit der Zugspitze, Wettergebirge
Allez, un dernier... Mais vraiment, parce qu'il faut bien s'arrêter à un moment. Ce tableau là est mon préféré. Y a de tout, village, montagne bien en évidence, lumière plus dramatique. De toute la centaines de tableaux alpins que j'ai pu découvrir, y en a un certain dans lesquelles j'aimerais transporter mon âme pour y vivre. Celui-là en fait partit !
Je pense que vous l'aurez compris à ce stade, j'adore l’œuvre de Karl Flieher. De tout les artistes que j'ai rencontrés celui-ci fait partit de mon top 10. Il est assez facile de trouver ses toiles sur Internet. Si ce que vous avez vu ici vous a tapé dans l’œil, vous pourrez en voir plus. Vous ne le regretterez pas !
À la semaine prochaine pour de nouvelles aventures picturales en montagne !
Bonus :
An old mill at a brook
Bon, vraiment la der des der cette fois ! C'est un moulin. Rien de spécial, mais je ne savais pas ou le mettre mais je tenais absolument à le montrer car ils est très mignon !
submitted by Katalpa to france [link] [comments]


2024.05.15 21:41 Nekomashiiii Je recherche un documentaire pour un cours

Bonjour,
pour mes examens, ma professeur de littérature nous à recommander de visionner un documentaire qui à été diffudé en 2016 sur Histoire TV et Arte mais apparement toute trace de celui-ci à disparu d'internet. Il n'y a que des bandes-annonces ou retranscriptions de celui-ci mais brève.
Je me suis dit donc que ce subreddit qui a pour vocation de partager des histoires de bouts de médias disparus et qui tente de les retrouver serait un des endroits idéals pour ceci :)
je vous mets en lien la bande annonce que l'on peut trouver sur daylimotion
submitted by Nekomashiiii to LostMediasFR [link] [comments]


2024.05.15 08:53 Adsex La "dignité humaine" doit-elle avoir des limites pour les détenus dangereux et à risque d'évasion ?

Il y a quelques jours, un thread posait la question "pour ou contre la peine de mort ?".
D'un point de vue émotionnel, je ne tire rien de positif de la condamnation à mort d'autrui. Je ne vais pas non plus nécessairement avoir de ressenti négatif, si c'est, selon mon opinion personnelle, une ordure. Par contre, j'estime que ça soulève un risque dans la moralité de l'Etat, et de là des dérives possibles.
Cependant, je ne suis pas non plus béat d'admiration devant les argumentaires grand-bourgeois contre la peine de mort. De Victor Hugo et de son "Dernier Jour d'un Condamné", j'ai retenu un paragraphe disant que la justice n'est pas là pour punir - cela relève de Dieu -, ni pour venger - cela relève de l'individu -, mais pour "corriger", améliorer, si on veut (ce qui peut prendre de multiples facettes plus ou moins compatibles les unes des autres : protection de la société par la mise à l'écart des criminels, réinsertion, etc.).
La majorité du livre est à mes yeux un long étalage de moraline. Ce n'est pas inintéressant de se mettre à la place du condamné, mais ce n'est pas un argument suffisant. En tant que littérature psychologique, c'est d'ailleurs assez pauvre, on sent que le raisonnement est motivé.
Je reviens au thread de l'autre jour. Un argument auquel j'avais répondu (ainsi que les réponses à ma réponse) mettait en avant comme argument principal la question de l'erreur judiciaire.
Voilà, plus bas, ce que j'y répondais. La fin me semble particulièrement pertinente au vu de l'actualité d'hier. Cela dit, je ne suis ni pour ou contre la peine de mort (même si j'écris noir sur blanc que j'y suis favorable, c'était plutôt à titre polémique, pour engager la discussion, je pense qu'il y a des conditions de détention qui peuvent réduire encore plus les risques qu'actuellement), même dans ces situations particulières, mais je pense que pour que l'on sorte un sujet du débat public/politique (le débat intellectuel, lui, ne doit jamais avoir de limites, et doit être la force qui peut transformer le débat public), il faut que celui-ci soit épuisé, qu'il n'y ait plus rien à en redire. Or, il ne me semble pas que c'est le cas.
La mise en gras de ma dernière phrase est la maigre possibilité que j'ai de souligner son importance au regard de sa tragique résonnance avec l'actualité.
"Envoyer un innocent en prison à perpétuité, est-ce moins injuste pour lui ?
La peine de mort a surtout à voir avec la mauvaise conscience de celui qui l’exécute qu’avec la justesse de la décision.
On essaie de se dire qu’une erreur judiciaire est moins grave si la personne peut retrouver sa liberté. C’est juste pas quantifiable. Surtout que ce sera sans doute pas le cas, on est pas aux USA où la combinaison entre police qui fait n’importe quoi, District Attorneys qui poussent à des plaider-coupable, et avocats qui poussent à les accepter par un mélange de flemme/anticipation du racisme du jury, fait que des innocents à la pelle se retrouve coupables juridiquement, et si (rare, puisque par définition si la personne s’est retrouvée dans cette position c’est qu’elle était très mal conseillée, entourée, etc.) il y a une tentative de revoir certains éléments, ou si on trouve le vrai coupable, la justice est confrontée à son erreur.
En France c’est beaucoup plus rare, et donc même si la justice se trompe, ce sera plutôt en raison d’intangibles, et donc elle restera dans l’erreur pour toujours, sans qu’on ne le sache.
Soit dit en passant, ce n’est pas parce que la justice établit une nouvelle vérité judiciaire qui rend obsolète celle qui la précède, que pour autant, elle établit une vérité sur les événements réels. Ce que je veux dire, c’est que la reconnaissance d’une erreur judiciaire ne garantit pas qu’on tienne cette fois « la vérité vraie ».
Bref, la question de l’erreur judiciaire ne me semble pas être le cœur du sujet, en ce qui concerne la situation Française, en tout cas.
A titre personnel, je suis favorable à la peine de mort seulement pour les personnes présentant un haut risque de tentative d’évasion, utilisation de leur influence à l’extérieur de la prison, etc.
Ça représente pas beaucoup de monde, mais il y a eu un gros c*nnard comme ça il y a quelques années. Il est à nouveau derrière les barreaux, il me semble.
Le personnel carcéral ne mérite pas d’être mis en danger pour sauvegarder des idéaux grands-bourgeois."
submitted by Adsex to TropPeurDeDemander [link] [comments]


2024.05.15 06:32 Own_Tailor9802 Très bonne expérience en Corée.

Bonjour. Je m'appelle Elliot, je viens de France et j'ai récemment voyagé à Séoul avec une vague curiosité pour la Corée.J'ai visité beaucoup de pays et j'ai trouvé que la Corée était un endroit fascinant, mais aussi frustrant.Fascinant et frustrant, cela n'a peut-être pas de sens, mais vous comprendrez quand vous entendrez mon histoire.
J'aime voyager à l'étranger comme un Français normal, mais je ne veux pas seulement voyager à l'étranger, je veux voyager avec l'idée d'apprendre et d'apprécier l'histoire des pays que je visite, et j'ai toujours essayé d'apprendre l'histoire des pays que je visite, et j'ai découvert que la connaissance de l'histoire me donne une compréhension plus profonde du pays.
Mon blog est trop petit et trop simple pour être présenté comme un écrivain de voyage, mais je pense qu'un jour mes voyages pour apprécier ces choses historiques ensemble seront remarqués, et j'écris régulièrement.Tout d'abord, j'aimerais vous raconter l'histoire de mon arrivée en Corée.
Bien que j'enseigne les mathématiques aux étudiants, j'aime rencontrer des problèmes mathématiques avancés et les résoudre lors de conférences académiques, et c'est là que j'ai rencontré le Dr Junho Park, qui vient de Corée. Nous sommes restés ensemble pendant environ deux jours, et naturellement, nous avons parlé de choses différentes, comme la ville natale de Junho en Corée, et j'ai parlé de la France en tant que Français, et nous avons respecté les différentes cultures, et nous avons parlé de choses différentes avec des sujets intéressants.
Le Dr Junho était très intéressé par mon histoire, et lorsque je lui ai demandé s'il était déjà allé en Corée, il m'a répondu qu'il n'y était pas encore allé, mais que c'était un pays merveilleux qu'il aimerait visiter un jour.
Après le séminaire, le Dr Junho m'a dit qu'il aimerait que je vienne en Corée lors de mon prochain voyage, et qu'il aimerait me faire découvrir les charmes de la Corée, en disant que vivre la Corée, c'est différent que d'en parler.
Après le séminaire, le Dr Junho m'a dit qu'il aimerait que je vienne en Corée lors de mon prochain voyage et qu'il voulait me faire découvrir les charmes de la Corée, en disant que vivre la Corée est différent d'en parler.
J'étais très enthousiaste à l'idée de cette opportunité en Corée, car je n'aurais jamais pensé pouvoir voyager avec l'assistance directe d'une personne locale. Je suis arrivée en Corée et j'ai eu l'occasion de rencontrer le Dr Junho et de faire une visite avec lui, qui était une visite historique parfaite de la Corée.
Junho m'a demandé à l'avance si je pouvais être accompagnée d'une jeune Japonaise pendant un jour ou deux lorsque nous explorions Séoul, et j'ai accepté parce que je pensais que ce serait une image intéressante, et qu'il est vraiment amusant et intéressant d'avoir l'occasion de se faire des amis à l'étranger.
Cette femme, qui s'appelait Mariko, était une camarade de classe du Dr Junho à l'université. Bien qu'elle soit japonaise, elle est allée à l'école en Corée pour étudier l'histoire coréenne, et bien qu'elle soit aujourd'hui professeur de mathématiques au Japon, elle était la cadette du Dr Junho.
Et ce n'est pas pour rien que le Dr Junho a amené sa cadette, Mariko, parce qu'il voulait donner à une Japonaise qui s'était spécialisée dans l'histoire de la Corée l'occasion d'entendre des explications de première main sur l'histoire de la Corée.
En tant que Coréenne, j'ai une connaissance de base de l'histoire, mais j'ai pensé qu'il serait plus juste d'avoir une personne qualifiée de nationalité japonaise, mais qui a légitimement terminé ses études en Corée.La visite historique a commencé, et notre premier arrêt a été le palais de Gyeongbokgung à Gwanghwamun, Séoul.
La porte était si grande que n'importe qui pouvait dire qu'il s'agissait du palais représentatif du pays dans le passé, et si la France a l'Arc de Triomphe, la Corée a le Gwanghwamun.
Alors que nous franchissions la porte de Gwanghwamun, la magnifique entrée principale du palais de Gyeongbokgung, je n'ai pu m'empêcher d'être émerveillé par la beauté du palais de Gyeongbokgung.Le grand espace ouvert que l'on traverse en franchissant la porte, et le vieux palais coréen que l'on traverse en franchissant la porte.Les courbes des tuiles, les motifs élaborés, et l'harmonie de tout cela étaient vraiment hypnotiques.Il était difficile de ne pas être impressionné.C'est alors que Mariko a dit quelque chose d'étonnant.
"Elliot, la raison pour laquelle le Palais de Gyeongbokgung est si beau, c'est parce qu'il a été reconstruit de nombreuses fois. En fait, il a été incendié par les Japonais ", dit-elle, la voix pleine de tristesse et de regret. Je n'ai pas pu m'empêcher d'être surpris en entendant cela. Je ne pouvais pas croire qu'un bâtiment historique aussi beau et aussi merveilleux en Corée avait été incendié par un autre pays.
J'ai immédiatement posé une question à Mariko : "Vraiment, quand cela s'est-il produit ?"
"C'était pendant la guerre d'Imjin", explique lentement Mariko, "en 1592, lorsque les Japonais ont envahi Hanyang et détruit de nombreux bâtiments, dont le palais de Gyeongbokgung. Les Japonais ont brûlé et pillé le palais, ce qui, au Japon à l'époque, signifiait qu'ils s'étaient emparés du château de l'autre camp, le brûlant sans pitié et massacrant de nombreuses personnes.
Je savais qu'un tel comportement n'était pas rare dans l'histoire de l'humanité lors de l'invasion d'un autre pays en guerre, mais je n'avais jamais pensé que la Corée avait subi de tels dommages de la part des Japonais, ce qui m'a beaucoup surprise.
Bien sûr, je savais que le Japon avait colonisé la Corée au XXe siècle, mais même dans un passé lointain, le Japon a envahi la Corée et a commis de nombreux crimes au cours de ce processus.
Mariko a poursuivi : "C'est pourquoi je veux que vous regardiez autour de vous et que vous ne voyiez pas seulement un beau bâtiment, mais que vous ressentiez aussi l'histoire et la douleur qu'il renferme". Mariko a levé les yeux vers le toit du palais de Gyeongbokgung et a parlé lentement, sans débiter brutalement des faits historiques, mais avec un minimum de honte et un sentiment de regret pour ce qui s'est passé.
La France a également été durement traitée par les Allemands, les Français mourant en grand nombre aux mains des Allemands, voyant leurs maisons brûlées sans raison et pillées par les Allemands sans raison.
Et les sentiments que Mariko éprouve pour la Corée, tout comme les Allemands se sont historiquement sentis désolés pour les Français, Mariko se sent également désolée pour la Corée historiquement, et j'ai pensé qu'elle était une personne très bonne. Le fait qu'elle n'ait pas essayé de cacher ce que ses ancêtres avaient fait, mais qu'elle l'ait expliqué à moi, un Français, m'a montré qu'elle était très réfléchie et qu'elle avait les bonnes idées.je comprenais pourquoi le Dr Junho me l'avait présentée et m'avait demandé de l'accompagner à Séoul.
Alors que nous nous promenions dans le très grand palais de Gyeongbokgung et dans d'autres palais, j'ai pu écouter les explications de Mariko sur les détails, et naturellement, j'ai pu penser au poids de l'histoire que chaque pièce d'architecture renferme, et réaliser qu'il ne s'agit pas seulement d'une attraction touristique, mais d'un lieu historique avec beaucoup d'histoires.
"Je lui ai dit : "Merci Mariko, j'ai mieux compris grâce à toi", "Et merci pour ton honnêteté", et c'est ainsi que s'est terminée notre visite du palais de Gyeongbokgung.
Après avoir laissé l'histoire inconfortable derrière nous, nous nous sommes dirigés vers le village Hanok, où le style architectural du passé du peuple coréen a été préservé. Mariko, experte dans ce domaine, nous a expliqué la structure et la signification des hanok. Elle a expliqué que les ancêtres coréens construisaient des hanok parce qu'ils appréciaient l'harmonie avec la nature. Toutes les maisons étaient orientées vers le sud, de sorte qu'elles pouvaient rester fraîches en été et chaudes en hiver, et les poutres en bois étaient visibles à l'extérieur, de sorte que la beauté de l'architecture était en harmonie avec la nature.
En outre, le système coréen ondol, qui est à l'origine du système actuel de chauffage par le sol, est présent dans l'architecture coréenne depuis longtemps, et j'ai entendu une histoire étonnante selon laquelle cette vieille maison serait à l'origine du système actuel de chauffage par le sol.
On dit souvent que toute la technologie a été créée au XXe siècle et que c'est grâce au développement récent de la science que les êtres humains peuvent aujourd'hui mener une vie civilisée. Je suis d'accord avec cela dans une certaine mesure, mais je pense que nous ne devrions pas ignorer le fait que toutes les idées et tous les systèmes qui nous aident à mener une vie civilisée pratique aujourd'hui, comme on le voit dans l'ancienne architecture coréenne, ont en fait existé dans le passé et ont été bien entretenus et cultivés au XXe siècle et au-delà, en s'inspirant du développement de la science.
Il est vrai que la science du XXe siècle et du XXIe siècle ne nous a pas donné l'idée géniale du chauffage par le sol, mais la sagesse de la Corée a depuis longtemps rencontré la science et la technologie, et aujourd'hui tous les bâtiments haut de gamme et toutes les maisons de Corée utilisent le chauffage par le sol, et je pensais qu'il pouvait protéger la santé des bronches et nous garder bien au chaud en hiver.
La différence entre les hivers européens, où l'air est sec à cause du chauffage et où il faut allumer l'humidificateur, et les hivers coréens, où il faut éteindre le chauffage pendant un certain temps et où il fait froid en 10 minutes, est assez grande.
Contrairement à ce que les Français savent aujourd'hui, à savoir que la Corée n'est qu'un Séoul développé, un pays où tout va vite, un pays scientifique qui crée et introduit rapidement des technologies avancées, la Corée a une histoire profonde, comme n'importe quel autre pays d'Europe, et la culture unique des Coréens est également tout à fait fascinante, et dans cette fascination, le caractère unique de la Corée s'épanouit à nouveau.
C'est pourquoi j'aime voyager à travers l'histoire, parce qu'entendre parler de l'histoire douloureuse de la Corée m'a fait ressentir de la colère et du ressentiment, mais cela m'a aussi permis de comprendre et de compatir à cette douleur et de me sentir plus proche du peuple coréen.
La visite historique parfaite de Mariko s'est poursuivie par un exposé sur l'occupation japonaise et la guerre de Corée. Nous avons tous les trois visité la salle de l'Indépendance à Séoul, et nous avons appris les épreuves et les souffrances que la Corée a traversées relativement récemment. Mariko semblait plus émue qu'au palais de Gyeongbokgung, et elle a dit quelque chose de gentil : "La Corée a traversé de nombreuses épreuves, mais elle est devenue plus forte au cours de ce processus, et sa prospérité actuelle est le résultat de sa capacité à surmonter l'adversité".
Cependant, j'ai pu voir que Mariko souffrait au Independence Hall, et j'ai pensé qu'il n'était pas souhaitable qu'elle poursuive sa visite plus loin.J'ai pensé qu'il était heureux qu'il y ait des Allemands qui, lorsqu'ils parlent de leur histoire avec la France, ont du mal à parler des crimes de guerre commis par leurs ancêtres, et disent qu'il ne suffit pas de s'excuser et de s'excuser pendant des centaines ou des milliers d'années à venir.J'ai pensé qu'il était heureux qu'il y ait des Japonais qui ont la même idée juste au sujet de la Corée.
Les Britanniques, par exemple, ne s'excusent absolument pas et ne ressentent aucun remords pour tous les pays qu'ils ont colonisés. Ils insistent sur le fait que leur colonisation était justifiée et qu'elle les a conduits au progrès, et ils préféreraient vous dire d'être reconnaissants. Les Français, qui ont une longue et douloureuse histoire de victimisation par les Allemands, ne savent pas pourquoi ils détestent les Britanniques et pourquoi le fait de leur parler pendant plus de 10 minutes aboutit immanquablement à une violente engueulade.
J'aurais aimé que tous les Japonais pensent comme Mariko, et lorsque j'ai appris plus tard par le Dr Junho que la plupart des Japonais pensaient malheureusement la même chose que les Britanniques, j'ai été vraiment outrée, mais au moins Mariko était une Japonaise avec une conscience et un esprit droit.
Le lendemain, j'ai pris un train avec le Dr Junho pour me rendre dans une autre ville historique, Gyeongju, et dans ce train, beaucoup de pensées ont traversé mon esprit.
Quels que soient les progrès de la science et de la technologie, le confort de vie des êtres humains, l'intensité des guerres de conquête dans le passé et le caractère pacifique de nombreux Britanniques et Japonais, il est vraiment frustrant qu'ils ne se sentent pas coupables.
Parfois, lorsque vous voyagez à travers l'histoire comme cela, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous sentir en colère, mais cela peut aussi être une expérience très bénéfique et enrichissante si vous considérez cela comme un processus permettant de mieux comprendre le pays et d'avoir le bagage nécessaire pour être en mesure de comprendre et d'aider les habitants de ce pays lorsqu'ils s'exprimeront à l'avenir.Il suffit de transformer cette colère en quelque chose de positif.J'ai été dans un train à grande vitesse en Corée du Sud pendant un peu plus de deux heures, et j'ai dû faire face à ces sentiments de colère.
Je suis arrivée à ma destination, la ville historique de Gyeongju, qui offrait un charme différent des sites historiques de Séoul.Dans les commentaires de nombreux voyageurs français, Gyeongju était rarement mentionnée, et j'ai souhaité que de nombreux touristes étrangers quittent Séoul et visitent cet endroit merveilleux.
Pour être honnête, je peux dire que j'ai plus appris sur le passé historique de la Corée à Gyeongju, qui n'est qu'à deux heures de train, que je n'aurais pu le faire à Séoul.Bien sûr, il y a ici une très vieille histoire coréenne, vieille de plus de mille ans, mais j'ai trouvé plus intéressant que l'ancien pays de Silla ait été bien préservé. Le bouddhisme, qui a toujours une grande influence sur les Coréens, s'est épanoui pendant la période Silla, et il influence encore les Coréens aujourd'hui. Tout comme l'architecture étonnante du passé de la Corée que j'ai vue à Séoul, il était facile de voir une architecture délicate, des sites historiques et des pagodes en pierre ici à Gyeongju, mais ce n'est en aucun cas un endroit isolé.
Vous trouverez également la même nourriture coréenne qu'en Corée, et je l'ai trouvée meilleure que celle de Séoul, si bien que j'ai mangé beaucoup de nourriture coréenne à Gyeongju. Contrairement à Séoul, je n'ai pas vu beaucoup de blondes comme moi, mais c'est un endroit très charmant, et je le recommande sans hésiter.
En fait, je dois admettre que les connaissances historiques du Dr Junho ne sont pas aussi bonnes que celles de Mariko, ce qui fait que je n'ai pas eu beaucoup de détails.
Cependant, l'architecture étonnante, les immenses tombes des rois d'antan et les installations touristiques mises à disposition étaient certainement pratiques et intéressantes pour les voyageurs étrangers.
Après la visite historique, le Dr Junho et moi-même sommes allés à Busan, la deuxième ville de Corée, où l'on trouve de nombreux grands immeubles magnifiquement sculptés le long de la côte et les mêmes infrastructures pratiques qu'à Séoul.
Ce fut un voyage parfait en Corée, et même si j'ai dû retourner en Corée après une courte période en raison des contraintes de mon travail, ce fut un voyage très significatif, et je voudrais remercier Mariko, une Japonaise, de m'avoir fait beaucoup réfléchir.Bien sûr, je suis reconnaissante au Dr Junho de m'avoir invitée et guidée, mais en me concentrant sur le voyage historique, Mariko m'a beaucoup aidée à réfléchir.
Les histoires cachées de la Corée et le fait que je ressente de l'empathie pour le peuple coréen et que je me sente plus proche de lui après avoir appris à le connaître sont des choses dont je suis très reconnaissante.
Et je voudrais dire qu'une fois que vous aurez goûté à la Corée, vous n'oublierez jamais le goût de la Corée, la gentillesse, les gens amusants et l'incroyable culture culinaire coréenne.
submitted by Own_Tailor9802 to u/Own_Tailor9802 [link] [comments]


2024.05.14 07:44 pr1nc3ss1331 AITA

SVP NE PAS EN FAIRE UNE VIDÉO TIKTOK
AITA pour avoir révélée la vérité à propos de mon ex et avoir "fait de la m3rde dans sa vie"
Moi 20 F ai sortie avec mon ex 27 M pendant plus d'un ans. Au début de la relation il étais doux et gentil avec des promesses et tout ce qui peux nous charmée. J'ai emménager chez lui après environ 5 mois (il m'a logée et nourit le temps que j'ai une source d'argent qui entre). Une fois que j'ai eu mes entrée monétaire, on s'est mis à séparer le loyer 50/50 et payer les dépense à deux (chats , épicerie , réseau etc)
Après quelque mois à vivre la bas j'ai eu une dépression qui je l'avoue à beaucoup affecter notre vie du sens que je n'avais plus d'énergie et avais souvent des humeurs plus sombre. En tant que "stay at home girlfriend" j'essayais de garder la maison aussi propre que possible et j'avoue avoir échouer quelque fois à ce niveau. Après quelque temps je réaliser qu'il se trompais dans des histoires et ai fini par découvrir qu'il me cachais des sextos avec d'autres filles et lorsque je le confrontait il me mentais. J'ai fini par trouver des preuves suffisante et lui et moi avons eu une discussion à ce propos. Il me disais que je n'étais plus attirante car je n'étais pas celle que je prétendait être au début du à la situation de la maison (je tient à préciser aussi qu'il allais à l'école la semaine et travaillais la fin de semaine). Je l'ai pardonner et nous avons travailler sur nous. J'étais un peu beaucoup insécure et jalouse après ça.
Après quelque temps nos relation intime ont cesser complètement (nous avions tout 2 une grande libido de base) il me disais être stressé et avoir moin de libido du à un changement de médications. J'ai accepter et n'ai jamais été voir ailleurs profitant du peu que l'on avais quand il en avais envie et me débrouillent avec jouet sinon.
Après quelques autres mois je l'ai rattraper à recommencer avec une fille qu'il avais déjà eu une relation intime à 3 avec elle et son ex , il me disais ne plus lui parler et lui disais de beaux mots comme il ne m'avais jamais dit. J'étais détruite et l'ai confronté a nouveau. Il disais ne pas avoir d'excuse que ce n'étais juste pas intelligent de sa part et qu'il se sentait étrange. Je lui ai pardonner une fois de plus et lui ai demander qu'on règle nos affaire pour de bon car je l'aimais et considérait que nous méritions qu'on fasse les efforts et qu'on se battent pour nous.
Après quelque semaine j'ai demander à reparler la relation n'allais plus je n'étais plus heureuse mais je l'aimais j'ai demander à ce qu'on fasse quelque chose qu'on règle nos affaire il m'a dit être confus sur tout dans sa vie, s'il a choisi le bon métier a étudier, s'il étais bien ici et s'il voulais finir sa vie avec moi. Au final la décision a été prise et nous nous somme séparés mais vivions toujours ensemble.
A ce moment la (si ce n'étais pas avant je n'ai pas calculer le temps) il a rencontré une autre fille à son école et à commencer à la date. Il me disais que ce n'étais rien que de l'amitié et tout et qu'il étais encore confus. Il dormais chez elle 2 soir semaine et le reste du temps dans notre appartement. Nous dormions encore dans le même lit et après quelque semaine avions recommencer à avoir des relation intimes (au moins 3 fois semaine). Nous prenions nos douches ensemble et continuions nos habitude que nous avions adopter lors de notre année de couple.
J'ai fini par savoir qu'il lui disais une version d'histoire et à moi une autre qu'il lui disais que plus rien physique ou intime ne se passais avec moi alors que si , qu'il m'avais donner une date pour déménager mais non etc. La journée où j'ai découvert en profondeur il m'a demander d'être partie de l'appartement pour le mois suivant. Je lui ai dit que je savais pour elle et moi et qu'il devait le lui dire sinon je le ferais car elle méritait le respect qu'aucune de nous n'a eu ,il n'a jamais répondu à cela. J'ai écrit à la fille et lui ai tout raconter. Elle ne m'a jamais répondu mais je sais qu'elle l'a confronté car il m'a écrit par après "tu fou ton camps de chez moi ce soir" que j'avais foutu la merde dans sa vie et que j'étais narcissiste et égocentrique et que je ne voulais que le blesser. J'ai répondu qu'il n'avais fait que cela de notre relation me blesser. Il insistait sur le fait de me voulais en dehors de son appartement et qu'il ne voulais plus me voir etc. Il étais par la suite fâcher que j'ai ma meilleure amie avec moi pour vider l'appartement en disais qu'il n'avais jamais approuver qu'elle entre dans son appartement etc et que j'étais mieux de ne pas toucher à ses choses et aussi que si quelque chose manquais ou étais briser il allais m'en tenir responsable.
Au bout de 5-6 heures mes choses étaient dans des sacs et boîtes et parti entreposer chez de la famille et moi partie chez ma mère.
Il m'a écrit disant que j'avais pris le mauvais kit de vaisselle et je lui ai dit qu'il étais entreposer chez ma famille et que je lui rapporterait dès que je pourrais aller les chercher. Nous avons conclu une manière que je puisse aller chercher mon courrier et mes choses si j'en ai oublier sans qu'on ai à se voir. Malheureusement je dois aller avec lui demain pour un rendez-vous car ils ont été pris ensemble. Je ne pense pas être en danger il n'a jamais montrer de signe se violence et as toujours affirmé être contre celle-ci. Je vous updaterais si le rendez-vous se passe mal ou bizarrement ou si quelque chose d'autre arrive entre temps
Ps je vois déjà les commentaires arriver je n'étais pas sur le bail , le propriétaire savais que j'y étais mais nous ne voulions pas briser le bail au milieu de l'année , oui mon adresse étais à jour pour la sienne partout je recevais mon courrier chez lui et tout mais je n'étais pas sur le contrat. Et non je ne lui demanderais pas de me rembourser la fin de ce mois ci que j'ai payer car j'ai passer plusieurs mois à vivre la bas gratuitement.
submitted by pr1nc3ss1331 to AITA_Relationships [link] [comments]


2024.05.13 18:04 sharp-seventh Un peu de lecture...

"En envahissant les rues, les voitures ont réduit les trottoirs, où sont tassés les passants. S'ils veulent se regarder, ils voient les voitures en toile de fond. S'ils veulent regarder la maison d'en face, il voient les voitures au premier plan ; il n'existe pas un seul angle d'où l'on ne voit les voitures, au fond, devant, sur les côtés. Leur vacarme omniprésent, tel un acide, dévore tout moment de contemplation. A cause des voitures, l'ancienne beauté des villes est devenue invisible. Je ne suis pas comme ces stupides moralisateurs qui s'indignent devant les 10000 morts annuels sur les routes. Au moins, ça fait baisser le nombre des automobilistes. Mais je m'insurge contre le fait que les voitures ont éclipsé les cathédrales. "
Le professeur Avénarius se tut, puis dit : "je vais bien prendre un peu de fromage. "
Milan Kundera "l'immortalité" p. 358 - 1990
submitted by sharp-seventh to EnculerLesVoitures [link] [comments]


2024.05.13 17:18 Wide-Violinist-2278 Suddenly One Identity

Suddenly One Identity
The Ring Student? More like The Random Student
.
submitted by Wide-Violinist-2278 to limbuscompany [link] [comments]


2024.05.13 15:38 Dreamers31 De bons sites fiables pour acheter des épées ?

Bonjour !
Je me tâte de plus en plus à acheter une épée médiévale typique française si je trouve mais à titre décoratif pas pour faire du béhourd.
Ceci dit je cherche quand même une belle reproduction pas du carton ou du plastique ou même cette sorte d'acier fragile que l'on trouve quand on achète un katana dans une convention japonaise.
Néanmoins, je ne m'y connais pas spécialement et notamment concernant les sites fiables où l'on peut trouver les épées.
J'attends vos recommendations pour les érudits médiévaux !
submitted by Dreamers31 to AskMec [link] [comments]


2024.05.13 11:34 GeEDirt3 Pourquoi / quels bénéfices tirez vous à parler à de parfaits inconnus ?

Bonjour,
J'ouvre cette discussion, étant moi même très introverti, ne nécessitant pas plus de contact que mon cercle proche dans lequel je suis extrêmement à l'aise. Je vois cependant fréquemment ce comportement de la part de mes proches :
S'ouvrir spontanément à n'importe qui, que ce soit sur le marché, dans un stade lors d'un match, dans la rue, lors d'une formation, et j'en passe ...
Souvent avec une accroche réelle: "Pouvez vous me conseiller sur un vin à choisir ? Je n'y connais rien" Parfois avec des accroches factices: "Tiens, jolie mocassins, j'ai les mêmes en 41" -> Qui ne sera qu'un prétexte pour lancer la discussion.
Je me demandais, quel est la raison d'entamer une discussion avec quelqu'un que vous ne reverrez probablement jamais, avec qui vous aurez échanger des platitudes ? (Dire qu'il s'agit de platitudes ne relève que de mon jugement, mais dans le sens ou l'on va répéter des choses que l'on sait, que l'on a déjà dit et répété. De la même manière que lors d'un repas avec une famille très élargie, on va répondre 10x à la question "que deviens tu ?")
Personnellement, la seule piste que j'ai, c'est de se "créer un réseau" si on peut appeler ça comme ça.
Merci pour vos réponses
submitted by GeEDirt3 to AskFrance [link] [comments]


2024.05.13 09:14 bouzglouf Le sport ne passera pas par moi...

Le sport ne passera pas par moi... submitted by bouzglouf to objetdelecture [link] [comments]


2024.05.12 22:15 EditSeven Comment faire pour oublier ça crush?

Salut à tous
Voilà je suis un H27 ans et j'étais vraiment amoureux de ma collègue et amie de travail de F36 et j'ai savoir comment passer à autre chose.
Je sais que l'on va me dire que c'est de ma faute car no zob in job mais je n'y peux rien si des sentiments sincères se sont développées avec le temps.
Cependant elle m'avait déjà rejeté par le passé car je cite "moi aussi je t'aime énormément mais tu es trop jeune pour moi et ça me bloque, je suis désolée " mais voilà
Quelque jour après mon anniversaire, je lui ai proposé de l'on ce fait une petite soirée rien que tout les deux comment chaque année et que l'on avait prévu de faire pour aussi fêter mon nouvelle appartement mais survient le drame dont je n'arrive pas à me relever. Elle m'avait d'abord refusé car elle avait une autre truc de prévu ( jusque là rien de grave, je lui propose un autre jour). Puis elle me dit qu'elle n'a plus du tout envie que l'on ce voit en dehors, que je l'appelle et que je dois la considérer comme une simple collègue de travail et non plus comme la personne qui était ma confidente.
Abattu, je decide de changer de secteur pour la croisé le moins car ca me rendez malade qu'elle ne veuille plus me parler ni rien ( elle m'avait bloqué de partout suite a ça) et j'ai vécu les pires mois de ma vie en mars avril. Je me suis retrouvé seul , isolé sans personne à qui me confié, personne qui voulait me voir ( je parle très très peu avec ma vie , c'était la seule avec qui je parlais) et j'avais perdu ma chienne après 10 ans a la considérer comme ma fille. J'étais et je suis toujours au fond du trou
Mais voilà, mon directeur décide de me remettre dans mon ancien secteur (je détestait mon nouveau secteur car j'étais littéralement solo a travaillé et avec ce qui c'était passé, je commençais à avoir des idées noires) et j'en profite pour discuter avec elle.
Elle me dit que de son côté et à souffert bien plus que moi et que si elle à fait ça c'était surtout pour mon bien car elle sentait que je me forcer a lui parler.
Et la quelques heures plus tard, un gars qui était la depuis 6 mois dans la boîte arrive et l'embrasse, j'apprends qu'ils sont ensemble depuis peu. J'étais abattu littéralement, il était plus jeune que moi, genre 22 / 23 ans. Je savais qu'elle le trouvais très beau, mais elle me disait "t'inquiètes pas il est bien trop jeune".
Me dire que pendant deux mois j'ai énormément souffert pendant que elle , elle vivait ça meilleure vie c'était de trop pour moi, elle avait menti sur tout depuis des années et arrive pas a mon défère.
Ça fait une semaine que j'ai plus aucune envie de profiter de la "vie". Je passe mes journées à dormir ( je viens de me réveiller à 21 heure car j'en fais des cauchemars) et j'arrive pas à passer à autre chose jusqu'à en faire des cauchemars de tout ça et me rendre malade.
Vous pouvez vous moqué de moi, je sais que c'est d'un ridicule et que d'autres "opportunités" ce présenteront a l'avenir mais ça fait bien trop longtemps que j'attends et que je pensais vraiment que c'était elle la perle rare.
J'ai pas l'envie de changer de secteur ou même de démissionner de mon travail (ça paye bien et je sais que c'est une galère pour trouver du taf après) mais si des personnes, que je sois homme ou femme, qui on été dans la même situation que moi on des conseils, j'ai pas d'amis à qui me confier ( j'ai genre 2 contact sur mon téléphone) j'ai pas de famille qui pourrait me soutenir, quand j'ai perdu ma chienne, je me suis vraiment retrouvé seul et ça , c'est la goutte de trouve.
Alors s'il vous plaît, j'ai vraiment besoin d'aide et de conseil. Merci a vous toutes et tous d'avance.
submitted by EditSeven to AskMec [link] [comments]


2024.05.12 15:02 dark_star1264 Que faire quand ça copine s'en fous de vous?

Problème d'amour
Je suis en couple avec une fille du même âge que moi, pour des raisons de confidentialité on va l'appeler rose. Rose et moi on c'est mis ensemble un première fois le 19 décembre et je l'ai quitte 2 mois plus tard et on s'est remis ensemble le 22 avril. Mon problème c'est celui-ci : Cette fille, rose, je lui parle de mes problèmes quand ça va pas mais elle ne sais jamais quoi dire, à part "t'inquiète pas ça va aller" ou des truc de le genre. Alors j'ai l'impression qu'elle d'en fiche un peu... Perso j'ai toujours étais la pour elle, par exemple : hier elle ne se sentait pas bien, alors à 00h00 elle ma envoyé un message pour me dire qu'elle avait mal au ventre. Je lui ai demander si elle n'avait pas manger quelque chose de mauvais, o7 fait une certaine bêtise avec des Médocs mais elle m'a dit que non. Je ne comprenais pas quand elle ma dit que c'etais de la dernière fois, il y a assez longtemps. Je lui ai demandé de m'expliquer parce que je ne comprenait pas et pour l'aider mais elle ma dit "t'inquiète t'occupe". Alors oui ça ma vexé, enfin ça m'a fait mal. Après elle voulait n peut être pas en parlé mais c'est pas la première fois qu'elle me fais des réponses sèche. Un fois je lui ai demandé si elle voulait que, plus tard, on se marierai toute les deux. Je pensé qu'elle aller me dire oui bien sûr ou quelque chose de mginon. Non elle m'a dit " si tu veux". Alors j'étais un peu perdu j'avoue... J'en ai parlé avec une amie a moi et elle m'a dit de faire attention. Je ne sais pas quoi faire. Si vous pouvez m'aider ça serais très gentil. Ps: avant que l'on se remette ensemble, elle arrêter pas de critiquer tout mes tiktok. Je lui ai demandé d'arrêter et je m'en suis énervé. Elle ma demander pourquoi j'étais énervé et je lui ai dis que j'en avais marre qu'elle critique tous ce que je fais. Elle ma dit qu'elle faisait tous pour que tous soit comme avant. Je lui ai dit que j'en avais pas l'impression et j'ai quitté la conversation. 5min plus tard je suis revenu sur la conversation et je me suis excusé parce que je culpabiliser alors que je n'avais pas du tout à m'excuser. Enfin bref j'aurais besoin de votre aide, et merci d'avance❤
submitted by dark_star1264 to conseilsrelationnels [link] [comments]


2024.05.12 14:53 dark_star1264 Comment faire quand ça copine n'est pas la pour moi

Problème d'amour
Je suis en couple avec une fille du même âge que moi, pour des raisons de confidentialité on va l'appeler rose. Rose et moi on c'est mis ensemble un première fois le 19 décembre et je l'ai quitte 2 mois plus tard et on s'est remis ensemble le 22 avril. Mon problème c'est celui-ci : Cette fille, rose, je lui parle de mes problèmes quand ça va pas mais elle ne sais jamais quoi dire, à part "t'inquiète pas ça va aller" ou des truc de le genre. Alors j'ai l'impression qu'elle d'en fiche un peu... Perso j'ai toujours étais la pour elle, par exemple : hier elle ne se sentait pas bien, alors à 00h00 elle ma envoyé un message pour me dire qu'elle avait mal au ventre. Je lui ai demander si elle n'avait pas manger quelque chose de mauvais, o7 fait une certaine bêtise avec des Médocs mais elle m'a dit que non. Je ne comprenais pas quand elle ma dit que c'etais de la dernière fois, il y a assez longtemps. Je lui ai demandé de m'expliquer parce que je ne comprenait pas et pour l'aider mais elle ma dit "t'inquiète t'occupe". Alors oui ça ma vexé, enfin ça m'a fait mal. Après elle voulait n peut être pas en parlé mais c'est pas la première fois qu'elle me fais des réponses sèche. Un fois je lui ai demandé si elle voulait que, plus tard, on se marierai toute les deux. Je pensé qu'elle aller me dire oui bien sûr ou quelque chose de mginon. Non elle m'a dit " si tu veux". Alors j'étais un peu perdu j'avoue... J'en ai parlé avec une amie a moi et elle m'a dit de faire attention. Je ne sais pas quoi faire. Si vous pouvez m'aider ça serais très gentil. Ps: avant que l'on se remette ensemble, elle arrêter pas de critiquer tout mes tiktok. Je lui ai demandé d'arrêter et je m'en suis énervé. Elle ma demander pourquoi j'étais énervé et je lui ai dis que j'en avais marre qu'elle critique tous ce que je fais. Elle ma dit qu'elle faisait tous pour que tous soit comme avant. Je lui ai dit que j'en avais pas l'impression et j'ai quitté la conversation. 5min plus tard je suis revenu sur la conversation et je me suis excusé parce que je culpabiliser alors que je n'avais pas du tout à m'excuser. Enfin bref j'aurais besoin de votre aide, et merci d'avance❤
submitted by dark_star1264 to u/dark_star1264 [link] [comments]


2024.05.11 23:52 vikvicvik Vous connaissez des gens qui angoissent à l'idée de répondre à des messages ?

Je viens d'entamer une relation avec quelqu'un d'assez timide, stressé et angoissé de manière générale dans la vie. Je suis un peu dans le même cas mais la timidité en moins et j'ai l'habitude de parler énormément par msg, faire des appels etc...
Mais ça l'angoisse de répondre régulièrement, je sais pas si c'est une sorte de timidité ? Parce-que quand l'on passe du temps ensemble, tous ce qu'on dit s'enchaînent bien, on est tout les deux à l'aise (enfin j'ai l'impression) tandis que par msg il y a vraisemblablement un blocage, à peine deux trois ou quatre échanges par jour alors que je vois ses storys sur Instagram toutes les 2h.
Je pense réellement qu'on se plaît tous les deux, mais y a ce blocage. Si certains d'entre vous l'ont, est ce que vous pouvez développer ce que vous ressentez ? Pourquoi répondre à des msg régulièrement vous angoisse ?
submitted by vikvicvik to PasDeQuestionIdiote [link] [comments]


2024.05.11 23:51 vikvicvik Vous connaissez des gens qui angoissent à l'idée de répondre à des messages ?

Vous connaissez des gens qui angoissent à l'idée de répondre à des messages ?
Je viens d'entamer une relation avec quelqu'un d'assez timide, stressé et angoissé de manière générale dans la vie. Je suis un peu dans le même cas mais la timidité en moins et j'ai l'habitude de parler énormément par msg, faire des appels etc...
Mais ça l'angoisse de répondre régulièrement, je sais pas si c'est une sorte de timidité ? Parce-que quand l'on passe du temps ensemble, tous ce qu'on dit s'enchaînent bien, on est tout les deux à l'aise (enfin j'ai l'impression) tandis que par msg il y a vraisemblablement un blocage, à peine deux trois ou quatre échanges par jour alors que je vois ses storys sur Instagram toutes les 2h.
Je pense réellement qu'on se plaît tous les deux, mais y a ce blocage. Si certains d'entre vous l'ont, est ce que vous pouvez développer ce que vous ressentez ? Pourquoi répondre à des msg régulièrement vous angoisse ?
submitted by vikvicvik to AskFrance [link] [comments]


2024.05.11 23:46 vikvicvik Vous connaissez des gens qui angoissent à l'idée de répondre à des messages ?

Je viens d'entamer une relation avec quelqu'un d'assez timide, stressé et angoissé de manière générale dans la vie. Je suis un peu dans le même cas mais la timidité en moins et j'ai l'habitude de parler énormément par msg, faire des appels etc...
Mais ça l'angoisse de répondre régulièrement, je sais pas si c'est une sorte de timidité ? Parce-que quand l'on passe du temps ensemble, tous ce qu'on dit s'enchaînent bien, on est tout les deux à l'aise (enfin j'ai l'impression) tandis que par msg il y a vraisemblablement un blocage, à peine deux trois ou quatre échanges par jour alors que je vois ses storys sur Instagram toutes les 2h.
Je pense réellement qu'on se plaît tous les deux, mais y a ce blocage. Si certains d'entre vous l'ont, est ce que vous pouvez développer ce que vous ressentez ? Pourquoi répondre à des msg régulièrement vous angoisse ?
submitted by vikvicvik to PasDeQuestionIdiote [link] [comments]


2024.05.11 13:55 Jin-00 Relation Ambiguë

Bonjour, à tous, je m'excuse pour la longueur du post, je vais aller à l'essentiel : je suis un H21 Au départ, j'ai rencontré cette fille via la musique. Rapidement, elle a commencé à flirter avec moi et à montrer un intérêt évident. On a eu un date ensemble après un concert puis on est allés chez moi. Pendant cette soirée, on s'est embrassés, je précise qu'on a tous les deux clarifié la situation sur ce que l'on voulait. Elle m'a même dit qu'elle voulait me présenter à ses parents, ce qui m'a fait penser qu'il y avait quelque chose de sérieux entre nous. Et à partir de là, des sentiments ont commencé à émerger de mon côté. Et elle a commencé à s'attacher, par la suite, on a commencé à se comporter comme un couple. Cependant, elle, est devenue de plus en plus distante, et mettant du temps à répondre à mes messages. Un jour, je lui demande directement ce qui ne va pas pour avoir une réponse claire et honnête. Elle m'a expliqué plus tard qu'elle avait des troubles bipolaires et qu'elle avait besoin de stabilité émotionnelle avant de s'engager dans une relation sérieuse, avec d'autre excuses qui n'ont rien à voir avec moi. Ensuite, elle m'a rappelé la semaine d'après pour me donner plus de détails, rajoutant aussi le fait qu'elle ne me considérait ni comme un ami, ni un sexfriend, mais une relation sérieuse. Encore une fois déçus et meurtri, j'ai renvoyé un message pour lui parler. Dernière discussion de ce qui semblait clair pour moi. Elle m'explique qu'il n'y a plus rien du tout. Ce qui est réciproque pour moi, je précise bien que l'on peut rester "amis" (pas des inconnus) tant que l'on prend nos distances, elle est d'accord. Dans ma tête, c'est enfin terminé et je passe à autre chose. Puis le temps passe. Et là message. Elle m'écrit de nouveau, je ne réponds pas, puis elle m'appelle, je ne réponds pas directement. Pendant la conversation, elle me propose de manière rapide de se voir à son retour et si je veux discuter. J'essaie de comprendre ce regain d'intérêt qui n'a aucun sens à mes yeux. J'ai déjà souffert donc je veux prendre la bonne décision, c'est comme si elle voulait me garder sans sa vie, mais je n'ai pas la réponse. Ça m'a plombé le moral pendant quelque temps, mais ça va un peu mieux. Vos avis sont importants pour moi.
Merci d'avance et bonne journée
submitted by Jin-00 to conseilsrelationnels [link] [comments]


2024.05.11 13:38 Lau_M9 Difficultés à m'installer à Londres

Bonjour tout le monde,
Cela fait presque un an que j'ai pour projet de m'installer à Londres sur le long terme. J'ai eu la chance d'effectuer un stage de 3 mois en 2022 qui a été du moins mouvementé mais cela ne m'a pas empêché de profiter de la ville et de ses habitants et de faire de superbes connaissances. Depuis, j'y retourne tous les mois pour visiter ma partenaire, mes amis, mon cousin et pour profiter tout simplement. J'ai donc pensé qu 'il fallait mieux que je m'y installe pour de bon.
Je me suis donc renseignée sur le site de l'ambassade du Royaume-Uni et remplissant quasi toutes les conditions (assez d'épargne pour subvenir à mes besoins et bon niveau d'anglais) je me suis dit que c'est le moment ou jamais. De plus je n'avais pas à me faire de soucis niveau logement étant donné que ma partenaire avait assez de place pour m'héberger chez elle. Et jugeant que j'avais assez d'expérience dans le domaine dans lequel je voulais travailler une fois là-bas qui est le business development, je pensais que ça allait le faire.
Mais je ne m'étais pas fait à l'idée que ça allait être aussi compliqué de trouver un travail en tant que citoyenne française.
Cela fait plus de 4 mois que je postule pour un poste de French Speaking Sales Development Representative, Business Developer ou Sales Dev Representative tout court. J'ai pu avoir plusieurs entretiens d'embauche qui finissent toujours de la même manière: " Malgré votre très bon profil, nous ne sponsorisons pas de visa".
J'ai également eu des entretiens qui se passaient bien jusqu'à ce que l'on me demande une preuve d'éligibilité à travailler légalement sur le territoire anglais. Sauf que la seule preuve existante qui soit pour un étranger est un VISA qui est impossible à obtenir sans UNE PROMESSE D'EMBAUCHE. Je me retrouve donc coincée.
Avec ma partenaire on a pensé au partner visa, qui n'est pas impossible mais trop cher à mon goût. (plus de £ 4,000 si je ne me trompe pas) Certes avec ce visa je suis quasi sûre d'être sur le territoire mais j'ai peur de rester sans travail trop longtemps une fois là bas et prendre le risque d'épuiser toutes mes économies.
Je me sens dans un impasse et complètement frustrée à l'idée du fait que mon projet qui me tient vraiment à coeur semble impossible à concrétiser.
Si des personnes ont été dans la meme situation que la mienne et qui ont finit par réussir à s'installer à Londres, j'aimerai savoir comment vous avez fait s'il vous plait. Si des personnes ont des conseils ou des expériences à partager je suis aussi preneuse.
Je vous remercie pour le temps que vous prendrez à lire tous ces pavés. J'attends vos retours constructifs.
submitted by Lau_M9 to u/Lau_M9 [link] [comments]


2024.05.11 04:48 loan_delinquency Streak 432 : Une journée avec beaucoup de nouvelles

Aujourd'hui, j'ai reçu beaucoup de nouvelles ! Les professeures de l'école où je ferai mon stage dès la rentrée prochaine m'ont contactée pour se présenter et parler un peu plus de ce que l'on fera pendant l'année que je passerai en tant que leur assistante de classe. Les projets semblent très sympas, et je suis très contente d'avoir eu la chance d'avoir été choisie par cette école pour réaliser le côté pratique de ma certification.
J'ai aussi reçu une réponse d'une entreprise que j'avais contactée pour découvrir davantage sur leurs processus de sélection pour des travailleurs freelance. Cette entreprise propose un service de correction de rédactions pour les lycéens qui veulent améliorer leurs compétences d'écriture avant de passer des examens d'admission à la fac. J'avais lu dans leur site que la date limite pour le procès de selection avait été la semaine dernière, lorsque je n'avais pas encore conscience qu'ils étaient en train d'embaucher des gens. Dans l'espoir qu'ils aient repoussé la date-limite, j'ai écrit pour tâter le terrain et ils m'ont dit que, en fait, leur processus d'admission de nouveaux correcteurs est dans une base continue. Cela veut dire que, pourvu que je passe les tests de connaissances de grammaire et fonctionnement de plateforme, je pourrais envoyer ma candidature n'importe quand et commencer ainsi qu'ils aient besoin de nouveaux correcteurs. C'est un très bon travail, donc j'étudierai attentivement leurs manuels de rédaction pour maximiser mes chances.
submitted by loan_delinquency to WriteStreak [link] [comments]


2024.05.10 19:06 Adventurous_Fun8434 STB d'avoir dis m'être marié pour lui faire plaisir ?

Bonjour à tous, pour donner le contexte ma femme 35 et moi 40 nous sommes rencontrés il y a 10ans après nos divorce respectifs. Nous avons eu un enfant 2 ans plus tard et nous sommes mariés encore un an après. Dans sa culture (chrétienne protestante très pratiquante ) le mariage est important pour valider l'union devant dieu dans la mienne (catholique mais non croyant) c'est beaucoup moins nécessaire. J'aime ma femme je lui trouve plein de qualités et je lui dit souvent. Cependant il est vrai que la communication au sein du couple n'est pas parfaite et que il y a quelques bas qui ne me semblent pas très importants mais qui l'impactent ell beaucoup plus et elle a souhaité aller voir un psy de couples pour améliorer cela. Lors de la dernière des 3 séances après avoir discuté de pas mal sujet dont sa demande très insistante de 2eme enfants en commun que je refuse et aussi de nos différences de culture, la psy m'a demandé pourquoi j'ai voulu me marier. Comme un con j'ai donné tout un tas de raisons et en particulier que c'était pour lui faire plaisir car je sais que c'est important pour elle mais j'ai pas donné la réponse attendu par les deux, à savoir par amour, tellement c'était logique. J'ai répondu ça également car je pense qu'on peut être amoureux, vivre ensemble être heureux et s'engager dans une relation pour la vie sans forcément être marié. Donc depuis ce jour là ma femme remet tout en question depuis le début de notre relation, me fait des réflexions régulière si ce que l'on fait ensemble est simplement pour lui faire plaisir. En plus d'avoir l'impression qu'on m'a tendu un piège dans lequel je suis tombé lamentablement, j'ai aussi l'impression que tout ce qui à été vécu ensemble ne compte pas à cause d'une mauvaise réponse. Bref, est ce que je suis un TDB, et est-ce que je mérite la colère de ma femme?
submitted by Adventurous_Fun8434 to suisjeletroudeballe [link] [comments]


2024.05.10 17:10 AuraMama Test sanguin à quel moment ?

Hello tout le monde!
Alors ce n'est pas bien mon genre de poster, mais je me questionne tout de même assez concernant les prises de sang et le moment de la faire pour déterminer la grossesse.
Avec mon conjoint nous souhaitons avoir un enfant, et j'ai des doutes actuellement, en fait je suis très impatiente et ce matin je suis passée au labo près de chez moi pour faire un test sanguin, elle me demande la date de mes dernieres règles et en répondant me retorque que c'est trop tôt que je dois attendre le premier jour de retard des règles pour faire un test sanguin.
Je n'ai pas demandé conseil à mon médecin, je ne sais pas si des gens peuvent m'éclairer. L'internet affirme que l'on peut faire une prise de sang 14 jours avant le début supposé des règles.
Pas envie de faire un étalage sur mon cycle mais mes règles sont censés être dans 5 jours 🤣. Voilà mon conjoint me dit d'être patiente, mais je voulais avoir la confirmation que ce qu'elle m'a dit était bien plausible.
Je vous remercie d'avance de vos réponses !
submitted by AuraMama to grossesse [link] [comments]


2024.05.10 15:45 Brilliant-Cable1841 Une fille avec qui je flirt pense être dans le spectre aromantique et je ne comprends pas

J'ai rencontré une fille via une application de rencontre. Cela faisait déjà deux mois que l'on se parlais par message et tout était parfait. Nous vivons à une demi-heure de train l'une l'autre, nous nous sommes alors dits que nous allons nous rencontrer à la fin de nos de nos partiels donc ce mois-ci…
Nous avons pleins de points en communs et elle est même asexuelle comme moi. Sur sa description dans l'application, elle avait l'air très romantique et elle recherchait bien de la romance. Je sais aussi qu'elle a déjà été en couple.
C'est moi qui ai match en première. N'ayant jamais été en couple, je n'osais pas vraiment la draguer, ça ne me venait pas vraiment à l'esprit au début à vrai dire. C'est elle qui m'a donnée des allusions romantiques en première.
Par exemple, un jour, j'ai voulu la réconforter. Je lui ai écrit un long texte et dedans, je lui ai dit que je m'intéresse à elle (mais je ne le voyais pas vraiment sous un angle romantique sur le coup). Elle m'a dit que dans tout ce que je lui ai dit, elle n'a retenu que ceci, avec un emoji : "😳".
Lorsque je lui ai dit qu'elle me faisait penser à Clémentine dans Eternal Sunshine, elle m'a dit qu'on pourrait regarder le film ensemble "👀"
Une fois, je lui ai dit que je suis allée dans un joli café, je lui ai montré des photos, elle m'a proposée à ce que je l'emmène là-bas lorsqu'on se verra.
Je lui ai aussi demandé si je lui plaisais, elle m'a répondue que oui et qu'elle ait désolée si elle ne le montre pas assez "👉👈".
Enfin, la dernière fois où nous avons pu avoir une bonne discussion, elle m'a parlée d'un super beau date, où on irait dans une librairie, que l'on fera un pique-nique et qu'on lira un livre ensemble. Qu'elle me fera aussi visiter sa ville.
J'étais aux anges, pour moi ça aller être la bonne et je le pense toujours malgré moi.
Elle avait déjà cette habitude à prendre du temps à me répondre, on a eu une discussion par apport à ça et c'était ok. Sauf qu'elle ne prenait pas plus de 2/3 jours. Cette fois-ci, cela faisait deux semaines. De plus, elle avait changé de photo de profil où elle embrassait une fille sur la joue.
Je prends donc le courage de lui demander où nous en sommes. Elle me répond qu'elle allait m'en parler. Qu'elle pense être dans le spectre aromantique, qu'elle pensait que la distance lui irait, mais que ne sait plus trop, qu'il y a aussi le fait que nous nous sommes jamais encore rencontrées. Qu'elle tien tout de même à moi et qu'elle souhaite toujours être mon amie. Enfin, que la fille sur sa photo de profil est sa meilleure amie, elles se font des dates entre elles parfois, mais ce n'est pas sérieux (ce qui ne me dérange pas plus que ça).
J'étais dévastée, surtout que j'ai eu une histoire toxique avec une fille qui jouer avec mes sentiments et que j'ai une blessure de l'abandon.
Plus tard, je lui dis que je préfère qu'on s'arrête là, parce que ça me fait trop de mal. Elle as compris et as été d'accord avec ça. Je lui ai ensuite demandé pourquoi elle m'a dit tout ça alors qu'elle ne ressentait en fait rien pour moi depuis le début. Elle me répond que si, tout ce qu'elle a dit était vrai et qu'elle a ressentie des choses. Je lui dis ensuite toutes les choses qu'on aurait dû faire ensemble, mais que nous ne ferions pas.
Elle me répond suite à ça, qu'elle a en fait une tendance à l'auto-sabotage, qu'elle a l'impression de tout gâcher (elle est borderline, moi aussi). Qu'elle voudrait qu'il y ait un truc entre nous, mais qu'elle ne veut pas être égoïste à me faire attendre et ne veut pas me trigger (étant donné que j'ai un besoin d'attention). Que pour l'aromantisme, elle n'y a en fait pas vraiment réfléchi et que d'un côté, elle a ressenti des choses pour moi et qu'elle pense souvent à moi.
Je l'ai compris, je lui ai dit que je préfère m'éloigner afin de prendre soin de moi. Qu'elle peux revenir si elle le veut, que je serai là, tant qu'elle soit claire avec elle-même bien sûr. Mais que je ne l'attendrai pas non plus, parce que je ne veux plus me faire de faux espoirs.
Elle m'a répondu qu'elle y réfléchira et qu'elle me donnera sa réponse.
Ça fait déjà environ deux semaines que j'attends sa réponse. Je me sens aussi très bête parceque je regarde ces story avec un autre compte et j'ai trouvé son compte TikTok.
Il y a un TikTok (poster il y a un moment) avec une trend parlant de crush de personnages de fiction. Récemment, sur sa story, elle a mis une publication dans laquelle c'est marqué "girl kisser".
Bref, je suis vraiment perdue, j'ai du mal à comprendre comment peut-elle se considérer dans le spectre aromantique après tout ce que j'ai pu voir d'elle. Pour vous, est-elle dans le spectre aromantique ? Ou est-ce que c'est à cause de sa tendance à l'auto-sabotage ?
submitted by Brilliant-Cable1841 to lgbtfrance [link] [comments]


http://activeproperty.pl/