Fem dun soir

rencontre_sexe_nantes

2023.01.01 19:51 BoringMembership6436 rencontre_sexe_nantes

Lieu de rencontre pour coup d'un soir entre nantais
[link]


2022.01.23 18:06 diabirdfrance vismaviedephilosophe

Une semaine, un philosophe : chaque semaine, on applique les préceptes d'un philosophe tiré au sort. L'idée est de partager vos expériences et d'apprendre des choses sur ces philosophes. Le philosophe choisi par le sort sera donné chaque dimanche soir pour la semaine à suivre.
[link]


2024.05.15 01:11 Last-Jackfruit3077 STB d'être revenu dans la vie de mon ex ?

TW : abus physiques et mentaux
Bonjour Reddit !
Compte poubelle pour des raisons d'anonymat.
Je préviens d'avance c'est un peu long et complexe. Je ne suis pas non plus excellent narrateur donc ça peut être parfois dur à lire. Toutes mes excuses.
J'ai récemment eu une expérience qui porte à réfléchir avec mon ex, qui a plutôt mal fini.
Pour le contexte, je suis M19 et elle F19.
On a tenu une relation strictement distancielle assez agitée, nous nous sommes rencontrés quand j'avais 14 ans et elle 13, c'est elle qui avait fait le premier pas.
Je ne parlerai pas trop en détail de cette relation car très instable, mais en gros on se mettait ensemble pendant 1 mois, puis ça cassait, puis après 2 mois on se remettait ensemble pour 2 semaines etc...
En tout, on a dû se remettre ensemble au moins 6 ou 7 fois. À chaque rupture c'est un coup sa faute puis la sienne (même si en toute objectivité c'était souvent la sienne).
Tout ceci m'a laissé un impact assez gros, car elle était (et est toujours aujourd'hui) ma première copine et mon vrai premier amour. Je n'avais aucune expérience là où elle en avait beaucoup plus.
Aujourd'hui encore cela m'arrive de penser à elle, malgré que notre dernier contact (à l'exception de celui dont je vais parler) remonte à novembre 2020.
Je dois parler d'un détail très important sur mon ex, que nous appellerons M. Le père, le grand-père et la mère de M ont abusé physiquement et mentalement d'elle durant toute son enfance et son adolescence. M n'a pas eu le droit à une vie normale et c'est pour ça que malgré tout le mal dont j'ai pu souffrir lors de notre relation j'ai fini par lui pardonner.
Nous en arrivons alors au présent (enfin plutôt le passé très proche). Lors d'une soirée alcoolisée avec mes amis proches, je décide dans ma lucidité irréprochable de lui envoyer un message vocal où j'imite Batman (je déconne pas) avec le compte instagram d'un de mes amis car elle m'avait bloqué sur le mien.
3 mois plus tard elle répond enfin et je me retrouve à emprunter le téléphone de mon cher ami pour lui parler pendant une quinzaine de minutes. Durant cette discussion j'ai vraiment eu l'impression de parler à une personne différente.
Elle m'a raconté que sa vie avait drastiquement changé, qu'elle avait pris ses distances de sa famille, qu'elle avait commencé des études de psychologie, qu'elle allait régulièrement à la salle de sport depuis 2 ans. M était également devenue religieuse, quelque chose qu'elle prenait très à cœur.
Comme dit précédemment, j'avais l'impression de ne plus parler à la même personne. Elle semblait aller bien mieux.
À la base, je voulais prendre des nouvelles d'elle car pour être honnête, j'avais peur qu'il lui soit arrivé quelque chose de grave. Aucune intention de me remettre avec elle même si un désir continuait d'exister au fond de moi.
Mais elle a insisté pour qu'on recommence à parler. S'en est suivi une aventure d'une heure car elle n'arrivait pas à me débloquer, ce qui l'a amenée à créer un second compte instagram pour me parler.
Elle a fini par me débloquer sur son compte principal. On a beaucoup parlé pendant 2 jours, un week-end. Le courant semblait bien passer et elle m'a montré qu'elle était vraiment intéressée à me parler (on parle vraiment de s'envoyer un message toutes les minutes pendant 3 ou 4 heures d'affilée).
Puis après ces deux jours, plus rien. Elle m'envoie un "coucou", auquel je réponds avec un autre coucou, et plus de nouvelle pendant 1 jour entier.
Exaspéré et pris de flash-backs de notre relation précédente, je lui envoie "t'es morte ?". Ce à quoi elle répondra à 3h du matin "oui". Pas d'explications, pas de quoi me rassurer ou quoi que ce soit.
Je continue en lui envoyant le lendemain "c'est quand l'enterrement", ce à quoi elle répondra la nuit même "bientôt".
À ce point là c'est assez compliqué pour moi car j'avais commencé à me rattacher à elle, et je peux être très anxieux des fois. Par le passé ça m'a poussé à faire et dire des choses déraisonnable.
Je prends le taureau par les cornes et lui demande pourquoi d'un coup elle ne me répond plus pendant des jours et met 8 à 12h pour envoyer un banal message de trois lettres.
Elle me répond qu'elle est occupée, sans élaborer. Voyant que visiblement elle n'a pas trop envie de me parler, je lui laisse une réaction sur son message.
Monumentale erreur. Même pas 5 mins plus tard (tiens c'est bizarre quand c'est pour me faire des reproches ça répond très vite), elle m'envoie un message me disant "t'es sérieux de m'avoir laissé en vu là ? Ça mérite une vengeance".
Je fais la serpillière et m'excuse, ce à quoi elle répondra "trop tard" et me laissera en vu toute la journée. Bonne ambiance.
Le soir même, je lui envoie un message de bonne nuit. Ne voyant pas de réponse, je décide de le supprimer. Je pars dormir.
Apparemment si vous supprimez un message sur instagram sans que l'autre personne ne l'ait ouvert, cela laissera un vu automatique à son prochain message.
Elle m'a répondu à 2h du mat, et à reçu un vu instantané. Elle s'est énervée et m'a bloquée, mais pas avant de venir me provoquer avec son autre compte en me disant comme ultime message "au revoiiiiiiir !".
À ce point là je m'étais détaché de cette relation, sentant la fin venir à des kilomètres. Je passais alors à autre chose.
Trois jours plus tard, elle me renvoie un message avec son second compte, avec lequel elle ne m'a visiblement pas bloqué. "Si ton objectif c'est toujours le même, c'est pas la peine de revenir dans la vie des gens juste pour leur faire du mal".
Ça n'aura pas été faute de tenter de lui exprimer mes sentiments et frustrations quant à la situation, avec plusieurs pavés et vocaux, qu'elle s'est contentée majoritairement d'ignorer, répondant uniquement à mes premiers messages et ignorant le reste.
Après une discussion tout sauf paisible, elle finit par me dire "visiblement tu es irrécupérable".
Honnêtement je ne me souviens plus ce qui avait été dit exactement, je lui ai expliqué que j'étais frustré qu'elle m'ignore et que je ne lui avait pas laissé de vu la seconde fois.
Elle m'a expliqué qu'elle était apparemment en train de faire du shopping pendant 8h d'affilée avec sa petite sœur et n'a pas eu le temps de répondre, et que c'est de ma faute si j'ai l'impression qu'elle m'ignore.
Je n'avais aucune mauvaise intention avant de revenir et l'ai fait dans l'espoir de parler à une personne changée. Je me serais alors rendu compte trop tard que je m'étais trompé, et que malgré le temps et le changement, c'est la même personne brisée à qui je parlais.
Désormais, je culpabilise de lui avoir fait du mal, bien qu'involontairement.
Maintenant je viens à vous, Reddit. Suis-je le trou de balle ?
Merci d'avoir lu !
submitted by Last-Jackfruit3077 to suisjeletroudeballe [link] [comments]


2024.05.14 20:55 Johnapeno Plant de tomatillos Physalis ixocarpa en détresse ?

Plant de tomatillos Physalis ixocarpa en détresse ?
Je suis parti d'un semi et il est resté en pot où il se portait comme un charme sous serre jusqu'au weekend dernier où je l'ai planté en pleine terre sous la même serre et la ce soir je viens de voir ça sur les feuilles du haut. Qu'est ce qu'il se passe d'après vous ?
submitted by Johnapeno to jardin [link] [comments]


2024.05.14 19:48 Tremoubouda Kitty blues: comment gérer ?

Bonjour,
J'écris ce (long) post parce que je pense que j'ai surtout besoin de me confier et de soutien. Je suis un homme de 29 ans et depuis maintenant 48h j'ai deux chatons d'environs 10 semaines à la maison.
Pour bien situer ma position: j'ai toujours eu un chat depuis assez jeune chez moi, que ce soit chez mes parents ou plus tard quand je me suis installé avec mon ex copine qui avait un chat qui a emménagé avec nous (d'ailleurs on avait fait exprès de chercher un appartement en rez-de-jardin dans un quartier adapté pour qu'il puisse sortir, c'était non négociable). J'ai toujours aimé les chats avec lesquels j'ai vécu, j'ai pris soin d'eux comme d'un membre de la famille.
Cela fait maintenant plus d'un an que je vis seul et depuis peu j'ai emménagé dans un nouveau logement. Depuis ma séparation avec mon ex copine j'ai toujours su que j'allais reprendre un chat lorsque je serais dans une situation stable. J'attendais le bon moment et cela faisait déjà 2-3 mois que j'avais mis les alertes sur le site de la SPA et que je me renseignait sur les différentes associations proches de chez moi jusqu'à il y a 1 mois. (pé <- un des châtons vient d'écrire ça en passant sur le clavier ahah)
Une amie a sauvée 2 chatons proche de son travail, ils avaient été abandonnés par leur mère et elle les as pris sous son aile. À ce moment, je me suis dis que vraiment les étoiles s'étaient alignés, je regardais sérieusement pour adopter un chat, (é"i_çj9k*,7 <- encore le chaton) mais je m'étais aussi dit qu'une portée avec 2 chatons serait idéal pour qu'ils ne se sentent pas seuls, et là, cette connaissance qui se retrouvent dans cette situation, je me suis dit que c'était un signe. Je me suis donc intéressé pour les adopter une fois sevrés.
Avec l'aide d'une association, mon amie les a sevré et s'est merveilleusement bien occupées d'eux (soins vétérinaire, suivis, vaccins, sevrage, etc.) je suis partie à leurs rencontres et je me suis finalement engagé à les prendre après que l'association ait validée mon dossier. J'ai adapté tout mon logement et acheter tout le nécessaire: arbre à chat, carton bricolé avec un plaid, jouets, litières, nourriture de qualités sèche et humide, gamelles, etc.
On arrive à dimanche, jour J pour aller les récupérer, je suis serein, excité mais pas trop parce que je me rend compte que je m'engage quand même dans quelque chose d'important, mon but était avant tout d'offrir un beau foyer à ces 2 loustiques. Le trajet fut stressant pour eux, ils ont miaulés tout du long dans la voiture mais une fois arrivés chez moi, j'ai ouvert le sac de transport et ils ont tout de suite fait les curieux, ils n'ont pas étaient trop craintifs, la soirée s'est très bien passée, ils ont mangés, joués et dormis dans leur arbre à chat. Pour l'instant, afin de me laisser un espace "safe", ils ne sont pas autorisés à venir dans la chambre ce qui me laisse aussi des nuits tranquilles.
On arrive à Lundi et là, c'est l'hécatombe au niveau du moral: je me réveille très fatigué, le moral complétement à plat, une boule au ventre et hyper anxieux. Je n'ai même pas ce plaisir de me dire que je vais ouvrir ma porte de chambre et retrouver ces 2 petits êtres mais au contraire, ça me stresse énormément. J'en pleure carrément parce que je ne comprend pas ce qui m'arrive. Je finis par ouvrir, il m'accueille, heureux de me retrouver, je leur fait des calîns et joue un peu avec eux, je les laisse ensuite faire un peu leur vie puisqu'il s'occupe énormément entre eux deux, je porte tout de même une attention particulière à leur éducation et ne les laisse pas faire ce qu'ils veulent (je leur apprend à faire leurs griffes sur l'arbre à chat et pas sur le canapé, interdiction de monter à certains endroits, etc). Je finis par déjeuner mais ça ne passe pas, moi gros mangeur, je n'ai plus faim, j'ai même des crampes d'estomac et je suis totalement vidé alors que je viens de me lever. Je finis ma journée avec des intervalles de siestes et à chercher à comprendre ce qui m'arrive, et la seule chose qui a véritablement changée dans ma vie, c'est l'arrivée de ces 2 petits êtres, je commence à m'en vouloir énormément et à me poser beaucoup de questions: est-ce que j'ai fais le bon choix ? Étais-je réellement prêt à accueillir ces 2 chats ? Dois-je les rendre ? Est-ce que j'ai réellement envie de bouleverser mon quotidien assez tranquille seul chez moi avec ces 2 chats ? Est-ce que je n'ai pas essayé de palier à quelque chose en prenant ces chats et je me rend compte que finalement ce n'est pas la solution ? Les remords et tout un tas de questions me rongent, un sentiment d'échec et de honte m'envahit à l'idée de vouloir les rendre après à peine 24h... Je finis finalement le soir par retrouver un peu d'appétit après être sortie 1h pour faire des courses, cette heure fut une véritable bouffée d'air frais et m'a redonné de l'énergie, je me dis que je verrais demain comment ça ira.
Ce matin, je me réveille et c'est un peu mieux mais je passe tout de même 10 minutes à pleurer sans raison, je finis par chercher sur internet si un état dépressif (car pour l'avoir déjà vécu, je sais très clairement que c'est ce que je vis de nouveau à ce moment) peut être lié à l'adoption d'animaux et je tombe finalement sur ce terme "puppy/kitty blues" et en lisant les différents articles et témoignages sur les différents forums que je trouve, je me sens moins seul et compris, je déculpabilise en sachant que je ne suis pas le seul à vivre ça.
Cependant, j'avais déjà un peu de mal à vivre certaines choses personnelles dans ma vie avant d'avoir ces chatons et je ne sais pas si aujourd'hui j'aurais la force de tenir le coup très longtemps si je ne vois pas rapidement de l'amélioration de mon état mental. J'ai pleinement conscience qu'il s'agit d'une question de temps, sachant qu'ils sont jeunes et très actifs actuellement ce qui demande beaucoup d'énergie pour les éduquer et les supporter.
Si certains d'entre vous ont vécu la même chose, je suis preneur de toute aide, soutien, conseils svp
Je pense qu'actuellement, n'ayant pas encore signé les papiers d'adoptions (ce qui doit se faire dans la semaine), je vais essayer de voir pour demander un délai d'une semaine pour m'assurer que ça aille mieux dans les jours qui viennent (j'ai pu lire que pour certains ça allait mieux au bout d'une à deux semaines, et sachant que ça allait déjà un petit peu mieux aujourd'hui je préfère attendre avant de prendre une décision rapidement que je pourrais regretter).
Merci pour votre lecture et votre compréhension, svp soyez indulgent avec moi, c'est déjà assez dur à vivre.
submitted by Tremoubouda to chats [link] [comments]


2024.05.14 17:41 freempty Pardonner des violences conjugales

Désolée pour le titre putaclic. Mais trigger warning quand même. Désolée aussi pour la longueur du texte type parchemin, il y a un TLDR en bas.
Je (26F) suis avec mon mec (27M) depuis bientôt trois ans. Relation très houleuse au départ car il était absolument immature et non investi dans la relation, une volonté à communiquer proche de zéro, en plus de légères tendances alcooliques.
Bref, je persiste, j'ignore les red flags. (J'ai été assez peu bernée par les hommes dans mes relations amoureuses, j'avais plutôt eu de la chance jusqu'ici. J'ai confiance en moi depuis le début de ma vingtaine, suffisamment pour avoir assez peu douté de ma capacité à retomber sur mes pattes, y compris après des ruptures.)
Avec l'immaturité, l'alcool mauvais, la négligence de notre vie de couple, sont venus des abus plus francs : insultes, puis violence physique sans coups, puis des coups car j'ai insisté pour rentrer à la maison. J'ai été traînée par terre dans la rue devant des gens horrifiés (mais pas plus que moi), insultée, menacée, frappée, étranglée, puis rebelotte en rentrant chez moi où j'ai en plus été jetée contre des meubles. Le même jour, 2 mois après avoir emménagé ensemble.
J'ai tellement honte d'écrire tout ça. D'avoir laissé tout ça m'arriver. J'ai pas résisté du tout. Dépression sévère diagnostiquée. Ça aura duré près de six mois. Je suis plus ou moins rétablie aujourd'hui, mais je sens que j'ai des séquelles psychologiques, cognitives et émotionnelles qui me plombent à mort.
Je ne l'ai pas quitté au moment des faits car j'étais trop faible après plus d'un an de mauvais traitement, de peur et de passivité (?) de ma part. La plus longue discussion qu'on ait eue à ce sujet se résume à ça : "tu m'as mis une gifle, je te l'ai rendue. Il s'est rien passé de plus. Ouais c'était pas normal désolé mais si tu me touches je te rends la pareille (...)". J'ai pas de souvenir d'une gifle de ma part mais admettons, ça change rien au reste. Bref après ça j'ai fait l'autruche et j'ai essayé de refouler ces souvenirs.
Presque 1 an et demi après les violences, le début de la dépression, voilà où j'en suis aujourd'hui : je ne vis plus avec lui mais je passe à peu près une semaine sur deux avec. Il a fait beaucoup d'efforts et a "appris" à communiquer globalement. Doux et attentionné aussi, il essaie de regagner ma confiance. Il n'a plus levé la main sur moi une seule fois. Il a changé sur beaucoup d'aspects et c'est la première personne hors de mon cercle familial que j'ai vu changer aussi radicalement (et profondément peut-être, qui sait).
Les choses allaient mieux, même si franchement je savais pas quoi en penser, ayant toujours en tête cet épisode. Et plus je vais mieux, plus ça me dégoûte d'y repenser. Hier soir au cours d'une autre conversation, il a évoqué le sujet de lui-même, pour dire que c'était pas normal et très malsain et qu'il le referait pas. Mais qu'il n'y a eu qu'un échange de gifle. On a eu la première longue discussion (dispute) à ce sujet car je trouve sa désinvolture et son refus d'assumer absolument outrageants, par dessus les faits. Je coupe contact avec lui pour le moment.
Évidemment, si une copine me racontait ça, je m'occuperais moi-même de la tirer de là s'il fallait. Mais c'est toujours deux poids deux mesures. Vous allez vous dire que je suis débile d'être restée avec lui aussi longtemps. Que j'ai été faible. Que je peux m'en prendre qu'à moi-même. Je me demande comment j'ai fait pour en arriver là. Je vois pas comment sauver ce qu'il reste de la relation maintenant, et de toute façon je vois plus pourquoi il faudrait la sauver, a fortiori sans prise de responsabilité de sa part.
Tldr : mon mec m'a battue et j'ai essayé de faire l'autruche. Sauf que les choses se sont plutôt arrangées depuis, sur bcp d'aspects au moins. Mais il n'a jamais reconnu entièrement ce qu'il m'a fait subir. Après des violences conjugales, comment peut-on pardonner ? Faudrait-il pardonner ? Un couple peut-il résister à ça ? Comment se reconstruire et retrouver son estime de soi ? Si des femmes qui me lisent ont malheureusement vécu quelque chose de similaire, avez-vous pris du temps à réaliser l'horreur et le dégoût que vous inspirent cette situation ? Quel a été l'impact sur vous ?
Si vous avez des expériences à partager, du vécu, des conseils ou n'importe quoi je serais ravie de vous lire.
Edit : un grand merci à tout le monde pour ces réponses fermes mais bienveillantes. Cela m'a fait énormément de bien de pouvoir me confier à ce sujet et d'avoir vos avis. Je vais suivre la plupart de vos conseils, dont la thérapie qui est à reprendre, et cette relation est à abandonner.
submitted by freempty to besoindeparler [link] [comments]


2024.05.14 14:08 bouaaah Depot de garanti avant signature du bail

Depot de garanti avant signature du bail
Bonjour, Je suis actuellement en recherche d'appartement. Et suite à la visite d'un appartement qui me plaît beaucoup, le propriétaire me demande de verser le depot de garanti pour réserver l'appartement. J'ai souvent eu affaire a des arnaques dans ce style donc je me méfie, mais là je doute car j'ai visiter l'appartement, et il est bien réel. En tout cas je ne sais pas quoi en penser et j'ai besoin de conseil car l'appart me plaît vraiment. Voici le dernier mail du propriétaire :
Très bien, j'ai vu le dossier avec le propriétaire et c'est bon pour nous, il nous faudra par contre les bulletins de salaire de Monsieur P*****, pouvez vous nous les envoyer ? Si c'est bon pour vous, il va falloir nous faire un virement du montant du dépôt de garantie, très rapidement, afin de bloquer la location. Quand pourrez vous venir signer le dossier de location ? et vos garants ? Merci
J'ai également enregistré notre dernière conversation téléphonique. Il me propose de me faire un reçu, mais est-ce que ça a la moindre valeur légal? Il me met aussi dans l'urgence en me demandant une réponse avant ce soir. Et autre "red flag", il essaye de me rassurer en me disant qu'il possède tout l'immeuble, qu'il possède aussi un garage avec des voitures de collection etc... J'ai vérifié sur pappers, il a bien un garage et plus de 15 SCI.
Voilà j'attend vos avis .
Merci
submitted by bouaaah to conseiljuridique [link] [comments]


2024.05.14 12:55 leo64th Problème avec chaîne et maillon rapide

Depuis une semaine j'essaye de monter une nouvelle chaîne avec maillon rapide sur mon vélo single-speed. Problème; j'ai raccourci et rallongé la chaîne mais rien ne va, la seule longueur à laquelle la chaîne tient correctement sur les roues crantées est quand il y a un maillon mâle d'un côté et un maillon femelle de l'autre, bien sûr je ne peux pas les connecter entre eux car trop court. Le problème est que j'ai acheté une chaîne single speed avec maillon rapide de chez Décathlon et que le maillon rapide ne peux pas se connecter avec un maillon mâle et un maillon femelle.... Il est donc impossible pour moi de monter ma nouvelle chaîne. Ma question où j'apprécierais vraiment de l'aide est est ce qu'il existe des maillons rapides "hybrides" pour single speed qui pourraient se connecter entre un maillon mâle et femelle. Ou existe-t-il juste un maillon qui me permettrais de connecter ma chaîne et d'enfin ne plus avoir à marcher 30 min jusqu'à mon université chaque matin et soir ?
submitted by leo64th to pedale [link] [comments]


2024.05.14 12:22 bouaaah Depot de garanti avant signature du bail

Bonjour, Je suis actuellement en recherche d'appartement. Et suite à la visite d'un appartement qui me plaît beaucoup, le propriétaire me demande de verser le depot de garanti pour réserver l'appartement. J'ai souvent eu affaire a des arnaques dans ce style donc je me méfie, mais là je doute car j'ai visiter l'appartement, et il est bien réel. En tout cas je ne sais pas quoi en penser et j'ai besoin de conseil car l'appart me plaît vraiment. Voici le dernier mail du propriétaire :
Très bien, j'ai vu le dossier avec le propriétaire et c'est bon pour nous, il nous faudra par contre les bulletins de salaire de Monsieur P*****, pouvez vous nous les envoyer ? Si c'est bon pour vous, il va falloir nous faire un virement du montant du dépôt de garantie, très rapidement, afin de bloquer la location. Quand pourrez vous venir signer le dossier de location ? et vos garants ? Merci
J'ai également enregistré notre dernière conversation téléphonique. Il me propose de me faire un reçu, mais est-ce que ça a la moindre valeur légal? Il me met aussi dans l'urgence en me demandant une réponse avant ce soir. Et autre "red flag", il essaye de me rassurer en me disant qu'il possède tout l'immeuble, qu'il possède aussi un garage avec des voitures de collection etc... J'ai vérifié sur pappers, il a bien un garage et plus de 15 SCI.
Voilà j'attend vos avis .
Merci
Edit: mise en forme, et suppression du lien vers la conversation téléphonique
submitted by bouaaah to france [link] [comments]


2024.05.14 11:26 bouaaah Depot de garanti avant signature du bail

Bonjour, Je suis actuellement en recherche d'appartement. Et suite à la visite d'un appartement qui me plaît beaucoup, le propriétaire me demande de verser le depot de garanti pour réserver l'appartement. J'ai souvent eu affaire a des arnaques dans ce style donc je me méfie, mais là je doute car j'ai visiter l'appartement, et il est bien réel. En tout cas je ne sais pas quoi en penser et j'ai besoin de conseil car l'appart me plaît vraiment. Voici le dernier mail du propriétaire :
Très bien, j'ai vu le dossier avec le propriétaire et c'est bon pour nous, il nous faudra par contre les bulletins de salaire de Monsieur P*****, pouvez vous nous les envoyer ? Si c'est bon pour vous, il va falloir nous faire un virement du montant du dépôt de garantie, très rapidement, afin de bloquer la location. Quand pourrez vous venir signer le dossier de location ? et vos garants ? Merci
J'ai également enregistré notre dernière conversation téléphonique. Il me propose de me faire un reçu, mais est-ce que ça a la moindre valeur légal? Il me met aussi dans l'urgence en me demandant une réponse avant ce soir. Et autre "red flag", il essaye de me rassurer en me disant qu'il possède tout l'immeuble, qu'il possède aussi un garage avec des voitures de collection etc... J'ai vérifié sur pappers, il a bien un garage et plus de 15 SCI.
Voilà j'attend vos avis .
Merci
Edit: mise en forme
submitted by bouaaah to arnaques [link] [comments]


2024.05.14 10:44 cataclysme_ Programme de maths école d'ingénieurs ?

Bonjour bonjour.
Pour la faire courte : j'ai repris des études pour me réorienter en informatique, j'aurai un équivalent master dans trois ans. C'est pas aussi glorieux qu'une école d'ingénieur mais je m'en fous je veux juste bosser.
Par contre ça me soule de ne pas avoir un niveau de maths solide. J'ai pas l'impression de pouvoir progresser toute seule, de pouvoir suivre les évolutions du secteur ou lire des papiers scientifiques intelligemment avec mon niveau (Bas Es spé maths en 2014). J'ai l'impression d'avoir encore des petites roues et d'être dépendante de la vulgarisation scientifique, c'est assez infantilisant.
Puisque j'ai encore trois ans d'études, j'aimerais mettre quelques heures de côté chaque semaine pour me faire une remise à niveau en maths. J'organise activement mon emploi du temps pour septembre, je dois prendre un peu d'avance puisque je serai autodidacte, j'ai besoin d'un peu de temps pour visualiser le programme, l'effort que je devrais fournir, et pour voir avec quelle méthode je peux prendre le taureau par les cornes.
J'ai déjà l'impression de m'éparpiller avec les solutions en ligne. Khan Academy et autres plateformes de MOOC c'est cool, mais je ne vois pas où je vais avec ça. Je veux que ce soit concrètement utile et que je puisse surtout atteindre un niveau qui me permette de converser à peu près intelligemment avec les ingénieurs informatiques.
Je sais que je n'aurai jamais le niveau de quelqu'un qui a fait prépa+ école dans les trois ans qui viennent, mais au pire ça me prendra plus de temps, je travaillerai déjà donc c'est pas grave.
Quelqu'un a des recommandations de manuels, de site, ou des indications sur ce qu'ils ont étudié pendant leurs études ? Peut-être aussi si quelqu'un a testé de vrais cours du soir ? Le CNAM est trop cher pour moi pour l'instant et je ne sais pas encore si ça serait utile pour moi, je serais peut-être une brêle et je ne sais pas encore à quel point je tiendrai le rythme d'adulte étudiant l'an prochain, alors je ne le considère pas avant d'avoir tenu un an avec des solutions alternatives.
Une bibliographie, une roadmap, n'importe quoi de ce genre, ça me serait super utile !
J'ai pas trop oublié mes maths de lycée et j'ai fait des stats de bébé à l'université, je bosse correctement avec des matrices simples, et pour moi un vecteur c'est encore une flèche qui relie deux points sur un graphique. Mais j'aurai sans doute besoin de refaire aussi des maths de bac S, ce que je pense pouvoir gérer avec des manuels de lycéens.
submitted by cataclysme_ to france [link] [comments]


2024.05.14 08:22 romain34230 Google dévoile un teaser sur X pour une nouvelle fonctionnalité IA, utilisant la caméra d'un appareil Pixel pour reconnaître en temps réel les éléments dans son champ de vision.

La fonction, encore prototype, permet d'identifier les préparatifs d'un événement et les lettres "IO" liées à la conférence des développeurs de Google, tout en interagissant par commandes vocales. Cette avancée pourrait être une extension de Google Lens. Plus de détails seront révélés ce soir à 19h. https://x.com/Google/status/1790055114272612771
submitted by romain34230 to actutech [link] [comments]


2024.05.14 07:44 pr1nc3ss1331 AITA

SVP NE PAS EN FAIRE UNE VIDÉO TIKTOK
AITA pour avoir révélée la vérité à propos de mon ex et avoir "fait de la m3rde dans sa vie"
Moi 20 F ai sortie avec mon ex 27 M pendant plus d'un ans. Au début de la relation il étais doux et gentil avec des promesses et tout ce qui peux nous charmée. J'ai emménager chez lui après environ 5 mois (il m'a logée et nourit le temps que j'ai une source d'argent qui entre). Une fois que j'ai eu mes entrée monétaire, on s'est mis à séparer le loyer 50/50 et payer les dépense à deux (chats , épicerie , réseau etc)
Après quelque mois à vivre la bas j'ai eu une dépression qui je l'avoue à beaucoup affecter notre vie du sens que je n'avais plus d'énergie et avais souvent des humeurs plus sombre. En tant que "stay at home girlfriend" j'essayais de garder la maison aussi propre que possible et j'avoue avoir échouer quelque fois à ce niveau. Après quelque temps je réaliser qu'il se trompais dans des histoires et ai fini par découvrir qu'il me cachais des sextos avec d'autres filles et lorsque je le confrontait il me mentais. J'ai fini par trouver des preuves suffisante et lui et moi avons eu une discussion à ce propos. Il me disais que je n'étais plus attirante car je n'étais pas celle que je prétendait être au début du à la situation de la maison (je tient à préciser aussi qu'il allais à l'école la semaine et travaillais la fin de semaine). Je l'ai pardonner et nous avons travailler sur nous. J'étais un peu beaucoup insécure et jalouse après ça.
Après quelque temps nos relation intime ont cesser complètement (nous avions tout 2 une grande libido de base) il me disais être stressé et avoir moin de libido du à un changement de médications. J'ai accepter et n'ai jamais été voir ailleurs profitant du peu que l'on avais quand il en avais envie et me débrouillent avec jouet sinon.
Après quelques autres mois je l'ai rattraper à recommencer avec une fille qu'il avais déjà eu une relation intime à 3 avec elle et son ex , il me disais ne plus lui parler et lui disais de beaux mots comme il ne m'avais jamais dit. J'étais détruite et l'ai confronté a nouveau. Il disais ne pas avoir d'excuse que ce n'étais juste pas intelligent de sa part et qu'il se sentait étrange. Je lui ai pardonner une fois de plus et lui ai demander qu'on règle nos affaire pour de bon car je l'aimais et considérait que nous méritions qu'on fasse les efforts et qu'on se battent pour nous.
Après quelque semaine j'ai demander à reparler la relation n'allais plus je n'étais plus heureuse mais je l'aimais j'ai demander à ce qu'on fasse quelque chose qu'on règle nos affaire il m'a dit être confus sur tout dans sa vie, s'il a choisi le bon métier a étudier, s'il étais bien ici et s'il voulais finir sa vie avec moi. Au final la décision a été prise et nous nous somme séparés mais vivions toujours ensemble.
A ce moment la (si ce n'étais pas avant je n'ai pas calculer le temps) il a rencontré une autre fille à son école et à commencer à la date. Il me disais que ce n'étais rien que de l'amitié et tout et qu'il étais encore confus. Il dormais chez elle 2 soir semaine et le reste du temps dans notre appartement. Nous dormions encore dans le même lit et après quelque semaine avions recommencer à avoir des relation intimes (au moins 3 fois semaine). Nous prenions nos douches ensemble et continuions nos habitude que nous avions adopter lors de notre année de couple.
J'ai fini par savoir qu'il lui disais une version d'histoire et à moi une autre qu'il lui disais que plus rien physique ou intime ne se passais avec moi alors que si , qu'il m'avais donner une date pour déménager mais non etc. La journée où j'ai découvert en profondeur il m'a demander d'être partie de l'appartement pour le mois suivant. Je lui ai dit que je savais pour elle et moi et qu'il devait le lui dire sinon je le ferais car elle méritait le respect qu'aucune de nous n'a eu ,il n'a jamais répondu à cela. J'ai écrit à la fille et lui ai tout raconter. Elle ne m'a jamais répondu mais je sais qu'elle l'a confronté car il m'a écrit par après "tu fou ton camps de chez moi ce soir" que j'avais foutu la merde dans sa vie et que j'étais narcissiste et égocentrique et que je ne voulais que le blesser. J'ai répondu qu'il n'avais fait que cela de notre relation me blesser. Il insistait sur le fait de me voulais en dehors de son appartement et qu'il ne voulais plus me voir etc. Il étais par la suite fâcher que j'ai ma meilleure amie avec moi pour vider l'appartement en disais qu'il n'avais jamais approuver qu'elle entre dans son appartement etc et que j'étais mieux de ne pas toucher à ses choses et aussi que si quelque chose manquais ou étais briser il allais m'en tenir responsable.
Au bout de 5-6 heures mes choses étaient dans des sacs et boîtes et parti entreposer chez de la famille et moi partie chez ma mère.
Il m'a écrit disant que j'avais pris le mauvais kit de vaisselle et je lui ai dit qu'il étais entreposer chez ma famille et que je lui rapporterait dès que je pourrais aller les chercher. Nous avons conclu une manière que je puisse aller chercher mon courrier et mes choses si j'en ai oublier sans qu'on ai à se voir. Malheureusement je dois aller avec lui demain pour un rendez-vous car ils ont été pris ensemble. Je ne pense pas être en danger il n'a jamais montrer de signe se violence et as toujours affirmé être contre celle-ci. Je vous updaterais si le rendez-vous se passe mal ou bizarrement ou si quelque chose d'autre arrive entre temps
Ps je vois déjà les commentaires arriver je n'étais pas sur le bail , le propriétaire savais que j'y étais mais nous ne voulions pas briser le bail au milieu de l'année , oui mon adresse étais à jour pour la sienne partout je recevais mon courrier chez lui et tout mais je n'étais pas sur le contrat. Et non je ne lui demanderais pas de me rembourser la fin de ce mois ci que j'ai payer car j'ai passer plusieurs mois à vivre la bas gratuitement.
submitted by pr1nc3ss1331 to AITA_Relationships [link] [comments]


2024.05.14 01:03 Ok_Essay_5769 STB de vouloir gérer son ex ?

Salut à tous
Bon accrochez-vous ça va être un peu long et biscornu
La rencontre, vendredi :
Je (30h) suis dans un club de sport de combat
Actuellement, je bouge beaucoup donc j'en profite pour rendre visite aux autres clubs de par les villes dans lesquelles je passe
La semaine dernière j'étais à Lyon et j'ai fait deux séances dans le club de cette ville. J'ai rencontré leur formateur et j'ai vu leur façon de pratiquer, ça c'est super bien passé
Vendredi à la fin de la deuxième et dernière séance, y a une nana (24f) qui avait beaucoup insistée pour m'affronter qui m'attendait à la sortie du club et elle m'a immédiatement demandée mon n° pour qu'on se revoit
Comme je restais aussi le week-end et que j'ai des facilités à revenir s'il faut, on a un peu discuté et je lui ai proposé de se faire ça le lendemain soir
Le "Date", samedi :
Samedi c'était... bof.
La conversation était parfaite, fluide, plein de points communs, on s'est embrassé, mais tout le long j'ai pas pu m'empêcher de remarquer des "anomalies" dans son comportement.
Note : je sors d'une relation hardcore et je sais plus trop ce que c'est la normalité (beaucoup d'amour donné et repris par vague pour créer de la dépendance affective) donc peut-être que je vois le mal partout mais bref.
Au fond, j'ai eu l'impression de ne pas lui plaire. Il manquait "les regards", "les attitudes", elle avait beaucoup les bras et les jambes croisées en opposition de moi et surtout, même si on s'est embrassé et qu'elle avait l'air globalement contente, elle était quand même super pressée de se tirer (elle est rentrée à 20h45 alors qu'on était à 4 stations de métro de chez elle et bon elle bosse pas le dimanche).
Puis elle a tenue des propos assez évasifs sur son ex j'ai senti qu'il y avait une couille, mais on va y revenir.
Comme le date était un peu dissonant, j'ai préféré pas la relancer pour voir et très rapidement le lendemain matin en fin de matinée elle m'a écrit spontanément et les conversations ont reprise bon train.
"Insistance", dimanche, lundi (conv en ligne) :
Ok donc du coup je lui ai proposé de revenir mardi pour qu'on passe la journée tous les deux
Elle avait l'air très contente, elle m'a demandé à plusieurs reprises si j'avais pris mes billets et là encore ça me fait tiquer parce que, bah quand on discute, franchement, je lui mets des petits mots, des petits compliments, elle a l'air de s'en BATTRE LA RACE. Je sens aucune alchimie romantique entre nous, y a pas un pet d'éclair d'un peu de fusion. J'ai vraiment l'impression de parler à une bonne pote sans plus.
Mais à contrario elle veut vraiment qu'on se revoie le plus souvent et le plus vite possible. Et surtout, elle insiste beaucoup sur le fait qu'elle a adoré pratiquer notre sport avec moi et qu'elle veut impérativement que je revienne dans son club pour qu'on s'entraine ensemble, surtout si possible les vendredis.
Bon elle m'a aussi proposé des trucs à plus moyen terme, genre de faire un event avec elle en juin et elle veut vite passée me voir dans ma ville et rencontrer les gens de mon club, donc y a un minimum de projections de sa part
"Son ex", ce soir (conv en ligne) :
Il y a 2h, on parlait sur FB, on finalisait un peu le programme de la journée de mardi, et elle m'a relancé sur son ex.
En gros elle m'a expliqué que son ex la harcèle depuis des mois, qu'elle arrive pas à s'en débarrasser car elle est trop gentille.
J'ai vraiment pas tout compris, elle prétend qu'elle n'ose pas le repousser car il serait un peu "fragile". Mais j'ai pas pu savoir si c'était fragile dans le sens "explosif" ou "victime".
Donc en gros il la relance assez régulièrement et surtout il tente de se rapprocher d'elle en prétextant qu'il veut venir faire du sport avec elle dans son club.
Et de ce que j'ai compris, la semaine dernière (avant notre rencontre) elle avait fini par céder car ça l'a saoulé trop de lui dire non tout le temps, donc il sera là vendredi et elle s'était mise d'accord avec lui pour qu'il fasse une séance d'essai mais après qu'il aille dans un autre club
Sauf que moi, du coup, bah vendredi, je viens aussi dans ce club faire du sport puisqu'elle m'a réclamé de façon insistante afin qu'on s'entraine ensemble et j'ai recontacté le club plus tôt aujourd'hui pour programmer ça
J'ai un peu l'impression qu'elle voulait que je sois là vendredi à dessin du coup
"Mes conclusions", à chaud :
Bon franchement je suis pas le mec que tu fais chier dans la rue, donc j'avoue, c'est toxique mais la perspective de sauver une damoiselle en détresse ça me va bien et surtout qu'elle me plait beaucoup ce qui me galvanise pas mal.
Après j'ai le risque de me faire rouster ou qu'il soit vraiment taré mais c'est la vie.
J'en ai parlé à un proche et il me dit que je suis un abrùti, que c'est pas à moi du tout de m'occuper de ça et que ce sont "ses affaires"
Je l'ai aidé à rédiger un message un peu plus "franc" sur comment éconduire le monsieur une bonne fois pour toute, mais je pense qu'elle a pas osé lui envoyer et de toute façon s'il lui pourrit la vie depuis 6 mois comme elle le prétend, je doute qu'un message suffise et j'ai un peu peur qu'elle compte effectivement sur moi pour la débarrasser de ça (ce qui serait un move que j'arrive pas à évaluer moralement).
Du coup pour l'instant je suis plutôt dans l'optique de bien être présent vendredi et de pas me cacher
Voilà j'ai mis autant d'éléments que possible, du coup, STB de vouloir gérer son ex ?
EDIT : suite à vos remarques, je prends conscience que je suis un singe, j'ai discuté avec elle en lui indiquant que si il vient vendredi, j'allais pas faire l'homme de Cro-Magnon et juste le traité comme un gars normal (sauf action mauvaise de sa part)
Mais elle lui a envoyé un message clair et il a décidé de ne plus venir (pour l'instant)
Je vais quand même faire attention à cette relation, je vais poursuivre en gardant en tête ce que me dis mon instinct
submitted by Ok_Essay_5769 to suisjeletroudeballe [link] [comments]


2024.05.13 23:11 sinomaltanews "يدعو غريتش أبيلا إلى اختيار الأمة لمرة واحدة

"يدعو غريتش أبيلا إلى اختيار الأمة لمرة واحدة
دعا زعيم الحزب القومي برنارد جريش رئيس الوزراء روبرت أبيلا إلى اختيار الأمة لمرة واحدة.
وفي حديثه خلال نشاط حزبي في Ħaż-Żebbuġ، حذر غريتش زعيم حزب العمال من التوقف عن حماية سلفه المشين ومهاجمة القضاء المالطي والمنظمات الطلابية والصحفيين.
""لا تبقى عالقاً في الصفقة مع الشيطان التي دخلت فيها. اختر المصلحة الوطنية، اختر مصلحة الأمة، اختر مصلحة البلاد، لمرة واحدة”.
وأكد أن من حق الشعب أن يعرف الحقيقة كاملة، وتعهد بأن “الحزب الوطني سيضمن ظهور الحقيقة للأمة لترى بنفسها من سرق منهم الملايين”.
وقال غريتش لأنصار الحزب المتجمعين في Ħaż-Żebbuġ، إن البلاد تمر بمرحلة حساسة، وهي أيضًا مرحلة خطيرة.
""إذا كان هناك شخص ما، إذا كان هناك شخص واحد على الأقل يعتقد أننا سعداء بما يحدث في بلدنا، فهو لم يفهم ما نمر به، وأن هذا ما كان ينبغي أن يحدث في المقام الأول"". قال جريتش فيما يتعلق بصفقة المستشفيات الاحتيالية.
وقال زعيم المعارضة: ""هذا ما يحدث عندما تعقد صفقة مع الشيطان""، واتهم أبيلا بأنه عالق بين المطرقة والسندان.
قال غريتش: “إنك تخاطر بإسقاط البلد بأكمله معك”.
وأشار زعيم حزب الرابطة الوطنية إلى ما حدث في البرلمان يوم الاثنين، عندما انسحب نواب المعارضة من البرلمان مساء الاثنين بعد أن رفض رئيس البرلمان أنيلو فاروجيا طلبه بإجراء مناقشة برلمانية عاجلة حول نشر - أو عدم نشر - الاستنتاجات الدامغة للحزب. تحقيق في المستشفيات بقيادة القاضي غابرييلا فيلا والذي أدى إلى محاكمة رئيس الوزراء السابق جوزيف موسكات.
""رفض أبيلا مناقشة ما إذا كان ينبغي نشر التحقيق القضائي على الملأ. ومع ذلك، فقد أوضحنا موقفنا. وحذر جريتش أبيلا من أن الحقيقة ستظهر حتما، وكلما تأخرت في نشرها كلما زاد الضرر الذي ستلحقه بالبلاد، ولن يسمح لك الشعب بجر البلاد بأكملها معك.
وقال جريتش: “أبيلا عبد للتعامل مع المجرمين والفاسدين والمحتالين”.
وقال زعيم الحزب الوطني السابق أدريان ديليا لأنصار الحزب إن أبيلا يكذب. وقالت ديليا في خطاب ناري يوم الثلاثاء: “هذه أوقات غير مسبوقة وعلينا أن نتحرك”.
وأشار وزير الصحة في الظل إلى تصريحات أبيلا في وقت سابق من يوم الثلاثاء عندما طلب من الصحفيين أن “يسألوا ديليا” عن هوية “المؤسسة”.
لقد رفض اقتراح أبيلا قائلاً: ""سأخبرك من كانت المؤسسة في السنوات العشر الماضية: كانت المؤسسة مسقط وشمبري وكاردونا وسيكلونا وفيرن وأبيلا وحكومة مسقط"".
كانت ديليا زعيمة للحزب الوطني لمدة ثلاث سنوات مضطربة تعرض خلالها الحزب للاقتتال الداخلي.
https://newsbook.com.mt/en/live-bernard-grech-addresses-pn-activity-in-zebbug/

عروض أمازون اليوم (الشركة التابعة) - https://amzn.to/3FeoGyg
إن التحول إلى الكاثوليكية سيمنحك أساسًا متينًا لمصيرك الأبدي. يمثل الإيمان الكاثوليكي نظام الأفكار الأكثر تعقيدًا وتماسكًا واكتمالًا بين جميع الفلسفات الإنسانية المتنافسة. إنها كاتدرائية حقيقية للفكر الإنساني. تعلم الكنيسة الكاثوليكية أن الله يحبنا كثيرًا لدرجة أنه أرسل ابنه الوحيد ليموت من أجل خطايانا ويقوم مرة أخرى من أجل خلاصنا. من خلال الإيمان بيسوع المسيح باعتباره ربنا ومخلصنا، يمكننا أن نتلقى نعمة الله ونعيش معه إلى الأبد في السماء. - https://www.vaticannews.va/en.html
راديو ماريا الصين الكبرى (البر الرئيسي للصين، هونج كونج، ماكاو، تايوان) - http://www.voiceofmary.org.mo/ - ""راديو ماريا هدية من السيدة العذراء. من خلال البرمجة، وكل منتج تحريري، وجميع أنشطتنا، يجب أن نكون إذاعة للصلاة والتبشير ببصمة مريمية قوية ودعوة إلى الاهتداء. (الأب ليفيو)
تستجيب إذاعة ماريا لدعوة يسوع المستمرة: ""اذهبوا إلى العالم أجمع وأعلنوا الإنجيل للخليقة كلها"" (مر 16، 15).
المواضيع الرئيسية لبرامجنا هي:
دعاء؛
الدعوة إلى التحويل؛
التبشير؛
التكوين الإنساني والاجتماعي؛
أخبار من الكنيسة والمجتمع.
VisitMalta: احصل على جميع المعلومات التي تحتاجها لرحلتك إلى مالطا! احجز التذاكر، واكتشف أماكن جديدة لزيارتها، واعثر على أشياء مذهلة يمكنك القيام بها، والمزيد! - https://www.visitmalta.com/
إخلاء المسؤولية: هذا الموقع مخصص للأغراض المعلوماتية فقط ولا ينبغي اعتباره نصيحة قانونية [صحية، ضريبية، مهنية]. نحن لسنا مسؤولين عن أي خسائر أو أضرار أو التزامات قد تنشأ عن استخدام هذه المدونة. ليس المقصود من هذه المدونة أن تحل محل المشورة الطبية المتخصصة. الآراء الواردة في هذه المدونة قد لا تكون آراء المضيف أو الإدارة.
https://www.reddit.com/SinoMaltaNews
http://sinomaltanews.freeforums.net/
"
"Grech appelle Abela à choisir la nation pour une fois
Le chef du Parti nationaliste, Bernard Grech, a appelé pour une fois le Premier ministre Robert Abela à choisir la nation.
S'exprimant lors d'une activité du parti à Ħaż-Żebbuġ, Grech a averti le leader travailliste de renoncer à protéger son prédécesseur en disgrâce et d'attaquer le système judiciaire maltais, les organisations étudiantes et les journalistes.
« Ne restez pas pris dans le pacte avec le diable que vous avez conclu. Choisissez l’intérêt national, choisissez l’intérêt de la nation, choisissez l’intérêt du pays, pour une fois », a exhorté Grech Abela.
Il a souligné que le peuple a le droit de connaître toute la vérité et a promis que « le Parti nationaliste veillera à ce que la vérité éclate pour que la nation puisse voir par elle-même qui leur a volé des millions ».
Le pays traverse une phase délicate, c'est aussi une phase dangereuse, a déclaré Grech aux partisans du parti réunis à Haż-Żebbuġ.
""S'il y a quelqu'un, s'il y a au moins une personne qui pense que nous sommes satisfaits de ce qui se passe dans notre pays, il n'a pas compris ce que nous traversons et que cela n'aurait jamais dû arriver en premier lieu"", Grech a déclaré à propos de l'accord frauduleux sur les hôpitaux.
""C'est ce qui arrive lorsque vous concluez un accord avec le diable"", a déclaré le chef de l'opposition, accusant Abela d'être prise entre le marteau et l'enclume.
""Vous risquez d'entraîner tout le pays avec vous"", a accusé Grech.
Le leader du PN a évoqué ce qui s'est passé au Parlement lundi, lorsque les députés de l'opposition ont quitté le Parlement lundi soir après que le président Anġlu Farrugia a refusé sa demande d'un débat parlementaire d'urgence sur la publication – ou l'absence de publication – des conclusions accablantes du Parlement. enquête sur les hôpitaux menée par la magistrate Gabriella Vella qui aboutit à la mise en accusation de l'ancien premier ministre Joseph Muscat.
« Abela a refusé de discuter de la question de savoir si l'enquête magistrale devait être rendue publique. Cependant, nous avons clairement exprimé notre position. La vérité fera inévitablement surface, et plus vous retarderez sa publication, plus vous infligerez de mal au pays », a averti Grech Abela, ajoutant : « le peuple ne vous permettra pas d’entraîner tout le pays avec vous ».
""Abela est l'esclave des accords avec les criminels, les corrompus et les fraudeurs"", a déclaré Grech.
L'ancien leader du PN, Adrian Delia, a déclaré aux partisans du parti qu'Abela mentait. Dans un discours enflammé mardi, Delia a déclaré : « nous vivons une période sans précédent et nous devons agir ».
Le ministre fantôme de la Santé a fait référence aux déclarations d’Abela plus tôt mardi lorsqu’il a demandé aux journalistes de « demander à Delia » qui est « l’establishment ».
Il a repoussé la suggestion d’Abela en disant : « Je vais vous dire qui était l’establishment au cours des 10 dernières années : Muscat, Schembri, Cardona, Scicluna, Fearne, Abela et le cabinet de Muscat étaient l’establishment. »
Delia a été leader du PN pendant trois années mouvementées au cours desquelles le parti a été secoué par des luttes intestines.
https://newsbook.com.mt/en/live-bernard-grech-addresses-pn-activity-in-zebbug/

Offres Amazon du jour (affilié) - https://amzn.to/3FeoGyg
Devenir catholique vous donnera une base solide pour votre destinée éternelle. La foi catholique représente le système d’idées le plus complexe, le plus cohérent et le plus complet parmi toutes les philosophies concurrentes de l’humanité. C'est une véritable cathédrale de la pensée humaine. L’Église catholique enseigne que Dieu nous aime tellement qu’il a envoyé son Fils unique mourir pour nos péchés et ressusciter pour notre salut. En croyant en Jésus-Christ comme notre Seigneur et Sauveur, nous pouvons recevoir la grâce de Dieu et vivre avec lui pour toujours au ciel. - https://www.vaticannews.va/en.html
Radio Maria Greater China (Chine continentale, Hong Kong, Macao, Taiwan) - http://www.voiceofmary.org.mo/ - « Radio Maria est un cadeau de Notre-Dame. À travers la programmation, chaque produit éditorial et toutes nos activités, nous devons être une radio de prière et d’évangélisation avec une forte empreinte mariale et un appel à la conversion. (Père Livio)
Radio Maria répond à l’invitation continuelle de Jésus : « Allez dans le monde entier et annoncez l’Évangile à toute la création » (Mc 16, 15).
Les principaux thèmes de notre programmation sont :
Prière;
L'appel à la conversion ;
Évangélisation;
Formation humaine et sociale ;
Nouvelles de l'Église et de la société.
VisitMalta : Obtenez toutes les informations dont vous avez besoin pour votre voyage à Malte ! Réservez des billets, découvrez de nouveaux endroits à visiter, trouvez des choses incroyables à faire et bien plus encore ! - https://www.visitmalta.com/
Avis de non-responsabilité : ce site est à titre informatif uniquement et ne doit pas être considéré comme un conseil juridique [santé, fiscal, professionnel]. Nous ne sommes pas responsables des pertes, dommages ou responsabilités pouvant découler de l'utilisation de ce blog. Ce blog n'est pas destiné à remplacer un avis médical professionnel. Les opinions exprimées dans ce blog ne peuvent pas être celles de l'hôte ou de la direction.
https://www.reddit.com/SinoMaltaNews
http://sinomaltanews.freeforums.net/
"
"グレチはアベラに一度国家を選ぶよう呼びかける
国民党のバーナード・グレッチ党首はロバート・アベラ首相に対し、一度国家を選択するよう呼び掛けた。
グレチ氏は、ジャジ・ゼブブイでの党活動で演説し、不名誉な前任者を守ることをやめ、マルタの司法機関、学生団体、ジャーナリストを攻撃するよう労働党指導者に警告した。
「あなたが交わした悪魔との契約にいつまでも囚われてはいけません。一度は国益を選択し、国家の利益を選択し、国の利益を選択してください」とグレッチ氏はアベラに促した。
同氏は国民には真実全体を知る権利があると強調し、「国民党は、国民から何百万ドルも盗んだ真実を国民が自らの目で確認できるよう、確実に真実を明らかにする」と誓った。
グレチ氏は、この国はデリケートな局面を迎えているが、同時に危険な局面でもあると、チャジ・ゼブブチに集まった党支持者らに語った。
「この国で起きていることに我々は満足している、と考える人が少なくとも一人いるとしたら、彼らは我々が経験していることを理解しておらず、そもそもこんなことは起こるべきではなかったのだと思う。」グレッチ氏は、病院の不正取引に関連してこう語った。
野党指導者は「悪魔と取引するとこういうことが起こる」と述べ、アベラ氏が岩と硬い場所の間に板挟みになっていると非難した。
「国全体を巻き込む危険を冒している」とグレッチ氏は非難した。
PN党首は、月曜日の議会で起きた事態について言及した。そのとき、アングル・ファルジャ議長が、この忌まわしい結論の公表、あるいは公表の欠如に関する緊急議会審議の要請を拒否した後、月曜日の夜、野党議員らが議会から退出した。病院の捜査はガブリエラ・ベラ判事が主導し、ジョセフ・マスカット元首相の罪状認否につながっている。
「アベラ氏は、治安当局の調査を公開すべきかどうかについて議論することを拒否した。ただし、私たちは自分たちの立場を明確にしました。真実は必ず表面化するものであり、その公表が遅れれば遅れるほど、国に与える害は大きくなるだろう」とグレッチ氏はアベラに警告し、「国民はあなたが国全体を巻き込むことを許さないだろう」と付け加えた。
「アベラは犯罪者、腐敗者、詐欺師との取引の奴隷だ」とグレッチ氏は語った。
元PN党首エイドリアン・デリア氏は党支持者に対し、アベラ氏は嘘をついていると語った。デリア氏は火曜日の激しい演説で、「今は前例のない時代であり、私たちは行動する必要がある」と述べた。
影の保健相は火曜日初め、ジャーナリストらに対し「体制側」が誰なのか「デリアに聞いてほしい」と述べたアベラ氏の発言に言及した。
同氏はアベラ氏の提案を押し返し、「過去10年間で誰がエスタブリッシュメントだったか教えてあげる。マスカット、シェンブリ、カルドナ、シクルナ、ファーン、アベラ、そしてマスカット内閣がエスタブリッシュメントだった」と述べた。
デリア氏は激動の3年間PN党首を務め、その間党内抗争で苦境に陥った。
https://newsbook.com.mt/en/live-bernard-grech-addresses-pn-activity-in-zebbug/

今日の Amazon セール (アフィリエイト) - https://amzn.to/3FeoGyg
カトリック教徒になると、永遠の運命のための強固な基盤が得られます。カトリックの信仰は、人類の競合するすべての哲学の中で、最も複雑で、一貫性があり、完全な思想体系を表しています。それはまさに人間の思考の大聖堂です。カトリック教会は、神は私たちをとても愛しているので、私たちの罪のために死に、私たちの救いのために復活するためにご自分の独り子を遣わされたと教えています。イエス・キリストを私たちの主であり救い主であると信じることによって、私たちは神の恵みを受け、天国で永遠に神とともに生きることができます。 - https://www.vaticannews.va/en.html
Radio Maria Greater China (中国本土、香港、マカオ、台湾) - http://www.voiceofmary.org.mo/ - 「ラジオ マリアは聖母からの贈り物です。番組、すべての編集作品、そして私たちのすべての活動を通じて、私たちはマリアの強い痕跡と回心への呼びかけを伴う祈りと福音宣教のラジオにならなければなりません。」 (リヴィオ神父)
ラジオ・マリアは、「全世界に出て行って、すべての生き物に福音を宣べ伝えなさい」(マルコ 16:15)というイエスの絶え間ない招きに応えます。
私たちのプログラミングの主なテーマは次のとおりです。
祈り;
コンバージョンへの呼びかけ。
福音宣教;
人間と社会の形成。
教会と社会からのニュース。
VisitMalta: マルタへの旅行に必要な情報をすべて入手してください!チケットを予約したり、新しい訪問先を発見したり、素晴らしいアクティビティを見つけたりしましょう。 - https://www.visitmalta.com/
免責事項: このサイトは情報提供のみを目的としており、法的な[健康、税金、職業]に関するアドバイスとはみなされません。当ブログの利用により生じたいかなる損失、損害、賠償責任についても、当社は一切の責任を負いません。このブログは専門的な医学的アドバイスに代わるものではありません。このブログで表明されている見解は、主催者または管理者の見解ではない可能性があります。
https://www.reddit.com/SinoMaltaNews
http://sinomaltanews.freeforums.net/
"
submitted by sinomaltanews to SinoMaltaNews [link] [comments]


2024.05.13 21:41 pixel_creatrice Promesse de location et les obligations Promise to lease and its legality

[English follows]
Bonjour à tous,
Je pose cette question par ma curiosité concernant les aspects legals, et pour ma propre connaissance des lois. J'explique l'histoire et la situation:
Il y a quelques semaines un des mes collègues, un nouvel arrivant, occupait une location à courte terme pour une période de deux semaines pendant qu'il se trouve un moyen de se loger pour le long terme. Il avait pris service d'un courtier pour facitier sa recherche.
Il a specifié au courtier, une semaine avant la fin de sa location à courte terme, le condo qu'il préfèrait le plus parmi les visites effectués avec le courtier. Il a attendu une réponse de courtier pour quatres jours, mais silence totale. Avec moins de trois nuits avant la fin de sa location à courte terme, il a cherché d'autres options, et a déposé une demande pour un autre condo qui convenait à ses besoins (pas de signatures, promesses, ou bails. juste une demande)
Le même jour, le courtier lui a dit qu'il allait « faire un offre » et lui a demandé de signer ce genre de document (promesse de location). Il l'a signé comme c'était pas un bail final, mais selon le courtier, c'était qu'un offre. Le soir, il a été approuvé pour l'autre condo aussi. Tout ça parce qu'il ne restait que deux nuits avant la fin de sa location temporaire.
Quand il a dit au courtier qu'il va préférer l'autre logement, le courtier s'est mis en colère et lui a dit que l'offre est accepté et le proprietaire peut le poursuivre legalement s'il refuse de signer un bail. Pour éviter les troubles, il a dû decider de refuser le condo pour lequel il avait déposé une demande, puisque aucun document n'a pas été signé à ce côté.
Le jour après, l'entreprise qui gère le condo qu'il a refusé lui a dit qu'une promesse de location, comme il a signé n'est pas un document juridiquement contraignant, et c'est seulement le cas avec un bail officiel, mentionnant que le courtier n'est pas honnête avec lui comme il était nouvel arrivant. Ils lui ont demandé de leur rappeller s'il changait d'avis. Pourtant il a pris décision d'éviter les troubles legales potentielles.
Qui a raison dans ce cas ? Merci d'ajouter d'autres infos pertinentes.
Hello everyone,
I am asking this question out of curiosity concerning legal aspects and for my own knowledge of the laws. I will explain the history and the situation:
A few weeks ago, one of my colleagues, newly arrived in the country, was staying at a short-term rental for a period of two weeks while he was looking for long-term accommodation. He used a broker to facilitate his search. He specified to the broker, a week before the end of his short-term rental, the condo he preferred the most out of the broker's visits. He waited for a response from the broker for four days, but there was complete silence. With less than three nights before the end of his short-term rental, he looked for other options and applied for another condo that suited his needs (no signatures, promises, or leases, just an application).
On the same day, the broker told him that he was going to "make an offer" and asked him to sign this kind of a document (promise to lease). He signed it because it was not a final lease but, according to the broker, just an offer. In the evening, he was also approved for the other condo he applied for. All this because he had just two nights before he had to quit his temporary stay.
When he told the broker that he would prefer the other place, the broker was enraged and told him that the offer was accepted and the owner would sue him if he refused to sign a lease. To avoid trouble, he decided to refuse the condo he applied for since no document had been signed on that side.
The next day, the company managing the condo he refused told him that a promise to lease, like the one he signed, is not a legally binding document, and that this is only the case with an official lease, mentioning that the broker was not honest with him as he is new here. They asked him to call them back if he changed his mind. However, he decided to avoid potential legal trouble.
Who is right here? Please feel free to add other relevant information.
submitted by pixel_creatrice to montrealhousing [link] [comments]


2024.05.13 19:53 TheKokoyou [Série/Épisode/Téléfilm][2000s] Un requin dans la piscine d'un hôtel/paquebot

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un épisode de série ou d'un téléfilm qui aurait potentiellement été diffuser sur M6 au début des années 2000 en début de soirée entre 19h et 20h30 (typiquement aux horaires de diffusion des séries sitcom de l'époque comme "Une nounou d'enfer" ou "Notre belle famille")
Plus précisément je vais tenter de décrire la scène qui m'a choquée à l'époque et qui fait que plus de 20 ans après je rédige ce post.
*Possiblement des rires de public typique des sitcom*
et c'est tout...
Je me souviens avoir couper la tv à ce moment complètement horrifié par ce que je venais de voir.
Toutefois je pense sincèrement qu'il s'agissait d'une série humoristique tout public (au vu de l'heure de diffusion) et je ne pense pas non plus qu'il puisse s'agir d'un film diffusé en prime vu qu'à cet âge là je n'avais pas forcement le droit de veiller tard le soir.
Je précise aussi que pour moi il ne s'agit pas d'une production française mais bien d'un truc américain ou tout du moins anglophone.
Tout cela est basé sur un souvenir d'enfance donc faillible par nature (Par exemple je suis persuadé que cela à été diffuser sur M6 mais en réalité cela peut être sur TF1 ou autre, aucune certitude quant à la chaine de diffusion)
C'est donc une bouteille à la mer que je lance pour retrouver le nom de cette série et/ou épisode (en espérant qu'elle ne finisse dans un requin et que lui même ne finisse pas dans une piscine...)
Merci par avance.
submitted by TheKokoyou to SurLeBoutDeLaLangue [link] [comments]


2024.05.13 19:19 ME_TW9p Urbex

Histoire vrai qui, je crois, c'est passé au états-unis. (c'est un ami qui me la racontait et je l'ai un peu romancé)
Dans une ville oubliée par le temps, au cœur d'une forêt dense et sombre, un groupe d'amis passionnés d'exploration urbaine, ou "urbex", s'aventuraient. Ils cherchaient l'adrénaline de découvrir des lieux abandonnés, chargés d'histoire et de mystère. Ce soir-là, ils avaient choisi un ancien hôpital psychiatrique, dont les murs délabrés étaient imprégnés d'histoires sinistres.
Les cinq amis, Emma, Max, Sophie, Lucas et Alex, pénétrèrent dans l'hôpital avec leurs lampes torches pour seule lumière. Les couloirs étaient étroits, les murs écaillés laissaient entrevoir des peintures défraîchies. L'atmosphère était lourde, oppressante, mais l'excitation de l'aventure l'emportait sur leurs craintes.
Alors qu'ils progressaient dans le dédale de couloirs, ils entendirent soudain un bruit étrange, un murmure lointain qui semblait venir de l'obscurité. Ignorant leur instinct de fuir, ils décidèrent de suivre le son, persuadés qu'il devait y avoir une explication rationnelle.
Ils finirent par arriver dans une grande salle abandonnée, où une silhouette sombre se tenait au centre, dos à eux. Méfiants mais intrigués, ils s'approchèrent lentement. La silhouette se retourna brusquement, révélant un visage marqué par la folie et la malveillance.
"Que faites-vous ici ?" demanda-t-elle d'une voix rauque.
Emma, la plus courageuse du groupe, tenta de désamorcer la situation en expliquant leur passion pour l'exploration urbaine. Mais la silhouette ne semblait pas intéressée par leurs explications. Au contraire, elle émanait une aura de danger imminent.
Alors qu'ils tentaient de faire marche arrière, la silhouette se rua vers eux, armée d'un couteau rouillé. La panique s'empara du groupe alors qu'ils couraient à travers les couloirs sombres, cherchant désespérément une issue.
Au fur et à mesure qu'ils avançaient, l'homme les poursuivait sans relâche, comme s'il était possédé par une rage meurtrière. Leurs cris résonnaient dans les couloirs vides, mais personne ne venait à leur secours.
Finalement, épuisés et terrifiés, ils trouvèrent une porte dérobée qui les mena à l'extérieur de l'hôpital. Ils coururent aussi loin que possible, ne s'arrêtant que lorsque leurs jambes ne purent plus les porter.
Le lendemain, ils apprirent que l''homme qui les avait attaqués s'avérait être un ancien patient de l'hôpital, échappé depuis des années et vivant dans les entrailles sombres du bâtiment abandonné. Pour les cinq amis, l'exploration urbaine avait pris une tournure cauchemardesque, leur laissant des cicatrices invisibles qui ne guériraient jamais vraiment.
submitted by ME_TW9p to Horror_Fr [link] [comments]


2024.05.13 17:34 Mrjack994 Valium

(C'est une histoire que j'ai écrite je voudrai savoir si j'ai un talent j'ai 15 ans et c'est ma première histoire ma passion c'est d'être romancier )
Je m'éveillai, gisant sur le sol de mon appartement. Dans un geste désespéré, je pris quelques Valium, des benzodiazépines, et d'autres antihistaminiques hypnotiques pour m'endormir. En me levant, des douleurs lancinantes dans le dos me rappelèrent la nuit précédente.
Cherchant du réconfort, je me dirigeai vers la chambre de ma fille, prénommée Marie en hommage à ma femme défunte. En pénétrant dans la pièce silencieuse, je murmurai, "Je suis désolé pour mon comportement d'hier soir. Je n'aurais pas dû agir ainsi." Ma fille, endormie, répondit doucement, "Je te pardonne, papa. Tu resteras toujours celui que j'aime."
Tandis que je tentais de rassembler les fragments de ma vie, mon téléphone sonna brusquement. Un collègue journaliste, ignorant mes habitudes médicamenteuses, m'informa que je devais me rendre dans un asile psychiatrique abandonné pour une mission. Sans discuter, je rassemblai mes affaires, prêt à affronter ce défi inattendu, tout en cachant soigneusement le fardeau que je portais.
J'arrivai à l'asile, les portes fermées et barricadées. Après avoir vainement cherché une solution, je retournai vers la porte principale. Une femme aux cheveux blonds, vêtue d'un haut rose et d'une mini-jupe, se tenait là. M'approchant d'elle, je demandai, "Bonjour madame, pourriez-vous me dire ce que vous faites ici ?"
Elle répondit, "Je suis là pour rendre visite à quelqu'un." Intrigué, je poursuivis la conversation en demandant son prénom. Elle se présenta comme Maria et me demanda à son tour mon prénom. Épuisé, je peinais presque à me souvenir, mais finalement, mon nom, James, me revint en mémoire. Toutefois, je restais méfiant envers elle, trouvant étrange qu'une femme ait un rendez-vous dans un lieu pareil. Sa ressemblance frappante avec ma défunte femme, Marie, me perturbait, faisant naître en moi des pensées confuses. Je commençais à croire que c'était peut-être elle, ressuscitée d'une manière étrange.
Maria repéra un trou dans le mur attirant mon attention. J'explorais l'asile avec Maria, prenant des photos dans un lieu clairement abandonné. En fouillant, je découvris des documents évoquant des patients devenus plus que ce qu'ils étaient, certains se frappant la tête contre les portes. Continuant mes recherches, je m'attachais de plus en plus à Maria et apprenais davantage sur elle. Elle rendait visite à son frère, mais n'avait pas encore révélé la raison de sa présence. À un moment, Maria disparut. Je la cherchai partout, criant en vain pour la retrouver. En explorant les chambres d'isolement, je tombai sur un patient encore en vie, mais sa peau était marquée de rides profondes, crispée, avec de longues cernes et des seringues plantées dans les bras. C'était étrange, car l'asile avait été abandonné en 1953 selon les documents, et ces patients ne pouvaient survivre 13 ans sans boire ni manger dans cet état. En me retournant, je constatai qu'il y en avait d'autres en liberté. Courant à toute vitesse, je me barricadai avant de retrouver Maria. Mais je la confondis avec Marie, je lui dis, "Oh Maria, c'est toi... Je te croyais... Pardon... Je suis content de te voir vivante..." Maria répliqua, "Content !? Quoi 'content' !? Tu n'as pas l'air si content de me voir. J'ai manqué de me faire tuer ! Tu aurais pu venir à mon secours, non ? Tu ne penses qu'à ta femme morte ! Je n'ai jamais eu si peur de ma vie ! Je ne compte pas pour toi, pas vrai ?"
Je tentai de m'expliquer, "Si je..." Maria s'approcha de moi pour prendre dans mes bras et dit, "Alors reste avec moi ! Ne me laisse plus ! Tu dois t'occuper de moi." La tension entre nous s'apaisa un peu, mais je sentais que nos retrouvailles étaient entrelacées avec des émotions complexes et des questions non résolues.
Alors que nous cherchions la salle des rencontres, évitant les patients dégénérés, nous trouvâmes la salle, mais son frère était introuvable. M'adressant à Maria, je lui dis d'un ton préoccupé, "Maria, où est ton frère ? Il n'est pas là. Nous devrions partir, j'ai collecté suffisamment de photos et d'informations. Viens." Maria s'assit en silence, son regard fixé sur l'endroit où son frère aurait dû être. Abandonnant ma frustration, je décidai de partir, mais une lueur dans la pièce attira mon attention. M'y approchant, je découvris un coffre complexe avec des inscriptions de nombres ensanglantés sur les murs. Un code tapé au hasard s'avéra être le bon. Une clé tomba du plafond. Je la ramassai, l'insérai dans le coffre, qui s'ouvrit, révélant une cassette audio. Je la pris et partis à la recherche d'un lecteur.
Ayant trouvé un lecteur, j'insérai la cassette et vis deux hommes discuter. Le docteur dit, "Bonjour James." "Bonjour, Doc." Puis il demanda, "Alors, comment vous sentez-vous aujourd'hui ?" Il répondis, "Euh, anxieux." Le docteur répliqua, "Anxiété ?" "Eh bien, impatient de rentrer à la maison, de revoir ma femme et ma petite fille."
Il continua, "J'espère que vous ne prendrez plus de Stilnox ou de Valium. Vous n'en avez plus besoin." Il s'exprima, "Si, j'en ai besoin, et puis vos pratiques ne m'ont pas du tout aidé. Ça fait deux jours que je n'arrive plus à dormir, et vous allez payer pour ce que vous m'avez fait." La scène changea brusquement. Dans une étrange distorsion de la réalité, je me vis brandissant une seringue remplie de somnifères. Un rictus dément déformait mon visage alors que j'approchais la seringue du docteur, injectant le liquide dans sa veine. C'était comme si une force incontrôlable me poussait à commettre cet acte impensable. La vision terrifiante se dissipa aussi soudainement qu'elle était apparue, me laissant perplexe et secoué par ce cauchemar éveillé.
Ce n'était pas moi. C'était impossible. Perturbé, je tentai de quitter la pièce, mais la porte était fermée. La frustration m'envahit, me poussant à me fracasser la tête contre la porte, impuissant face à ce cauchemar qui semblait devenir réalité. Je me réveillai brusquement chez moi.
Dans mon appartement, une joie indescriptible m'envahissait alors que je m'apprêtais à voir ma fille. Cependant, à mon arrivée, elle pleurait, mais son chagrin était dirigé vers mon propre cadavre étendu au sol. La réalisation brutale frappa : j'étais mort. Les médicaments que j'avais pris m'avaient emporté. C'était impossible, je m'étais toujours cru vivant.
Tentant de fuir cette sombre vérité, je sortis de l'appartement, mais une chute dans un trou noir et sans fin me réveilla brusquement au sol. Je me hâtai vers la chambre de ma fille pour trouver du réconfort, mais ma présence la réveilla en sursaut. Je m'excusai, "Bonjour Marie, excuse-moi de t'avoir réveillée. Rendors-toi, il n'est pas encore l'heure d'aller à l'école."
Soudain, mon téléphone retentit brusquement. En décrochant, la voix de Maria se fit entendre, "James... je suis ta valium." La réalité et le rêve semblaient se mélanger dans un tourbillon déconcertant, laissant des réponses floues à mes questions tourmentées. Suis-je devenu fou ? Ma vie était-elle un mensonge ? Ai-je une vie réelle ? Suis-je vraiment James ?
Ces interrogations tournaient dans ma tête comme des pensées droguées, une rechute dans un abîme de confusion. Les frontières entre le réel et l'imaginaire se dissolvaient, créant un tableau psychédélique de doutes et d'hallucinations. La voix de Maria persistait, m'invitant à plonger plus profondément dans l'abîme.
Étais-je prisonnier d'une réalité déformée ou étais-je simplement en proie à une intoxication mentale, une rechute dans l'obscurité de ma propre psychose ? Perdu entre l'éveil et le rêve, entre la vie et la mort, je me confrontais à l'inconnu hallucinatoire de ma propre existence, cherchant désespérément des réponses dans les méandres tourmentés de ma conscience altérée.
submitted by Mrjack994 to Horreur [link] [comments]


2024.05.13 17:10 Jeremyjf60 Recommandations de séries québécoises?

J'ai toujours adoré les séries de comédie québécoises (1 gars, une fille; Caméra Café; La Petite Vie.) J'ai jamais vraiment exploré le côté dramatique des series Quebecoises. Donc ma copine et moi on sest dit qu'on donnerait une chance à des séries plus dramatiques québécoises. On a écouté dans l'ordre : L'empereur, 19-2 et on vient de finir Série Noire. Est-ce qu'il y existe d'autres séries dans le genre? On a vraiment adoré les trois séries! On avait commencé Minuit, le soir mais on a pas vraiment accroché au bout d'un épisode et on était en fin de session donc on l'a un peu oublié. La qualité de l'image nous dérange pas vraiment, donc même si c'est fait dans les années 2000, ça nous va. On ne veut juste pas écouter une série style quotidienne comme District 31, c'est trop long à se taper.
submitted by Jeremyjf60 to Quebec [link] [comments]


2024.05.13 10:02 lost_inme STB pour avoir parlé de ce que mon ami m'a confié.

Salut !
Je fais mon premier post ici parce que hier soir j'ai fait une chose qui me met vraiment mal à l'aise. Et je sais pas trop quoi en penser.
A mon taf actuel, j'ai beaucoup sympathisé avec mon ancien chef ( qu'on appellera G ) ,qui a démissionné depuis, et qui est devenu un proche ami. Ce même ami, à l'époque ou il travaillait à mon taf et avant que j'arrive , à eu une histoire avec une collègue ( qu'on va appeler B ) . Pour simplifier, il à fait un truc vraiment pas cool et l'a fait beaucoup souffrir. Le temps est passé et elle lui a plus ou moins pardonné.
Il y a quelques semaines, lors d'une beuverie , G m'a confié regretter très amèrement ce qu'il à fait et qu'il ne se pardonnera vraiment jamais pour ça. Ça semble être vraiment quelque chose qui le fait beaucoup culpabiliser.
Hier soir, je sortais avec quelques collègues dont B avec qui j'ai aussi beaucoup sympathisé. Et alors qu'on était un peu détendus par l'alcool, elle à fait une référence a cette vieille histoire. J'ai essayé de défendre G en disant qu'on faisait tous des erreurs et que c'était pas une mauvaise personne. Elle m'a répondu que c'était possible mais qu'il ne s'était jamais excusé. J'ai alors répondu, sans rentrer dans les détails, qu'il m'avait dit l'avoir beaucoup regretté et qu'il s'en voulait. Ça semblait l'avoir fait du bien et elle m'a dit que de savoir ça l'avait beaucoup apaisée.
De mon côté, je me sens mal d'avoir fait ça et j'ai le sentiment d'avoir trahi G. Et même si c'était pour la bonne cause et que ça semble avoir eu des effets positifs, j'ai parlé d'un sentiment qu'il avait confié à moi et il avait peut être une raison pour n'avoir jamais fait ses excuses à B. Et je ne sais pas quoi faire.
STB pour avoir parlé à B ? Devrais je en parler à G ou au contraire laisser couler et faire en sorte de ne plus jamais faire ça ? Ais je mal agi ?
submitted by lost_inme to suisjeletroudeballe [link] [comments]


2024.05.13 00:06 ch4mpagnesupern0va Fraude à l'IPTV, que faire ?

Bonjour,
J'ai souscrit il y a quelques jours à un service d'IPTV illégal qui ne fonctionne plus et j'aimerais me faire rembourser, le fournisseur refuse, que faire?
Pour plus de détails : j'ai payé 55 euros pour un abonnement d'un an a un IPTV trouvé sur X, sans essai préalable vu que c'était un soir de Champions League. Le service fonctionnait correctement le 1er soir , sauf que le fournisseur a suspendu mon compte le surlendemain pour la raison suivante : il m'a demandé de faire un tweet promotionnel de son service et je n'ai pas répondu le soir même, j'ai vu son message le lendemain (je n'ai pas X sur mon téléphone et je n'y vais que très peu) et je lui ai ensuite indiqué que cela ne servirai a rien vu qu'il s'agissait d'un compte twitter vide à 0 abonnés. Il m'a dit que cela constitue pour lui un manque de respect qui vaut une suspension de mon abonnement (malgré le fait que mon paiement ai bien été débité). J'ai demandé à me faire rembourser mais il refuse en disant que cela ne relève pas d'un problème de serveur donc pas de remboursement possible, et ce malgré mes menaces de faire un signalement Pharos/dépôt de plainte (que je ne vois pas faire vu que j'ai peur que cela me retombe dessus).
Résultat je n'ai plus d'IPTV et 55 euros de perdus, auriez vous la moindre idée de comment le contraindre à me rembourser ? Puis-je selon vous faire opposition au paiement auprès de ma banque et selon quel prétexte ? (je savais que c'est illégal donc ne me vois pas aller porter plainte pour fraude!)
submitted by ch4mpagnesupern0va to AskFrance [link] [comments]


2024.05.12 16:00 Noyirox Conseil pour achat d'un velotaf d'occasion

Bonjour à tous,
Je suis en train de rechercher un vélo pour aller au travail tous les jours, j'ai déjà regardé quelques uns des derniers posts sur ce sujet pour éviter de faire doublon mais avant mon achat, je voulais faire appel à vous !
J'avoue ne pas être très calé sur le sujet, donc je voulais savoir ce qu'il fallait absolument regarder lors de l'essai d'un vélo d'occasion. J'hésite entre Gravel et vélo de route/endurance et j'ai vu 2 annonces sur Leboncoin, ayant un budget très limité (600-650€ max).
Mon utilisation : ~9 km matin et soir, principalement sur piste cyclable/route avec un passage très court sur pavé (place d'Italie, pour les parisiens qui passent par là). Je ferai quelques rares sorties en weekend mais toujours moins de ~50km.
Voici les annonces :
https://www.leboncoin.fad/velos/2681270755 qui est équipé d'un Shimano 105 mais je me demandais si les pignons du pédalier n'avait pas l'air très usés. Qu'en pensez-vous ?
Seconde annonce : https://www.leboncoin.fad/velos/2690635940 Mais je crois que ce vélo sera un peu grand pour moi, mesurant 1,69m.
Merci beaucoup !
submitted by Noyirox to pedale [link] [comments]


2024.05.12 10:24 the_wheelerdealer Schizo Movie Starter Pack

Schizo Movie Starter Pack submitted by the_wheelerdealer to schizoposters [link] [comments]


http://swiebodzin.info