Nghe thuat bu vu liem lon

Je sors d'une relation compliquée et me lance dans une autre avec un aromantique

2024.05.07 00:18 vikvicvik Je sors d'une relation compliquée et me lance dans une autre avec un aromantique

Il y a deux semaines, j'ai rompu le contact avec mon ex pour prendre du temps pour moi alors qu'elle comptait rester ami avec moi après m'avoir fait pas mal de crasses. Dans les grandes lignes, elle m'a manipulé pendant nos 3mois de relation et je me rendais compte de rien jusqu'à ce que je fasse une gigantesque crise d'angoisse, que je cris à en pleurer, que je pleurs à en crier, et cela devant toute ma famille, que j'en vienne à évoquer ma relation et qu'ils me confirment qu'elle était bel et bien toxique.
Notre dernier mois de relation a été miné de micro rupture, de refus de me donner d'attention à part pour que l'on soit juste amis, c'était très compliqué à gérer pour moi, on était vraiment en décalage sur notre relation. J'aurais dû savoir lire les signes et rompre plus tôt, mais je m'obstinait à vouloir qu'on reste ensemble, à croire que moi aussi j'ai été toxique.
Aujourd'hui, je discute régulièrement avec un trans (femme to homme), on s'est rapproché et on s'est avoué qu'on se plaisait. Lui avait développer quelque chose pour moi depuis 3mois, dans le sens où il m'avait repéré rapidement, et que même pendant la relation que j'avais, il pensait à moi. Maintenant que je suis de nouveau célibataire et dégoûté de ma précédente relation (donc pour le coup plus du tout amoureux), je lui ai dis que j'avais un crush sur lui. Malheureusement, il m'a dit qu'il était aromantique, dans le sens où il est certain de ne jamais tomber amoureux, ou en tout cas pas avant plusieurs années, le temps qu'il règle des problèmes personnels et psychologiques si j'ai bien pu comprendre.
Du coup je sens arrivé un décalage émotionnel dans notre relation. Je sens que je vais très vite tomber amoureux, on a dit qu'on prenait notre temps, je pense que je l'intéresse vraiment, mais que son blocage amoureux reste vraiment très très important. J'en parlais avec un ami l'autre jour, et je sens que je deviens dépendant de ce crush (on avait un peu bu donc j'ai pu surinterprété mes propres pensées). J'ai presque l'impression d'être déjà amoureux de lui.
J'ai peur d'être dans un manque affectif trop fort et que je tombe amoureux très vite, enfin bref pas des trucs sains. J'ai beau me dire de prendre mon temps, vu que je ne reçois pas de msg je passe mon temps à m'imaginer que nos échanges de crush l'est mis mal à l'aise au point de peu me répondre. Il est effectivement en séjour avec de la famille et en profite avec eux, mais tout de même ça me touche.
J'ai bien peur que lui comme moi ne soyons pas stable pour le moment. Mais j'ai vraiment envie d'y croire, qu'on peut prendre notre temps, et voir ce qu'il se développe derrière. Je le vois jeudi, j'ai très hâte et en même temps peur qu'on ne soit pas sur la même longueur d'onde, ou pire qu'il soit très mal à l'aise en ma présence.
Ma précédente relation a été tellement dur, et violente que j'ai peur que sa gentillesse constante (chose que mon ex n'avait pas toujours...) me fasse vraiment tomber amoureux très vite.
Je sais pas quoi faire. J'ai l'impression d'être quelqu'un de toxique, que je vais juste lui faire du mal alors qu'il a déjà beaucoup de problèmes de son côté.
Mais j'ai aucune envie de couper court à notre relation amicale. On est amener à se fréquenter plusieurs fois par semaine, et j'ai peur que même si on décide de seulement rester ami, une gêne sans fin reste entre nous.
Notre relation n'a même pas commencé et je suis déjà trop stressé. C'est pas vraiment ce que j'appellerais un bon signe. J'espère que le voir jeudi va apaiser tout ça, que ma relation précédente m'a juste trop heurter et que j'ai besoin de temps pour bien m'en remettre, temps que je peux utiliser pour le fréquenter sans pressions.
Merci pour votre lecture.
submitted by vikvicvik to besoindeparler [link] [comments]


2024.04.29 08:01 Tidusneo 9 ans de relation pour finir comme ça ?

9 ans de relation pour finir comme ça ?
Bonjour à toutes et tous,
Je ne sais pas si c'est le bon thread pour en parler mais j'ai besoin de coucher sur papier ce que je vis actuellement.
Pour résumé C c'est ma copine et T c'est moi
Je suis du moins j'étais en relation avec ma copine depuis 9 ans. J'en ai 33 ans elle a eu 30 la semaine dernière, c'est une relation qui était très fusionnelle entre nous
On a vécu des superbes moments (voyages au bout du monde, Japon, USA, Europe, petites attention etc....) bref un couple que je qualifierai de "normal" mais aussi des grandes peines l'année dernière : elle a été diagnostiquée cancer de l'utérus (papillonavirus) ou on a été obligé de lui enlever l'utérus ce qui veut dire pas d'enfant possible.
Alors au moment de l'annonce de ce résultat (Novembre 2022), on ne voulait pas forcément d'enfants mais forcément au moment ou tu es mis devant le fait bah tu hésites. Ça été une grande souffrance pour moi, que j'ai caché car il fallait à tout prix que C aille mieux. J'ai donc redoublé d'effort pour lui faire oublié tout ça (je lui ai fait rencontré en personne sa chanteuse favorite Angèle, l'expo Friends sur Paris alors que l'on est du sud de la France etc...)
Puis à mon tour je suis tombé malade juste après ses 3 opérations pour lui enlever son cancer (Mars 2023) , plusieurs aller retours aux urgences avec des maux de ventre insupportable, pour finir sur une appendicite. Comble du hasard le médecin me dit votre corps a du surement "imiter" (je ne me souviens plus du terme exact) votre copine qui a subit plusieurs cœlioscopies et vous allez à votre tour en subir une.
Courant 2023 nous avions eu la possibilité de récupérer une maison que le père de C avait fait construite pour elle. Il restait certes un peu de crédit pour la terminer mais on réglerait à son pere chaque mois via un virement ce credit qu'il restait. Ici il y a eu une mini dispute, concrètement on vivait ensemble depuis 6 ans déjà sur 2 appartement différents mais ici il fallait sauter le pas d'une maison à nous. Et surtout que nous ne sommes pas mariés/pacsés ou autre donc ce qui veut dire que je n'ai pas de part dans la maison.
J'ai eu une petite réticence par rapport à ça lui disant que j'ai envie de faire des travaux dans cette maison car j'étais censé y vivre moi aussi. On a fini sur un semi accord ou je donnais un peu moins de crédit par mois. Mais en échange la différence qu'il y avait entre ma part et la sienne je l'a mettais de côté pour nous quand le crédit aura été terminée. Afin de soi engager des nouveaux travaux soit nous payer un ou plusieurs nouveaux voyages.
Juillet 2023 arrive et nos vacances ne tournent que autour de notre maison et les travaux à faire : rien de bien lourd à effectuer il fallait juste casser une cloison, et du travail de peinture dans certaines pièces.
Arrive Aout 2023 ou ça y est nous sommes dans notre maison tout content du travail fourni et on commence chacun à prendre nos repères/habitudes dedans.
Puis arrive Octobre 2023.
C parle sur instagram à un garçon que l'on va appelé Y. Comment je le sais ? C'est simple sur mon téléphone j'ai son compte instagram car elle se servait souvent de mon tel pour poster ou autre. Voyant ça je lui demande qui s'est elle me dit que c'est un copain de son groupe de théâtre. Je lui dit du coup que je vais enlever son compte instagram de mon tel car je reçois les notifications et ça fait partie de sa bulle donc je n'ai pas forcément besoin de savoir ce qui se dit non plus.
Et puis arrive fin Octobre 2023, C travaille à un EHPAD et elle avait pour idée d'acheter un casque de réalité virtuelle pour les résidents. Etant informaticien en partie dans mon travail, je lui propose de lui configurer son casque avec son compte META (facebook, insta etc...) dedans. Et la je tombe sur un message qui m'a glacé un peu le sang. Pour la faire courte C sort quelque fois avec ses amies au bar, c'est son moment à elle et je ne veux pas m'imiscer plus car elle en a besoin.
Et donc dans le message Y disait merci pour l'autre soir c'était sympa. C étant à Bordeaux (2h de voiture de chez nous) chez une amie commune, je l'appelle immédiatement. Au début elle réfute mais la connaissant par coeur, je comprends que quelque chose cloche. Elle m'avouera que oui ils se sont parlés plein de fois et qu'il y a eu un échange de baiser à une soirée.
Je tombe de (très) haut cette relation qui était la notre mise à mal par ça. Le lendemain soir elle revient et on en a discuté, forcement la discussion a été houleuse par moment mais s'est terminé sur une réconciliation et une promesse de ne pas lui reparler.
Décembre 2023 je sens que C est différente avec moi, je ne saurais comment l'explquer aujourd'hui encore mais je suis une éponge à émotions l'a concernant : quand elle ne va pas bien je le sais au fond de moi j'ai un poids sur la cage thoracique.
Plusieurs fois je lui demande elle ne me répond jamais. "Mais non tout va bien amour" "Je suis juste fatiguée" etc... Cette situation dure depuis plus de 2 semaines, je n'en dors plus car je le sens. Et puis un soir j'ai fait une ENORME bêtise. J'ai profité de son absence pour ouvrir son mac et regarder ses notes. Et la j'ai vu qu'elle avait encore des conversations avec Y et la dernière datait de la veille.
Du coup rebelote j'attends qu'elle rentre du théâtre en lui redemandant une nouvelle fois ce qui l'a minait. Encore une fois elle refuse de me le dire et la je lui ai dit ce que j'avais fait. J'aurais pu mentir en lui disant un de tes amis au théâtre m'en a parler ou autre mais j'étais TELLEMENT dans le mal d'avoir fait ça que je me suis senti obligé de lui dire.
Et donc nouvelle dispute sur ça, elle me dit qu'elle voulait revoir Y pour mettre un terme à cette relation qui n'était en aucun cas saine et qu'elle ne voulait pas de ça mais elle voulait lui dire face à face. Sachant que pour info Y avait aussi une copine de son côté depuis 3-4 ans.
Dispute une nouvelle fois avec réconciliation le lendemain.
Et jusqu'a il y a fin Mars 2024 notre couple vivait sa vie paisiblement : on avait prévu notre nouveau voyage au Japon pour Octobre 2024 après 1 an sans "vraies vacances" (on partait minimum 2 fois dans l'année mais à cause de la maison + maladie c'était mort)
Mais là pareil je ressens que quelque chose ne va pas. Idem j'essaye de lui tirer les vers du nez rien n'y fait. Je lui annonce donc durant qu'elle était au travail que ce soir il falalit que l'on discute.
S'en est suivi une discussion de 5 heures sur laquelle on s'est dit beaucoup de choses : nos disputes récentes avec Y. Mais aussi le fait qu'elle ne m'aime plus comme avant, pour elle ce n'était plus l'amour avec un grand A. Mais à côté elle reconnait que notre cadre de vie, notre confort de vie, notre vie ensemble avec tout ses petits moment est génial. Et là j'ai senti que l'on était en train de vivre notre première vraie grosse dispute. Les précédentes ont été là certes mais elles ont servis à mettre la poussière sous le tapis en espérant que tout s'arrangera comme c'est le cas d'habitude. Elle m'a ensuite reproché le fait de "trop l'aimer" par moment et qu'elle ne savait plus qui elle était par moment. Je lui ai donc dit afin de raviver cette flamme de faire une pause, je partirais chez mon frère l'espace de 2 semaines pour voir si on allait se manquer mutuellement.
Elle fut un peu surprise par cette annonce car de ses propres mots elle m'a dit "Mais tu avais tout prévu en fait" je lui explique que oui j'avais appelé mon frère avant et que j'allais avoir une grosse discussion avec C et qui si au cas ou ça ne va pas, d'aller dormir chez lui.
Cette pause a été ... comment dire catastrophique. Le soir même on était en train de s'envoyer 300 messages à base de tu me manques etc... Le lendemain matin je suis passé à la maison pour récupérer des affaires de travail et on s'est direct embrassés et plus ... S'en est suivi 2 semaines de messages journaliers avec certains "pavés" écrit du plus profond de mon coeur et du sien. Pour finir il y a 2 semaines sur un de ses messages vient à la maison il faut que l'on parle.
Sentant monter le stress en moins et pensant que ça y est c'était fini entre nous j'y suis allée les jambes très lourdes. Pour au final avoir une conversation très calme et sincère sur nous. Elle m'a dit qu'elle a aimé ce moment ou elle était seule, car elle a redécouvert des choses qu'elle ne pensait pas être capable de faire. Que moi de mon côté je me suis aussi rendu compte qu'en 2023 j'ai voulu trop la protéger et que j'étais surement rester dans ce rôle de protecteur et pas dans mon rôle d'amoureux.
On a eu chacun des mots l'un pour l'autre très doux (mon coeur me dit de rester avec toi etc...) et que l'on se remettait ensemble mais sans se mettre la pression sur une quelconque échéance ou autre et que l'on prend le temps de se retrouver et d'apprendre à revivre cet amour là. Et derrière cette discussion afin de se respecter mutuellement, je lui ai dit écoute on se laisse encore quelques jours chacun de notre côté et je reviens le mercredi 18 Avril
Le mercredi 18 Avril arrive et je reviens à la maison les retrouvailles se passent super bien, et on finit par aller se coucher. Et au moment d'aller se coucher je vois son téléphone qui s'allume et je peux juste voir des messages d'un garçon. Je la regarde en mode sérieux ? Et elle m'explique qu'elle parle depuis notre pause avec un de ses collègues de travail car elle en avait besoin. Mais que je n'avais pas de soucis à me faire car il n'est pas comme Y car physiquement il est "moche" (ses propres termes) et qu'elle ne le connait que du travail.
Faisant du travail sur moi je lui fait comprendre que pas de problèmes elle peut parler avec qui elle veut. Moi même je ne parle essentiellement qu'a des filles n'étant pas à l'aise avec les garçons et ce depuis mon plus jeune âge. Donc pas de soucis je respecte sa bulle.
S'en suit la semaine dernière son anniversaire des 30 ans (samedi 20 Avril) , elle avait prévu de le faire en petit comité (4 de ses copines d'enfances+ mon frère et sa copine) à la maison tranquillement. Forcement pour marquer le coup (et c'était prévu bien avant notre pause) j'avais mis le paquet pour son anniversaire : montage vidéo, beau cadeau, et un cours privé avec son artiste peintre favorite.
Et par dessus ça le lundi juste après je lui ai annoncé que surprise on part dans le nuit de Dimanche à Lundi pour 2 jours quelque part en France pour prendre du temps pour nous. Elle avait toujours voulu voir le mont Saint Michel mais vu que l'on avait 8 heures de route on avait jamais pris le temps d'y aller. C'est ce que j'ai fait on allait passer 2 jours à St Malo + Mont Saint Michel. Elle ne savait pas ou on allait et elle le découvrira le jour même.
On passe honnêtement une semaine géniale son anniversaire à été un succès et nos 2 petits jours ensemble on était agréable.
Samedi 27 Avril C avait acheté à Hema une fleur en liège sur laquelle on peut accrocher, des notes etc...
C'est quelqu'un qui adore les polaroids, sur la soirée elle a fait plein et a aussi la machine qui permet d'en imprimer directement. Elle me dit regarde j'ai imprimé des photos de nous je vais les mettre sur la fleur en liège que je vais accroché à l'entrée. Elle me fait remarqué aussi que le soir de l'anniversaire je n'avais pas rempli son petit carnet ou chacun a mis un mot dedans. Forcément j'y met du mien comme je l'ai toujours fait avec elle pour lui faire 2 pages avec des petits attentions partout. Je lui redonne le cahier elle le lit et sourit en me disant "ça me touche c'est vraiment beau" et repart avec.
Le soir même elle devait aller fêter son anniversaire à nouveau mais avec ... appellons là M. M c'est une très bonne amie à C. Elle se sont connus au lycée et ne se sont jamais vraiment perdue de vue. Mais voilà M est quelqu'un qui ne m'apprécie pas. Au tout début de notre relation dans mon appartement j'avais invité M à venir passer la soirée à la maison. Cette soirée se passe bien jusqu'au moment ou M nous dit mon frère ça ne va pas il faut que je l'appelle. Son frère était avant que je me mette avec C une personne qui voulait sortir avec elle.
Profitant de cette pause durant le film je descends boire et fermer les volets de ma chambre quand j'ai surpris M entrain de parler de moi. Disant que de toute manière je n'étais pas fait pour C et que notre couple ne durera pas. Je n'ai rien dit à l'époque et M était remonté avec nous comme si de rien n'était. Mais depuis ce jour je n'ai aucune confiance en M. Je respecte C car c'est une de ses meilleures amies et je ne vais pas l'empêcher de lui parler.
Il faut aussi savoir que la semaine avant l'anniversaire de C j'avais demandé à tout ses amies qui devait venir + les personnes qui comptaient pour elle de faire une petite vidéo pour lui fêter bon anniversaire. Etant dans du travail sur moi j'ai mis de l'eau dans mon vin et j'ai envoyé un message à M lui expliquant que si elle le souhaitait et que vu qu'elle fait partie intégrante de la vie de C, elle pouvait participer.
Je me suis mangé un gros vu des familles + elle est allée dire à C que je préparais une surprise mais qu'elle ne voulait pas participer et qu'elle allait faire sa soirée de son côté.... Je vous laisse imaginer mon état quand C m'a montré ce message là ...
Du coup je reviens à cette soirée du 27 Avril, elle part à cette soirée et avant elle me dit qu'elle ne sait pas si elle rentrera ou non en fonction de ce qu'elle a bu (j'ai l'habitude et je préfère qu'elle dorme sur place que de risquer à prendre la route)
Elle m'envoie quelques snaps d'elles en soirée chez M et tout se passe bien. Arrive 2h45 ou elle m'annonce qu'elle reste dormir chez M.
Je lui annonce que pas de problèmes et je pars me coucher. Sauf que 40 minutes plus tard j'entend du bruit au niveau de notre garage, je prend un peu peur et j'ouvre a distance les stores. En arrivant je vois 2 personnes qui partent en courant. Pris de peur j'appelle de suite les gendarmes pour leur signaler qu'il y a peut être tentative de cambriolage chez moi. Juste après j'essaye de joindre C pour lui dire. Pas de réponse. J'appelle plein de fois pas de réponses. Du coup j'appelle une de ses amies qui était à la soirée et qui dormait chez M. Elle me répond et je lui demande de me passer C. Elle me dit que C n'est pas là et qu'elle leur avait dit qu'elle rentrait chez nous....
Entre temps C me rappelle je lui demande ou elle est, elle me dit je suis chez M.... Et la je lui dit que non ce n'est pas possible que je viens d'avoir son amie. Gros blanc... Elle me dit j'arrive...
20 minutes après la voilà qui arrive encore un peu sous le choc de ce qui s'était passé sur le cambriolage, je lui explique tout ça. Et puis vient le moment ou je lui demande ou elle était. Et elle me dit qu'elle était chez ce fameux garçon ... Au début elle me ment car elle me dit mais non y'avait une fille aussi avec lui. Sauf que je sais qu'elle me mentait car elle a un tic quand elle ment. Et à force de creuser elle m'avoue qu'elle avait reçu un message de ce gars en fin de soirée et qu'elle a voulu le rejoindre.... Sauf qu'elle a menti envers M et ses amies et aussi envers moi.
Ce moment de discussion a eu lieu ce dimanche 28 avril au matin du coup. Mais je sentais en elle une culpabilité, elle m'a reproché d'avoir été 'trop mielleux' avec elle durant cette semaine mais en même temps ça lui faisait du bien car ça lui rappelait le début de notre relation. Bref il était 7h du matin nuit blanche on était tout les 2 fatigué par ça on s'est dit on en reparlera plus tard et qu'elle a besoin de se reposer car elle devait déjeuner avec M justement
Vient le dimanche soir. Ou la conversation a repris. Mais d'une manière complètement différente. J'ai eu en face de moi une C qui n'était pas elle même. Quelques minutes après j'ai compris que ses """amies"" (M en tête de gondole) c'était mis un peu contre moi en mode mais quitte le, si tu as fait ça c'est que tu voulais t'auto saboter dans ton couple etc..... D'habitude C ne se laisse pas influencer car comme elle le dit si bien, notre couple c'est notre bulle et personne n'a son avis à nous apporter à part nous.
Et donc du coup elle m'annonce qu'elle ne veut plus de moi. Je lui dit mais la conversation que l'on a eu il y a 2 semaines elle ne compte plus ? Elle me dit que non qu'elle n'y arrive pas autant que moi je peux y arriver. Je lui dit que l'on s'était dit que chacun évolue a sa vitesse mais rien à faire. Elle me dit qu'elle a envie de voir ce garçon du travail qui est certes moins "beau" physiquement que moi mais qu'elle a besoin de ça. Elle me dit dans la foulée que ma liste de points positifs et si grande comparé à ce garçon (pourquoi me dire ça ? ) et que notre relation était fusionnelle comme elle en a jamais vécu et qu'elle a peur de ne pas retrouver une relation comme la notre
Elle s'est prise la tête dans les mains plusieurs fois en mode je suis perdue je sais plus quoi faire... Et du coup juste après elle me dit écoute peut être que notre pause n'a pas été bénéfique et qu'il fallait peut être faire une coupure de plusieurs mois pour voir. "Tu es capable de m'attendre" ? Voilà ses mots. ET la j'ai du dire non, je ne veux pas qu'elle me fasse miroiter un faux espoir des mois durant pour qu'au final il ne se passe rien...
Je suis donc parti à 22h12 de la maison et quelques heures après sans faire exprès j'ai allumé la lumière de notre chambre à distance. C'est la lampe principale de la chambre et elle éclaire beaucoup. Je viens de voir qu'elle est toujours allumée ce qui veut dire qu'elle n'a pas dormi à la maison ....
EDIT 1 : Dans tout ça j'ai oublié ceci : durant notre dispute de dimanche, elle m'a parlé de comment on allait faire pour le vol du Japon vu que tout était déjà payé/réservé. Elle me dit dans sa lancée qu'elle ne voir pas d'inconvénients à ce que l'on parte ensemble. Je l'ai regardé en mode bah non désolé. Elle me demande pourquoi ? Je lui dit mais C d'ici Octobre vu que l'on est en train de rompre on va surement refaire notre vie chacun de son côté. Tu crois que notre copain/copine va accepter le fait que l'on parte ensemble, dormir dans le même lit pendant 15 jours sans qu'il ne passe rien ?
Elle a rigolé derrière ça. Et m'a dit qu'elle veut que l'on reste ami et que l'on se parle comme on fait actuellement (????) je n'ai pas su quoi répondre.
Du coup voilà ma rupture. J'écris ici pour avoir peut être un avis ou des conseils je suis moi même perdu. J'ai 33 ans et je viens de revenir chez ma mère que j'avais quitté à mes 19 ans. Je n'arrive toujours pas à y croire et que cela finit comme ça.
Je n'ai plus forcément d'amis car je me suis greffer à ses amies. J'avais une meilleure amie avec qui je partageais tout à l'époque que j'ai ghosté comme une merde car C me prenait tout mon temps disponible et je n'avais plus le temps pour. idem pour l'argent ou mes économies ont fondues à cause des travaux + cancer.
Si vous avez des questions sur certaines choses je répondrais à tout sans filtre car j'ai besoin d'en parler à quelqu'un et si je sais une chose c'est que internet peut être aussi un baume au coeur pour certaines choses.
Merci à vous d'avoir tout lu.
submitted by Tidusneo to besoindeparler [link] [comments]


2024.04.06 04:49 VTMOliver Gia công uốn tấm Acrylic theo yêu cầu tại thành phố Hồ Chí Minh

Dự án gia công uốn tấm Acrylic là dự án nhằm tạo ra những sản phẩm độc đáo và sáng tạo từ tấm Acrylic. Các sản phẩm này có thể bao gồm các biển quảng cáo, vách ngăn trang trí, hộp đèn, mô hình trưng bày, và nhiều sản phẩm trang trí khác.
Giới thiệu Dự ÁnDự án gia công uốn tấm Acrylic với sản phẩm trưng bày cho buổi giới thiệu mỹ phẩm mới BioDemar là một dự án đầy thách thức và đòi hỏi sự tinh tế và chuyên nghiệp. Chúng tôi, Công ty EBI-VN, xin trân trọng giới thiệu dự án này và cam kết mang đến những giải pháp tốt nhất cho khách hàng.
Mục tiêu Dự ÁnMục tiêu của dự án là tạo ra các sản phẩm Acrylic uốn cong có độ chính xác cao, đa dạng về hình dạng và kích thước. Chúng tôi hướng đến việc tối ưu hóa quy trình gia công để đáp ứng nhu cầu và yêu cầu đa dạng của khách hàng.
Phương pháp Gia côngChúng tôi sử dụng các phương pháp gia công uốn tấm Acrylic hiện đại và tiên tiến để tạo ra những sản phẩm Acrylic chất lượng cao. Các phương pháp bao gồm gia công bằng nhiệt, gia công CNC, và gia công uốn lạnh. Sự kết hợp của các phương pháp này giúp tạo ra những sản phẩm uốn cong với độ chính xác và tính mỹ thuật cao.
Đội ngũ Kỹ thuật và Công nghệĐội ngũ kỹ thuật và công nhân tại Công ty EBI-VN đều là những chuyên gia có kinh nghiệm trong lĩnh vực gia công Acrylic. Họ là những người am hiểu sâu sắc về các phương pháp gia công và luôn nâng cao kỹ năng để đáp ứng mọi yêu cầu khắt khe của khách hàng.
Chất lượng và An toànChất lượng và an toàn là ưu tiên hàng đầu trong dự án này. Chúng tôi sử dụng những vật liệu chất lượng cao và các công cụ hiện đại để đảm bảo tính chính xác và sự hoàn hảo của sản phẩm. Đồng thời, chúng tôi luôn tuân thủ các quy trình an toàn cao nhất để đảm bảo sự an toàn cho cả nhân viên và khách hàng.
Đáp ứng Yêu cầu Của Khách HàngChúng tôi cam kết đáp ứng mọi yêu cầu của khách hàng với tinh thần chuyên nghiệp và tận tâm. Chúng tôi luôn lắng nghe ý kiến và đề xuất từ khách hàng để cùng nhau tạo ra những sản phẩm tốt nhất.
Liên hệ và Tư vấnNếu bạn đang có nhu cầu gia công uốn tấm Acrylic cho dự án của mình, hãy liên hệ với chúng tôi để được tư vấn và hỗ trợ tốt nhất. Chúng tôi cam kết mang đến những sản phẩm chất lượng cao và giải pháp tối ưu cho mỗi dự án của bạn.
------
Nhà Xưởng: 43 XTT 7 - Huyện Hóc Môn - TP.HCM
Hotline/Zalo: 070.222.2221
Website: ebivn.com
submitted by VTMOliver to u/VTMOliver [link] [comments]


2024.03.13 10:30 Motor_Lab6074 STB de pas respecter les envies de ma fiancée ?

Bonjour à tous, je suis en couple depuis 10 ans avec la même personne, on s'est connu au Lycée, pendant 6 ans nous vivions encore tous les deux chez nos parents, et on se voyait le week-end seulement. A cette époque je l'ai pas mal "Dévergondée", c'était une fille très sportive, quasi obnubilée par le sport, et via ma rencontre elle a découvert que quelque chose d'autre pouvait exister.
Donc elle a commencé à sortir, notamment avec mon groupe d'amis, mais elle a aussi commencé à se faire des amies avec qui elle commençait aussi à sortir, elle a bu son premier verre d'alcool à mes côtés, elle n'en avait jamais bu avant.
Au début de notre relation on était le genre de couple à ne pas trop être sur la même longueur d'onde, mais quand on se voit uniquement le samedi soir, ça passe. Du coup nos amis étaient du style à nous laisser "6 mois de plus avant que ça pète", "qu'est-ce que tu fous encore avec elle" ...
On est le couple à qui on ne donne pas 6 mois, mais pourtant ça a duré, miraculeusement.
J'ai toujours dis depuis le premier jour que c'est la femme de ma vie, mais probablement je l'ai connue trop tôt, c'est ma première copine, je suis son premier copain, elle n'en souffre pas, mais moi cela m'a travaillé pendant des années.
Du coup pendant nos 5-6 premières années de couples, on était des ovnis, une complicité folle, mais excessif dans tout. Par exemple, elle a toujours été excessive en jalousie, et moi j'ai toujours été au bord de la ligne rouge. Elle pouvait avoir une haine viscérale d'une fille que je connais depuis que j'ai 3 ans, juste par jalousie, non pas amoureuse, mais que je passe du temps avec mon amie plutôt qu'elle.
Elle a toujours eu des principes, dû à une éducation très spéciale, très rude, aujourd'hui son caractère fait unanimité, faut grosso modo pas trop l'énerver.
J'en viens donc à ma question initiale, aujourd'hui nous vivons ensemble depuis 4 ans, on a déjà déménagés plusieurs fois, on était en location, puis elle a acheté un appartement, puis un deuxième, puis nous avons emprunté tous les deux pour construire une maison. On s'est fiancés récemment, on vie le parfait amour, bien plus que dans notre jeunesse. Mais il y a un "Hic"
Je suis quelqu'un d'ultra-sociable, parfois trop, je sais. Mais c'est ma personnalité, j'ai besoin en dehors de mon travail et du train tain quotidien, de m'évader. Le samedi soir c'est mon moment préféré de la semaine, je vois mes amis, j'ai pas du tout besoin de sortir en boite ou quoi, juste les inviter chez moi, allez chez eux, ou aller dans un bar ou un restau, passer du temps, discuter, rigoler, jouer à des jeux de société, bref peu importe...
Mes amis sont ses amis à elle aussi, nous avons un petit groupe, fut un temps j'étais quelqu'un de très entouré, aujourd'hui elle et moi avons de vrais amis que l'on compte sur les doigts d'une main, mais sur qui nous pourrons toujours compter.
Ma copine s'entend très bien avec mes amis, si elle m'entendais, elle ne serait vraiment pas contente que je dise "mes amis" car ce sont les nôtres.
Mais le problème est la, moi, je pourrais sortir le samedi soir, si un de mes pote est dispo le mercredi, on se verrai pour boire un coup, ou jouer à la console, peu importe en fait, en fonction de l'envie du moment, et j'ai l'impression que MON moment n'est jamais SON moment.
Elle a un travail qui lui prend beaucoup d'énergie, elle finit tard. Mais quand même, quand j'invite quelqu'un à la maison en semaine, c'est "Tu viens ce soir ? Ma copine est pas à la maison, elle va au sport, par contre faudra bouger quand elle rentre, elle veut personne à la maison quand elle est la"
C'est quand même grave de devoir dire des choses comme ça non ?
Quand elle rentre du travail, il ne faut absolument personnes à la maison, sinon ça l'énerve, elle doit avoir son moment de calme en rentrant chez elle le soir sinon elle n'est pas contente. Mes potes ont même pris le pli de se barrer d'eux même à 18h50 avant qu'elle arrive !
Va chez tes potes au lieu de venir à la maison, et laisse la tranquille me direz-vous, que néni !
Si je ne suis pas à la maison à 19h quand elle rentre, je me prend une reflexion, je dois être la quand elle rentre car elle veut me voir après le travail, mes potes ont pris l'habitude de me dire "Mec il est 18h50 faut que tu bouge"
Si je pars après avoir mangé avec elle et que je la laisse seule, elle me reproche de ne pas être avec elle et de "l'abandonner", faut quand même savoir qu'en semaine 95% de nos activités se font sans l'autre, moi je suis dans mon bureau à jouer ou regarder du contenu, et elle sur la télé elle regarde son contenu, donc de toute façon le soir, on fais rien du tout ensemble.
Je ne comprend pas comment à 25 ans ton seul but c'est de rentrer chez toi le soir, te poser devant la télé et ne rien faire d'autre de ta journée, dire que ton travail te fatigue mais quand même te coucher à minuit.
Je m'en suit rendu compte ces derniers temps, vu qu'on construit, elle n'a aucune énergie, elle est fatiguée parce-qu'elle a du se lever tôt pour bosser sur le chantier, donc quand elle rentre à 16h elle veut se mettre sur le canapé et plus rien faire jusqu'a minuit.
En ce moment, du aussi au chantier, elle veut encore moins voir de monde, c'est pire qu'avant.
Je suis preneur de vos retours

submitted by Motor_Lab6074 to suisjeletroudeballe [link] [comments]


2024.03.08 05:30 makeshiftmattress new french orthography

new french orthography submitted by makeshiftmattress to linguisticshumor [link] [comments]


2024.03.03 17:45 Luna_thiicc J'aurais voulu ne jamais commander ce mcdo..

Bonjour, c'est la première fois que je poste quelque chose (désolée d'avance, ça va êtreun roman mais j'essaye de faire en sorte que vous puissiez vous mettre plus facilement à notre place '). Je connais ce sub grace à Squeezie mais j'aimerais avoir des conseils pour mieux réagir la prochaine fois..
Pour le contexte, avant-hier soir je (21F) suis sortie avec mon amie (21F) qu'on va appeler Alice dans un bar "girls only". Tout allait super bien, on a bu un verre et un shot c'est les seules boissons qu'on ait prises de 21h à minuit et demi. J'ai aussi pris une fois du poppers mais bon rien d'incroyable sachant qu'en plus de base je tiens très bien tout ce qui est alcool etc donc c'était vraiment rien. Le bar avait une piscine, l'ambiance était super on pouvait poser toutes nos affaires n'importe où sans que personne ne vole quoi que ce soit, bref c'était super safe. Vers minuit et demi, on sort de la piscine et on décide de rentrer avec le dernier tram pour finir la soirée devant Netflix. Évidemment en sortant on croise des hommes ivres un peu pénibles surtout quand on sort d'une petite bulle de sécurité qu'on avait dans la boîte mais rien d'incroyable.
On finit par arriver chez elle on se pose et on réalise qu'on a grave faim vers 1h30 du mat alors on commande un Mcdo histoire de se mettre bien. Déjà, relou, on galère à commander le site bug bref, vraiment un pur plaisir mdr. Le livreur ne bougeait pas malgré l'annonce comme quoi il était en route. À force de voir qu'il ne se déplaçait absolument pas je décide de l'appeler pour comprendre ce qu'il se passe et pour m'assurer que tout va bien. Il me répond lors du deuxième appel et son discours n'était absolument pas cohérent. Il a commencé par me dire qu'il s'était trompé et qu'il avait cliqué sur le bouton pour dire que la commande avait été livrée mais que comme il avait vu notre adresse il allait venir (c'était approximativement ça mais c'était assez brouillon). Je me suis dit directement que ce n'était pas possible, on ne peut plus valider de commande sans code que le client doit donner donc ça me semblait suspect je lui ai donc dit quelque chose je ne sais plus exactement quoi mais il a fini par me dire que finalement la commande venait d'être prête et qu'il arrivait. Ce qui ne colle absolument pas avec ce qu'il avait dit.
On attend et Alice se sentait assez motivée à aller chercher la commande seule mais j'avais un mauvais pressentiment donc j'ai mis mon jogging, mes converses les lacets défaits et un tshirt à manche courtes parce que j'ai facilement très chaud et comme il n'était pas prévu qu'on aille dehors et que ça devait nous prendre max 5min je me suis pas dit que c'était pas nécessaire de prendre une veste. Alice et moi sommes d'une nature très anxieuse. Alors le contact avec les gens est compliqué mais elle a un peu plus de difficultés que moi parce que, (uniquement quand je suis avec elle) j'ai cette sorte d'instinct qui sort de je ne sais où qui me pousse à tout faire pour lui rendre la vie plus facile et pour la protéger si jamais il y a un danger. Donc je passe devant et je suis celle qui s'adresse au livreur. En ouvrant la porte je vois le livreur en moto/scooter (je sais pas faire la différence 😭) et il avait l'air de s'être stoppé en pleine conversation avec quelqu'un que je ne voyais pas à cause du mur contre lequel il était plaqué. Donc pour pouvoir le voir je devais sortir. Je me dis que le livreur avait peut être un pote qui lui tenait compagnie. Ça m'a parue étrange mais je ne me suis pas inquiétée plus que ça parce que je savais que j'ai une forte tendance à psychoter donc parfois j'ignore les signes (une des seules fois où j'aurais pas dû mais bref). Et le livreur refuse de m'apporter le mcdo donc je suis obligée de le rejoindre sous la pluie et même si j'avais la flemme d'y aller en t-shirt je sais que leur taff est vraiment pas évident donc j'y suis allée. Je donne donc le numéro cette fois et lui souhaite une bonne soirée. Pendant ce temps, Alice était restée derrière moi (environ 2m) pour garder la porte ouverte. Je me retourne vers la porte et je vois l'homme contre le mur se tourner vers l'entrée. Et je vois immédiatement qu'il a consommé un maximum de drogue et qu'il vient de se battre puisqu'il avait une grosse coupure sur le front et la moitiée droite de son visage couverte de sang. Je ne m'en était pas rendue compte sur le moment mais plus tard Alice m'a fait la réflexion que cet homme s'était uriné dessus et en avait plein le pantalon.
Je retourne vers mon amie en évitant de le regarder pour ne pas risquer de nous attirer des problèmes, mais je le surveille avec ma vision périphérique. Je rentre et la seconde qui suit il rentre aussi. Et là on se dit une chose : S'il voulait seulement rentrer dans l'immeuble, pourquoi avoir attendu que je rentre alors que mon amie tenait la porte ouverte depuis plusieurs minutes ? Mais il était assez grand, costaud et encore une fois : physiquement en sale état, complètement défoncé, titubant et étonnement c'était pas très rassurant mdr.. Mais ayant des yeux pour constater tout ça on a assez instinctivement cherché une solution de repli. Comme je le disais, je psychote facilement donc pour me rassurer je m'endors tous les soirs en écoutant des threads horreur histoire d'intégrer tous les reflexes de survie possibles (oui bon c'est particulier mais ça me rassure et en plus je dors super bien avec mdrrr) Évidemment, Alice avait vu que quelque chose n'allait pas avec cet homme donc on était toutes les deux en alerte. On passe devant les boîtes aux lettres et instinctivement je lui dis "Oh le courrier ! on n'a pas checké depuis un moment on devrait le faire". Alice me suis immédiatement dans mon impro tremblotante et me répond "Ah mais oui on oublie tout le temps !" On s'arrête devant une boîte aux lettres au pif et je fais maladroitement semblant de chercher des clefs que j'avais dans la main depuis le début, ce qui complique sérieusement l'impro. On indique donc à cet inconnu qu'il peut avancer parce qu'il nous faut du temps pour checker le courrier. Et il nous répond "NON VAS-Y LÀ, VAS-Y" en faisant un mouvement de main comme s'il s'apprêtait à nous frapper. On a donc très peu sereinement avancé dans le couloir, collée l'une à l'autre, un mcdo dans la main, jusqu'à l'ascenseur, toujours suivies de cet inconnu. Je me dis que je devrais faire semblant d'avoir un appel pour le laisser rentrer dans l'ascenseur en évitant une crise de colère de sa part. Mais j'ai à peine le temps d'essayer d'articuler ma phrase en indiquant l'ascenseur comme pour poliment le laisser passer, qu'il a avancé vers nous d'un air menaçant toujours en faisant de grands gestes très peu rassurants. Puis il a répété "NON MAIS C'EST BON VAS Y LÀ". Et là clairement je me dis : "On va se retrouver dans 2m² avec un mec qui a clairement de mauvaises intentions c'est clairement pas l'idéal." Mais il bloquait le chemin donc on n'avait pas d'autre choix.
Je me suis dit que nos chances de sortir indemnes était assez limitées, mais j'ai eu un père (60M 185cm, 100kg) (sachant que je fais 166cm pour 55kg et 0 sport) assez violent qui m'a appris des techniques de défense que je me suis retrouvée à devoir utiliser contre lui même, deux jours avant l'histoire que je raconte (sacrée semaine hein !). Donc j'avais déjà des douleurs dans tout mon corps mais je savais que j'avais un avantage qui n'en est un uniquement dans cette situation (en + du père abusif lol). Je suis handicapée à cause de problèmes psychiatriques, notamment mon anxiété chronique mais j'ai également un trouble borderline. Et ce trouble, s'il est trigger, déclenche une crise. Je ne blesse jamais personne lors de mes crises (sauf quand mon père m'a tapée mais bon) mais j'ai instantanément une résistance énorme à la douleur. Je ne sens quasiment aucun coup et je développe une force physique qui sort de je ne sais où et un instinct de survie qui me vient de mon cher géniteur. Donc si les chances d'Alice de s'en sortir sachant qu'elle dissociait complètement et qu'elle a énormément de mal à réagir dans ces conditions étaient faibles en cas de conflit, si je me battais avec cet homme il y avait de gros risques pour moi mais elle aurait eu le temps de partir. Je me prépare donc à cette idée en me déplaçant légèrement devant elle pour être la première cible. Puis, discrètement, sous le sac de la commande mcdo, je place les clefs d'Alice, que j'avais depuis le début, entre mes doigts (genre wolverine) pour m'assurer d'avoir plus de chance de lui faire mal. On lui dit qu'il peut appuyer sur le bouton et encore une fois il s'énerve : "NON MAIS VAS Y LÀ, VAS-Y, C'EST BON LÀ VAS Y." Alors on appuie sur notre étage (le 4e) et on le voit appuyer sur le 5e : soulagement !! Mais de courte durée puisqu'après il a appuyé plusieurs fois sur le bouton du 4e étage.. On arrive à l'étage et on le laisse passer devant dans une énième tentative, toujours la même réponse. Donc on sort et on a instinctivement fait la même chose : ne clairement pas se diriger vers SON appart pour ne pas qu'il sache où elle habite. Et évidemment.. il nous suit.. on se retrouve dans un couloir sans sortie autre que passer à côté de cet homme très peu rassurant. On lui explique que c'est okay, on est arrivées, donc il peut aller vers son appart. Il nous a répondu, toujours sur le même ton, que non, "VAS Y C'EST BON" il allait attendre qu'on rentre. Et là, le timing was a paid actor, la lumière du couloir s'éteint, donc on arrive à le voir mais très mal. Ne sachant pas où se trouvaient les interrupteurs pour la lumière puisque ce n'est pas mon immeuble, j'appuie sur le premier interrupteur que je vois. Il se trouve que c'était une sonnette, après le sursaut je me dis qu'en fait c'est la meilleure chose qui pouvait se passer parce que comme ça les voisins pourraient nous aider. L'inconnu nous incite à nouveau à entrer et je lui réponds " Vous voyez bien qu'on a sonné on n'est pas chez nous là donc on attend qu'on nous ouvre." Mais rien ne se passe, alors je sonne à nouveau, longtemps, puis j'appuie plusieurs fois pour signaler que c'était urgent si quelqu'un entendait. Personne. Après un court sentiment de soulagement à l'idée d'obtenir de l'aide, on était à nouveau seules. Il a insisté pour qu'on ouvre la porte. On lui a répondu qu'on attendait et Alice a dit “Je vais lui envoyer un message il doit dormir” en parlant de ce supposé “pote qui habitait là” et elle a profité de ce moment pour contacter son copain, qui habite avec elle de base mais qui n'était pas dans notre ville cette soirée. Mais au vu de nos tentatives approximatives pour se sortir de cette situation et de notre discours incohérent, l'inconnu se doutait sûrement qu'on mentait. On lui a demandé ce qu'il voulait exactement et pourquoi il faisait ça en même temps et il a dit qu'il voulait rentrer chez lui. Donc on lui a dit de le faire et il nous a répondu que justement il habitait juste en face de l'appartement devant lequel on était. Il avait largement la place de rentrer dans "son appartement” mais on s'est collées au mur pour lui faire signe de passer. Il nous a répondu qu'il n'avait pas les clefs, qu'il attendait un ami. Exactement ce qu'on lui avait nous même dit. Et selon lui puisqu'il n'avait pas les clefs on devait ouvrir notre porte (très logique). On lui a expliqué que nous non plus on avait pas nos clefs, et qu'on avait pas les siennes non plus et que donc littéralement on pouvait rien faire. Il a fini par “appeler son pote”, on ne sait pas si c'était vraiment son pote et qu'il nous disait la vérité, même si c'est très peu probable, le cerveau humain se rassure comme il peut ahah… On ne sait pas si c'était un complice et sur le moment on s'est demandé s'il était réellement au téléphone. Mais Alice a eu l'idée de profiter de ce moment pour me dire “bon comme il répond pas autant aller fumer”, au cas où il n'ait pas entendu je lui ai répondu “ah oui carrément on va fumer !” assez fort et on a tracé comme jamais, toujours les lacets défaits évidemment.. mais je suis pas tombée et je les ai fait dès que possible pour éviter de nous mettre des lacets dans les roues….lol…
On a pris les escaliers et j'ai dit à ma pote de s'arrêter au 3e étage au lieu de réellement sortir au cas où il décide de nous suivre pendant qu'on sort pour “aller fumer”. On avait que son téléphone et j'ai pris les devant pour appeler la police mais on a réalisé qu'on entendait l'inconnu parler et que donc il risquait de m'entendre aussi. Elle m'a dit qu'il y avait une cour au premier étage donc on a foncé à l'extérieur en faisant le moins de bruit possible. On s'est retrouvées dans la cour, sans endroit où être réellement cachées. J'ai appelé la police et j'ai essayé de garder mon calme pour leur expliquer la situation. Ils ont décroché, j'ai à peine eu le temps de dire “Bonjour, excusez-moi du dérangement mais quelqu'un nous a suivi dans notre immeuble et..” que le policier a raccroché. Alors je les ai rappelés immédiatement en disant “ Bonjour je viens de vous appeler on ne peut pas rentrer chez nous un individu agressif nous suit..” puis j'ai raconté ce qu'il s'est passé. Le policier m'a répondu “d'accord on envoie quelqu'un”. Alice et moi étions soulagées mais le moindre bruit nous faisait sursauter et on ne pouvait pas arrêter de trembler de peur. Parce que même en étant en t-shirt sous 5° la peur me faisait plus trembler que le froid. Je lui ai demandé si on avait un autre moyen de sortir de la résidence et apparemment il y avait une autre porte. On est parties vers la porte et avant qu’on l'ouvre j'ai dit à mon amie qu'il fallait mieux rester devant, c’était très loin de son appartement et de l'entrée que l'on avait utilisée. J'ai juste eu un mauvais pressentiment et je me suis dit que si quelqu'un à l'extérieur avait de mauvaises intentions et qu'on était dehors sans pouvoir retourner rapidement à l'intérieur on serait en danger. Et qu'en restant à l'intérieur juste derrière la porte on aurait quand même le temps de s'enfuir si on voyait l'inconnu revenir. Mon pressentiment s'est avéré correct puisque la porte était plus une sorte de “portail” en métal avec des espaces vides. Alice et moi étions dans l'ombre, on voyait la ruelle éclairée de l’autre côté du portail mais nous étions difficilement visibles. Mais de temps en temps je déverrouillais son téléphone pour voir si la police m'avait recontactée, puisque, par mesure de sécurité après avoir vu toutes les vidéos threads horreur, on a mis le téléphone en silencieux. Mais voilà, le téléphone a donc fait de la lumière quand j'ai voulu voir si on avait des nouvelles, et deux hommes sont passés à ce moment-là. Et ils nous ont vues, avec une simple lueur de téléphone. Ils ont commencé à chercher à nous rejoindre sans succès puisqu'on était derrière la porte fermée, ils parlaient mais je ne me souviens pas de grand-chose avec tout le stress qui s'accumulait et on est parties, se rapprochant donc de l'immeuble où se trouvait l'autre inconnu. On s'est à nouveau plus ou moins cachées bien qu'aucun lieu n'était vraiment idéal. J'ai à nouveau appelé la police, pour savoir dans combien de temps ils arriveraient puisqu'on les avait déjà appelés 30min auparavant. Quelle surprise d'apprendre que “Ah mais ils sont pas encore là parce que nous n'avons pas assez de patrouilles donc personne n'est encore parti, on vous appellera quand on sera là” ce qui aurait été une information intéressante à connaître avant. À nouveau ce sentiment terrifiant d'être réellement seules, sans aide. En sachant pourtant que toutes les “justifications” ignobles et fausses que certains trouvent pour mettre la faute sur les femmes ne sont même pas “utilisables” dans notre cas. Rien ne justifie de subir ça mais, nous avons simplement récupéré un Mcdo en jogging/pyjama, étées polies, on a rien dit, puis on a confronté la personne, demandé de l'aide plusieurs fois, on a fuit, on s'est cachées, on a appelé la police. Et pourtant, on était là, seule, à devoir trouver une solution pour ce sortir d'un bordel sans nom.
Je suis en très bon terme avec mon ex petit ami (Qu'on va appeler Tyler (M29) ), je dors souvent chez lui, on passe beaucoup de temps ensemble, on se parle tous les jours, on tient beaucoup l'un à l'autre et même après notre rupture il m'a toujours dit que si j'étais dans une situation dangereuse ou quoi il viendrait sans hésiter. Mon premier réflexe, après avoir appris que je ne pouvais pas compter sur la police pour un temps indéterminé, a donc été de l'appeler. Bon, qu'on soit bien d'accord être réveillé à 2h du mat’ en taffant à 4h, ça doit être vraiment pénible. Après lui avoir expliqué plusieurs fois la situation parce que bon, il venait de se lever donc, logique, il n'avait pas trop les idées en place. Lui avoir expliqué que du coup non, on ne pouvait pas se mettre à l'abri chez Alice parce que sinon on l'aurait fait et que, vu qu'on s'était éloignées le plus possible, on n'avait pas la possibilité de garder un œil sur l'inconnu. Et après lui avoir dit que vraiment c'est important et qu'on voyait bien que ça le saoulait (parce qu'il ne prenait pas la peine de le cacher et qu'il était même carrément plutôt honnête) mais qu'on ne pouvait rien faire d'autre que l'appeler parce qu'on avait déjà tout essayé, il nous a dit en ronchonnant qu'il allait arriver avant de souffler en disant “pfff fait chier”. Je comprends parfaitement que sa situation soit pénible mais j'avoue que ce n’est pas vraiment le genre de réaction rassurante à laquelle on s'attendait 😅 Donc nous voilà, Alice et moi, tremblant dans les bras l'une de l'autre en essayant de ne pas craquer face au stress, en se répétant mutuellement qu'on pourrait pleurer après et que, même si on en n'avait aucune certitude, ça se passera bien. On pensait toute les deux à la même chose : Où était ce putain d'inconnu ? Qu'est ce qu'il voulait nous faire ? Quand est-ce que la police allait arriver ? Quand est-ce que Tyler allait arriver ?
Une vingtaine de minutes plus tard, ce qui nous a semblé être une éternité, Tyler est enfin arrivé. Il était un peu saoulé en apprenant qu'on n’allait pas sortir par la porte habituelle puisqu'on ne pouvait pas, mais on a fini par le retrouver. J'étais soulagée et je lui ai demandé s'il avait bien pris la batte de baseball qu'on avait justement acheté ensemble pour ce genre de situation. Il m'a donc annoncé que non, puisqu'il (164 cm 60kg) pourrait éclater l'inconnu en question. Alice et moi on s'est regardées se sentant quand même légèrement moins rassurées puis je lui ai réexpliqué la voix tremblotante à cause de l'angoisse, ce qu’il s'était passé en décrivant l'inconnu un peu plus en détail pour lui expliquer que, c'était très gentil d'être venu et que ça restait quand même plus rassurant, mais que, non, il ne pourrait pas éclater le gars. Il nous écoutait à moitié en baillant et en s'étirant et je lui ai dit que je commençais à avoir vraiment froid donc il nous a amenées à sa voiture. Tyler nous a suggéré de discuter entre nous de ce qu'il s'était passé mais notre gorge était trop serrée pour parler et : “On ne craque pas maintenant, on pourra pleurer après.”. On jette un coup d'œil à Tyler et on se rend compte qu'il fait une sieste. Je l'ai réveillé en lui demandant s'il était sérieusement en train de dormir et il m'a répondu que oui, un peu. En toute honnêteté, se sentir si peu prises au sérieux dans une situation à ce point traumatisante, ça rajoute un stress, une culpabilité et une sorte de désespoir qu'on n'avait vraiment pas besoin de ressentir à ce moment-là. Je lui ai dit qu'on se sentait pas bien et que ça serait plus rassurant s'il restait éveillé et il nous a annoncé qu'il avait fait son taff en nous mettant dans la voiture et que maintenant il avait plus rien à faire mais qu'il était désolé si ça nous convenait pas. On ne savait pas vraiment quoi dire alors on l'a à nouveau remercié d'être venu et on a enfin vu la police arriver.
Ils ont inspecté l'immeuble et il n'y avait évidemment plus personne mais ils nous ont informées que cette situation n'était pas étonnante puisqu'au bout du couloir de l'appartement d'Alice il y avait un squat qui a nécessité leur intervention plusieurs fois, et qu'effectivement certains squatters pouvaient poser problème de temps en temps. Alice n'en avait strictement aucune idée. On a fini par remercier la police et Tyler avant de rentrer dans l'appartement et de s'enfermer à clef. Je n'ai pas desserré le poing autour des clefs avant qu'on doivent les utiliser. Puis on s'est mises à pleurer dans les bras l'une de l'autre en bafouillant les informations, les moments et les possibilités auxquelles on a pensés pendant 2 heures.
Difficile de manger le mcdo qu'on avait pas lâché après tout ça..
Merci si vous avez lu, je ne sais pas si le livreur a aidé l'inconnu ce qui expliquerait les incohérences et le fait qu'ils avaient l'air de discuter ou si c'etait une coincidence, mais dans le doute j'ai préféréen parler..encore une fois, si jamais vous avez des conseils on prend..
submitted by Luna_thiicc to LetsNotMeetFR [link] [comments]


2024.03.01 05:09 Own_Tailor9802 Qu'est-ce qui est le mieux : voyager en Corée ou au Japon ?

Bonjour, je m'appelle Rita et je viens de faire un voyage culinaire. Je m'appelle Rita, je viens de France et j'ai récemment fait un voyage culinaire.Après avoir passé des années à voyager dans des pays proches de chez moi, j'ai décidé de franchir le pas et d'aller dans des pays plus lointains.J'ai planifié un voyage au Japon, puis en Corée.Pourquoi n'ai-je pas parlé de la Chine ? Ils utilisent beaucoup d'épices différentes, beaucoup d'ingrédients différents, donc il y a tellement de types de plats différents qui peuvent sortir de leurs mains, on pourrait dire que c'est le numéro un dans le monde, mais au moins la moitié des ingrédients qu'ils utilisent sont immangeables. Imaginez faire bouillir une chauve-souris et la saupoudrer de vingt épices différentes, puis la servir.
Je suis allé en Asie, en Corée et au Japon, où il y a beaucoup de pays asiatiques qui n'ont pas une nourriture aussi grotesque, une nourriture normale et une nourriture que les gens du monde entier aimeraient manger.Tout d'abord, je suis allé au Japon parce que c'était moins cher de prendre l'avion pour le Japon.Il n'y avait pas de raison particulière.J'ai donc fait un itinéraire et je suis allé au Japon.
Et j'ai découvert pourquoi c'était moins cher de voler au Japon.J'ai embarqué dans un avion battant pavillon japonais, et l'équipage était essentiellement japonais.Il y avait une Française au milieu, et c'était la fille la plus populaire ce jour-là.Tous les passagers français étaient à l'aise avec elle.Le problème était la communication.L'équipage japonais n'était généralement pas facile à communiquer.Il y avait beaucoup de passagers français qui mettaient leur fierté de côté et parlaient anglais, mais ce n'était toujours pas facile.J'ai parfois pensé que l'anglais des Japonais était au même niveau que celui des Français qui ne parlaient pas l'anglais.
C'était ma première expérience sur une compagnie aérienne japonaise, mais ce fut un peu un choc pour moi.Il semble que les Français choisissent les compagnies aériennes japonaises s'ils veulent voler à bas prix, parce qu'elles offrent un service qui est aussi bon marché que le prix.Le service lui-même était bon, mais le manque de communication était l'un des inconvénients.
Je suis arrivé au Japon à l'aéroport de Haneda, qui est très proche du centre de Tokyo, et il était facile de se rendre dans la ville en métro. L'application Google Maps est très active au Japon, et j'ai donc pu voir les avis sur les restaurants, les menus des restaurants, et les avis de nombreuses personnes.
J'ai cherché des endroits avec de bonnes critiques et j'ai opté pour la nourriture japonaise la plus authentique, c'est-à-dire principalement des sushis et d'autres bols de riz.
Je m'attendais à ce qu'il y ait beaucoup de nourriture différente, mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas autant de variété que je le pensais, et il y avait un problème : la plupart des aliments étaient très salés, à l'exception des sushis.
Le premier jour, je n'ai pas beaucoup mangé, donc ça allait, mais le deuxième jour, j'ai mangé beaucoup de nourriture et j'avais constamment soif.Je pense que j'ai bu beaucoup d'eau, parce que la plupart des aliments étaient très salés, et j'avais très soif pour neutraliser la nourriture salée.J'ai bu beaucoup d'eau, et je suis même passé devant le magasin de légumes et j'ai acheté un concombre à manger, parce que je sais que le concombre neutralise le sodium.
Mais le vrai problème, c'est que le lendemain matin, je me suis sentie lourde et mal à l'aise pour une raison quelconque, et quand j'ai essayé d'enfiler mon pantalon, il ne passait pas tellement j'étais ballonnée.Le sodium fait que les cellules retiennent l'eau par osmose, ce qui explique les ballonnements.Les Asiatiques sont connus pour avoir des visages ballonnés, mais les Occidentaux sont connus pour avoir des corps ballonnés.C'est un phénomène amusant.Je préférerais avoir des visages ballonnés, pour pouvoir perdre le ballonnement de mon visage. Je devais sortir immédiatement et mon pantalon ne rentrait pas. J'avais apporté des vêtements un peu trop grands qui ne se fermaient pas. J'ai dû boire toute l'eau de la pièce et faire plus de 100 flexions à l'intérieur avant de pouvoir sortir. J'ai transpiré pendant plus d'une heure, j'ai bu beaucoup d'eau et j'ai finalement réussi à réduire l'enflure.
J'avais initialement prévu de prendre le métro pour me rendre au restaurant, mais le temps m'a manqué et j'ai finalement dû prendre un taxi. Bien que Tokyo soit une métropole très peuplée, il y a très peu de circulation sur les routes, alors j'ai pensé qu'un taxi serait un moyen très rapide de s'y rendre.
J'ai entendu dire qu'il n'était pas facile d'avoir une voiture au Japon, et avec les parkings chers, les taxes élevées et les salaires pas si élevés des Japonais, j'ai trouvé que c'était le pays le plus confortable pour conduire dans une ville aussi grande, alors j'ai pensé que je devais le mentionner.
Comme je le pensais, les routes étaient désertes, comme d'habitude, et je pensais qu'à ce rythme, je pourrais arriver à mon rendez-vous à temps, mais ce jour-là, je n'ai vraiment pas eu de chance : le taxi roulait bien, et soudain, une voiture a déboulé sur le côté, et le chauffeur de taxi, en essayant d'éviter la voiture, a raclé le trottoir et a provoqué un léger impact. La voiture n'a pas réalisé qu'il y avait un accident et est repartie, laissant le chauffeur de taxi très embarrassé, et c'est moi qui me suis retrouvée dans une situation très embarrassante - ce n'était pas une très grosse bosse, juste un accident obscur que la voiture devant moi n'a pas remarqué, et je n'ai pas été blessée, juste un peu secouée.
J'ai essayé d'expliquer la situation au chauffeur de taxi japonais en sortant mon traducteur Google, mais il ne m'a pas laissé partir. J'ai essayé de partir, mais il m'a dit non, qu'il avait appelé la police et que je devais coopérer avec elle.
Je lui ai dit que j'avais des réservations dans un restaurant cher, mais il n'a pas semblé se soucier de ma situation.J'étais retenu par lui, et je pensais que la police arriverait rapidement et que je pourrais sortir de là et prendre un autre taxi, mais je me trompais complètement.La police japonaise, qui avait dit qu'elle serait bientôt là, est arrivée au bout de 20 minutes, et ils m'ont dit qu'il s'agissait d'un cas de délit de fuite, et qu'ils voulaient que je remplisse des papiers parce que les déclarations des témoins étaient très importantes.
Ils ont eu l'air très perplexe parce que j'étais française et qu'ils semblaient ne rien pouvoir faire pour moi, alors quand j'ai voulu partir, ils m'en ont empêché.
Je leur ai dit que je n'étais qu'un simple touriste, que je venais de prendre un taxi en tant que passager, que je n'avais pas une vue parfaite de l'accident, que je n'avais regardé devant moi qu'au moment où la voiture s'est brusquement écartée, et que je ne savais donc rien, mais ils ne m'ont jamais laissé partir.J'ai fini au poste de police, où l'on m'a forcé à rédiger une déclaration.Lorsque j'ai demandé si je devais rédiger une déclaration, ils ont été catégoriques : c'était une règle.
Lorsque j'ai essayé de l'écrire en français, ils m'ont dit d'utiliser un traducteur et de l'écrire en japonais, en disant que c'était un autre principe que d'écrire la déclaration en japonais.J'en avais assez d'entendre le mot principe.J'ai pris un stylo pour la première fois de ma vie ce jour-là et j'ai écrit la déclaration en japonais traduite par le traducteur.
J'ai appelé l'ambassade de France et les ai informés de l'incident.Les bureaux du gouvernement français sont lents et frustrants, et c'est leur comportement normal d'être frustrant, et c'était la même chose ici.Je n'ai jamais reçu de compensation pour les dommages.
Quoi qu'il en soit, être traité de la sorte au Japon n'a pas rendu le reste de mon voyage beaucoup plus agréable.Et le restaurant que j'avais initialement réservé, j'ai appelé juste au cas où, avant que l'heure de la réservation n'arrive.La communication était complètement impossible.J'ai probablement été marqué comme un client qui ne s'est pas présenté par le restaurant japonais.Donc, quand j'ai essayé de faire une réservation pour y retourner le lendemain, j'ai constaté qu'ils ne pouvaient pas prendre mon nom.Sont-ils au courant de cela ?
J'ai dû trouver un autre restaurant à proximité ce jour-là, ce qui m'a rappelé une fois de plus la monotonie de la nourriture japonaise, qui est à peu près la même partout, et la nourriture est généralement trop salée pour être très satisfaisante.
Je ne pense pas qu'ils m'aient fait du tort, mais j'ai été contrariée qu'ils n'aient pas tenu compte du fait que les touristes sont pressés par le temps.
J'étais également un peu inquiète parce que j'avais lu que la Corée est un pays où la consommation de sodium est très élevée, d'après les informations que je connaissais, qui sont bien sûr dépassées, et je craignais de me retrouver dans une autre situation embarrassante en Corée parce que mon corps gonfle facilement lorsque je mange de la nourriture salée.
Je suis arrivée en Corée à l'aéroport de Gimpo, proche de Séoul, et j'ai pensé que le Japon et la Corée étaient très proches en termes de distance. Je pensais que l'atmosphère de la Corée et du Japon serait très similaire, tout comme l'atmosphère de l'Europe, qui a des cultures similaires, mais lorsque j'ai fait l'expérience de la Corée, j'ai pensé qu'elle présentait plus de différences que l'atmosphère similaire des pays européens.
Tout d'abord, comme je faisais un voyage culinaire, je me suis arrêté dans un restaurant en Corée.J'ai cherché les plats préférés des Coréens, et ce n'était pas facile de choisir parce qu'il y a tellement de types de plats différents en Corée.J'ai donc choisi la soupe coréenne.C'est une soupe chaude avec toutes sortes d'ingrédients, et la soupe est un bouillon fait à partir de viande, et le riz est roulé dans le bouillon.
Au Japon, les plats au curry ont un goût très similaire, à l'exception d'un ou deux ingrédients, si bien que quoi que vous mangiez, vous avez l'impression de manger du curry, mais en Corée, même le même type de soupe avec un nom différent a un goût très différent.
J'ai essayé le seolleongtang, dont on dit que c'est le goût le plus fade. Il a une texture très douce, un goût savoureux, et la viande au milieu me donne une sensation de confort dans l'estomac. Quand la soupe refroidit un peu, j'y mets du riz et je roule le tout, et cela devient un très bon repas. Le restaurant m'a dit d'ajouter du sel et du poivre selon mon goût, et j'ai ajusté l'assaisonnement à mon goût en ajoutant moins de sel et un peu plus de poivre.
Elle n'était pas salée, bien sûr, et je ne me suis pas sentie ballonnée le lendemain, ce qui est le cas dans la plupart des restaurants de soupe coréenne, alors j'en suis tombée amoureuse et j'en ai mangé beaucoup, mais je ne me suis pas sentie ballonnée le lendemain. J'ai recherché des données plus récentes et j'ai découvert que, selon une nouvelle étude publiée en 2021, le Japon a l'apport en sodium le plus élevé au monde, et que la Corée du Sud a un apport en sodium inférieur à celui du Royaume-Uni et des États-Unis.
Contrairement à ce que je pensais, la nourriture coréenne n'est généralement pas salée, et ce parce que la Corée s'efforce de réduire l'apport en sodium depuis une dizaine d'années, et que la Corée a connu la réduction la plus spectaculaire de l'apport en sodium dans le monde.
Une fois que j'ai su cela, j'ai cessé de m'inquiéter de savoir si je me sentirais ballonnée ou si j'aurais soif en mangeant, et j'ai voyagé en mangeant tout ce que je voulais sans hésitation. J'ai pu profiter pleinement de la joie de voyager en Corée.
Je marchais dans la rue lorsque j'ai vu un accident de voiture, pas un accident, mais j'ai entendu un bruit sourd et je me suis retourné pour voir qu'il y avait un accident entre deux véhicules. Les conducteurs sont sortis et semblaient avoir une conversation, et je me suis souvenu de mon expérience au Japon, alors j'ai décidé de voir comment les choses se passaient en Corée.
Peu après l'accident, les voitures de police et les dépanneuses sont arrivées en moins de cinq minutes, et elles ont été rapides comme l'éclair. Lorsque j'ai eu un accident au Japon, il y avait un énorme embouteillage derrière moi à cause d'un chauffeur de taxi japonais qui n'a pas déplacé sa voiture d'un côté et l'a laissée à l'arrêt.
Les voitures bloquées derrière moi klaxonnaient et devenaient folles, et l'accident a été réglé très rapidement grâce aux personnes qui sont venues aider.
Quand j'ai vu cette scène, je me suis dit : " C'est peut-être pour cela que la nourriture sort si vite, parce que même dans les restaurants, quand je commande de la nourriture, elle sort presque à la vitesse de la lumière, mais en Corée, tout est fait rapidement " Au Japon, si vous ne pouvez pas communiquer en anglais, la plupart des gens s'excusent et ne veulent pas rester assis.
Au Japon, si vous ne pouvez pas communiquer en anglais, la plupart des gens s'excusent et essaient de ne pas poursuivre la conversation, mais en Corée, même si vous ne pouvez pas communiquer en anglais, vous n'abandonnez généralement pas et essayez de comprendre.Cette différence était un peu importante pour moi en tant que touriste.Donc, compte tenu de la difficulté du voyage, la Corée était plus facile et meilleure.
Ce que j'ai vécu au Japon est peut-être quelque chose qui n'arrive pas au touriste moyen, mais à part cela, si vous regardez objectivement et comparez les deux pays, je pense que la Corée a créé de meilleurs souvenirs et expériences pour moi à bien des égards.
Aujourd'hui, les gens de mon âge s'intéressent davantage à la Corée qu'au Japon, et ils ont donc tendance à voyager en Corée, alors que la génération de mes parents voyage encore généralement au Japon, mais je pense que la Corée ne manque pas d'attraits pour leurs voyages, et je pense qu'ils se sentiraient plus à l'aise en voyageant là-bas. Mes parents envisagent également de voyager en Asie l'année prochaine, et ils hésitent entre la Corée et le Japon, mais ils se sont presque décidés pour le Japon, alors quand je reviendrai de mon voyage dans les deux pays, ils seront curieux de tout savoir. Après mon voyage, je suis allée chez mes parents, nous avons dîné ensemble et nous avons longuement parlé de mon voyage, et ils m'ont dit qu'ils aimeraient visiter la Corée et le Japon.Ils ont dit que la Corée avait l'air mieux, mais ils étaient trop curieux de voir à quel point le Japon avait changé depuis qu'ils étaient jeunes.Heureusement, j'ai visité les deux pays, alors je vais essayer de préparer le meilleur itinéraire pour mes parents.J'espère que si vous prévoyez un voyage dans les deux pays, vous lirez mon carnet de voyage et l'utiliserez comme référence pour planifier votre voyage.
submitted by Own_Tailor9802 to u/Own_Tailor9802 [link] [comments]


2024.01.06 19:19 whisperingwindsalex Hier soir

Bonjour Air France,
Ceci est mon premier message ici et j'ai pensé partager mon histoire. M27 pour information.
Ces derniers temps, je glisse lentement dans la dépression. De l'extérieur, vous pourriez penser que j'ai tout ce qu'il faut pour être heureux. Je suis un gars plutôt beau, je vis dans un grand studio juste à côté du Bois de Vincennes, j'ai un poste formidable, j'ai d'excellents collègues et de bonnes relations avec ma famille.
Logiquement, je devrais être euphorique, surtout que j'ai travaillé extrêmement dur pour en arriver là où je suis. Mais je ne comprends pas, pourquoi je suis devenu malheureux ? J'ai commencé à méditer il y a quelques semaines. Un effet courant de la méditation est que l'on commence à être plus conscient de ce qui se passe dans sa tête, et si on a réprimé quelque chose, cela commence à refaire surface pour que le psychisme puisse se nettoyer.
En conséquence, je suis devenu apathique et, oserais-je dire, un peu suicidaire. Je ne sais pas ce que je veux, comme un navire qui a perdu sa route, s'il en avait une au départ.
Est-ce que je veux une relation ? Si oui, une relation à long terme ou à court terme ? Est-ce que je veux des enfants ? Mes vingtaines sont presque terminés et je dois en profiter au maximum ! Que veux-je de ma carrière ? Pourquoi faisons-nous les choses que nous faisons au quotidien ? Pourquoi suis-je ici ? Et qu'est-ce que tout cela ?
J'ai mis mes écouteurs et suis allé dans les rues de Paris la nuit pour observer les gens et marcher, pour me détendre, mais cela n'a fait qu'empirer en voyant les gens rire, boire et s'amuser. J'avais l'impression d'être le seul à avoir des problèmes et que tout le monde est heureux. Je suis allé au Trocadéro pour admirer la tour Eiffel, mais tout ce que j'ai vu, ce sont des couples gênants et une musique encore plus gênante.
J'ai choisi ma prochaine destination pour deux raisons principales : - Premièrement, je souhaitais me rendre dans un lieu où je ne risquais pas de rencontrer des connaissances, espérant ainsi préserver mon anonymat. - Deuxièmement, j'étais à la recherche d'une oreille attentive. Je trouve que les femmes ont souvent une grande capacité d'écoute et de réconfort.
Ainsi, je me suis rendu dans un club de strip-tease. Mon intention n'était pas de chercher du divertissement typique de ces lieux, mais plutôt de trouver quelqu'un à qui parler sans être jugé, quelqu'un qui pourrait m'écouter sans forcément me donner des conseils. Certains pourraient penser que c'est une démarche superficielle et que ces femmes ne s'intéressent pas réellement à mes problèmes. Toutefois, n'est-ce pas similaire à une séance chez le psychiatre où, en fin de compte, il est également question d'argent ? Est-ce que le psychiatre se préoccupe réellement de vous ?
Au début, j'avais du mal à m'ouvrir et à commencer à parler, je gardais la tête baissée, regardant mon verre pendant qu'elles me fixaient toutes, un peu confuses. J'avais envie de pleurer. Elles ont réalisé au bout de quelques minutes que c'était une affaire assez sérieuse et ont lentement commencé à retirer leur "masque de strip-teaseuse", passant de "chéri, je ferai tout pour te plaire" à une conversation vraiment décente. C'était à la fois bizarre et confrontant.
Alors, j'ai parlé et elles ont écouté, et elles m'ont proposé des services spéciaux à la fin, mais j'ai dit que je voulais seulement des câlins et quelqu'un pour me dire que tout ira bien. Quelqu'un qui ne me bombarderait pas de ce que j'appelle une "positivité toxique".
À la fin de la nuit, j'étais complètement ivre. J'avais trop bu de vodka et j'avais du mal à marcher, alors je me suis allongé sur le trottoir à 1 heure du matin. Je ne voyais pas clairement, mais je me souviens de la voix d'une fille me disant que je ne pouvais pas rester ici seul ou sinon je serais harcelé. Elle a proposé de me ramener à la station de métro (ma vision était très floue). J'ai attendu le métro puis j'ai commencé à vomir. La moitié de mon écharpe trempée dans la vodka orange. Encore une fois, j'entends la voix d'un homme me dire que je ne peux pas rester ici et que le service est terminé. On m'a doucement porté vers la sortie et tenu le bras dans les escaliers. Heureusement, j'avais la capacité de commander un Uber. La voiture arrive. Je me jette sur la banquette arrière. L'homme me dit qu'il y a un sac à côté de moi si j'en ai besoin. Aux personnes qui m'ont aidé à rentrer chez moi, je ne peux pas assez vous remercier (j'étais le gars avec l'écharpe rouge et le jean noir).
Je me suis réveillé avec une gueule de bois, bien sûr, et j'ai passé la journée à dormir. Un samedi entier gâché.
La confusion m'a frappé à nouveau en milieu de journée. C'est comme un monstre qui se glisse par la porte de derrière. J'espère que ce sera une phase qui passera. Une des filles du club a dit qu'elle avait vécu la même chose et que je devrais juste dormir.
Merci d'avoir pris le temps de lire. C'était ce qui s'est passé dans ma vie hier soir. J'espère que les choses s'éclairciront pour moi, ainsi que pour toutes les personnes qui traversent actuellement une période de burnout.
Edit: Merci à toutes et à tous d'avoir sympathisé avec ma situation. Avant, je n'osais pas publier ce post car je pensais qu'on allait se moquer de moi, mais j'ai été choqué de voir combien il y a de bonnes personnes ici. Plein d'amour à vous.
Ce que j'ai retenu : 1- Consulter un psy dès que possible. Si je ne me sens pas à l'aise avec lui, j'ai le droit de changer. Ça vaut le coup, même si je risque de ne pas être remboursé en totalité. 2- Faire du sport, bien manger, profiter de la nature. 3- Lire de la philosophie, notamment Camus. 4- Continuer avec la méditation. 5- Tout ira bien à la fin ; si ce n'est pas le cas, c'est que ce n'est pas encore la fin.
submitted by whisperingwindsalex to france [link] [comments]


2024.01.05 14:22 synchromystique Témoignage EMI (et ETS quelques mois plus tard)

Avant de raconter, je précise que les comportements à risques que je vais décrire ne sont pas a reproduire et qu'ils sont en grande partie du à mon impulsivité liée à mon TDAH, non-diagnostiqué à l'époque. Je précise que mon EMI est liée à une overdose, mais pour moi elle rentre dans la catégorie EMI, car ce n'est pas l'effet de la drogue qui l'a générée mais bien le coma respiratoire d'une durée indéterminée, jusqu'à ce que par chance un ami me trouve et me réanime. La deuxième experience que je raconte est par contre une ETS (Experience de Transformation Spirituelle), mais m'a amener à arriver à une experience très similaire à celle de mon EMI. C'était il y à 13 ans, il m'a fallu longtemps pour décider de parler ouvertement de cette période de ma vie, notament parce que j'avais peur de la réaction de ma famille par rapport à mon usage de drogues de l'époque. J'ai récement fait le pas de leur parler de toute cette periode de ma vie et de mon EMI, je me sens donc maintenant libre de partager ouvertement mes experiences. J'espère que mon témoignage vous donnera envie de partager le ou les vôtres. Je suis sûr que nous sommes nombreux francophone qui aimerait beaucoup que ce subreddit devienne vivant afin de pouvoir lire les temoignage des Emistes, mais aussi discuter du phénomène EMI, et de phénomènes similaire (ETS).
C'était en 2010, j'étais dans une soirée d'anniversaire bien arrosée. A cette époque de ma vie j'avais un travail alimentaire que je détestais et j'allais faire la fête le weekend: concerts, soirée, etc...
Ce soir là j'avais déjà beaucoup bu, et un ami lui aussi bien alcoolisé me propose de prendre de la ketamine, que quelqu'un lui avait donné. On ne savait pas trop ce que c'était, on avait essayé une seule fois auparavant.
(Je précise que la ketamine est le non d'un médicament qui est utilisé pour mettre les patients sous anesthésie générale lors d'une opération chirurgicale. C'est une sorte d'overdose contrôlée ou le patient est mis sous respiration assistée pour éviter qu'il ne décéde)
Je dois dire qu'on était jeune et stupide, et que l'on ne savait pas qu'il ne fallait absolument pas la mélanger ça avec l'alcool à cause des risques de coma respiratoires pouvant avoir des conséquenses mortelles.
Totalement ivre et inconscient du grave danger, et ne connaissant pas vraiment les dosages non plu, on décide de partager toute la quantité de kétamine que nous avons (ce qui donnait une dosse démesurée et dangereuse même pour quelqu'un n'ayant pas consomé d'alcool au préalable).
Suite à quoi j'ai réussi à marcher 15 mètres avant de tomber sur le sol paralysé. (mon ami pour je ne sais quelle raison n'a pas eu autant de conséquences désartreuse que moi, il a "juste" perdu l'usage de la parole et ne pouvait ce déplacer qu'en rampant sur le sol).
Les personnes qui étaient présentent à la fête d'anniversaire; me voyant étalé innerte sur le sol pensent à ce moment que j'ai surement juste vraiment trop bu et me portent pour me poser sur une chaise longue dans la véranda de la maison.
Et là le cochemard commence: je suis incapable de bouger car paralysé par l'effet cumulé de l'alcool et de la ketamine, Mais je suis totalement conscient et je commence à avoir de plus en plus de difficultés à respirer.
Comme je l'ai dit plus haut la ketamine est souvent utilisée pour effectuer des anesthésies générales, qui sont d'après ce que j'avais compris des sorte d'overdoses controlées où on est intubé pour maintenir la respiration et donc rester en vie.
Je lutte donc avec acharnement pendant un certain temps mais je suis totalement incapable de bouger ou de parler pour demander de l'aide.
Il y a même des amis ivres qui s'amusent à empiler des chaises en plastique sur mon corps pour rigoler, ne ce rendant pas compte de la gravité de ma situation.
Je lutte pour activer mes poumons, cela nécessitant une force de volonté énorme généré par l'instinct de survie. La chose devient de plus en plus compliquée.
À un moment, je me souviens de la sensation d'épuisement et que je ne peux plus lutter pour activer mes poumons... J'abandonne, je ne peux plus respirer je n'ai plu la force. Puis j'ai l'impression que tout s'arrête, même mon cœur, je me dis à ce moment là que c'est la fin...
Et là je me retrouve dans un immense tunnel que je semble parcourir à grande vitesse. Au bout je voit une intense lumière, je la traverse.
Et là je suis arrivé comme instantanément dans un espace très lumineux d'une couleur difficile à décrire : entre rosée, blanchâtre et dorée. Et là j'experimente une sensation incompréhensible d'espace illimité et en même temps d'espace microscopique, de temps infini et à la fois comme arrêté.
Je me rend compte que "j'existe" et pourtant je n'ai plu de corps physique, je suis conscient d'être conscient, je ressens être à la fois petit comme un atome et infini comme l'espace, comme si j'était dans toutes les direction à la fois, tous les atome de l'infini, en même temps qu'un seul atome. J'ai l'impression que j'ai toujours été là et pourtant c'est comme si je pouvait aussi savoir en même temps qu'avant j'avais été un humain avec un corps, une personnalité, etc...
Je n'ai aucune peur, je suis juste dans une sorte d'harmonie absolue.
Et là je me mets à me questionner, mais d'une manière étrange. Comme des pensées, mais sans mots, comme si c'était juste le sens pur, l'information directe sans aucune surcouche de langage, et comme si les questionnements étaient à propos d'une forme de vie tierce:
-qui était il?
-pourquoi à t'il vécu cela?
-a quoi cela servait il?
-en quoi consistait cette forme de vie?
-pourquoi ces choix?
-pourquoi ce contexte ?
En gros, des questions existentielles sont apparues dans cet endroit hors du temps et de l'espace. Mais des questionnements existentiels qui viennent depuis un point de vue de pure conscience,pas depuis le contexte de l'expérience humaine.
Je me rapelle avoir vu d'étranges formes bleutées qui circulent de ci de là, j'ai l'impression qu'elles sont vivantes.
Puis soudainement, je perçois quelque chose, je ressent comme une attraction comme si je commençait à me déplacer et petit à petit j'entends une voix.
Et là, suivant cette voix je sens que l'attraction ce transforme de plus en plus en un force de gravité énorme qui me tire fortement jusqu'au point de retrouver l'espace temps où mon corps physique ce trouve, et je comprend que la voix m'appelle par mon nom d'humain.
J'ai l'impression de tomber, de m'écraser dans mon corps physique, c'est comme une sensation de chute mais dans tous les sens a la fois.
Et soudainement, je suis de nouveau un humain dans un corps physique.
Ce corps physique est d'ailleurs maintenu relevé par un amis qui essaye de me réanimer et me secoue de toutes ses forces et en me criant mon nom.
Je me met à quatre pates par terre et sous le choc je vomi sur le sol, puis mon premier reflexe est de remercier Dieu d'être en vie, et de crier à pleine voix que je suis revenu.
Je précise que je viens d'une famille chrétienne protestante évangélique pratiquante, mais qu'à ce moment-là de ma vie j'avais déjà rompu avec le dogme religieux de ma famille depuis plusieurs années.
Je me considérais comme agnostique (agnostique: ne croit ni que Dieu existe ou n'existe pas). Pourtant après cette expérience, mon premier réflexe à été de remercier "Dieu" d'être de retour et en vie.
Suite à cette expérience je me suis retrouvé très choqué, ma structure mentale de l'époque, non préparée à un tel événement, m'a tout d'un coup parue morcelée. Je suis même allé voir mon docteur généraliste pour lui avouer que j'avais fais une overdose, que j'avais vécu une EMI et que j'avais l'impression depuis d'être "brisé" ou "morcelé". Je lui ai demandé s'il pouvait me recommander un psychiatre, il m'a fait un courier d'adressage mais m'a dit que ce n'était surement pas nécessaire et que j'allais très surement m'en remettre rapidement. Il a biensur insisté sur le fait d'arreter de ces comportements à risque...
Je ne suis pas allé voir de psychiatre. Par contre, après cet EMI, j'était trop préocupé par mon incapacité à comprendre ce qu'il m'était arrivé, je n'avais donc plu la tête à faire la fête. A la grande surprise de mes amis, j'ai arrêté du jour au lendemain les soirées, les concerts punk et les freeparty. J'ai arrêté de boire et je me suis mis a lire des toute sorte de livres (et sur internet) sur la spiritualité, new age, etc pour essayer de comprendre ce qui mettait arrivé. Je me rappelle avec clarté ce jour à la Fnac, où tout gêné je suis allé pour la première fois au rayon spiritualité et ésotérisme. Et me demandant ce que les gens devaient penser de me voir là avec mon style vestimentaire punk de l'époque, un peu l'inverse du cliché du baba cool New age :)
Du coup, pendant plusieurs mois, j'ai lu toutes sortes de choses avec une soif intarissable en cherchant à comprendre: comment est-ce possible d'être conscient, d'être "quelque chose de vivant" alors que mon corps avait arrêté de fonctionner pour une durée indéterminée.
Cet EMI a radicalement transformée ma vie, ma perception de moi-même et de l'Univers, de la conscience, et de la condition humaine en général.
Au bout de quelques mois j'ai finalement compris que la sensation de morcellement suite à l'EMI, n'était pas due à la drogue qui je pensais aurait endommagé mon cerveau. Mais plutôt, au contraste entre l'unicité de mon expérience de pure conscience et l'état de ma structure mentale de l'époque, avec tous ses multiples masques et facettes, utilisés en fonction des cercles sociaux, familiaux, etc.
Plusieurs mois plus tard, j'ai décidé dépasser mes peurs et de m'exercer à une technique de méditation pour essayer de sortir de mon corps mais cette fois de manière volontaire.
Après plusieur mois d'essais quotident, je n'arrivais malheureusement pas à rester éveillé suffisamment longtemps pour obtenir le résultat souhaité.
Petit à petit, je me suis remis à avoir une vie sociale et un soir chez des amis j'ai décidé d'accepter de prendre un produit de type emphetamine, ce genre de produit étant "non-psychédélique" et ne générant pas "d'allucinations" mais empêchant de dormir.
J'ai donc grâce à cela réussi à méditer durant à peu près 5h d'affilée (chose impossible pour moi) et réaliser cette technique de méditation et de mise en conscience de l'entièreté de mon corps physique, jusqu'à le percevoir vibrant comme une sorte de sphère d'énergie. Puis j'ai essayé ce que j'avais lu: j'ai émis l'intention de pousser mon "énergie" vers le haut mais sans bouger physiquement le moins du monde.
A plusieurs moments, j'ai ressenti des choses vraiment étranges, mais je n'arrivais pas à réellement sortir de mon corps, par peur de mourir et d'arrêter de respirer, ma respiration étant déjà devenue a ce stade de ma méditation presque imperceptible.
A chaque fois que j'avais l'impression d'y arriver, ma respiration semblait s'arrêter et donc je perdais le fils d'intention, par peur de mourir.
Par moment, j'avais des pensées venant de mon passé dans le dogme chrétien évangélique où on nous disait que des démons allait nous posséder si nous arrêtions de penser, ou si l'on quittait son corps, j'ai donc du lutter contre ces peurs et les dépasser en me disant que j'étais prêt à risquer le tout pour le tout pour essayer de retourner et comprendre cet espace divin d'éternité de manière volontaire cette fois ci.
J'ai donc pris mon courage à deux mains, et j'ai décidé que le risque de mourir et de ne pas revenir si je parvenais à sortir de mon corps était acceptable, car je souhaitais réellement comprendre ce qu'il m'était arrivé lors de mon EMI.
J'ai perceveré et j'ai soudainement ressenti comme une sorte d'explosion d'énergie qui est remonté du bas de ma colonne vertébrale jusqu'en haut de ma tête et je me suis retrouvé projeté à vitesse exponentielle dans des tunnel lumineux variés, puis flottant dans toutes sortes d'espaces, de matrices géométriques, des sortes de pièces gigantesques ou je franchissait des sortes de portes, etc etc. Jusqu'à arriver soudainement dans un même type d'espace infini avec cette sensation d'être hors du temps que lors de ma première EMI.
Sauf que la sensation de couleur était différente, tout était entre le bleu-foncé et le doré brillant, ça n'existe pas vraiment comme couleur.
Mais la sensation était la même, un sensation d'être en dehors de l'espace temps. Infini, illimité, mais en même temps microscopique comme un atome. A la fois un atome et tous les atomes existant dans l'univers. Et une sensation difficile à décrire d'éternité de non-temps, et l'impression d'être à la foi à l'interieur et face à une sorte de conscience absolue divine.
Et de manière similaire que lors de mon EMI un questionnement existentiel à émané de moi a propos du fonctionnement de l'âme et de la réincarnation.
J'ai instantanément vu défiler des milliers ou des millions de visages...
Puis au bout d'un temps non quantifiable, j'ai eu la sensation de m'écraser et de tomber dans mon corps physique qui était resté assis sur la chaise ou je méditais.
Pendant plusieurs jours je n'ai pas réellement dormir, non pas a cause des enphetamines qui c'étaient déja dissipées mais a cause du choc de l'expérience.
J'ai eu des sortes de visions les yeux ouverts de lignes et de formes géométriques fluorescentes dans mon champs de vision et mon énergie semblait totalement différente.
J'ai plus tard, lut que cette sensation d'explosion d'énergie qui monte le long de la colonne vertébrale est appelé par les bouddhistes et les les yogis: éveil de la kundalini. Mais à ce moment là, je n'avais pas idée de ce que c'était et je ne cherchais même pas cette expérience.
Depuis ces expériences, je n'ai plus peur de la mort.
Mon processus de réalisation spirituelle est perpétuel depuis ces événements, bien qu'avec des haut et des bas, de grosses erreurs, transformées par la suites en leçons et en réalisations, et beaucoup de choses ont changées dans ma vie. Certe je n'ais pas une vie standard, par exemple, je n'ai jamais été salarié sur une longue durée de nouveau. Mon idéalisme déjà présent a été emplifié, j'ai souvent vécu d'une manière alternative qui pourrait être perçue comme un peu précaire, mais pour moi l'essentiel est devenu, de réaliser de plus en plus la nature de la réalité dans laquelle nous existons. Par ailleur, suite à mon EMI même dans les moments les plus challengeants, j'ai toujours gardé une sorte de sensation de certitude de connexion à la conscience universelle, comme si je savais au fond de moi que peut importe la forme que prend le moment présent dans le "monde manifeste" il y a aussi une "part" de chacun d'entre nous qui est au delà de la "forme" et qui est notre essence immuable, notre "Être" et qui appartient au monde "non-manifeste".

submitted by synchromystique to EMI_ExpMortImminente [link] [comments]


2023.12.18 10:57 whattheheooo lan dau di vn muon kiem ai de lam ban :>

I wanted to add some more details to clear up what I’m looking for. Nghe “penpal” ai het so phai viet thu thoi de minh chinh lai😂 Minh muon kiem ban VN. I mean I enjoyed sending mail to penpals I gotten close to in the past but I’m not expecting somebody to write to me.
Minh chi muon kiem ban cung so thich. Nam toi minh dinh di VN nma k co biet ai o VN. Ban be thi k co va ba con thi cung chua gap.
Minh chua di VN lan nao. I know, it’s crazy but better late than never. I’m going to sound like every VK but I really want to get in touch with my roots.
Que ba me minh la Ba Ria VT. I would love to hear more about it if anyone is from there or just learn more about any region that you’re from. Looking for a friend who can teach how to “tra gia” and not get ripped off 😂
25t / nữ / usa I’m looking for someone around my age range or older. Probably no younger than 23. Minh thay lam ban voi ng bang tuoi hay lon hon de noi chuyen.
my interests, so thich cua m:
m thich hoc ngon ngu~language learning
I’m kinda a big weeb or wibu as the VNese would say haha
kdrama/kpop, cdrama (phim co trang mai dinhhh)
I listen to mostly pop & rnb music But I also listen to a wide range of Viet music as well; Vpop, indie, rock, rap etc. vu thanh van is my favorite viet artist atm
true crime podcast & documentaries
skincare/hair
I play mostly indie and switch games
Toi ngay thich coi may tiktok nau an ma cha nau dc cai gi :))
submitted by whattheheooo to vozforums [link] [comments]


2023.12.14 12:05 Horror_Buyer_8820 Mai Hoa Kiếm: NGUYỄN BÁ THANH và những vụ bức tử, “giết người diệt khẩu” kinh hoàng ở Đà Nẵng

https://www.saigonweeklyonline.com/lich-su-nnv/mai-hoa-kiem-nguyen-ba-thanh-va-nhung-vu-buc-tu-giet-nguoi-diet-khau-kinh-hoang-o-da-nang.html
Thành phố Đà Nẵng tách ra khỏi tỉnh Quảng Nam – Đà Nẵng, trở thành thành phố trực thuộc trung ương từ tháng 1-1997. Kể từ đây, những cuộc quyết đấu tranh giành quyền lực giữa các phe nhóm chính trị địa phương, gay gắt và kinh hoàng hơn bao giờ hết. Nguyễn Bá Thanh, một trong những hung thần khét tiếng, giờ đây đã mồ yên mả đẹp, nhưng dư âm về ông ta mãi là nỗi ám ảnh kinh hoàng…
Thủ tiêu Viện trưởng Viện Kiểm sát Phúc thẩm Tối cao 2 Nguyễn Văn Tùng sinh năm 1942, quê Nghệ An. Năm 1998, khi đang là Phó Viện trưởng Viện Kiểm sát xét xử hình sự, thuộc VKS Tối cao, ông được chuyển về làm Viện trưởng VKS Phúc thẩm tại Đà Nẵng (còn gọi là Viện Phúc thẩm 2) phụ trách địa bàn từ Quảng Trị đến Khánh Hoà và các tỉnh Tây Nguyên. Nhận nhiệm sở mới, ông đưa cả vợ con vào Đà Nẵng sống. Nguyễn Văn Tùng là mẫu người cộng sản liêm chính còn sót lại của thời bao cấp, là cán bộ có năng lực, điềm đạm và khiêm tốn. Ngày 4-6-2000, tin từ Viện Phúc thẩm 2 báo về VKS Tối cao, ông Tùng mất tích, không đến nhiệm sở, không liên lạc được. Sự việc chấn động, người của Vụ Tổ chức cán bộ VKS Tối cao bay gấp vào Đà Nẵng. C16 của Bộ Công an cũng vào cuộc. Thông tin từ cơ quan và người nhà dần hé lộ, diễn biến vụ án mất tích thật đáng ngờ… Ngày ngày 30-5-2000, ông Tùng có lịch cùng vợ ra Hà Nội bằng máy bay. Sáng hôm đó, ông trực tiếp cầm CMND để đi mua vé và không thấy trở về. Xác minh tại Vietnam Airlines, thì trong danh sách hành khách các chuyến bay đi từ Đà Nẵng đến Hà Nội từ ngày 30-5 đến 1-6-2000, không tìm thấy tên ông Nguyễn Văn Tùng. Như vậy ông Tùng không hề bay ra Hà Nội, vậy ông đi đâu? Trong khi đó, tại Thị xã Hội An (nay là TP Hội An) cách Đà Nẵng hơn 30km, buổi chiều ngày 31-5-2022, anh Trần Văn Tuấn sinh 1973, trú tại thôn Phước Trạch, xã Cẩm An, thị xã Hội An, đi thể dục và phát hiện ra tư trang của ông Tùng tại bãi tắm biển Cửa Đại, gần khách sạn Victoria. Tư trang gồm: đôi dép, một mũ lưỡi trai, một cặp da màu đen và chiếc áo mưa. Cách đó 200 mét, trên rừng dương liễu ven biển, phát hiện xe máy của ông Tùng, hiệu Custom màu xanh, biển số 29-846 K9.
📷 Ảnh: Khu vực Victoria Hotel Cửa Đại, Hội An, nơi có hiện trường giả năm 2000. Nguồn: Tác giả gửi TD
📷
Vụ mất tích của một Viện trưởng VKS đã dấy lên nhiều đồn đoán và dư luận xôn xao tại Việt Nam. Người ta thêu dệt, cho rằng ông tự sát, bị thủ tiêu hoặc tạo hiện trường giả để vượt biên trốn sang nước ngoài. Cô Nguyễn Thu Trang, con gái ông Tùng, cho biết, gia đình cô rất hạnh phúc. Bố Tùng không việc gì phải đào tẩu hoặc tự vẫn. Ngoài ra, trong quan hệ xã hội, công việc cũng không thấy bố Tùng than vãn gì về việc căng thẳng và ông cũng chưa từng gây thù, chuốc oán với ai. Vụ án ông Nguyễn Văn Tùng, Viện trưởng VKS Phúc thẩm 2 mất tích được khởi tố điều tra. Có điều, cơ quan thụ lý là Công an tỉnh Quảng Nam, chứ không phải Công an Đà Nẵng, trong khi mọi diễn biến trước ngày ông Tùng mất tích, đều xảy ra trên địa bàn Đà Nẵng. Cơ quan điều tra đưa ra nhận định ban đầu, hiện trường trên bờ biển xã Cẩm An, Hội An, nơi phát hiện vật dụng của ông Nguyễn Văn Tùng, có khả năng chỉ là một cách đánh lạc hướng cơ quan điều tra. Nhưng ai đã giết ông Tùng, tạo hiện trường giả đánh lừa cơ quan chức năng? Vì sao kẻ chủ mưu thủ tiêu ông Viện trưởng và xác ông Tùng hiện ở đâu? Tất cả các câu hỏi đều đi vào ngõ cụt. Cơ quan Công an Quảng Nam im hơi lặng tiếng, không công bố bất kỳ tin tức gì. Báo chí quốc doanh cũng không có dòng nào lần theo dấu vết điều tra. Một tháng sau, tức đầu tháng 7-2000, một xác chết được phát hiện, nổi trên vùng biển Quảng Ninh, khuôn mặt đã phân huỷ, quần áo nguyên vẹn, trong túi áo có CMND mang tên Nguyễn Văn Tùng, sinh năm 1942, quê Nghệ An. Thật bí ẩn, ly kỳ, khi mà người chết trôi ngược gần 1000 km, từ biển Hội An, Quảng Nam ra đến biển Quảng Ninh và quần áo còn nguyên trên người. Không tìm ra hung thủ, Cơ quan điều tra CA Quảng Nam vĩnh viễn đóng lại hồ sơ vụ ông Nguyễn Văn Tùng mất tích bí ẩn. Trong khi đó, dư luận ở Đà Nẵng và Quảng Nam, kể cả trong và ngoài ngành công an, lại rò rỉ nhiều thông tin đáng sợ đến ghê người. Trước khi ông Tùng đi lấy vé máy bay, ông nhận được cuộc gọi hẹn gặp gấp. Đầu dây bên kia chắc chắn là người có thế lực, có thể liên quan hoạt động nội chính, tư pháp. Do đó, khi lên xe máy, ông Tùng đem theo cả cặp da đựng hồ sơ quan trọng. Tin nội bộ cho biết, ông Tùng có đầy đủ tài liệu vụ án Cầu Sông Hàn và Phạm Minh Thông đang gây xôn xao cả nước. Vào ngày 29-3-2000, Cơ quan điều tra Công an TP Đà Nẵng bắt khẩn cấp Phạm Minh Thông, sinh năm 1938, quê Điện Minh, Điện Bàn, Quảng Nam. Lúc đó, Thông là giám đốc Công ty hợp doanh Xây lắp và kinh doanh nhà Quảng Nam – Đà Nẵng. Trong các bản cung, Thông khai đã đưa hối lộ cho Nguyễn Bá Thanh, Chủ tịch UBND thành phố Đà Nẵng nhiều lần, số tiền xấp xỉ 4-5 tỷ đồng, theo yêu cầu chia phần trăm từ Nguyễn Bá Thanh. Viện Phúc thẩm 2 nhận được các báo cáo từ VKS TP Đà Nẵng. Ông Tùng được cho là sẽ đi Hà Nội, xin lệnh bắt Nguyễn Bá Thanh, nhưng đã muộn… 📷Ông Nguyễn Bá Thanh (phải) tặng hoa cho Thiếu tướng Nguyễn Văn Sơn, Giám đốc CA TP Đà Nẵng. Ảnh: PLTP📷 Ông Phạm Minh Thông, bị cáo vụ án Cầu sông Hàn. Nguồn: AS&CS
Những người theo dõi sự kiện này có chung nhận định rằng, sát thủ đã giết ông Tùng buổi sáng, xe máy cùng tư trang ông Tùng được chuyển đến Hội An vào tối 30-5-2000 để dựng hiện trường giả, trong đó chiếc cặp da trống rỗng. Xác ông Tùng được các thủ phạm nguỵ trang thành hàng hoá, gởi kho ướp đông. Gần một tháng sau, chúng lại đưa lên xe thùng chuyên chở hàng thuỷ sản đông lạnh, vận chuyển ra Quảng Ninh và ném xuống biển.
Vụ án ông Nguyễn Văn Tùng mất tích bế tắc, không lâu sau đó, đại tá Trần Văn Thanh, nhân vật đối đầu trong “Chuyện song Thanh tại Đà Nẵng” bị mất chức giám đốc Sở Công an và bị điều về Bộ Công an. Sau cái chết của ông Tùng, lo sợ đến lượt mình, ông Trần Văn Thanh nhanh chóng bán nhà tại Đà Nẵng, đưa cả vợ con ra Hà Nội… Ông Nguyễn Quốc Dũng, tức Dũng “lửa”, Viện trưởng VKS Đà Nẵng, anh ruột ông Nguyễn Xuân Phúc, cũng nghỉ hưu sớm. Đã hơn hai mươi năm trôi qua, các cơ quan nội chính của nhà nước cộng sản cố xoá đi tài liệu về vụ án. Tuy vậy, cái chết của ông Nguyễn Văn Tùng đến nay vẫn còn tranh cãi âm ỉ, nhức nhối trong hàng ngũ cán bộ CA và cả VKS Tối cao. Vì sao một Viện trưởng VKS đầy quyền lực, bị giết hại giữa thanh thiên bạch nhật, mà cả hệ thống chính trị của đảng phải bó tay, hung thủ thì vẫn nhởn nhơ, thách thức pháp luật?
Đập chết “Anh hùng Lực lượng Vũ trang”
Đỗ Văn Quả, sinh năm 1948, quê làng Ô Gia Nam, xã Đại Cường, huyện Đại Lộc, tỉnh Quảng Nam. Tuy sống miền quê thanh bình, nhưng tuổi thơ của Quả cực kỳ dữ dội. Đỗ Văn Quả bị xúi giục, lôi kéo đi làm giao liên cho Việt Cộng từ năm 15 tuổi. Lớn hơn một chút, được huấn luyện thành sát thủ, Quả tham gia đội vũ trang An ninh Quảng Đà và lập nhiều công trạng. “Chiến công” lớn nhất của Quả phải kể đến là, ông ta đã giết rất nhiều đồng hương xứ Quảng, kể cả những người là bà con họ hàng, chỉ vì họ bị Việt Cộng tình nghi có cộng tác, làm việc hoặc có thân nhân dính dáng đến chế độ VNCH. Phần thưởng mà Quả nhận được là danh hiệu “Anh hùng LLVT” mà chính phủ lâm thời Cộng hòa Miền Nam Việt Nam tặng vào năm 1976. Sau này, Đỗ Văn Quả mang lon trung tá, Trưởng công an huyện Đại Lộc, tỉnh Quảng Nam.
Thời bao cấp, khoảng năm 1988-1989 có Đặng Thanh Bình, sinh năm 1963, Chủ nhiệm HTX Nông nghiệp II, Đại Nghĩa – Đại Lộc – Quảng Nam, câu kết với Nguyễn Bá Thanh, lúc này là Chủ nhiệm HTX Hòa Nhơn 3, Hòa Vang, TP Đà Nẵng, buôn lậu hàng chục tấn thóc giống của nhà nước. Đỗ Văn Quả trực tiếp chỉ đạo điều tra, phá án, nhưng rốt cuộc tội phạm vẫn lọt lưới, cao chạy xa bay, bởi tội phạm được bảo kê, thậm chí nhiều kẻ có thế lực trong tổ chức đảng không muốn làm to vụ này. Chẳng những không bị pháp luật sờ gáy, bộ đôi Bá Thanh – Thanh Bình càng ngày càng “chui sâu, leo cao”. Năm 2007, khi đã là Uỷ viên Trung ương đảng, Bí thư thành uỷ Đà Nẵng, Nguyễn Bá Thanh đưa Đặng Thanh Bình lên ghế Giám đốc Công ty Phát triển và khai thác Hạ tầng KCN Đà Nẵng. Cùng năm ấy, “cuộc chiến song Thanh” đã đến đỉnh điểm, tướng Trần Văn Thanh, Chánh thanh tra Bộ công an bị khởi tố điều tra, đình chỉ công tác.
Có thông tin cho hay, trung tá Đỗ Văn Quả tuyên bố muốn “lật lại hồ sơ vụ án” để giúp giải nguy cho tướng Trần Văn Thanh, người bạn, người đồng đội cùng chiến hào năm xưa ở Ban An ninh Quảng Đà. “Tai vách mạch rừng”, Đỗ Văn Quả, Trưởng công an huyện Đại Lộc chưa kịp làm gì thì đối phương đã ra tay trước.
Vợ ông Quả là bà Trương Thị Hạnh, sinh năm 1954, kể rằng, ông đi công tác, có kẻ mạo danh, gọi điện thoại báo tin khẩn, kêu ông Quả về nhà ngay vì vợ đang cấp cứu. Nửa đêm, đường quê nhá nhem, sát thủ giấu mặt từ bụi rậm nhảy ra, phang một nhát gỗ to vào gáy Quả. Người và xe máy ông trung tá bị bay xuống mương nước. Quả bị gãy cổ, dập não, đa chấn thương, chết không kịp trối một lời.
Những tài liệu mà trung tá Đỗ Văn Quả có, mọi bí mật mà ông biết rõ về Nguyễn Bá Thanh, đã vĩnh viễn mang theo ông xuống mồ. Rất nhiều cơ quan vào cuộc điều tra mà không có kết quả. Hoặc người ta biết, nhưng không dám làm. Vụ án khép lại, hung thủ biệt tăm.
Ai giết Đỗ Văn Quả? Cơ quan điều tra không trả lời được. Nhưng dân chúng rất nhạy, họ biết kẻ chủ mưu không ai khác ngoài “hung thần” Nguyễn Bá Thanh và đám tay sai. Tuy nhiên, vì sợ đại hoạ vào thân, dân tình tụ tập đây đó chỉ dừng lại ở mức xầm xì, bàn tán.
Có bốn sĩ quan CA biết tường tận về những gì Nguyễn Bá Thanh nhúng tay. Đó là trung tướng Lê Ngọc Nam, cựu Phó Tổng cục trưởng Tổng cục Xây dựng lực lượng BCA, giám đốc CA Đà Nẵng; đại tá Nguyễn Đình Chính, cựu Phó giám đốc CA, Chỉ huy trưởng lực lượng cảnh sát Đà Nẵng. Cả Nam và Chính đều cùng tuổi, đều là con liệt sĩ, học sinh miền Nam trên đất Bắc với Nguyễn Bá Thanh, cũng là hai “hung thần” khét tiếng tàn bạo tại Đà Nẵng. Hai nhân vật còn lại cũng hiểu rõ nội tình, đó là thượng tá Vũ “nhôm”, là người đang thụ án 30 năm tù giam và đại tá Hùng “CD”, một người bạn, được phong “anh hùng LLVT” cùng đợt với ông Quả vào năm 1976. 📷Chân dung Lê Ngọc Nam và Nguyễn Đình Chính 📷Ảnh: Hùng “CD” và Vũ “nhôm”
Hùng “CD” tên thật là Nguyễn Thanh Hùng, sinh năm 1950, quê Quế Sơn, nhưng đầu quân dưới trướng Nguyễn Bá Thanh nên nhận bổng lộc đầy đủ. Hùng “CD” từng là Đội trưởng Cảnh sát Hình sự Công an tỉnh Quảng Nam – Đà Nẵng, cấp bậc sau cùng là lon đại tá, Trưởng phòng Cảnh sát bảo vệ và cơ động CA Đà Nẵng. Ông ta nghỉ hưu năm 2011. Sau mấy chục năm vơ vét đầy túi, Hùng “CD” đã kịp đưa hai cô con gái sang Mỹ du học, bỏ ra mấy triệu Mỹ kim để mua nhà ở Mỹ cho con bên đó. Hùng “CD” có ba vợ, có bốn cây xăng kinh doanh tại các vị trí đắc địa, cùng hàng chục căn nhà lầu đang cho thuê tại Đà Nẵng. Vợ chồng Hùng “CD” có nhà riêng ở Ravensworth Virginia, Hoa Kỳ và đi về liên tục giữa Mỹ và Việt Nam mỗi năm vài lần. Chúng tôi trở lại bốn nhân vật đồ đệ của Nguyễn Bá Thanh này vào một dịp khác. Xuất gia, đạo và đời Sư thầy Thích Pháp Vân tên thật là Đỗ Vân, sinh năm 1972, quê ở thôn Quang Châu, xã Hoà Châu, huyện Hoà Vang, Đà Nẵng, trong một gia đình đông con, cùng cực và đói nghèo. Đỗ Vân là con áp út, dưới Vân còn có một em gái. Vốn hiếu thảo, học giỏi, nhưng “chọn đường tu, mong sao đủ công đức cho kiếp sau cha mẹ, anh em dòng họ bớt khổ”, như sư tâm sự của thầy. Năm 1982, Đỗ Vân được Hoà thượng Thích Huệ Hướng (1940-1995) trù trì chùa Quán Thế Âm, dưới chân ngọn núi Kim Sơn, thu nạp đệ tử, đặt cho pháp danh Pháp Vân, cùng đồng môn: Pháp Như, Pháp Châu, Pháp Bửu, Pháp Chiếu… Năm 1990, thể theo nguyện vọng các đồ đệ trưởng thành, Hoà thượng Thích Huệ Hướng khuyến khích đệ tử cứ tự lập tịnh thất để phát triển đạo pháp. Pháp Châu lập tịnh thất Huệ Quang tại ngọn núi Mộc Sơn (nay là chùa Huệ Quang). Pháp Bửu, Pháp Vân ở lại với thầy cho đến khi Hoà thượng lâm trọng bệnh và viên tịch vào năm Ất Hợi 1995. 📷 Ảnh: Làng Quang Châu, quê của sư Pháp Vân. Nguồn: Tác giả gửi cho Tiếng Dân 📷📷Ảnh: Chùa Quán Thế Âm, nơi sư Pháp Vân tầm sư học đạo. Ảnh trên mạng Sau đó mấy năm, khi nỗi nhớ, niềm thương sư phụ nguôi ngoai, sư Vân lên đỉnh Sơn Trà tìm nơi yên tĩnh, tịnh tâm, học đạo tu hành. Bãi Bụt, vùng đất bằng phẳng, hướng vọng về phía chùa Quán Thế Âm, Ngũ Hành Sơn, vị trí này tương truyền có Phật Bà hiển linh, thường hiện ra trong sương mờ, là nơi sư Vân dừng chân, dựng một tịnh thất nho nhỏ. Tháng ngày trôi đi, nơi thâm sơn cùng cốc, sư làm bạn cùng chim muông, cây cỏ, cùng loài voọc chà vá chân nâu. Sư Vân sẽ bình yên gởi nốt phần đời còn lại nơi cửa Phật, nếu như không có một ngày… Lửa thiêng gào thét Năm 2004, sau khi đánh bại phe Trần Văn Thanh – Dũng “lửa”, thu tóm được hàng loại chức vụ, bí thư thành uỷ, trưởng đoàn đại biểu Quốc hội, chủ tịch HĐND TP Đà Nẵng, Nguyễn Bá Thanh chính thức trở thành ông trùm ở Đà Nẵng. Một mặt, Bá Thanh cho rà soát, thiết kế lại bộ máy công chức, cài cắm, đưa người của ông ta vào nắm hết công an và chính quyền. Về tôn giáo, Bá Thanh cũng can thiệp, để đưa người tin cậy vào Hội đồng trị sự giáo hội Phật giáo thành phố, trong đó có thượng toạ Thích Thiện Nguyện (1946-2016), tức “thầy Nguyện”, trụ trì hai ngôi chùa Linh Ứng 1 ở Ngũ Hành Sơn và Linh Ứng 2 ở Bà Nà. Mặc khác, Bá Thanh chỉ đạo cho ồ ạt “chỉnh trang đô thị”, thẳng tay đàn áp, cưỡng chế thu hồi đất, móc nối chia chác dự án, phân lô bán nền. Hàng ngàn đại gia, doanh nghiệp, “ông lớn” bất động sản từ TPHCM và Hà Nội đổ về Đà Nẵng để xí phần. Dân oan bị những kẻ nhân danh đảng và nhà nước cướp đất, mất nhà, kêu khóc như xé nát trời xanh. Từ sau vụ án Phạm Minh Thông, Nguyễn Bá Thanh cảnh giác rất cao. Ông ta không trực tiếp nhận tiền chung chi, hối lộ, mà thông qua thư ký, tay chân như Phan Văn Tâm, Vũ “nhôm” và vài nhân vật tin cẩn khác. Thậm chí, doanh nhân đến nhà chơi, hầu chuyện dịp Tết, Bá Thanh cũng buộc họ cởi bỏ veston, áo khoác, để điện thoại bên ngoài, nhằm tránh bị ghi âm, ghi hình. Để lấy được dự án, được giao đất, được bất động sản, công sản với giá bèo bọt, doanh nghiệp phải hối lộ cho Bá Thanh khoản tiền từ 8-10% giá trị lô đất, giá công sản, tùy vị trí. Tiền có được, một phần ông ta chung chi cho các “đại ca” trung ương, phần còn lại thì bỏ túi. Về sau, thấy việc lấy tiền qua các “đầu sai” dễ bị lộ, nên Bá Thanh nghĩ ngay đến việc rửa tiền qua chùa. Bá Thanh cho phép thầy Nguyện chọn bất kỳ địa điểm nào mà thầy muốn, để xây chùa Linh Ứng 3, ông ta cũng giúp “giải phóng mặt bằng”. Thoả thuận “tội lỗi” được Bá Thanh đề nghị, tiền của thập phương cúng dường công đức xây chùa, thì thầy Nguyện lấy, còn tiền doanh nghiệp, công ty “ủng hộ xây chùa” sẽ là của Bá Thanh. Mỗi tuần, hai bên đối chiếu, chia tiền qua biên lai, sổ sách. Thầy Nguyện muốn xây được chùa to, hoành tráng để đời, nên tất tật phải chấp nhận, nghe theo mọi yêu cầu Bá Thanh đưa ra. Bù lại, Bá Thanh hứa sẽ trích thêm chút tiền cho thầy Nguyện xây Linh Ứng 3 và đưa thầy lên đỉnh cao quyền lực trong hệ thống Phật giáo thành phố. 📷Chùa Linh Ứng Bãi Bụt. Ảnh trên mạngChùa Linh Ứng 3, sau này có tên Linh Ứng Bãi Bụt, được thầy Nguyện chọn ngay địa điểm gần sư Vân thiền tu. Bá Thanh cấp ngay gần 20 hecta đất, lấy trùm luôn tịnh thất nhỏ bé của sư Vân. Chùa được khởi công ngày 4-7-2004 và khánh thành ngày 30-7-2010. Ròng rã suốt 6 năm, số tiền ước đoán lên đến hàng ngàn tỷ đồng hối lộ, núp dưới mác “ủng hộ xây chùa”, đã chảy vào túi Bá Thanh. 📷 📷 📷 📷📷Một số hình ảnh Nguyễn Bá Thanh trong ngày khánh thành chùa Linh Ứng – Bãi Bụt. Nguồn: Báo Giác Ngộ Về phần sư Vân, được biết, sư không hề oán trách hay tranh giành đất đai gì với thầy Nguyện. Bởi lẽ, đất của “nhà nước quản lý”, tịnh thất nép mình sau đại tam bảo cũng là kính Phật, thầy Nguyện cũng là bạn thân với cố hoà thượng Thích Huệ Hướng và cũng là người sư Vân luôn kính trọng và ngưỡng mộ, lúc rỗi sư Vân thường sang bên thầy Nguyện đàm đạo. Thầy đâu biết rằng, những tháng ngày bình yên, tĩnh lặng mà thầy đang tu tập nơi núi cao, sắp chấm dứt. Một buổi trưa đầu tháng 8-2008, sư Vân sang thăm thầy Nguyện như thường lệ. Cửa chính không đóng, sư Vân sững người lại khi nhìn thấy ông trùm Nguyễn Bá Thanh và thầy Nguyện đang kiểm đếm tiền, lấy từ các két sắt để chia nhau. Sư Vân không tin vào mắt mình, khi thấy toàn những xấp Mỹ kim dày cộm và những cây tiền đồng Việt Nam nguyên đai, nguyên kiện còn dấu niêm phong của ngân hàng. Quan ngại lẫn kinh sợ, sư Vân xin phép cáo từ, quay lui. Sư Vân đi rồi, Bá Thanh chau mày nói với thầy Nguyện: “Thầy tính răng (sao) thì tính, chứ phải xử nó thôi”. Một tuần sau, thầy Nguyện cùng bộ phận hậu cần, quản viện bên chùa Linh Ứng 3, hô hoán, bị kẻ trộm lẻn vào lấy đi số tiền 50 triệu đồng. Rất nhanh, công an Đà Nẵng vào cuộc điều tra. Giám đốc CA Phan Xuân Sang, cùng các phó giám đốc như Thái Công Sỹ, Lâm Cao Luynh, Nguyễn Đình Chính đều thay nhau chỉ đạo rốt ráo. Người ta tìm thấy bọc tiền đúng 50 triệu được giấu trong chậu hoa trong khuôn viên tịnh thất của sư Vân. Cơ quan điều tra liên tục triệu tập sư Vân để lấy cung, nhưng sư có biết gì đâu để khai báo. Không một ai đứng ra biện bạch, giải oan, ngược lại mọi con mắt hồ đồ đều ném cái nhìn đầy nghi kỵ về phía sư Vân. Cuối cùng, sư Vân cũng nhận được đề nghị lựa chọn từ điều tra viên. Một là sư Vân phải vĩnh viễn rời khỏi tịnh thất, ra đi thật xa; hai là sư sẽ bị khởi tố, tội danh “trộm cắp tài sản”. Đớn đau cả về nhục thể lẫn tinh thần, nước mắt nhà sư uất nghẹn như hoà trong mây ngàn, gió núi… Biết trước sau gì Bá Thanh cũng sẽ mượn bàn tay công an côn đồ hoặc xã hội đen giết mình, nên sư Vân đã ghi âm toàn bộ sự thật câu chuyện, cùng đôi lời trăng trối vào điện thoại di động, rồi chuyển về cho gia đình. Để giữ sự sáng trong, đạo hạnh suốt 25 năm của bậc chân tu nương nhờ cửa Phật, sư Vân đành phải hoá thân. Lúc 9h sáng, ngày 15-8-2008, tức ngày 15-7 năm Mậu Tý, khi bình minh chưa tan hết những giọt sương mai, sư Vân rời tịnh thất, xuống khúc quanh cung đường dẫn lên chùa Linh Ứng 3, rồi tưới xăng châm lửa tự thiêu. Ngọn lửa bao trùm xác thân vị sư thầy vô tội, khói đen cuộn lên như dấu hỏi to ngáng giữa lưng trời. Dân chài vùng Thọ Quang gần đó cho biết, công an phong toả tất cả các ngã đường lên xuống chùa. Không có ai dập lửa cho đến khi có tiếng sét đùng đùng nổ giữa trời quang. Có lẽ trời Phật cũng khóc thương cho thân phận cô đơn, oan khốc của bậc tu hành, nên giáng mưa giông bất ngờ, làm tắt ngọn lửa sắp tàn. Công an Đà Nẵng xoá sạch hiện trường trong buổi sáng. Thi thể sư Vân được bàn giao cho gia đình đưa về quê mai táng. Truyền thông của đảng cấm đưa bất kỳ thông tin nào, vì vậy ngày đó, kể cả người dân Đà Nẵng, cũng không nhiều người biết sự việc. 📷Khúc quanh, địa điểm nơi sư Vân tự thiêu. Nguồn: Tác giả gửi tới Tiếng Dân Tiếc thương bậc chân tu, khổ hạnh, nguyện duyên bạc mệnh, dân trong vùng lập một am nhỏ ngay vị trí sư tự thiêu, để nhang khói tưởng niệm. Người ta cho rằng, lửa thiêng gào thét đưa sư Vân hoá thân về cõi Phật tại Bãi Bụt năm ấy, như hồi chuông mong mỏi thức tỉnh lương tri những kẻ tham lam, gian ác, vô minh. Mấy năm sau đó, luật pháp chưa đụng đến, nhưng luật trời đã ra tay. Những “đại quan” cai trị sở tại, từng dính líu đến oan án sư Vân, cũng lần lượt quy hồn địa phủ khi còn đương chức, nắm quyền sinh sát trong tay. Thiếu tướng Phan Xuân Sang, giám đốc CA Đà Nẵng, bị ung thư gan, chết hồi tháng 1-2011, hưởng dương 59 tuổi. Các cấp phó của Phan Xuân Sang cũng chịu chung số phận: – Đại tá Lâm Cao Luynh, bị ung thư não, chết tháng 8-2015, hưởng dương 55 tuổi. – Đại tá Thái Công Sỹ, bị ung thư vòm họng, nằm trên giường bệnh suốt 8 năm rồi đứt bóng vào tháng 9-2016, ở tuổi 61. Riêng Nguyễn Bá Thanh được cho là bị đầu độc phóng xạ (ARS). Sau ba lần hoá trị không thành công, người co quắp, đen sì như bị hỏa thiêu rồi chết trong trong đau đớn hồi tháng 2-2015, khi gần tới tuổi 62. Riêng cá nhân thầy Nguyện, đang khoẻ mạnh bỗng dưng phát bệnh, bệnh viện Đà Nẵng không chữa trị được. Dù đưa vào bệnh viện Việt-Pháp rồi bệnh viện 115 TPHCM, nhưng các bác sĩ hàng đầu vẫn bó tay. Tháng 9-2016, hòa thượng Thích Thiện Nguyện, chức vụ Ủy viên Thường trực Hội đồng Trị sự Giáo hội Phật giáo Việt Nam; Trưởng ban Trị sự Giáo hội Phật giáo TP Đà Nẵng; Ủy viên Ủy ban MTTQ Việt Nam TP Đà Nẵng; đại biểu HĐND TP khoá VII, VIII; Trụ trì chùa Linh Ứng 1,2,3 Đà Nẵng, trút hơi thở cuối cùng. \*** Dưới bàn tay của Nguyễn Bá Thanh, còn rất nhiều vụ án kinh người, mà trong khuôn khổ bài này không thể kể hết. Vụ huy động cả ngàn công an Đà Nẵng đàn áp đẫm máu Giáo xứ Cồn Dầu vào ngày 4-5-2010, bắt nhiều người, đánh dập não đến chết giáo dân Nguyễn Thành Năm vào ngày 3-7- 2010, sau đó loan tin rằng ông Năm “bị đột quỵ” mà nhiều người đã biết. Hay vụ kỹ sư Phạm Thanh Sơn, đến trụ sở UBND TP để khiếu kiện về việc cưỡng chế thu hồi đất, bị công an bảo vệ tại đây đánh chết, quẳng ra đường Bạch Đằng tưới xăng đốt xác phi tang, rồi rêu rao đó là vụ tai nạn giao thông lúc 12h30 trưa ngày 17-2-2011. Sau, truyền thông của đảng lại đưa tin, kỹ sư Sơn “bị bệnh tâm thần nên tự thiêu”. Đó chỉ là hai trong số hàng trăm vụ oan án, dân bị cướp đất, bị đánh chết nếu khiếu kiện kéo dài. Hai năm sau ngày Bá Thanh chết, Ban thường vụ Thành uỷ Đà Nẵng chỉ đạo làm hồ sơ, đề nghị nhà nước truy phong cho ông ta danh hiệu “Anh hùng lao động” và đề nghị được lấy tên đặt cho một con đường. Dư luận xã hội mỉa mai, kẻ sẵn sàng thủ tiêu đối thủ chính trị, bức tử cả người xuất gia tu hành, nấu cao hổ và nghiện món thịt chó như Bá Thanh, lại được xưng thánh và truy phong anh hùng, thì Lê Thanh Hải, tức Hai Nhựt ở Sài Gòn, phải được gọi là “đại thánh” và phong tặng “đại anh hùng”. Còn dân nghèo bị cưỡng chế cướp đất, khi họ lên tiếng bảo vệ tài sản của mình thì bị quy chụp “phản động”, bị đánh đập dã man đến chết, là chuyện không hề hiếm tại xứ “thiên đường XHCN” dưới chế độ cộng sản. Điều kỳ lạ là, dù cướp cạn của dân, bán hết tài nguyên lẫn công sản Đà Nẵng để rồi mở vài tuyến phố, xây dăm ba cây cầu, “hung thần” Nguyễn Bá Thanh lại được đồng đảng tôn vinh như thánh. Chừng đó thôi đủ để thấy chế độc độc tài tàn bạo khát máu, nhưng luôn dùng đủ ngón nghề, thủ đoạn xảo trá, mị dân, lừa đảo, bịp bợm, gây ra muôn vàn tội ác cho dân. Nhưng tất cả bọn chúng đều không thoát khỏi lưới trời!
submitted by Horror_Buyer_8820 to TroChuyenLinhTinh [link] [comments]


2023.12.08 02:53 Beautiful_Science675 Việt Nam càng ngày càng lo

Tao sống ở đất nước này cũng đã được 28 năm. Trên đà phát triển của VN, t phải công nhận VN phát triển được những mặt tốt và giảm thiểu được những mặt xấu. Tuy nhiên trong những năm gần đây tao bắt đầu thấy VN đéo khác gì 1 ổ cứt trâu. Để chứng minh cho câu nói trên tao sẽ dẫn chứng 1 số việc sau đây:
  1. Tham nhũng trong bộ máy chính quyền: chắc tụi mày đã nghe qua vụ Trương Mỹ Lan và đồng bọn. Trong quá trình báo cáo tài chính, 23 lãnh đạo đã tham gia nhận tiền và giúp sức để bà Trương Mỹ Lan có thể rút tiền trót lọt. Link: https://plo.vn/loat-can-bo-thanh-tra-ngan-hang-nha-nuoc-nhung-cham-vu-truong-my-lan-van-thinh-phat-post762584.amp
2: Lừa dối người dân để giữ được cái ghế của mình: Trong báo cáo tài chính năm 2023, GDP đầu người đạt khoảng 424,45 tỷ USD, tăng 32,53 tỷ USD so với năm 2022. Tuy nhiên, hiện tại tỉ lệ thất nghiệp ở người dân cực kì cao, đặc biệt là Bình Dương vào cuối năm khiến nhà trọ không còn người ở, công nhân không có việc làm. Bình Dương hiện tại đang tụt dốc thê thảm, các nhà máy cho thuê trong khu công nghiệp đều đóng cửa và nhà trọ treo biển cho thuê phòng cả tháng nay không 1 ai thuê mà tiền điện vẫn cứ tăng đều. Link: https://amp.dantri.com.vn/lao-dong-viec-lam/cong-nhan-mat-viec-day-nha-tro-lon-nhat-nhi-binh-duong-trong-hon-nua-20230727145743157.htm
Cá nhân tao làm kĩ sư điện dầu khí, tao đã thấy quá nhiều mặt xấu, tao sẽ không nói chính thức công ty nào nhưng đó là 1 công ty trùm về con ông cháu cha ở Vũng Tàu.
Đất nước ngày càng suy yếu, cũng đã đến lúc tao cảm thấy VN không còn dành cho dân đen VN nữa.
submitted by Beautiful_Science675 to TroChuyenLinhTinh [link] [comments]


2023.11.18 04:36 Own_Tailor9802 La Corée a beaucoup à offrir, vraiment

Je suis Anne, une étudiante française ordinaire, et il y a quelque chose que je fais en dehors de l'école : je mène une campagne pour sensibiliser au changement climatique et faire un petit effort.Ce n'est pas une campagne radicale, mais il s'agit de prendre les transports publics pour les petits trajets et d'utiliser des sacs en tissu au lieu de sacs en cuir inutiles.Récemment, nous avons organisé un événement au cours duquel des centaines de sacs écologiques en tissu ont été sponsorisés par des entreprises et distribués gratuitement aux gens dans la rue.
Je ne suis pas une écologiste radicale comme certains le pensent, j'essaie simplement de faire ce que je peux, même si ce n'est qu'un tout petit peu, pour faire un petit effort.Ainsi, à partir de mon université, beaucoup de personnes partageant les mêmes idées se sont rassemblées, et nous nous réunissons une fois par mois pour faire diverses activités.
Récemment, mon professeur m'a dit qu'il avait travaillé sur un échange entre des universités coréennes et notre école, et que l'événement avait été un succès. Il a dit que même dans les universités des pays développés comme la Corée, les étudiants s'intéressent aux questions environnementales et font beaucoup d'activités, et qu'ils ont récemment organisé une campagne pour distribuer gratuitement des sacs écologiques aux citoyens.Beaucoup de mes amis, y compris moi, pensaient que si j'allais en Corée, j'aurais beaucoup de sympathie pour les étudiants coréens, et j'étais très curieuse de savoir ce que pensaient mes amis qui ont le même âge mais qui vivent loin.
L'année dernière, un échange a eu lieu avec des étudiants indiens, et les étudiants qui étaient allés en Inde m'ont dit que c'était la pire expérience qu'ils aient jamais eue. À l'époque, j'avais renoncé à mon vol pour l'Inde parce que ma grand-mère avait été soudainement hospitalisée, et on m'a dit que j'avais été très sage de ne pas venir en Inde, et beaucoup de mes amis ont dit qu'ils n'iraient plus jamais en Inde, et même mon professeur a dit qu'il n'encouragerait plus à l'avenir les échanges avec les pays en retard de développement.
Je pense qu'il est juste de mettre de côté les choses très peu recommandables qui se sont produites en Inde et les expériences de bon sens ici, parce que je n'y suis pas allé moi-même, mais l'événement d'échange en Corée avait des attentes très élevées, y compris les étudiants qui sont allés en Inde l'année dernière, et même le professeur. La Corée est un pays très développé, avec un grand nombre de personnes très instruites et des indicateurs économiques très performants. Nous étions donc soulagés de ne pas rencontrer les mêmes difficultés et les mêmes comportements inhabituels qu'en Inde, et nous nous attendions à ce que le développement d'un pays lointain de l'Est soit très différent de celui de l'Europe, et à ce qu'il s'accompagne d'une grande force de caractère.
Un jour, un groupe d'étudiants universitaires coréens et des étudiants de mon école ont organisé une réunion vidéo de groupe, coordonnée par le décalage horaire entre les deux endroits, comme une sorte de première présentation, une réunion vidéo pour se dire bonjour face à face pour la première fois, se présenter nos noms et partager nos identifiants Instagram.
Tout d'abord, par courtoisie envers la partie coréenne, nous avons organisé la réunion à une heure de l'après-midi.Je pensais que le décalage horaire avec la Corée n'était pas aussi important que je le pensais, mais il faisait en fait nuit en Corée.Les étudiants coréens venaient de rentrer d'un événement de distribution d'autocollants dans la rue, et ils ont dit qu'ils assistaient à la réunion vidéo.J'étais très reconnaissante qu'ils aient pensé à nous à une heure aussi tardive.Je pouvais déjà sentir leur considération, et j'étais très reconnaissante.
Nous leur avons dit bonjour, nous avons partagé des Instagram les uns avec les autres, et nous les avons même suivis sur Instagram pour nous assurer qu'ils allaient bien, et ils ont tous dit qu'ils étaient rentrés chez eux sans problème. À l'approche de notre départ pour la Corée, nous avons continué à communiquer avec les étudiants coréens pour mieux les connaître, mais nous avons alors remarqué quelque chose : chaque fille en Corée avait son propre style, et elles le réussissaient toutes très bien.
En regardant leurs photos, leurs cheveux étaient parfaits, comme si elles utilisaient de la laque tous les jours.Honnêtement, je n'aimais pas l'idée que mes amies coréennes, qui sont des écologistes, se brossent les cheveux avec de la laque tous les jours.Elles étaient toujours coiffées comme des célébrités françaises, et cela suffisait à leur donner de l'allure.
Avant d'aller en Corée, j'étais un peu déçue par les étudiants coréens parce que j'avais déjà mal compris que nous avions des idées différentes, et je craignais que nous ne finissions par nous disputer et confirmer nos différences au lieu d'avoir une discussion sérieuse sur l'environnement.
Lorsque nous sommes arrivés en Corée, nous avons été accueillis par des étudiants coréens et nous avons vu les visages de nos amis que nous avions vus lors de réunions vidéo et qui s'étaient demandé comment nous allions sur Instagram.
Pour apprendre à les connaître, nous avons pris des repas et du thé ensemble, et bien sûr, nous avons bu quelques verres.Outre les réunions et le partage de nos pensées sur l'environnement et les activités que nous avons menées, nous avons également passé du temps à voyager en Corée ensemble, comme n'importe quel autre groupe d'amis.Je décrirais la Corée comme un parc d'attractions.Partout où vous regardez, il y a des lumières colorées qui éclairent les rues, et en passant, il y a tellement de magasins dans lesquels on a envie d'entrer.
En marchant dans la rue, j'ai regardé les gens qui passaient, et chacun d'entre eux avait son propre style, et on pouvait voir qu'ils prenaient beaucoup de soin dans leur façon de s'habiller et de se coiffer.
Ensuite, nous avons parlé d'une chose que nous nous sommes toujours demandée : pourquoi nos amis coréens ont-ils des coiffures aussi parfaites que celles des célébrités ? Lorsque nous avons vu des photos d'eux en France, nous avons pensé qu'ils étaient coiffés avec de la laque, mais lorsque nous les avons vus en vrai, nous les avons trouvés très naturels et beaux.
J'en ai parlé à mes amies coréennes, et elles ont trouvé ça drôle de les regarder, alors elles nous ont emmenées dans un salon de coiffure, et elles nous ont dit qu'il suffit d'aller au salon et de leur dire ce que l'on veut, et c'est fait, et que l'on peut aller dans n'importe quel salon du centre-ville, même s'il est un peu cher, et qu'ils feront du très bon travail.
Pour être honnête, comme les Coréens, je voulais trouver mon propre style, alors mes amis coréens nous ont emmenés dans un grand salon de coiffure du quartier, et nous avons été vraiment surpris de voir à quel point les installations étaient propres et l'intérieur luxueux.
Avant de venir au salon, je me suis souvenue qu'il y avait une fourchette de prix, alors j'ai commencé par demander le prix.Quand on m'a dit que cela dépendait de ce que vous vouliez faire et de la façon dont vous vouliez le faire, cela coûte généralement un certain montant, j'ai été surprise de voir que ce n'était pas aussi cher que je le pensais.En France, si vous dépensez 100 000 dollars en argent coréen, vous obtiendrez une très belle coiffure, alors la plupart des gens laissent pousser leurs cheveux et les attachent s'ils sont longs. Pour environ un cinquième du prix en Corée, vous pouvez obtenir une très belle coiffure dans un salon très hygiénique et propre, dans un intérieur luxueux.
Les coiffeurs connaissaient très bien les styles qui conviennent aux étrangers, car ils ont beaucoup de clients étrangers ces jours-ci, alors ils m'ont seulement demandé la longueur approximative de mes cheveux et ont fait le reste.
Tout comme les Françaises qui voyagent en groupe en Asie du Sud-Est, s'assoient en groupe et se font masser, nous sommes allées dans un salon de coiffure coréen en groupe et nous nous sommes assises côte à côte pour nous faire coiffer.
Lorsque nous avions terminé, nous sortions du salon et nos amis coréens décidaient qu'il était temps de se refaire une beauté. Ils nous emmenaient donc dans un magasin voisin où il y avait un grand choix de produits de beauté, y compris du maquillage, et où nous pouvions essayer des échantillons pour voir si nous aimions le look. Nos amis coréens nous ont pris un par un, nous ont aidés à choisir les produits et ont commencé à nous maquiller le visage, un par un... Ils étaient tous titulaires d'un doctorat en cosmétique et, à la fin de la journée, nous avions l'air assez sophistiqués, même à nos propres yeux.
Quand je voyais des Coréens sur les réseaux sociaux, je me disais : " Pourquoi sont-ils tous si beaux et si séduisants ? " Je me suis rendu compte que c'était parce qu'ils savaient comment se mettre en valeur.
Mais lorsque nous avons vu à quel point nous étions plus jolies, cela nous a fait rire, car nous ne nous attendions pas à vivre une telle expérience lorsque nous sommes venues en Corée dans le cadre d'un échange.
En fait, même lorsque nous sommes allés dans un fast-food en Corée, lorsque nous avons jeté nos déchets, nous n'avons pas tout jeté au même endroit, mais nous avons dû séparer les boissons, les déchets alimentaires, le papier et le plastique. Au début, je ne comprenais pas pourquoi c'était nécessaire, mais quand je suis arrivé au centre de recyclage en Corée, j'ai vu ce qu'ils faisaient et j'ai compris pourquoi.En Corée, la plupart des gens font du bon travail en séparant leurs déchets, et ceux qui sont encore mélangés sont séparés, et tout est fait à la main.
En France, il y a aussi des gens qui collectent volontairement ces objets recyclables, mais il n'y a pas le même niveau de participation publique qu'en Corée.
En France, tout le monde jette ces objets recyclables sans y prêter attention, mais je pense qu'il y a beaucoup à apprendre de la Corée.
En France, il n'existe pas de système social de ce type, à l'exception d'un système où chaque marque offre une certaine réduction pour l'apport de vieux vêtements de sa propre marque. Ainsi, cette expérience m'a fait penser qu'il y avait beaucoup à apprendre de la Corée.
Contrairement à nous, qui avons simplement distribué des sacs écologiques et voulu sauver l'environnement, les étudiants coréens se sont souciés de l'environnement et ont obtenu des signatures pour s'abstenir d'utiliser des produits jetables avant de distribuer les sacs.
Mais en Corée, si vous prenez un petit engagement, la personne qui reçoit le sac saura ce qu'il représente pour vous, et elle sera plus encline à penser à l'environnement et à agir en conséquence.
Pour ceux d'entre nous qui ont simplement offert des sacs, nous n'avons pas pu nous empêcher d'être impressionnés par la manière intelligente dont nos amis coréens ont conçu cette campagne, et cela nous a vraiment donné l'impression que nous n'avions rien à gagner.
L'une de nos amies coréennes, qui nous aidait, nous a raconté qu'elle était allée à Paris l'année dernière, qu'on lui avait vendu un bracelet et qu'elle avait failli se faire voler à la tire. Honnêtement, en tant que Français, j'ai toujours un mauvais pressentiment à propos de toutes les mauvaises choses qui arrivent aux étrangers à Paris, mais j'ai eu beaucoup de peine pour mon amie, qui était si gentille et heureuse d'être en France, lorsque j'ai appris qu'une telle chose lui était arrivée.En venant de Corée, nous n'avons jamais rencontré une situation aussi menaçante ou ressenti une telle crise. D'un autre côté, j'étais vraiment désolée pour mon amie parce que je pensais que si des Coréens lui avaient vendu un bracelet aussi ridicule, ou si elle avait failli se faire voler à la tire, elle aurait vraiment détesté la Corée, alors j'étais vraiment désolée pour elle. Et c'est encore pire parce que quand on pense à la France, on pense aux pickpockets et aux vendeurs de bracelets, pas au magnifique paysage urbain et à l'atmosphère française.Nous nous sommes si bien entendus en Corée sans aucun de ces incidents, et c'était un voyage très instructif, donc c'était dommage d'avoir un tel contraste.La Corée est l'un des pays les plus développés, et cela reste un très bon souvenir.
Maintenant, s'il y a quelque chose à apprendre, je pense que ce serait une bonne idée de regarder comment fait la Corée, au lieu de regarder les pays européens voisins, parce que la Corée que nous avons vue en valait vraiment la peine.
submitted by Own_Tailor9802 to u/Own_Tailor9802 [link] [comments]


2023.10.15 15:24 Hot_Second4222 Cuộc chiến Israel – Hamas: Tác động thế giới và chuẩn bị cho Việt Nam

Trước đây Việt Nam luôn lên tiếng ủng hộ Palestine, tuyên truyền rằng Nhân dân Palestine là anh em, còn Israel là một lực lượng chiếm đóng. Nghĩa là, nếu thế giới gọi Hamas là “tổ chức khủng bố” thì chính Israel là một “Nhà nước khủng bố”.
Thế nhưng mọi chuyện đã thay đổi trong những năm gần đây. Chỉ sau 30 năm thiết lập quan hệ ngoại giao chính thức (1993-2023), Việt Nam trở thành thị trường xuất khẩu vũ khí lớn thứ 2 thế giới của Israel còn Israel đang đứng thứ 3 trong danh sách thị trường xuất khẩu của Việt Nam tại khu vực Tây Á và là đối tác thương mại lớn thứ 5 của Việt Nam.
Khi quan hệ ngày càng trở nên nồng ấm thì “giọng điệu” tuyên truyền cũng thay đổi. Mối quan hệ hiện nay giữa Việt Nam với Israel và Palestine cũng tương tự như với Hàn Quốc và Triều Tiên, một mặt ca ngợi lý tưởng của Bắc Hàn nhưng lại là Đối tác chiến lược toàn diện với Hàn Quốc.📷

Cuộc chiến Israel – Hamas: Tác động thế giới và chuẩn bị cho Việt Nam

Thật vậy, cuộc tấn công này lớn hơn một cuộc xung đột thông thường, và có tác động rất lớn đến toàn cục của thế giới trong giai đoạn hiện nay.📷 d2k5by73l7lynl.cloudfront.netPhân tích 1 số luận điểm cho các bạn trên này xem xét.Thế giới hiện tại chia làm 2 thái cực, 1 thái cực u mê, sùng đạo, tín ngưỡng mù quáng, không chịu suy nghĩ , biện chứng, tư duy phản biện. Thích tin vào những điều dễ lý giải, thích tôn sùng cá nhân, tôn sùng thần thánh. Con người ở thái cực này thường lười làm thích hưởng thụ, hoặc làm việc lao động cực nhọc nhưng CỰC KỲ LƯỜI SUY NGHĨ, LƯỜI TƯ DUY, dẫn đến thiếu kiến thức, thiếu hiểu biết dẫn đến SỢ HÃI, TỰ TI. Từ đó con người ở thái cực này, cực kì tin vào tôn giáo, thích thờ và thần thánh hóa cá nhân thành lãnh tụ, lãnh đạo vĩ đại, đồng hóa cá nhân đấy như 1 vị thần như 1 tôn giáo. Đồng thời đi đôi với tôn giáo, là chủ nghĩa dân tộc, cực kì NGẠO NGHỄ và TỰ HÀO dân tộc (nhẹ), Tự tôn dân tộc , cho dân tộc và văn hóa dân tộc là của mình hết ( mức trung) và DÂN TỘC CỰC ĐOAN, dạng nặng, sẵn sàng chiến tranh, giết người khi không theo thái cực đó.Các quốc gia theo thái cực đó có người dân trong nước có chung 1 điểm chung như vừa nêu trên, vừa tôn sùng cá nhân, vừa sùng bái lãnh đạo, đưa 1 tổ chức 1 tư tưởng chính trị nâng lên thành tâm tôn giáo và văn hóa. ĐỂ LÀM GÌ. ĐỂ TÁC ĐỘNG TỐI CAO VÀO CON NGƯỜI Ở MẶT TƯ TƯỞNG. Mà tư tưởng được nhồi nhét từ bé, được tạo thành 1 quan điểm vững chắc kiên trì thì cực kì khó thay đổi qua nhiều thế hệ ( minh chứng của sự tồn tại của các tôn giáo như phật, chúa, hồi,hindu...đã qua hàng ngàn năm.) ĐƯA HỆ TƯ TƯỞNG CHÍNH TRỊ LÊN THÀNH TÔN GIÁO (CHỦ NGHĨA CS) VÀ ĐƯA HỆ TƯ TƯỞNG TÔN GIÁO VÀO THỰC HIỆN CHÍNH TRỊ ( HỒI GIÁO) . Đó là cách mà các giai cấp cầm quyền sử dụng nhuần nhuyễn. VỀ BẢN CHẤT CHỦ NGHĨA CS và CHỦ NGHĨA TÔN GIÁO trong việc điều hành chính trị khá giống nhau. Đó là chỉ có 1 bộ phận nhỏ cầm quyền được hưởng mọi lợi ích từ chính sách, giáo lý họ đẻ ra. Còn lại đa số đều bị phục tùng, nai lưng ra làm việc không thể kháng cự, hoặc bị tiêu diệt nếu phản đối, hoặc bị đồng hóa tư tưởng suy nghĩ để ĐƯỢC BỐC LỘT 1 cách hợp pháp và vui vẻ.Các quốc gia theo mô hình này chiếm gần nửa dân số thế giới, TQ, NGA, ĐÔNG LÀO, VENEZUELA, CUBA, BẮC HÀN, IRAN, CÁC QUỐC GIA TRUNG ĐÔNG...Về bản chất của Chủ nghĩa CS và Chủ nghĩa tôn giáo, đều phải vẽ ra 2 trường hợp : 1 Kẻ thù thường trực và 2 Viễn cảnh thiên đường.Kẻ thù chung của khối quốc gia này nghiễm nhiên là các quốc gia không giống họ, đa số là Mẽo và các nước phương Tây (tại sao thì bên dưới phần thái cực còn lại các bạn sẽ biết), kẻ thù chung của họ còn là các quốc gia có con người không theo chủ nghĩa tôn giáo của họ.Nhìn trẻ em hồi giáo được trang bị súng từ bé la hét, hò hét, các bạn nhìn có giống trẻ em bắc Hàn và Đông Lào tập bắn súng đánh đập vào người nộm có ảnh lính mỹ không. Viễn cảnh thiên đường thì chắc các bạn cũng hiểu hết rồi, nào là 72 trinh nữ, nào là thiên đường xhcn,..bla...bla...Các bạn tự thấy điểm chung.Các quốc gia theo thái cực này có 1 hệ tư tưởng lười làm, ham chơi khắp thế giới. Các cá nhân biểu tình ở các nước phương tây đa số là con cái, người quen của những người giai cấp lãnh đạo ở các quốc gia theo chủ nghĩa này. Họ sợ mất quyền lợi, sợ bị vạch trần sợ phải đối diện với thực tế nên sẽ kích động biểu tình, ủng hộ chủ nghĩa và tư tưởng này khắp thế giới.
Các quốc gia theo thái cực còn lại, tức là các quốc gia EM YÊU KHOA HỌC. Họ là thế hệ thừa hưởng của cha ông họ, những người đã trải qua các thái cực ở trên qua hàng ngàn năm. Họ có tư duy, có phản biện, yêu lao động, thích sáng tạo và Cần Cù thì bù thông minh, có làm thì mới có ăn, liều thì ăn nhiều không liều thì ăn ít. Họ tôn trọng Phụ nữ , quyền con người 1 cách thực sự, ai cũng như ai, bình đẳng, sòng phẳng tự tin mẹ nó sợ gì. Con người ở thái cực đó làm nhiều thì hưởng nhiều, cày nhiều học nhiều trả giá nhiều thì 1 là giàu, 2 là lên làm chính trị. Nền tảng dựa trên nguyên tắc : CÓ LỢI CÓ GIÁ TRỊ THÌ LÀM TIẾP, CÒN KO THÌ ĐỔI , đổi phương pháp, đổi người làm. Qua quá trình như thế lâu dài, đúng nhận, sai cãi tức là cái gì đúng cái gì tốt thì giữ lại. Cái gì sai, cái gì lạc hậu thì loại bỏ.Thế là các quốc gia ở thái cực này không ngừng phát triển, họ tạo ra rất nhiều thứ hay ho cho nhân loại, từ cái iphone, con laptop cho tới chiếc xe hơi... Dẫn đầu ở quốc gia này là Mỹ, Hợp chủng quốc Hoa Kỳ. Nghe cái tên là biết quốc gia này là sao rồi, đó là nơi tập hợp toàn bộ con người trên toàn thế giới tụ lại thành 1 quốc gia, ko phân biệt màu da, tôn giáo... (hợp chủng quốc). Miễn là họ tôn trọng giá trị TỰ DO tại đây, họ được quyền sáng tạo, được quyền lên tiếng được tôn trọng, được tư duy, được châm biếm, được mọi thứ quyền mà các người ở quốc gia thuộc thái cực bên trên không có.Cũng là hồi giáo, cũng là dân VN,TQ, CUBA,NGA... cũng là chúa giáo, cũng là phật giáo... kệ mẹ họ là ai tôn giáo nào. Nhưng đến Mỹ và phương tây ( châu âu nó còn dân bản địa đông nên ko giống mỹ chỗ này).Tất cả những con người tiên tiến nhất trong tư duy và suy nghĩ, trong năng lực và tầm nhìn đều tập hợp tại Mỹ. Họ siêng và làm, chơi có nét. Nên hiện tại họ đang nắm chủ những công nghệ, vũ khí và kể cả tài chính của cả thế giới.
Những người thuộc thái cực thứ nhất, nếu tỉnh ngộ và thoát qua được thế cực thứ 2, thì có cái củ cải mà họ đồng ý và quay về (hàng năm bao nhiêu cuộc di dân đổ vào Mỹ và phương tây là minh chứng rõ nhất). Còn những người chóp bu ở các quốc gia thái cực thứ nhất dĩ nhiên ko muốn điều đó xảy ra, sẽ làm mất quyền lợi và lung lay họ. Nên họ bắt buộc phải bày vẽ ra như Nga vẽ ra kẻ thù là ukraine , TQ và Đài Loan, Triều Tiên và Hàn Quốc,tất cả bọn họ đều dựng lên kẻ thù là Mỹ. Duy trì 1 kẻ thù thường trực và vẽ 1 viễn cảnh tuyệt vời, là 2 chiêu bài tâm lý tư tưởng toàn nhân loại hiệu quả nhất.
Reddit này cũng phân rõ 2 thái cực như trên thôi. Các cuộc chiến các bạn đang chứng kiện, thực ra là cuộc chiến của 2 hệ tư tưởng. Có 1 điểm sáng tại VN là diễn đàn cho giới trẻ hàng đầu hiện nay, được quản lý trực tiếp của Bộ vhttt là voz đã cho tự do bình luận và cập nhật tin tức trái chiều của cuộc chiến Israel và Hams tại mục điểm báo f33.
Có thể thấy, giới tinh hoa và lãnh đạo VN đã nhìn ra bài toán.
submitted by Hot_Second4222 to TroChuyenLinhTinh [link] [comments]


2023.10.15 10:41 BasisPrimary4028 Can someone please tell me what encryption this game save string is using?(no need to decrypt it, just point me in the right direction please)(original string was 276568 characters long, I had to cut it short at 40000, if you need the rest just ask in the comments)

V sbyybjrq gur ehyrf (I followed the rules)

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
submitted by BasisPrimary4028 to codes [link] [comments]


2023.09.22 14:08 miraj31415 dressCode

submitted by miraj31415 to titleporn [link] [comments]


2023.09.09 16:27 Haohaoyummy Huani

I ka don bɛ taa cogo di? N ka don tun ka jugu kosɛbɛ i n’a fɔ fuck. Weelekun ye dibi ye i n'a fɔ jahannama ani bɛɛ ka di hoes :)
submitted by Haohaoyummy to u/Haohaoyummy [link] [comments]


2023.09.09 16:20 Haohaoyummy Meow

Kunjamsa urumax saraski? Nayan urujax wali axsarkañänwa kunjamatix fuck. Pachax loco ukhamaw infierno ukat taqiniw azada ukar munapxi :)
submitted by Haohaoyummy to u/Haohaoyummy [link] [comments]


2023.09.04 09:47 truyeniota Truyện chữ cập nhật mới nhát của Truyện Iota 14 47 04 09

Truyện chữ cập nhật mới nhát của Truyện Iota 14 47 04 09.

TRUYỆN MỚI

Tất cả Action Bách Hợp Biến Thân Cổ Đại Cung Đấu Dã Sử Đam Mỹ Dị Giới Dị Năng Điền Văn Điền Viên Đô Thị Đoản Văn Đồng Nhân Đông Phương Game Gia Đấu Hài Hước Hành Động Hệ Thống Hiện Đại Huyền Huyễn Huyền Nghi Khác Khoa Huyễn Kiếm Hiệp Kinh dị Kỳ Ảo Lịch Sử Linh Dị Manhua Manhwa Mạt Thế Ngôn Tình Ngược Nữ Cường Nữ Phụ Phương Tây Quân Sự Quan Trường Sắc Sắc Hiệp Sủng Thám Hiểm Thanh Xuân Tiên Hiệp Trinh Thám Trọng Sinh Truyện Truyện Chữ Truyện Teen Truyện Tranh Võ Hiệp Võng Du Xuyên Không Xuyên Nhanh Xuyên Việt - Xuyên Không Zhihu

Ông Xã Bạc Tỷ Là Chủ Nợ

Truyện ChữNgôn TìnhChương 32622 giây trước

Cô Vợ Tài Phiệt: Tạ Thiếu Sủng Thành Nghiện

Truyện ChữNgôn Tình, Truyện ChữChương 33022 giây trước

Nhà Họ Cẩm Đột Nhiên Lại Có Cháu

Truyện ChữNgôn Tình, Truyện ChữChương 57: 522 giây trước

Tóc Công Chúa

Truyện ChữĐô Thị, Ngôn Tình, Truyện ChữChương 9: 9:22 giây trước

Đan Đại Chí Tôn

Truyện ChữHuyền Huyễn, Truyện ChữChương 129 giây trước

Tổng Tài Phu Nhân Có Thai Rồi

Truyện ChữNgôn Tình, Truyện ChữChương 80930 giây trước

Nhạc Tiên Sinh Đang Không Vui

Truyện ChữNgôn TìnhChương 36532 giây trước

Hậu Duệ Kiếm Thần

Truyện ChữTiên HiệpChương 134332 giây trước

Xuyên Thành Công Năm Đến Muộn Nhất Trong Truyện Vạn Nhân Mê

Truyện ChữĐam Mỹ, Hài Hước, Truyện Chữ, Xuyên KhôngChương 145 giây trước

Xuyên Không Tới Vương Triều Đại Khang

Truyện ChữNgôn Tình, Truyện ChữChương 9941 hours trước

Bắt Đầu Trở Thành Quan Chủ, Đồ Đệ Tất Cả Đều Là Đại Khủng Bố!

Truyện ChữHuyền Huyễn, Truyện ChữChương 310:2 giờ trước

Từ Luyện Đan Thuật Bắt Đầu Lá Gan Độ Thuần Thục

Truyện ChữHuyền Huyễn, Truyện ChữChương 291:2 giờ trước

Toàn Dân: Chuyển Chức Chiến Sĩ, Kỹ Năng Đều Có Thể Tiến Hóa

Truyện ChữĐô Thị, Truyện ChữChương 256:2 giờ trước

Hải Tặc: Ta Sáng Tạo Thần Quốc Bị Lộ Ra Ánh Sáng Rồi!

Truyện ChữĐồng Nhân, Truyện ChữChương 2233 giờ trước

Toàn Dân Hôn Phối Trò Chơi, Ta Có Thể Chứng Kiến Gợi Ý

Truyện ChữHuyền Huyễn, Truyện ChữChương 217:3 giờ trước

Toàn Dân Chuyển Chức, Ta Dựa Vào Hố Chết Triệu Hoán Vật Biến Cường

Truyện ChữHuyền Huyễn, Truyện ChữChương 215:3 giờ trước

Ma Đạo Nữ Đế Vượng Phu, Ta Dựa Vào Kịch Bản Quét Ngang Chư Thiên

Truyện ChữHuyền Huyễn, Truyện ChữChương 208:3 giờ trước

Trí Tuệ Nghịch Thiên, Ta Sáng Tạo Toàn Dân Tiến Hóa Thời Đại

Truyện ChữĐô Thị, Truyện ChữChương 148:3 giờ trước

Bắt Đầu Đại Đế Tu Vi, Ta Tông Môn Sản Xuất Hàng Loạt Tiên Đế

Truyện ChữHuyền Huyễn, Truyện ChữChương 108:3 giờ trước

Những Ngày Tháng Yêu Đương Cùng Chí Tôn

Truyện ChữĐam Mỹ, Truyện ChữChương 843 giờ trước

Cớ Sao Lại Tương Phùng?

Truyện ChữNgôn Tình, Truyện ChữChương 52: M4 giờ trước

Trọng Sinh Thành Nữ Phụ Phản Diện

Truyện ChữNgôn Tình, Nữ Phụ, Trọng Sinh, Truyện ChữChương 254 giờ trước

Ông Ơi! Là Cô Ấy Bao Nuôi Cháu

Truyện ChữNgôn Tình, Nữ Cường, Sủng, Truyện ChữChương 49: C4 giờ trước

Hoàng Hôn Nơi Chân Trời

Truyện ChữNgược, Truyện Chữ, Truyện TeenChương 164 giờ trước

Nữ Phụ Em Thuộc Về Tôi

Truyện ChữNữ Cường, Truyện Chữ, Truyện Teen, Xuyên KhôngChương 38: C4 giờ trước

Đại Tiểu Thư Xuyên Không

Truyện ChữTruyện Chữ, Xuyên KhôngChương 50: C4 giờ trước

Trễ Hẹn

Truyện ChữĐam Mỹ, Sủng, Truyện ChữChương 12: L4 giờ trước

Mười Năm Chỉ Nhìn Về Một Hướng

Truyện ChữĐô Thị, Ngôn Tình, Truyện ChữChương 32: B4 giờ trước

Trọng Sinh Cưng Sủng Em Hết Mực

Truyện ChữĐam Mỹ, Sủng, Trọng Sinh, Truyện ChữChương 6: Hu4 giờ trước

Mùa Xuân Ở Nam Thành

Truyện ChữĐô Thị, Ngôn Tình, Truyện ChữChương 51: N4 giờ trước

Rượu Mừng Hoá Người Dưng

Truyện ChữNgôn Tình, Ngược, Truyện ChữChương 22: Đ4 giờ trước

Sủng Thê Của Ông Trùm Mafia

Truyện ChữNgôn Tình, Truyện ChữChương 21: L4 giờ trước

Không Thể Đánh Dấu

Truyện ChữĐam Mỹ, Truyện Chữ, Truyện TeenChương 29: V4 giờ trước

Lão Công, Đừng Manh Động!

Truyện ChữHài Hước, Ngôn Tình, Sủng, Truyện ChữChương 51: G4 giờ trước

Nữ Minh Tinh Ngày Nào Cũng Muốn Huỷ Hôn Với Ông Chủ!

Truyện ChữNgôn Tình, Truyện ChữChương 15: Đ4 giờ trước

Vạn Cổ Đệ Nhất Con Rể

Truyện ChữHuyền Huyễn, Tiên Hiệp, Truyện Chữ, Xuyên KhôngChương 1938:12 giờ trước

Thanh Liên Chi Đỉnh

Truyện ChữTiên Hiệp, Truyện ChữChương 2735:12 giờ trước

Ta Ở Huyền Vũ Trên Lưng Xây Gia Viên

Truyện ChữHuyền Huyễn, Mạt Thế, Truyện Chữ, Xuyên KhôngChương 2533:12 giờ trước

Kình Thiên Kiếm Đế

Truyện ChữTiên HiệpChương 1868:13 giờ trước

Võ Ánh Tam Thiên Đạo

Truyện ChữHài Hước, Huyền Huyễn, Tiên Hiệp, Truyện Chữ, Xuyên KhôngChương 1972:13 giờ trước
submitted by truyeniota to u/truyeniota [link] [comments]


2023.08.17 10:02 miarrial Violette Nozière, l'empoisonneuse qui a littéralement tué le père

Violette Nozière, l'empoisonneuse qui a littéralement tué le père
Lien

En dénonçant les viols que son père lui faisait subir depuis ses 12 ans et en le tuant à l'aide de barbituriques, la jeune fille a défrayé la chronique: tout choque dans cette histoire.

Violette Nozière dans le box des accusés lors de son procès à Paris, en octobre 1934
Dans l'histoire judiciaire, on a souvent ramené les criminelles à leur statut de femmes. Dans les années 1970, encore beaucoup d'ouvrages de criminologie affirmaient par exemple que la prostitution était une «criminalité naturelle» pour la femme. Les crimes des femmes étaient donc liés à leurs corps et à la façon dont elles l'utilisaient, c'est-à-dire à leur sexualité. S'il y a bien une affaire dans laquelle le comportement sexuel de la criminelle a été au centre des débats, c'est celle de Violette Nozière.
Le 21 août 1933, à Paris, cette femme de 18 ans, issue d'un milieu modeste, assassine son père en l'empoisonnant. Sa mère elle aussi a bu le poison, mais elle a survécu. Non seulement Violette tue son père –crime suprême s'il en est–, mais elle dénonce aussi l'inceste qu'elle a subi. Or, pour la société conservatrice, parler de ce sujet est encore plus grave que le crime lui-même.

Un passé qui pèse lourd

Le 10 octobre 1934, Violette Nozière entre dans la salle d'audience de la cour d'assises de la Seine, à Paris. Elle a l'air aussi apprêtée qu'accablée. Élégante, elle offre l'image d'une féminité à la fois assumée, dangereuse et faible, avec quelque chose d'un peu pathétique. Comment le crime peut-il être si dérangeant et la criminelle si ordinaire?
Violette Nozière risque sa tête au cours de ce procès. D'ordinaire, à cette époque, la tradition judiciaire voulait que les femmes échappent à la guillotine –un signe de compassion ou de pitié de cette justice d'hommes pour le sexe faible. Mais pour elle, cela risque d'être différent.
Car on n'empoisonne pas son père, on n'essaie pas de se justifier en insultant sa mémoire, en inventant des atrocités dont on ne peut même pas dire le nom en public. Surtout si on a, comme elle, un passé de débauchée, de dépravée, qui ne peut certainement pas être vu comme une quête d'émancipation.

La fleur du mal

Violette Nozière grandit avec ce qui ressemble à la fois à une soif de liberté et à un mépris croissant pour le milieu dont elle est issue. La condition plutôt modeste de ses parents, qui viennent du milieu ouvrier, lui semble peut-être rapidement être un frein, une limite, à ses envies, ses perspectives. Toujours est-il que les ambitions que ses parents ont pour elle sont étriquées, normées; elles correspondent à un milieu donné, à une époque donnée.
Alors que jusqu'à ses 12 ou 13 ans, c'est une élève sérieuse, les choses se dégradent par la suite. Elle devient insolente, sèche les cours. Dans l'un de ses bulletins scolaires, un professeur la décrit ainsi: «Paresseuse, sournoise, hypocrite et dévergondée. D'un exemple déplorable pour ses camarades.» Mais pour s'amuser, pour sortir au café, dans les brasseries, il faut de l'argent. Alors, elle va le chercher directement là où il est: elle vole dans les poches de ses parents, ou chez les commerçants de son quartier.
Violette Nozière dans les couloirs de l'instruction en 1933
Si la jeune Violette Nozière a des envies qui ne correspondent pas à son milieu modeste, elles ne collent pas non plus à son genre. Car sa liberté, elle l'applique dans tous les aspects de sa vie, y compris les plus intimes: dans son rapport à son corps et à sa sexualité. Elle pose nue dans un magazine pour de l'argent, elle a des amants… Un journaliste de Paris-Soir dira d'ailleurs que «Violette s'adonnait à la débauche la plus vile, à l'âge où l'on joue encore à la poupée».
LIRE AUSSI Au cinéma, si la criminelle tue, c'est toujours pour une (bonne) raison
Petit à petit, Germaine et Baptiste, ses parents, deviennent ses principaux ennemis. D'ailleurs, elle a commencé à s'inventer une autre famille, elle ment à ses camarades du Quartier latin, se présente comme une bourgeoise, une fille d'ingénieur. Elle s'éloigne de ses parents et de tout ce qu'ils représentent. Une frustration, une colère sourde montent dans son esprit, jusqu'à atteindre un point de non-retour. Pour qu'elle puisse être libre, ses parents doivent disparaître. À moins que ce ne soit pour se libérer d'autre chose?
Quoiqu'il en soit, sous un faux prétexte, elle convainc un jour Germaine et Baptiste Nozière de prendre des barbituriques. Mais la dose est trop faible. Ses parents font tout de même un malaise avant qu'un début d'incendie ne se déclare dans l'appartement. Les voisins sont alertés par Violette; son père et sa mère sont emmenés à l'hôpital. Leur évanouissement est mis sur le compte de la fumée toxique et toute la famille retourne rapidement dans le deux pièces cuisine. Près de cinq mois plus tard, Violette Nozière renouvelle l'expérience. Cette fois, avec plus de succès.
Dans la nuit du 22 au 23 août 1933, l'appartement du 6e étage du 9, rue de Madagascar (XIIe arrondissement de Paris) est devenu une scène de crime. Le procès-verbal de la police indique: «La salle à manger, traces de sang sur le traversin, le drap du lit, sur le mur, par terre»

Tuer, voler, et puis, danser

Violette Nozière s'est laissée engloutir par sa haine. Sa haine de la petite vie menée par ses géniteurs, sa haine d'un système qui la voudrait ailleurs, autrement; qui la voudrait sage, et docile, et obéissante. Sa haine de son père, aussi. Alors après une énième dispute, elle verse une très grande dose de pilules écrasées dans les verres de vin de ses parents. Elle leur dit faisons la paix, trinquons.
Le père s'effondre, raide mort. Violette vide alors ses poches, les tiroirs, récupère 3.000 francs (2.328 euros) et quitte l'appartement. Le lendemain, elle enchaîne un rendez-vous chez le coiffeur, un déjeuner, un peu de shopping, puis, le soir, elle retrouve une amie pour aller danser à Montmartre. Par la suite, cet emploi du temps sera largement utilisé contre elle, comme une illustration de sa cruauté, de son absence totale de remords.
À LIRE AUSSI Les femmes, ces criminelles (presque) comme les hommes
Après le bal, elle retourne chez ses parents, allume le gaz pour faire croire à un suicide et file alerter ses voisins. Quand les secours arrivent, ils constatent le décès de Baptiste Nozière; Germaine Nozière, elle, est encore vivante. Leur fille, qui s'est enfuie entretemps, est arrêtée une semaine après son crime.

Une déflagration médiatique

Tout choque dans cette histoire: le crime, le statut de la victime, la coupable. En tuant son père, le chef de famille, Violette récupère le pouvoir, le contrôle et la narration de sa vie et de son futur. Et c'est justement pour ça que le parricide figure tout en haut de la hiérarchie criminelle.
Le poison n'est pas anecdotique non plus dans cette histoire. Un psychiatre écrit à l'époque des faits dans un journal que «Violette Nozière, c'est l'éternelle histoire des empoisonneuses, l'histoire des crimes essentiellement féminins». Une nouvelle fois, on revient au corps des femmes, à la nature féminine, à l'essence qui fait d'un crime un crime de femme.
À LIRE AUSSI Du parricide au terrorisme, ce que l'invention du droit nous dit des «crimes monstrueux»
Au XIXe siècle, les criminologues expliquent qu'on ne trouve que deux motifs à l'empoisonnement: la cupidité ou la débauche. Or, dans le cas de Violette Nozière, ce sont les deux. Non seulement elle a tué lâchement, par le poison, pour de l'argent, mais en plus, cette somme, elle la dépense pour s'acheter des robes et se payer des hôtels chics où elle couche avec ses amants.
Au moment de son arrestation, la jeune femme ne se contente pas uniquement de confesser son crime, elle le justifie également. Elle raconte au juge d'instruction les sévices et les viols qu'elle subit depuis l'âge de 12 ans. Ce faisant, elle tue l'image du père, la mémoire d'un mort qui incarne, en tant qu'homme et en tant que chef de famille, la pierre angulaire de la société de l'époque.
Le 2 septembre 1933, Le Petit Parisien raconte la colère de Germaine Nozière envers sa fille
Le commissaire en charge de l'enquête prend au sérieux les déclarations de Violette Nozière. En tout cas, il ne les rejette pas en bloc par principe, ce qui le distingue déjà de la grande majorité de ses collègues. Alors, il cherche, il tente d'explorer cette piste. Il trouve des éléments qui, s'ils ne constituent pas une preuve irréfutable de l'inceste, remettent en question la moralité de Baptiste Nozière. Des ouvrages pornographiques et des tissus souillés sont par exemple retrouvées là où sa fille l'avait indiqué.
On trouve certaines personnalités publiques, comme Louis Aragon ou Marcel Aymé, pour prendre la défense de Violette Nozière, qui incarne pour eux une certaine forme de l'oppression bourgeoise et capitaliste. Ils ne sont pas nombreux, mais ils permettent d'offrir un autre récit à l'affaire, de se placer du côté de la vérité de Violette.

Le tabou de l'inceste, jusqu'au bout

Le procès s'ouvre le 10 octobre 1934 et Violette Nozière est donc accusée d'avoir, «le 23 mars 1933, tenté de donner volontairement la mort à ses père et mère légitimes par l'administration de substances susceptibles de la donner plus ou moins promptement, et le 21 août 1933, volontairement donné la mort à son père légitime et tenté de la donner à sa mère légitime par les mêmes moyens».
Fait unique en son genre, sa propre mère se constitue partie civile contre elle. La première journée d'audience est consacrée à la personnalité de la criminelle. Alors que son avocat interroge Germaine Nozière à propos des accusations portées par sa fille à l'encontre de son mari, l'auditoire se scandalise. Le président intervient: « Les jurés savent tous de quoi il s'agit: voyons s'il en est un seul qui souhaite que nous insistions, qu'il lève la main ! »

Maître René de Vésinne-Larue, l'avocat de Violette, veut changer la dimension de ce procès, le ramener à l'échelle d'une enfant, d'une petite fille, pas d'une grande criminelle.

Une partie de la presse soulignera ensuite que ces détails sordides n'auraient pas dû être mentionnés. L'inceste ne peut pas encore exister dans une cour d'assises. D'ailleurs, Violette Nozière ne réitérera pas, pendant l'audience, ses accusations de viol.
Mais un premier rebondissement intervient lors de la plaidoirie de l'avocat de Germaine Nozière. Il la conclut par les mots suivants: «J'ai reçu ce matin dans mon cabinet la visite de Mme Nozière, vivante statue du désespoir, et m'a dit “Vous direz à Violette que quelle que soit ma situation douloureuse, je lui pardonne le mal qu'elle m'a fait. Je lui pardonne même son mensonge.” Elle m'a chargé, messieurs, de vous demander de n'être pas impitoyables envers sa fille. [...] La partie civile se désiste.»
Germaine Nozière à la barre des témoins en 1934, accompagnée de son avocat, Maître Boitel
Aux yeux des médias, Germaine incarne la moralité, la droiture: elle a défendu la mémoire de son mari avant de prendre, in extremis, la défense de son enfant. C'est ce qu'on attend d'une femme, somme toute. L'avocat général reste lui aussi dans son rôle. Après avoir considéré que les qualités du père Nozière rendaient inadmissibles les accusations de de sa fille, il la qualifie de vicieuse, de dévergondée, de dépensière, de menteuse cynique et vaniteuse.
L'atmosphère est électrique. Maître René de Vésinne-Larue, l'avocat de Violette, prend ensuite la parole. Il veut changer la dimension de ce procès, le ramener à l'échelle d'une enfant, d'une petite fille, pas d'une grande criminelle. L'enjeu est de sauver la tête de sa cliente. Il sait que la peine sera lourde, mais il espère obtenir des circonstances atténuantes afin d'éloigner la guillotine. Et puis, il évoque l'inceste. De manière détournée, implicite, mais il l'évoque.
Moins d'une heure après la fin des plaidoiries, le verdict tombe: la peine de mort est prononcée à l'encontre de Violette Nozière. À l'image du reste du pays, les douze hommes jurés n'ont pu ne serait-ce qu'envisager que la jeune fille disait vrai. Elle part pour la centrale de Haguenau, en Alsace, enchaînée avec quatorze autres femmes.
Ce qui est extraordinaire, c'est que la peine de celle qu'on a haïe et méprisée va finalement être commuée en travaux forcés à perpétuité, avant d'être réduite à douze ans. Finalement graciée en novembre 1945, Violette Nozière a bénéficié d'une exceptionnelle mesure de réhabilitation trente ans après son procès.





submitted by miarrial to Histoire [link] [comments]


2023.08.17 01:31 Bungo_pls Shoggoth trait inheritance bug

After inheriting kindling kindred (Ent trait) from fanaticism I encountered a bug where my population essentially disappeared. You can still assign them but the default jobs all show 0. Can anyone else replicate this?
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 

submitted by Bungo_pls to EvolveIdle [link] [comments]


2023.08.04 15:43 truyeniota Truyện chữ Iota mới câp nhật 08 42 04 08

TRUYỆN MỚI CẬP NHẬT

Tất cả Bách Hợp Cạnh Kỹ Cổ Đại Cung Đấu Dã Sử Đam Mỹ Dị Giới Dị Năng Đô thị Đồng Nhân Đông Phương Gia Đấu Hài Hước Hệ Thống Huyền Huyễn Huyền Nghi Khác Khoa Học Khoa Huyễn Kiếm Hiệp Kỳ Ảo Lịch Sử Linh Dị Manhwa Mạt Thế Ngôn Tình Ngược Nữ Cường Phương Tây Quân Sự Sắc Sủng Thám Hiểm Thể Loại Tiên Hiệp Tiểu Thuyết Triết Học Đường Phố Trinh Thám Trọng Sinh Truyện Hoàn Thiện Truyện Mới Truyện Teen Truyện Tranh Võng Du Xuyên Không

Quỷ Bí Chi Chủ

Dị GiớiChương 832: Tháng sáu tiến đến9 giây trước

Nghịch Thiên Đan Đế

Huyền HuyễnChương 629: Thăm dò10 giây trước

Độc Tôn Truyền Kỳ - Thanh Vân Môn

Tiên HiệpChương 159710 giây trước

Tu La Vũ Thần

Tiên HiệpChương 3916: Truyền Gia Chi Bảo11 giây trước

Võ Nghịch Cửu Thiên Giới

Huyền HuyễnChương 1889: Hô Duyên Đình vị hôn thê10 giây trước

Nhị Thứ Nguyên Lớn Như Vậy, Ta Muốn Đi Xem

Tiên HiệpChương 78: Night Raid 210 giây trước

Ông Xã Tuyệt Tình Đừng Lại Đây

Ngôn TìnhChương 1312 giây trước

Mỗi Tuần Ta Có Một Nghề Mới

Hệ ThốngChương 3060: Đại hỗn chiến12 giây trước

Kiếm Kiếm Siêu Thần

Huyền HuyễnChương 557: Quay về sơn môn13 giây trước

Cô Vợ Câm Quá Bá Đạo

Ngôn TìnhChương 202115 giây trước

Chân Long Chí Tôn Đô Thị

Đô thịChương 839: Bí ẩn năm năm trước15 giây trước

Ta Ở Huyền Vũ Trên Lưng Xây Gia Viên

Mạt ThếChương 1404: Nữ Hải Tặc Đoàn. « 3 càng ».15 giây trước

Phong Thần Châu

Tiên HiệpChương 2087: “Hủ Viên Vương!” 17 giây trước

Dịu Ngọt Hương Hè

Ngôn TìnhChương 22: Vắng học2 phút trước

Bí Mật Nguy Hiểm, Xin Anh Tha Thứ

Ngôn TìnhChương 22: Cuộc Sống Không Có Anh, Em Thà Chọn Cái Chết!3 phút trước

My Engineer: Có Áo Thực Tập Kỹ Thuật, Có Bánh Răng, Có Vợ Chưa?

Đam MỹChương 43: Bông Hoa Số 433 phút trước

Thì Thầm Bên Tai Em

Đô thịChương 433 phút trước

Lụi Tàn Nơi Cấm Cung, Héo Mòn Trong Bi Thương

Đam MỹChương 16: Sau đêm nay ai sẽ trở thành vị vua mới?3 phút trước

Trọng Sinh Cứu Rỗi Thiếu Niên Bệnh Kiều Âm Trầm

Ngôn TìnhChương 7: Bắt tay?7 phút trước

Thập Niên 70 Quần Chúng Ăn Dưa Tự Mình Tu Dưỡng

Ngôn TìnhChương 56: Suýt nữa thành cô gái bị vàng đập chết7 phút trước

(Huyết Tộc) Alpha Thân Vương, Ngài Là Của Em

SủngChương 72: Khoe khoang.10 phút trước

Sau Khi Bị Cắm Sừng, Tôi Mang Thai Con Của Boss

SủngChương 32: Được, kết hôn đi12 phút trước

Toàn Cầu Cao Võ: Cày Quái Thành Thần, Ta Đánh Xuyên Qua Nhân Loại Cấm Khu

Đô thịChương 740: Chiến dung nham lĩnh chủ15 phút trước

Sinh Cục Cưng Cho Bạo Quân Phản Diện Rồi Phải Làm Sao Đây?

Ngôn TìnhChương 8019 phút trước

Cạn Lời, Sao Không Ai Tin Tôi Yêu Đương Nghiêm Túc Vậy

Ngôn TìnhChương 9: Em muốn cảm ơn chị thế nào?20 phút trước

Đi Về Phía Mặt Trời

Ngôn TìnhChương 1221 phút trước

Trở Lại 1982 Làng Chài Nhỏ

Thể LoạiChương 539: Thả lưới26 phút trước

Người Chồng Âm Này Có Chút Không Dễ Nuôi

Ngôn TìnhChương 73: 73: Sự Tồn Tại Không Thể Bảo Tồn Được Hình Ảnh 127 phút trước

Giáo Thảo Bá Đạo Cầu Tôi Quay Đầu Lại

Đam MỹChương 40: 40: Muốn Quay Lại Với Cậu2 giờ trước

Trở Về Làm Thiên Tài

Ngôn TìnhChương 70: 70: Em Gái2 giờ trước
submitted by truyeniota to u/truyeniota [link] [comments]


http://swiebodzin.info